Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:49
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Présentation (extrait de roman)

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

Présentation (extrait de roman)

Messagepar Antrax » 28 Déc 2009, 00:51

Bonjour a tous :)

Je viens sur ce forum par curiosité après l'avoir découvert dans la signature d'un chère monsieur Ohax (sur ubuntu-fr, rah les geeks non mais ! :D )

Je m'excuse par avance de la longueur de la présentation et aussi pour l'orthographe (saleté de langue sms sur msn, on prend des mauvaises habitudes en lisant des âneries...). Tant pis si vous lisez pas tout hein :D

Qui es-tu mister Antrax ?

Je m’appelle Anaël, j’ai 19 ans et j’habite en Charente maritime (17), je suis le plus souvent à La Rochelle (pour mes études), à Rochefort et Royan qui sont respectivement, mon appart et la maison familiale.

Je ne sais pas si je peux me dire gothique car je pense que cette « étiquette » n’est pas facile à attribuer à quelqu'un étant donné qu’il y a une infinité de points de vue vis-à-vis de ce mouvement. Je pense aussi que c’est un sujet récurent dans les présentations et je ne vais donc pas m’éterniser sur ce sujet :D !

En règle générale je suis très curieux, puis, si la curiosité porte ses fruits je suis un passionné. Et si la passion ne suffit plus je suis Têtu !

Quelles sont tes passions ?

D’une part, la musique :D ! En tant que simple auditeur j’aime tout ce qui touche de près ou de loin au rock et surtout au métal. Mais j’ai quand même une préférence pour ce qui est symphonique, industriel, électronique mais aussi progressif (Au retour de mes vacances à Brest j’ai écouté du Celldweller et je crois que ca rentre dans presque toutes les catégories listés). Je n’aime pas le Visual Kei sauf pour quelques groupes d’Angora Kei comme DEATHGAZE. Comme le dis bien Wikipedia, c’est du « rentre dedans » et c’est du bon :D !

Par ailleurs, en tant que créateur je compose du métal symphonique et du rock progressif (pour certains groupes qui se sont toujours cassé la figure), c’est pour ca que depuis je compose, joue, et enregistre mes morceaux, même si ca reste de l’expérimentation j’essaie d’avoir des choses relativement potable ! Si ca vous intéresse je pourrais vous donner une adresse ou écouter.

D’autre part, l’informatique, je suis en Licence Pro d’informatique (réseaux et développement web). C’est aussi pour ca que j’ai pu acquérir des connaissances en informatique au service de l’audio numérique (mixage, mastering etc… pour les enregistrements). Très pratique lors qu’on souhaite concrétiser des idées musicales avec son matériel. D’ailleurs, si il y a des intéressés qui ont envie de s’y exercer je reste à votre disposition !

Enfin, le paint-ball et tout ce qui touche au bourrinage avec une arme factice !

Et tes gouts ?

Mon appartement c’est Victoria Frances land ! J’ai 15 posters et je suis un vrai fan :) ! C’est vraiment superbe ce qu’elle fait…

Au niveau fringue, que du noir (ça ne tache pas), s’il y a des motifs sympas comme Hard Rock café c’est le top ! Sinon il y a mes fidèles new rock qui commencent à ne plus trop avoir de semelles au talon.

Je crois que j’ai dis tout ce que je pouvais dire pour raconter ma vie, (si vous avez tout lu, je ne vous crois pas :D )

Voilà, bonne soirée a vous tous, et bonnes vacances et fêtes de fin d’année !

EDIT : voilà le lien vers mon site de recherche musicale (allez dans "Mes morceaux en écoute")

PS : j'ai cru voir qu'on doit donner des photos. Faute d'un avatar parlant, en voici une :

Image

Et une deuxième pour le fun avec des long cheuveux *_*

Image
Dernière édition par Antrax le 28 Déc 2009, 03:15, édité 2 fois.
Antrax
Homme, 22 ans

54 Messages, serein

Re: Présentation (extrait de roman)

Messagepar Azaelia » 28 Déc 2009, 01:00

bienvenue à toi !

tu composes du métal sympho et du rock prog ? t'as du courage ! c'est pas ce qu'il y a de plus facile et public terriblement exigent malheureusement, qui enfonce bien trpo vite pleins de groupes sympa... est-ce qu'on peut t'écouter quelque part ? ça serait super chouette !
et c'est sympa de ta part de proposer de mettre des capacités au service des autres !
je suis ultra nulle pour ce qui est d'enregistrer... ça t'embête si je viens te poser pleins de questions de newbie blonde ? :mrwhite:

j'espère que tu vas te sentir ici comme chez toi en tout cas !
Azaelia
Femme

241 Messages, heureux

Messagepar innommable » 28 Déc 2009, 01:01

Bienvenue à toi , fan de victoria francès... Mon artiste préféré ... J'ai un beau calendrier victoria frances ... Que l'ont ma fait en surprise cadeaux qui est vraiment génial

Ici y a que des méchants :twisted:

Mais aussi des gentils :anar:

Moi chuis un gentil :D :anar:
innommable
Homme, 31 ans
181 Messages, en sueur

Messagepar Der Blau Reiter » 28 Déc 2009, 01:21

Et moi j'suis un méchant (y parait):

T'écoutes pas de postpunk (et sous genres)?
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Antrax » 28 Déc 2009, 03:10

@ Azaelia > Hélas, ca ne plais pas a tout le monde effectivement. J'ai eu beaucoup de critiques non constructives de la part d'un publique non habitué. Mais ca ne me gène pas, je compose pour moi et l'avis des autres arrive après. Si ca plais tant mieux, mais avant tout cela reste une passion, et passion = plaisir ! :D

J'ai beaucoup galéré au début pour réussir a avoir un rendu assez propre. Je sais que c'est pas facile de produire quelque chose d'écoutable lorsqu'on doit superposer plusieurs guitares, une batterie et plusieurs autres instruments avec un volume normal et aucune sur-saturation.

Ça sera avec plaisir que je répondrais a tes questions ! Pense-tu que ca peut être une bonne idée de faire un topic pour la création musicale et enregistrement ?

PS : J'ai édité ma présentation et j'ai mis un liens vers mon site de recherche musicale (qui est un peut mort depuis 1an mais je compte le reprendre lorsque j'aurai un peut de temps libre !)

@ innommable > Je l'ai aussi le calendrier :D. Tu a d'autres choses de Victoria Francès ? J'aimerai bien acheter un Zippo, il y en a des pas mal avec des motifs de VF dessus ! (par contre je ne fume pas, ca serais que pour la déco) :wink:

@ Der Blau Reiter > Non pas trop de post punk, à vrai dire j'ai encore beaucoup de choses à écouter pour me faire une idée des sentiers qui ont pu être battus par les artistes qui ont innovés à l'époque. Je pense que ça peut vraiment être intéressant de s'inspirer des découvertes plutôt que des reprises des groupes actuels.

Faut que je choisisse un camp entre les méchants et gentils ? :lol: :lol:
Antrax
Homme, 22 ans

54 Messages, serein

Messagepar Moustique » 28 Déc 2009, 10:17

Bienvenue à toi !
Moustique

Messagepar Tentatio » 28 Déc 2009, 11:20

Weshation !
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Der Blau Reiter » 28 Déc 2009, 11:52

Der Blau Reiter > Non pas trop de post punk, à vrai dire j'ai encore beaucoup de choses à écouter pour me faire une idée des sentiers qui ont pu être battus par les artistes qui ont innovés à l'époque. Je pense que ça peut vraiment être intéressant de s'inspirer des découvertes plutôt que des reprises des groupes actuels.

Faut que je choisisse un camp entre les méchants et gentils ?

Ouais, celui de sméchants de préférence. On s'marre bien, dans l'camp des méchants... On a plus de bière que les gentil. Parce qu'on leur a piqué les leurs...

Sinon, le postpunk c'est CA qui fut étiqueté "mouvement gothique"...
Mais bon, ça tu dois déjà le savoir, je me trompes?

Bienvenue quand même.
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Antrax » 28 Déc 2009, 12:08

Merci a vous pour l'accueil :)

Der Blau Reiter a écrit:Sinon, le postpunk c'est CA qui fut étiqueté "mouvement gothique"...

Plus ou moins oui, lu et retenu sur le papier en fait. Il faudra que je m'éternise un peut sur cette musique pour enrichir ma culture musicale.

Der Blau Reiter a écrit:On a plus de bière que les gentil. Parce qu'on leur a piqué les leurs...

Choix fait alors :twisted: C'est si facile de choisir le coté sombre de la force.
Antrax
Homme, 22 ans

54 Messages, serein

Messagepar Der Blau Reiter » 28 Déc 2009, 12:09

Antrax a écrit:Merci a vous pour l'accueil :)

Der Blau Reiter a écrit:Sinon, le postpunk c'est CA qui fut étiqueté "mouvement gothique"...

Plus ou moins oui, lu et retenu sur le papier en fait. Il faudra que je m'éternise un peut sur cette musique pour enrichir ma culture musicale.

Der Blau Reiter a écrit:On a plus de bière que les gentil. Parce qu'on leur a piqué les leurs...

Choix fait alors :twisted: C'est si facile de choisir le coté sombre de la force.

MWAHAHAHAHAHA... Yoda peut aller se rhabiller. ^^
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar innommable » 28 Déc 2009, 12:10

Roh si ça continue je vais devenir méchant moi :mrwhite:
innommable
Homme, 31 ans
181 Messages, en sueur

Messagepar innommable » 28 Déc 2009, 12:14

innommable a écrit:Roh si ça continue je vais devenir méchant moi :mrwhite:

Antrax : Malheureusement non , mais je compte m'acheter un ou deux poster mais faut que je laisse de la place... Même si pour l'instant j'en est que 5 ... Mais 50poster des simpsons que je n'est pas encore installé...

PS : De la bière ... Petit joueur :twisted: Viens , viens nous on a bien mieux que de la petite bière :mrwhite:
innommable
Homme, 31 ans
181 Messages, en sueur

Messagepar Spooky » 28 Déc 2009, 14:54

Bienvenue :D
Spooky
Femme, 23 ans

388 Messages, épuisé

Messagepar Azaelia » 28 Déc 2009, 15:51

je suis passée jeter une oreille à tes compos, c'est très sympa ! quel dommage que tu te sois fais descendre... mais t'as raison, faut garder ce qui nous fait plaisir et tant pis si ça plait pas à tout le monde...
bon ça mériterai un enregistrement avec une vraie batterie pour le métal sympho, mais c'est très prometteur tout ça !
j'aime beaucoup le mélange entre l'ambiance éthérée et les mélodies bien présente et portées par une rythmique bien pensée !
pour ce qui est de la création d'un forum sur la création musicale il faudrait contacter directement un des administrateurs pour en discuter...moi ça me dirait bien en tout cas !
Azaelia
Femme

241 Messages, heureux

Messagepar Antrax » 28 Déc 2009, 21:19

innommable a écrit:PS : De la bière ... Petit joueur :twisted: Viens , viens nous on a bien mieux que de la petite bière :mrwhite:

Pas la peine de prendre des trucs a 40° pour apprécier une boisson remontante :D !
Je reste sur une bonne petite verte ou bien une biére tradition du coin (la Goule je sais pas si tu connais, c'est de chez nous)

Azaelia a écrit:je suis passée jeter une oreille à tes compos, c'est très sympa ! quel dommage que tu te sois fais descendre... mais t'as raison, faut garder ce qui nous fait plaisir et tant pis si ça plait pas à tout le monde...
bon ça mériterai un enregistrement avec une vraie batterie pour le métal sympho, mais c'est très prometteur tout ça !

Merci de ton intérêt pour ce que je fais, ça fais plaisir :)
En ce qui concerne la batterie, il faut compter 1 500 € pour une batterie à peut près bien, 400 € de bonnes cymbales, et 500 € (minimum) de micros pour l'acquisition du son... C'est vraiment hors de prix pour avoir le son d'une réelle batterie, je pense que j'investirais dans une batterie électronique pour continuer a mon appartement (avec ça, j'aurai un studio complet :D ). Mais c'est déjà 1 500 € minimum pour quelque chose de bien en éléctronique :? .

Azaelia a écrit:j'aime beaucoup le mélange entre l'ambiance éthérée et les mélodies bien présente et portées par une rythmique bien pensée !

C'est ce que je recherche à avoir dans mes musiques, même si ca reste que tu test j'essaie de faire ressortir certaines choses :) . Par contre je m'auto dénigre mais la piste de batterie dans le métal sympho et vraiment pourrit et j'ai vraiment besoin d'une batterie pour concrétiser réellement ce que j'ai envie.

Faute d'un forum pour l'instant, si t'a envie de t'enregistrer et si t'a des questions n'hésite pas a m'envoyer un PM. :wink:
Antrax
Homme, 22 ans

54 Messages, serein

Messagepar Azaelia » 28 Déc 2009, 21:34

Faute d'un forum pour l'instant, si t'a envie de t'enregistrer et si t'a des questions n'hésite pas a m'envoyer un PM. :wink:

yep t'inquiète je n'y manquerai pas !!

effectivement, c'est hyper cher d'acheter une batterie seulement pour enregistrer... mais tu pourrais ptet louer un studio de repet avec batterie juste pour enregistrer ? ça reviendrai bien moins cher ! je crois que c'est dans les 25e de l'heure...

la batterie electronique c'est assez sympa ! pas tout à fait silencieux non plus, faut quand même bien s'entendre avec ses voisins, mais on peut faire des effets assez marrant avec !
Azaelia
Femme

241 Messages, heureux

Messagepar Su.e » 28 Déc 2009, 22:21

Bienvenue !
Su.e
Femme, 19 ans

76 Messages, contraint

Messagepar Antrax » 28 Déc 2009, 23:25

Azaelia a écrit:effectivement, c'est hyper cher d'acheter une batterie seulement pour enregistrer... mais tu pourrais ptet louer un studio de repet avec batterie juste pour enregistrer ? ça reviendrai bien moins cher ! je crois que c'est dans les 25e de l'heure...

la batterie electronique c'est assez sympa ! pas tout à fait silencieux non plus, faut quand même bien s'entendre avec ses voisins, mais on peut faire des effets assez marrant avec !

Pour enregistrer dans un studio il faut savoir exactement quoi jouer pour ce prix, et j'ai pas le matériel niveau batterie pour être au point (j'ai une batterie XP bas de gamme :? ).

Batterie électronique = pas tout à fait silencieux ?
=> Go casque et là oui :D

Encore merci pour l'accueil sinon, c'est chaleureux ce forum :)
Antrax
Homme, 22 ans

54 Messages, serein

Messagepar Gaïem » 28 Déc 2009, 23:31

Soyez le bienvenu
Gaïem

Messagepar Antrax » 28 Déc 2009, 23:33

Je ne l'ai pas encore vu Avatar au cinéma, il est bien ?
Antrax
Homme, 22 ans

54 Messages, serein

Messagepar Azaelia » 28 Déc 2009, 23:39

bah non même au casque, avec une batterie electronique tu tapes quand même sur quelque chose donc c'est absolument pas silencieux ! seulement beaucoup moins bruyant qu'une vraie batterie...

bien sûr que c'est chaleureux, les goths sont adorables tout le monde sait ça :mrwhite:
Azaelia
Femme

241 Messages, heureux

Messagepar Gaïem » 28 Déc 2009, 23:42

Eu comment vous dire XD je suis fan (je me suis même équiper en écran, cg et décodeur 3d rien que pour lui mdr) donc pour ma part, en plus de démontrer une nouvelle foi que la race humaine est un fléau, oui c'est un très bon film qui mérite d'être vu :) de plus je vous conseille la version 3d au ciné (le bluray 3d étant prévu pour avril 2010).
Gaïem

Messagepar Antrax » 28 Déc 2009, 23:53

Merci pour l'info Gaïem, je sais pas si c'est par choix de vous-voyer, mais on peut se tutoyer :wink:
Antrax
Homme, 22 ans

54 Messages, serein

Messagepar Gaïem » 29 Déc 2009, 00:02

Oula vous pouvez me tutoyer sans problème.
Gaïem

Messagepar deadSoul » 29 Déc 2009, 10:56

bienvenue
pourquoi jamais personne vient du cote neutre :cry:
deadSoul
Homme, 14 ans

349 Messages, morose

Suivante

Retourner vers Présentations & Trombinoscope