Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:40
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

pratique de magie et ésotérisme

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

pratique de magie et ésotérisme

Messagepar Oracle » 09 Fév 2009, 17:14

À ceux et celle qui ont vécu des expérience étrange en faisant une quelquonce magie, c'est ici que vous pouvez la raconter! Laisser moi vous en raconter une des miennes.

Je venais de m'acheter un nouveau livre de magie et le livre disait que la majorité des rituels de ce recueil ne necessitait pas de cercle magique (pour les adeptes, cela est essentiel), alors j'en ai pas fait!

Résultat le lendemain matin de mon rituel, il y avait une bizzare de forme noire sur mon mur avec une espèce de face de mort( un peu comme le logo de la marque de vêtement blind!) qui m'a hanté pendant une semaine. j'ai réussi à le chasser en enfilant dans mon cou une petite croix bénie que j'ai recu pour ma première communion!

Alors depuis cette expérience, je prends le temps de toujours faire mon cercle magique!!!

A ceux qui font ce genre de pratique, n'oublier jamais de mettre votre cercle magique, c'est important!!! :roll:
Oracle
63 Messages

Messagepar Divine Eärwen » 21 Fév 2009, 23:20

ca me fait flippé , je pense que ce n'est pas conseillé de faire ca!
Divine Eärwen

26 Messages

Messagepar Scan » 21 Fév 2009, 23:44

Mélol....

C't'histoire est aussi crédible qu'une anecdote que j'ai vécue lorsque j'avais 10 ans.

A l'époque ma nourrice, une tunisienne me gardait chez elle (un appart HLM pour une famille de 8 personnes) dans une petite barre d'immeubles de mon village.

Un jour d'été, les jeunes de ces HLM, mon frère et moi nous amusions, simulant un match de basket, lorsqu'un de nos potes, plus âgé, nous a dit que d'autres "invoquaient le diable" dans une cave.
Je précise que mon frère et moi étions les seuls, dans l'histoire, à être originaire du coin, les autres étant tous des immigrés de deuxième ou troisième génération. Donc, pour eux c'était plus un trip pour se "surpasser", pour affronter leurs peurs (étant très croyants), que faire style "chuis sataniste".

Bref, nous y allons, la cave est plongée dans le noir le plus complet. Aucune lumière, rien.

Momo, l'un des "invoqueurs", allumait une bougie blanche (en motif de clope indus, une que je lui avait donné, en guise de remerciement, pour une histoire perso).

Un autre disait "sheitan, satan, je t'ordonne de venir, si tu es là, éteint cette bougie"; et de conclure par: "faigaffez les potes, respirez pas, faites pas de blague ou j'vous défonce" (textuellement véridique ^^).

La bougie allumé, on a tous retenu notre souffle.... environ 15 ou 20 secondes plus tard, la bougie s'éteint, dans le silence le plus complet.

Et toute la bande s'est ruée vers la porte à courir comme des tarés jusqu'à l'autre bout des HLM, à gueuler "satan est là, c'est trop flippant, on va tous mourrir", et autres sornettes de gosses....

Bien évidemment moi ça m'a fait plus marrer qu'autre chose, étant élevé par des babacools athées. Mais mes comparses y ont vraiment cru, et encore aujourd'hui ils en portent des "marques"....
La preuve, un des fils de ma nourrice craint pour ma vie parce que je m'habille en noir, et pourtant lui et moi on a le même âge....

Ce jour là, je me suis jamais autant marré... Je ne riais pas d'eux, mais étant jeune, j'avais l'impression d'avoir vécu une expérience unique, et dangereuse. Avec le recul, je pense que si j'ai aimé ce moment, c'est parce que je me sentais tout autant membre de la bande que les gosses des HLM l'étaient.
Scan

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 22 Fév 2009, 03:37

Pas mal, comme histoire, pas mal :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Tentatio » 22 Fév 2009, 13:20

L'histoire de Scan me rappelle un peu un truc qui est arrivé à une amie l'année dernière (encore un histoire invraisemblable, partie d'un vieux délire d'adolescents ^^). Pour mieux comprendre cette histoire, voici le nom des 2 protagonistes : Julie et Cyril (youhou, ça y est, je suis lancée ^^)

Cyril est un gros sataniste de la mort qui tue, et Julie, une de mes meilleures amies, s'est toujours foutu de sa gueule à ce sujet. Un après midi, Cyril lui fait "ben si t'as pas peur, je peux invoquer Satan, pour qu'il entre en toi". Julie rigole un nouvelle fois et accepte.
Sur ce, derrière un super marché du coin, Cyril dessine deux pentacles sur un mur. Julie pose ses mains dessus. Il commence alors à réciter une espèce de prière bizarre incompréhensible. Au bout de 2 minutes, voilà Julie qui commence à trembler de partout. Et l'autre sataniste continuait ses invocations. Ce n'est que quelques minutes plus tard que Ju' arriva enfin à se détacher du mur, en poussant un cri.

Après, la question est : Julie jouait-elle la comédie ?..
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Scan » 22 Fév 2009, 13:55

La réponse est: oui et non.

C'est ce qui s'appelle le pouvoir de la suggestion.
C'est comme hypnotiser un sceptique de l'hypnose.
Scan

reponse

Messagepar Oracle » 23 Fév 2009, 18:09

Tout a revient à si tu y crois, tu vas voir des choses, et surtout parler de satanisme, tu vas voir le diable, sinon, si tu n'y crois pas, il n'arrivera rien!

A mon avis, Julie jouait la comedie, c'est facile de niaiser avec ces trus-la!

( Les gens peuvent bien hésiter maintenant lorsqu'on leur raconte de vrai histoire à ce sujet!) :roll:
Oracle
63 Messages

histoire imvraisemblable

Messagepar mirecki » 20 Mai 2009, 23:01

Je tient a vous raconter une histoire qui m'est arivé a moi et a mes parents quand j'avait 13 ans je me rapelle de la date exacte tellement cette nuit ma marqué !!!
Donc voila l'histoire ...
ça c'est passé dans la nuit du 2 au 3 juin 2003 a cette époque j'habitait en camargue au alentour de Lunel cette nuit là il fesait extrement chaud on était a l'apogé de la terrible canicule de 2003 il devait faire plus de 30° en pleine nuit je m'etait en dormis assez tard (je precise que j'etait dans une caravane etant en vacance) et d'un coup je me reveille car j'avait soif .
Donc je sort de ma caravane et je vais a l'auvent placé devant celle ou dormais mes parents,je me sert a boire a manger etc et je repars et d'un coup j'entend des pleurs mais c'etait un homme qui pleurait alors j'ai été posé ce que j'avait dans la main et je suis ressorti pour voir ce qui ce passait et ça continuait de pleuré et la comme une imbecile j'ai dit " Il y'a quelqu'un ???"
Evidement personne n'a repondu j'ai cru a un canular mais je voyait bien que cela n'etait pas possible il était prés de 2h du mat en pleine nuit dans un terrain isolé et separé du village par une route et quelque champs .
Alrs j'ai été dans la caravane de mes parents et je les ai réveillé j'ai expliqué la situation a mon pere et il est sorti dehors avec moi o s'est raproché de la haie qui separait le terrain de le route .
Et mon pere a entendu l'homme qui pleurait il disait Mon dieu quesque j'ai fait ??
Mon dieu ho mon dieu il n'aretait pas !!!!!!
on a aperçu des phare de couleur jaune et puis on a entendu un bruit de moteur on aurait dit q'une voiture venait d'arivé et on a entendu un monsieur parlé a l'homme qui pleurait il lui a dit venez laissé le corp de la fille ici on reviendra plus tard les voiture son repartie et tout est redevenu noire et silencieux ....
Alors mon pere et moi on est revenu vers les caravanes on a tout dit a ma mere et on a decidé d'aler voir si il y avait un corp on n epouvait pas laisser une personne blessé ou quois que se soit quand même !!!
On a pris un véhicule ma mere est venue avec nous on a eu beau regarde partout on a éclairé et pourtant il n'y avait rien même pas de trace d'un accident ou d'un corp rien comme si il ne s'était rien passé ........
Le lendemain aprés une fin de nuit difficile mon pere est parti au marché il a raconté cette histoire a quelqu'un et viel hmme a tout entendu et il a raconté a mon pere l'histoire qui c'est réelement passé !!!!
Vers les année 1920-1930 il y a eu une terrible canicule dans la régions et un soir un bal fut organisée a Lunel une jeune fille est revenu de ce bal a pied elle a marché presque 10km pour revenir chez elle est au detours d'un virage particullierement dangereux elle à été fauché par un homme completement ivre et elle a été tué sur le coup l'homme ne s'est fait connaitre que aprés l'enterrement de la jeune fille et il n'est jamais alé sur sa tombe pour s'excusé de ce qu'il avait fait il est mort depuis bien longtemps ...
Depuis a chaque grande canicule dans la nuit du 2 au 3 juin l'esprit de la jeune fille revient ainsi que l'homme qui l'a fauché pour revivre inlassablement le terrible accident qui lui a oté la vie on raconte que ainsi elle puni l'esprit de cet homme en ne lui accordant pas le repos .
FIN .
ps: excusé moi du texte qui est je l'avoue extremement long.
mirecki
Femme, 22 ans

20 Messages

Messagepar lysnoire » 27 Mai 2009, 10:30

Bien que je sais que je suis capable de pratiquer de la magie du premier coup, je ne m'y met pas, car ça fait appelle a la force du mal. MÊME LA MAGIE BLANCHE car bien que les effets semble etre protecteurs, c'est un pact avec les esprits malefiques. et au moment où t'as bien confiennce en lui , il en abuse et tout tourne mal.

par contre j'utilise des dont de magnetismes pour les amies cheres.

ça ne peux pas etre mal puisque c'est mon corps qui travaille, et que contrairement aux magies, il faut etre en forme pour degager le champ magnetique
lysnoire

Messagepar Lefantomedurezo » 27 Mai 2009, 12:34

Je suis assez sceptique pour l'histoire d'un esprit qui punis un autre.

car il n'y a pas de raison que seul un être humain a un esprit, et que les esprit postmortel des animaux n'ont pas le même QI que ceux des hommes.

bref si cette histoire était vraie, on serait tous hantés car on a tous tué des animaux, et qu'il n'y a pas de raisons qu'ils n'aient pas envie de se venger. même si c'était des insectes.
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Countess Mélainya » 27 Mai 2009, 14:27

Il ne faut pas écouter ces livres qui disent qu'il n'est pas nécessaire de faire de cercle magique! c'est la base du rituel le cercle, c'est très dangereux de tenter quelque chose sans. Tu fais bien d'en fait un à chaque fois maintenant car c'est le seul moyen de te protéger d'un quelconque problème. Et puis selon les livres que tu peux trouver c'est parfois plus ou moins fiable.
Countess Mélainya

une reponse

Messagepar Oracle » 27 Mai 2009, 16:31

Oui croit-moi, j'ai eu ma lecon! Quoique maintenant, depuis cet incident, je vois tout le temps des esprits, des bons par contre et des anges...

Ouais, je sais, je suis assez étrange comme fille!
Oracle
63 Messages

Messagepar Countess Mélainya » 27 Mai 2009, 19:02

Pour ça je ne peux pas t'aider pas contre xD c'est bizarre si tu vois des esprits tout le temps en effet !
Tu veux consulter? :lol: Non sérieux essaie d'en parler si tu connais des gens qui s'y connaissent la dedans !
Countess Mélainya

Messagepar Anode » 27 Mai 2009, 19:10

Je te mettrais bien des sondes un peu partout sur le crane pour voir comment ton cerveau se comporte quand tu en vois.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar Countess Mélainya » 27 Mai 2009, 19:10

Me donnes pas des idées anode ...
Countess Mélainya

Messagepar Anode » 27 Mai 2009, 19:13

En tant que psy, c'est normal que ça t'intéresse. Pour avoir vu passer des gens sur ce genre de machine, je peux te dire que les résultats sont souvent intéressants.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar Countess Mélainya » 27 Mai 2009, 19:16

ha mais carrément, voir un cerveau humain en activité "paranormal" ! mieux qu'un orgasme avec Brad Pitt ! :lol:
Countess Mélainya

Re: pratique de magie et ésotérisme

Messagepar CELINA » 21 Juil 2009, 11:37

Pour ma part je ne pratique plus car cela s'est toujours retourné contre moi, que ce soit magie blanche ou noire. En général, les gens concerné étaient agressifs envers moi, alors j'ai appris à respecter les choix de la Nature et de l'équilibre individuel de chaque vie.
CELINA
132 Messages

Re:

Messagepar XxxchachaxxX » 18 Aoû 2009, 00:55

lysnoire a écrit:Bien que je sais que je suis capable de pratiquer de la magie du premier coup, je ne m'y met pas, car ça fait appelle a la force du mal. MÊME LA MAGIE BLANCHE car bien que les effets semble etre protecteurs, c'est un pact avec les esprits malefiques. et au moment où t'as bien confiennce en lui , il en abuse et tout tourne mal.

par contre j'utilise des dont de magnetismes pour les amies cheres.

ça ne peux pas etre mal puisque c'est mon corps qui travaille, et que contrairement aux magies, il faut etre en forme pour degager le champ magnetique

hum pour commencer en faite y a pas de magie blanche , ni de magie noire rouge etc...
la magie est unique c'est notre utilisation qui fait que le résulta serrai bénéfique ( dit magie blanche) ou maléfique( dit noire) ou sexuel ( dit rouge)
la magie en faite c'est une des nombreuse manière d'utiliser notre énergie vital , et spirituel, pour arriver a nos fin.
Donc en faite dans certaine croyance ésotérique on fait sois appel a des dieu sois appel a des démon, soit appel a tes protecteur...
Donc si a chaque fois des démon vienne a toi quand tu pratique , peut-être parce que tu est protéger par des démons?
ou alors tu ne sais pas te protégé, ou également si tu crois que ce sont des démons qui donnes leur aide alors se sont les démons qui viendront a toi...
mais ta vision de la magie me fait penser a la vision musulman avec les djinn....
XxxchachaxxX
Femme, 21 ans

36 Messages

Messagepar Remember-you » 18 Aoû 2009, 01:34

Oracle: " ..je venais de m'acheter un nouveau livre de magie et le livre disait que la majorité des rituels de ce recueil ne necessitait pas de cercle magique (pour les adeptes, cela est essentiel), alors j'en ai pas fait!.. "

Grrr il faut toujours faire un cercle magique!!!!!
Remember-you
Homme, 21 ans

31 Messages

Messagepar ligeia » 18 Aoû 2009, 17:48

Comme apparemment il y a des personnes parmi vous qui semble pratiquer la magie sérieusement, j'ai une petite question :

Voilà ça fais longtemps que j'aimerais pratiquer mais j'appréhende un peu, quels ouvrages me conseillez vous ? (j'ai un savoir qui reste très théorique)...

merci :D
ligeia
Femme, 23 ans

11 Messages

Messagepar XxxchachaxxX » 20 Aoû 2009, 11:10

ben pour commencer t'aurra bon faire tout les rituel , et lire tout les bouquins que tu veux , si t'as pas ton don ... hum plutot que tu ne sais pas controler ton énergie sa n'aurra aucun effet.

Pour débuter je te conseil la méditation : tu te met dans une positon confortable dans une piéce au calme tu te concentre sur ta réspiration,puis tu fais le vide dans ta téte . Ensuite tu te concentre sur une énergie qui vien de tu corps et qui sort par tes mains.
Une fois et une fois seulement que tu ressent bien ton énergie tu rapporche tes mains paume contre paume, puis tu essaye de faire une boule d'énergie ( comme si tu faisait une boule avec une pate a modeler).
Avec le temps , tu pourras la rendre plus grosse , lumineuse te protéger grace a elle ect....

En faite c'est exercice te permet de controler et d'apprivoser ton énergie ... et tu verras lors des rituels sa te permettra de guider ton énergie vers le but voulu.
(car en réalité les rituel ne sont qu'une aide , qu'un support pour utiliser notre énergie)

Bref sinon ya d'autre moyen de "s'éveiller" de part des ritruel iniatique , mais bon je laisse le sujet a d'autre car je n'en suis pas exeperte dessus
XxxchachaxxX
Femme, 21 ans

36 Messages

Re: Re:

Messagepar Crimson dust » 21 Aoû 2009, 00:05

XxxchachaxxX a écrit:hum pour commencer en faite y a pas de magie blanche , ni de magie noire rouge etc...
la magie est unique c'est notre utilisation qui fait que le résulta serrai bénéfique ( dit magie blanche) ou maléfique( dit noire) ou sexuel ( dit rouge)

Alors je suis partiellement d'accord (donc partiellement pas d'accord) on peut en effet considéré la "magie" (j'aime pas ce terme mais ça sera plus simple) comme un tout, une globalité, cependant elle est divisible, et c'est la recherche de la spécificité qui donnera l'efficacité.
Pour les couleurs, aujourd'hui elles sont vulgarisées et je ne pense pas qu'elles aient la force qu'elles avaient d'antan. Car dans certains cercles tel les cultes celtes et sud américains (maya incas ...) la cosmologie directe et l'influence astral jouait un rôle centrale, les couleurs jouent alors un rôle important, et sont liées à un tout cohérent (éphéméride, matières, lune etc). Ce sont des composantes des cercles secondaires et un peu a la manière du spectre de la lumières elles ont chacunes leurs spécificité ondulatoires propres.
Pour les spécificité manichéennes, vu que ça ne m'intéresse pas je ne peux pas en dire grand chose ...

Pour débuter je te conseil la méditation : tu te met dans une positon confortable dans une piéce au calme tu te concentre sur ta réspiration,puis tu fais le vide dans ta téte . Ensuite tu te concentre sur une énergie qui vien de tu corps et qui sort par tes mains.
Une fois et une fois seulement que tu ressent bien ton énergie tu rapporche tes mains paume contre paume, puis tu essaye de faire une boule d'énergie ( comme si tu faisait une boule avec une pate a modeler).

Cette méthode étant instinctive il suffit de se laisser guider :wink: Par contre je rajouterai qu'il faut se sentir parcourir par l'énergie qui vient du sol aussi ...
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Re: Re:

Messagepar XxxchachaxxX » 23 Aoû 2009, 10:40

Pour les couleurs, aujourd'hui elles sont vulgarisées et je ne pense pas qu'elles aient la force qu'elles avaient d'antan.

hum je ne suis pas vraiment d'accord sur cette idée , car je pense que se qui donne la force a tout ce qui nous environne c'est la croyance, et la manière de si prendre.
d'ailleurs dans l'utilisation de rituel la couleur des bougies reste encore très importante a respecter.

on peut en effet considéré la "magie" (j'aime pas ce terme mais ça sera plus simple) comme un tout, une globalité, cependant elle est divisible, et c'est la recherche de la spécificité qui donnera l'efficacité.

oui, je suis d'accord avec toi

Ce sont des composantes des cercles secondaires et un peu a la manière du spectre de la lumières elles ont chacunes leurs spécificité ondulatoires propres.

C'est comme pour l'aura? je veux dire est-ce que la couleur est en faite l'aura des astres?
XxxchachaxxX
Femme, 21 ans

36 Messages

Messagepar Anode » 23 Aoû 2009, 11:22

Raaah mais non, vous n'y êtes pas du tout ! C'est pas du tout ça la magie voyons. La magie, ce n'est que la capacité d'une personne à entrer en contact avec les Minitrons. Et comme votre pratique de la magie date encore de l'époque où la Terre était plate - ou avait la forme d'une banane, je ne sais plus bien - vous ne devez pas savoir ce qu'est un Minitron. Il s'agit d'une race de créature vivant dans les atomes. En communiquant avec eux, on peut donc leur demander de moduler la matière. Eh oui. Et ce n'est qu'avec l'entrainement que l'on peut bien s'entendre avec eux et pouvoir faire des choses. Alors ce n'est pas en les ignorant que cela risque d'arriver.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Suivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes