J'ai comme l'impression que la moitié des topics de ce forum sont dédiés à expliquer ce que la culture gothique est ou n'est pas, que blablabli, que blablabla, alors qu'on s'en tamponne les steaks, en tout cas moi de savoir qu'un gothique c'est celui qui écoute de la new wave, ou un prieur fanatique du Dieu de la Marmotte, ça m'indiffère au plus haut point. Deux topic au maximum auraient suffit, si ça reste dans le débat d'idée, why not.
C'est un peu le but du forum. Parler de la culture goth. Si tu t'en tempone le coquillard, pourquoi rester ici?
Dans la plupart des post de présentation qui sortent, on a toute une clique qui se jette dessus pour voir si jamais y'aurait pas le mot "gothique" dedans. S'en suit environ une page ou deux de posts pour renvoyer le nouveau venu sur les roses. Alors de un, moi je trouve ça pas sympa et parfois franchement puéril l'acceuil auquel ils ont droit, de deux je trouve que c'est de l'encombrement inutile.
La plupart des présentation est mal lue alors... On ne se jette sur le nouveau que quand il a prouvé qu'il ignorait ce que c'était que le mouvement, mais qu'il persistait à penser que ce que LUI pensait est la vérité. Si tu regardes bien, on est cool, avec les gens "credibles". Et encore, on est plus gentil qu'il y a un an.
A cela une modo que je ne citerais pas ( ) m'a répondu qu'il fallait bien remettre les boulets à leur place. Je suis désolé, mais il y a plein de gens qui ne savent pas ce qu'est ce foutu mouvement gothique et qui peuvent comettre des maladresses, ça ne fait pas d'eux des boulets pour autant. On est toujours le boulet d'un autre... De plus, si on s'inscrit sur un forum, c'est qu'on va théoriquement en consulter le contenu. Le kevin moyen qui s'incrit là parce être gautik c'est trop koule, bah il va vite se rendre compte de son erreur. Au pire il dira à ses copains les trous d'harque "c d con, c tt", prendra ses cliques et ses claques et l'histoire est close. Au mieux il se posera des questions sur lui. De toute façon c'est pas en cognant qu'on apprends aux gens à être intelligents.
Oui, comme je l'ai dit, celui qui n'y connait rien mais qu'est un minimum intelligent ne se fera pas remettre à sa place (regarde, al, ou encore le tout nouveau tout beau qui parle de logiciel libre avec HS2O sur sa présentation).
C'est pas en cognant qu'on leur apprend. Certes, mais c'est marrant. On en voit qui s'énervent, d'autre qui se barrent, et d'autre encore qui s'interessent (et qui ne se font pas taper dessus).
Donc voilà, à mon avis, c'est cet état d'esprit qui nuit au forum. Je ne pense pas que ce soit spécialement de la faute aux modo, je n'ai pas de parti pris, c'est un fait que j'observe et qui rends l'ambiance malsaine à mon goût. Voilà, au pire, je prends mes cliques et mes claques, je dirais à mes copains trous d'harque "c d con, c tt", et puis l'histoire sera close .
Ce qui nuit au forum, c'est la quantité de boulets qui s'y ramenent, et ceux qui persistent.