Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:45
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Présentation Atian

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

Présentation Atian

Messagepar Atian » 02 Fév 2011, 23:15

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je ne suis pas Gothique au niveau vestimentaire, mais si je puis me permettre je ne pense pas que ce soit le plus important. J'adore vraiment le style des Goths, je les trouve magnifiques surtout les filles avec leurs belles robes brodées de dentelle. Mais je pense que beaucoup de choses passent par le mental, comme de partout d'ailleurs. Pour moi je pense qu'avoir une réflexion très approfondie sur la Mort(par exemple, mais on pourrai prendre n'importe quel autre sujet), premièrement qu'est-ce que la Mort ? la fin de la vie ? Non ce serai trop simple dire ça, il faut trouver autre chose, réfléchir. C'est comme ça que l'esprit s'élève, pas forcément en avalant des tonnes de bouquins de philo, il faut développer ses propres idées.

Je n'ai pas beaucoup parler de moi, pourquoi suis-je venu ici ?
Premièrement parce que je suis fasciné par le mouvement Gothique, ensuite parce que ce forum à l'air vraiment simpa, ce qui me plait c'est la présence d'une partie philo.

Je ne me revendique pas Gothique (mais le devenir ne me gènerai pas) certes mais j'ai tout de même un minimum, pour commencer j'écoute du métal (bon basique me direz-vous) alors j'écoute Nightwish (j'adore leurs textes), Deathstars (je viens de les découvrir et je ne regrette pas et je trouve qu'ils ont trop la classe !! rien qu'a voir la page d'accueil de leur site http://www.deathstars.net/ ), Rob Zombie, Epica, Within Temptation, Rammstein, Children Of Bodom et un tout petit peu Marylin Manson.

J'aime beaucoup les films d'horreur, mais ceux qui font un peu genre Halloween, tuer pour tuer bêtement. Je préfère le meurtre en beauté comme dans Saw (c'est pas toujours beau j'avoue xD) ou comme dans Cube.

J'avoue avoir des idées peut-être un peu particulières, alors je suis ouvert aux critiques.
Atian
Homme, 15 ans

10 Messages

Re: Présentation Atian

Messagepar joy of life » 02 Fév 2011, 23:22

ahem..
bon, bienvenue

question? c'est quoi le mental goth?
As tu perdu dejà quelqu'un de tres cher à ton coeur avant de parler de mort?
le metal n'a jamais ete goth...Nightwish et consort dentelles c'est du cliche..

Ahem: bon

un peu de lecture:
http://www.scathe.demon.co.uk/histgoth.htm
http://www.mickmercer.com/
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Messagepar Atian » 02 Fév 2011, 23:26

Bon j'étais sur que ça allé faire un peu bizarre, par contre tu parle de cliché peut tu développer un peu ? j'aimerais en savoir un peu plus, autant que je ne fasse pas de fausse idées.
Atian
Homme, 15 ans

10 Messages

Messagepar Tentatio » 02 Fév 2011, 23:31

Si j'avais pas lu Within Temptation, j'me serais foutue de ta gueule. Yo.

Tenta - Mode grosse connasse enclenché.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar joy of life » 02 Fév 2011, 23:32

Je t'ai filé 2 liens..

le goth est un mouvement musical rien de plus ni de moins, le goth est issu de punk, ou plutot, du post punk melangé avec du glam
le goth n'a jamais ete une philosophie ou un mental ou autres trucs de decerebres à la sauce tv..

vla du goth et on peut pas dire qu'ils sont neo victoriens ou vampires

http://www.youtube.com/watch?v=zs9HJHvq-hQ

Sinon, petite visite dans la rubrique musique goth t'en dira plus à mon avis
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Messagepar Atian » 02 Fév 2011, 23:35

je suis un peu décu finalement, je m'imaginé autre chose. Bon si le Goth c'est ca, alors ceux qu'on appel le Emo c'est qui ?
Atian
Homme, 15 ans

10 Messages

Messagepar skahan » 02 Fév 2011, 23:36

Bienvenue

Mets toi à UK decay, the mission uk, public image ltd, the chamelons UK, siouxsie & the banshees, charles de goal, christian death.....
skahan
Homme, 26 ans
512 Messages, abruti

Messagepar joy of life » 02 Fév 2011, 23:38

pareil que les goths, des gens desinformatisés parce que l'emo est issu du punk hardcore

lien?

allez

http://www.youtube.com/watch?v=wizKUrUgFOw

mais tu esperais quoi au juste?
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Messagepar Atian » 02 Fév 2011, 23:45

bon ce que j'esperais c'est des gens qui réfléchissent au sujet qui les passionne tant (à savoir la Mort) et pas passer leur journée tester des vernis a ongle ( je ne dis pas que vous êtes tous comme ça). Pour moi dans Emo il y a emotif; qui exprime des émotion fortes etc... et dans Gothique des gens fascinant qui sont différent des gothiques.
Atian
Homme, 15 ans

10 Messages

Messagepar Tentatio » 02 Fév 2011, 23:47

Si tu veux de la mélancolie et de l'amour de la mort, c'est la porte d'à côté, et ça s'appelle Mélancolie Gothique.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Atian » 02 Fév 2011, 23:50

ouais effectivement je crois que je me suis trompé, veuillez m'excuser de vous avoir déranger, je me retire.

Si un jour l'envie me prend j'essairais de comprendre à fond votre mode de pensé mais pas aujourd'hui.

Au revoir et merci de votre accueil.
Atian
Homme, 15 ans

10 Messages

Messagepar skahan » 02 Fév 2011, 23:51

Atian a écrit:bon ce que j'esperais c'est des gens qui réfléchissent au sujet qui les passionne tant (à savoir la Mort) et pas passer leur journée tester des vernis a ongle ( je ne dis pas que vous êtes tous comme ça). Pour moi dans Emo il y a emotif; qui exprime des émotion fortes etc... et dans Gothique des gens fascinant qui sont différent des gothiques.

Bah ouais, mais des gens qui réfléchissent sur la mort, y a:
-des ecclesiastes
-des philosophes
-des militaires
-des rescapés d'atentats
-des familles/des gens en deuil
-des rosicruciens, des francs maçons, etc...
-des suicidaires
-des agnostiques
-des athées....

Tout le monde réfléchit à la mort.

Ce qui a été appelé "mouvement gothique", ce n'est pas du tout à cause de la mort. Ou des fringues de néo-pouffiasses...

Que ce soit emotional hardcore, ou postpunk, ce qui nous passionne, c'est la musique issue du punk.

Y a aucun mode de pensée gothique, ou quoi que ce soit. Juste de la musique.
skahan
Homme, 26 ans
512 Messages, abruti

Messagepar Atian » 02 Fév 2011, 23:53

c'est bien dommage...
Atian
Homme, 15 ans

10 Messages

Messagepar skahan » 02 Fév 2011, 23:57

Atian a écrit:c'est bien dommage...

Bah non. Justement. Ce que tu cherches, toi, c'est une doctrine. Or, nous, on préfère notre liberté de penser/croire/manger/chier en paix.

Dans le postpunk, tu as des musulmans, des juifs, des cathos, des athées, des membres de fraternités... J'ai même rencontré des témoins de jehovah fans de siouxsie sioux et nina hagen....

Le postpunk est apparu à une époque où toutes les libertés étaient bafouées. Intéresses toi à ce genre musical, son histoire, et les autres genres qui sont apparus en même temps. Bref, ointéresses toi à l'underground eighties, en france et en grande bretagne.

Crois moi, tu trouvera beaucoup plus que ce que tu recherche.
skahan
Homme, 26 ans
512 Messages, abruti

Messagepar joy of life » 03 Fév 2011, 00:00

Je ne suis pas Gothique au niveau vestimentaire,

bien dommage, oui toi qui le dis, mais je prefere encore le goth en musique qu'un fanfaron dans son look...tu peux lancer aussi la mode du pyjama goth pour la nuit...si ça te dis... :mrwhite:
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Messagepar skahan » 03 Fév 2011, 00:04

joy of life a écrit:
Je ne suis pas Gothique au niveau vestimentaire,

bien dommage, oui toi qui le dis, mais je prefere encore le goth en musique qu'un fanfaron dans son look...tu peux lancer aussi la mode du pyjama goth pour la nuit...si ça te dis... :mrwhite:

Moi je préfère le pyjama de barney stinson:
Costard/cravate de nuit. XD

Image

Uploaded with ImageShack.us
skahan
Homme, 26 ans
512 Messages, abruti

Messagepar Tentatio » 03 Fév 2011, 00:07

C'est trop classe de dormir avec des fringues de luxe. Les fois où je dors avec un truc sur le dos, ce sont des chemises hors de prix qui appartenaient à un parent maintenant décédé ><
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Crimson dust » 03 Fév 2011, 00:08

Atian a écrit:bon ce que j'esperais c'est des gens qui réfléchissent au sujet qui les passionne tant

C'est le cas ! Juste que tu t'es gouré sur le sujet qui les passionne c'est leur musique ... Quand aux affinités avec la mort c'est personnelle je crois .
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar Atian » 03 Fév 2011, 10:12

hum finalement il est pas si mal se forum. Effectivement je me suis trompé sur votre sujet de discution, ok je vais m'interésser a votre culture, voir tout ce que je peux en tirer.

@joy of life: les lien que tu m'a filé, ils ont quel age ?

pour ce qui en est de la réflexion je la poursuivrais seul, mais ça ne m'empèchera pas d'écouter un bon métal :D
Atian
Homme, 15 ans

10 Messages

Messagepar skahan » 03 Fév 2011, 10:20

Ses liens ont une trentaine d'année. C'était les années 80.
skahan
Homme, 26 ans
512 Messages, abruti

Messagepar Atian » 03 Fév 2011, 10:28

ah ouais je me disait aussi... Mais bon personnellement je préfère le métal "récent" comme ceux que j'ai cité dans mon premier post. Sinon , si vous connaissez des artiste un peu dans le genre que ceux que je les veux bien.
Atian
Homme, 15 ans

10 Messages

Messagepar skahan » 03 Fév 2011, 10:31

Atian a écrit:ah ouais je me disait aussi... Mais bon personnellement je préfère le métal "récent" comme ceux que j'ai cité dans mon premier post. Sinon , si vous connaissez des artiste un peu dans le genre que ceux que je les veux bien.

Ouais, mais nous on a jamais parlé de métal XD

Et puis, pourquoi ça te dérange d'écouter des groupes cultes qui ont plus de30 piges de carrière?
skahan
Homme, 26 ans
512 Messages, abruti

Messagepar Atian » 03 Fév 2011, 10:38

non ça me dérange pas d'écouter dans groupes qui ont 30 ans, mais je suppose que la majorité sont séparés, or j'aime bien voir des albums sortir de groupes que j'aime.

euh chui pas sur de comprendre la, vous écoutez que du punk ? c'est quoi votre définition de "métal" ?
Atian
Homme, 15 ans

10 Messages

Messagepar skahan » 03 Fév 2011, 10:46

Atian a écrit:non ça me dérange pas d'écouter dans groupes qui ont 30 ans, mais je suppose que la majorité sont séparés, or j'aime bien voir des albums sortir de groupes que j'aime.

euh chui pas sur de comprendre la, vous écoutez que du punk ? c'est quoi votre définition de "métal" ?

Dans le metal, les groupes d'il y a 30 piges (ou plus) tournent encore (black sabbath, iron maiden, deep purple, acdc, the stooges, etc...). Iron maiden a sortit un album fin 2010.

Et AC/DC aussi.

Pour nious, il me semble qu'on te l'a déjà expliqué: "notre" musique est issue du punk. On écoute du postpunk, du deathrock, de la coldwave, de la new wave, de l'horror punk, du hellbilly, etc... Certains écoutent même de l'electro indus (pas la merde genre blutengel, hein. Mais de l'E.I venant du fin fond de l'URSS XD).

Bref, en fait, "mouvement gothique" est une putain de qualification péjorative qui vise une partie de l'underground eighties. Mais certainement pas le metal.

Pour shématiser à mort: quelqu'un qui écoute du metal, c'est pas un goth, mais un metalleux.

En revanche, ici, il y a sune section metal. Parce que y a certains membres qui sont metalleux.

Et nous ne sommes pas fermés d'esprits, certes, mais nous ne sommes pas friands de metal.
skahan
Homme, 26 ans
512 Messages, abruti

Messagepar Atian » 03 Fév 2011, 10:54

aaaaahhhhh je comprend mieux merci
Atian
Homme, 15 ans

10 Messages

Suivante

Retourner vers Présentations & Trombinoscope