De toute façon, même si à la base c'est un terme péjoratif pour qualifier la musique post-punk, c'est une erreur de nier qu'un réel mouvement gothique s'est créé, que comme tout mouvement il a évolué, et qu'il est donc loin de la culture post-punk originel et donc de tout ce qu'elle représente.
Pour info, "métalleux" qualifierai plutôt quelqu'un qui joue du métal, comme un rappeur est plutot quelqu'un qui pratique le rap (et peu bien écouter 90% de métal si ça le chante). Après il est admis qu'on peut utiliser le terme métaleux pour qualifier quelqu’un qui en écoute, ce qui n'est pas le cas pour le terme rappeur.
Un amoureux de la musique métal serait plutot qualifié de métal-head, ce qui n'indique en rien une appartenance à un quelconque mouvement. Et rien n'empêche donc un métal-head/métalleux d’être communiste, écolo et gothique (si l'on accepte le fait que des musiques tel le métal gothique ou le doom métal peuvent être ratachés au mouvement gothique).
ozzy a écrit:Non mais c'est surtout quand je pense que certain metaleux sont près a revendiquer la paternité du Hardcore , que ça me fout les boule sévère, déjà que je suis courtois et que jleur laisse l'emocore et les fusion genre grindcore et encore même ça ...
Un métalleux qui revendique la paternité de l'émocore ?

Déjà ça n'arrivera jamais, ensuite ça n'a musicalement pas grand rapport (sauf l'émoviolence qu'on pourrait prendre pour un genre de métal extreme si on est néophyte).
Déjà qu'un style comme le métalcore personne n'en veut, aussi bien dans les millieu métal que les millieux hardcore
Sinon le grindcore est un genre hybrique appartenant tou autant au milieu hardcore qu'au milieu métal (mélange de harcore, crust et death à la base). On peut en dire autant de tout ce qui est crossover trash, metalcore, deathcore etc...
Le hardcore quand à lui, il pu tellement le métal ces derniers temps, que personnellement je le trouve plus proche de ce mouvement que du mouvement punk originel.