Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:39
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Poutine réélu

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Poutine réélu

Messagepar Damné » 04 Déc 2007, 00:26

Pensez vous que les elections aient ete truquées comme nous le font sous entendre les medias ?
Damné

1605 Messages

Messagepar DarkRouen » 04 Déc 2007, 00:27

On s'emmerde déjà bien assez avec le gouvernement Français...
DarkRouen

Messagepar Ereneyes » 04 Déc 2007, 00:32

Ben d'un coté la politique russe c'est bien trop obscure pour moi. Son controle sur la population et la propagande on du suffire à la faire réélire. L'opposition ne peu pas trop s'exprimer et la population est mal informé.

Après je pense qu'il à aussi pu truquer les votes.

Sinon j'avoue, ce type me fait peur.
Ereneyes

Messagepar Ohax » 04 Déc 2007, 00:33

Les médias nous le pointent comme l'homme à abattre mais contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire il possède vraiment un véritable soutient dans son pays.

Certes il a prit le pouvoir sur les médias mais cela n'explique pas tout.
Les Russes considèrent Poutine comme un vrai Russe.

Ensuite n'oubliez pas que l'alternative est communiste.
S'agit-il vraiment d'une véritable alternative dans un pays détruit par ce régime ?

Et si je ne m'abuse il s'agit des législatives et donc de la victoire du parti de Poutine.
Pas de présidentielles qui renouvèleraient le mandat de Poutine.
Enfin je n'ai pas vraiment suivit les affaires Russes des derniers jours, je me trompe peut-être.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Leviathan » 04 Déc 2007, 00:51

Non Ohax, tu as raison, et j'allais le souligner : c'est les élections législatives qui ont eu lieu réçemment en Russie, pas les présidentielles, et c'est effectivement le parti soutenant Poutine qui a remporté la majorité absolue au parlement, mais pas très démocratiquement selon les sources.
Enfin, les observateurs présents sur place (l'OCDE entre autres) ont affirmé que tout s'était bien déroulé. Intox ?
Leviathan

poutine

Messagepar manda » 04 Déc 2007, 12:09

merci Levy c'est exactemetn ce que je voulais dire.
manda

2138 Messages

Messagepar Kira » 04 Déc 2007, 13:05

c'est vrais DarkRouen... lol

Soutien total :lol:
Kira

Messagepar EléGoth » 04 Déc 2007, 13:49

De toute facon cela se sait depuis longtemps que c est truquer,j ai un amis du net qui et russe et il me la comfirmer.
EléGoth

118 Messages

Messagepar strangevampirette » 04 Déc 2007, 13:59

moi ça m'étonnerait pas du tout d'apprendre qu'ils ont tout truqué ! non mais franchement il a 61 % d'élécteurs qui ont votés pour lui et le reste ça tourne autour de 8 ;1 ;0,5 % ! et puis les russes ont toujours truqués leurs éléction c'est bien connu ! cela dit si c'est pas le cas ba il est vachement doué le Putine
strangevampirette

Messagepar Damné » 04 Déc 2007, 14:31

c'est les élections législatives qui ont eu lieu réçemment en Russie, pas les présidentielles

Autant pour moi, je croyais que c'etait les présidentielles.
Damné

1605 Messages

Messagepar petrus » 04 Déc 2007, 16:07

non ce sont bien les législatives qui ont été gagné.
Poutine passe dans les pays occidentaux comme un pseudo dictateur mais c'est vrai qu'il est vraiment apprécié, 61% des électeurs ce n'est pas rien comme soutient.
victoire du parti pas de l'homme, c'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup d'opposition et c'est pas clair de ce coté, mais si la presse nous en balance pas mal c'est qu'il y a une raison et c'est peut être là le problème, pourquoi faire un tapage sur lui.
je sais bien qu'il est pas forcément blanc, et je ne prend pas sa défense mais c'est pas forcément normal que tout le monde se ligue ainsi.
petrus

Messagepar Skahan » 04 Déc 2007, 16:31

1) C'est vraiment pas étonnant
2) Pas besoin d'avoir bac +20 pour comprendre qu'avec ses relations, son passé, et ses "habitudes" (pratiques mafieuses, etc...), il ait encore réussit à gagner.
3) Il aurait perdu, il aurait quand même gagné.
4) De toute façon, au rythme où ça va, déja qu'il est premier ministre à vie, alors ça va pas tarder pour la présidence de droit divin.
Skahan

Messagepar Jabberwock » 04 Déc 2007, 16:32

Malgré tous les reproches et les règlements de compte qu'on peut lui reprocher, Poutine n'en a pas été moins un bon président russe, il a pas mal améliorer la situation économique de son pays.
Jabberwock

Messagepar Leviathan » 04 Déc 2007, 17:00

Aux dépends des libertés individuelles, Jabb".
Mais pas mal de Russes sont heureux que leur pays ait retrouvé avec Poutine le devant de la scène diplomatique internationale, et pour cela ils l'acclament.
Puis faut pas oublier que pendant longtemps ils ont vécu sous le joug communiste. En soit le muselent des libertés, le contrôle de la presse c'est "normal" pour beaucoup.
Leviathan

Messagepar Ereneyes » 04 Déc 2007, 17:56

C'est clair que les flics qui débarquent dans les locaux de l'équivalent de canal + et remplacent tous les journalistes par des fonctionnaires, ça les avaient pas plus choqués que ça.

La Russie est plus riche, mais les Russes, pas forcément.
Ereneyes

Messagepar Jabberwock » 04 Déc 2007, 18:13

Aux dépends des libertés individuelles, Jabb".

Oui, je sais bien... C'est pour ça que je dis qu'il a énormément de choses à se reprocher

Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment, voici un bon p'tit récapitulatif...

http://info.rsr.ch/fr/points-forts/Le_bilan_des_annees_Poutine.html?siteSect=2011&sid=8426513&cKey=1196153935000
Jabberwock

Messagepar Ereneyes » 04 Déc 2007, 18:25

Oui, c'est vrai que le pays c'est tout de même relevé grace à lui. Le monde politique Russe ne laissait qu'un tuype réduit de président, d'une, c'est sois un pantin, sois un psychopathe, de deux c'est soit un mafieux, soit un KGB (enfin la succession, mais le nom de leur service secret change tous les deux jours alors autant prendre celui là). Poutine étant un ancien du KGB complêtement psychopathe, il reste peut être ce qu'il y a de mieux.

Enfin c'est sur qu'il reste un minimum lié à la mafia.
Ereneyes

Messagepar Lord Of Drac » 04 Déc 2007, 18:26

Déjà d'une:

De deux, truqué ou pas, ça change rien au fait que le parti soit réélu et franchement, ça m'aurait fait mal que ce soit un autre parti qui gagne.
Lord Of Drac

Messagepar Ish » 04 Déc 2007, 18:28

+1 DarkRouen et Lord
Ish

Messagepar StradamuS » 04 Déc 2007, 18:31

Totalement d'accord, on à déjà bien assez à débattre sur notre gouvernement pour s'emmerder avec celui de la Russie ^^ :lol:
StradamuS

Messagepar Lord Of Drac » 04 Déc 2007, 18:32

Qui entre parenthèse serait largement plus chiant à s'en occuper que le notre...enfin je pense!
Lord Of Drac

Messagepar Ish » 04 Déc 2007, 18:35

Le notre est deja pas mal tordu je trouve anti sarko mais je l'assume
Ish

Messagepar Arnaud » 05 Déc 2007, 16:36

Pas besoin de l'écrire tout petit on vas pas te linché ;)

Sinon Moi la Russie , personnellement je m'en moque un peu qu'il soit en paix c'est tout ce qui m'importe ! :D
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagepar Ereneyes » 05 Déc 2007, 16:38

J'adore tous ces gens qui viennent poster dans un topic pour dire que ça les interesse pas -_- ...
Ereneyes

Messagepar Jabberwock » 05 Déc 2007, 16:46

J'adore tous ces gens qui viennent poster dans un topic pour dire que ça les interesse pas -_- ...

+1.
Le fait que l'on doive s'intéresser à ce qu'il se passe chez nous ne doit pas nous empêcher de nous intéresser à ce qui se passe à l'extérieur ( on dirait des nationalistes aigris, là :lol: )
Car aujourd'hui, tout est lié, et un évènement en russie peut en provoquer un autre en France ( comme ce fut le cas lors de la révolution russe avec le communisme. Cette révolution a considérablement augmenté l'influence des rouges en europe, et de nombreux pays ont adopté un gouvernement de cette tendance politique ).
Jabberwock

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie