Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:39
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Pourquoi tant de haine?

Vie du forum gothique, communautaire, concours, suggestions et support technique.

d'accord?

d'accord
20
59%
pas d'accord
14
41%

Nombre total de votes : 34

Pourquoi tant de haine?

Messagepar marmotteenalaska » 07 Aoû 2008, 11:23

J'ai comme l'impression que la moitié des topics de ce forum sont dédiés à expliquer ce que la culture gothique est ou n'est pas, que blablabli, que blablabla, alors qu'on s'en tamponne les steaks, en tout cas moi de savoir qu'un gothique c'est celui qui écoute de la new wave, ou un prieur fanatique du Dieu de la Marmotte, ça m'indiffère au plus haut point. Deux topic au maximum auraient suffit, si ça reste dans le débat d'idée, why not.

Dans la plupart des post de présentation qui sortent, on a toute une clique qui se jette dessus pour voir si jamais y'aurait pas le mot "gothique" dedans. S'en suit environ une page ou deux de posts pour renvoyer le nouveau venu sur les roses. Alors de un, moi je trouve ça pas sympa et parfois franchement puéril l'acceuil auquel ils ont droit, de deux je trouve que c'est de l'encombrement inutile.

A cela une modo que je ne citerais pas ( ;) ) m'a répondu qu'il fallait bien remettre les boulets à leur place. Je suis désolé, mais il y a plein de gens qui ne savent pas ce qu'est ce foutu mouvement gothique et qui peuvent comettre des maladresses, ça ne fait pas d'eux des boulets pour autant. On est toujours le boulet d'un autre... De plus, si on s'inscrit sur un forum, c'est qu'on va théoriquement en consulter le contenu. Le kevin moyen qui s'incrit là parce être gautik c'est trop koule, bah il va vite se rendre compte de son erreur. Au pire il dira à ses copains les trous d'harque "c d con, c tt", prendra ses cliques et ses claques et l'histoire est close. Au mieux il se posera des questions sur lui. De toute façon c'est pas en cognant qu'on apprends aux gens à être intelligents.

Donc voilà, à mon avis, c'est cet état d'esprit qui nuit au forum. Je ne pense pas que ce soit spécialement de la faute aux modo, je n'ai pas de parti pris, c'est un fait que j'observe et qui rends l'ambiance malsaine à mon goût. Voilà, au pire, je prends mes cliques et mes claques, je dirais à mes copains trous d'harque "c d con, c tt", et puis l'histoire sera close :).
marmotteenalaska

308 Messages

Messagepar Scan » 07 Aoû 2008, 11:41

J'ai comme l'impression que la moitié des topics de ce forum sont dédiés à expliquer ce que la culture gothique est ou n'est pas, que blablabli, que blablabla, alors qu'on s'en tamponne les steaks, en tout cas moi de savoir qu'un gothique c'est celui qui écoute de la new wave, ou un prieur fanatique du Dieu de la Marmotte, ça m'indiffère au plus haut point. Deux topic au maximum auraient suffit, si ça reste dans le débat d'idée, why not.

C'est un peu le but du forum. Parler de la culture goth. Si tu t'en tempone le coquillard, pourquoi rester ici?

Dans la plupart des post de présentation qui sortent, on a toute une clique qui se jette dessus pour voir si jamais y'aurait pas le mot "gothique" dedans. S'en suit environ une page ou deux de posts pour renvoyer le nouveau venu sur les roses. Alors de un, moi je trouve ça pas sympa et parfois franchement puéril l'acceuil auquel ils ont droit, de deux je trouve que c'est de l'encombrement inutile.

La plupart des présentation est mal lue alors... On ne se jette sur le nouveau que quand il a prouvé qu'il ignorait ce que c'était que le mouvement, mais qu'il persistait à penser que ce que LUI pensait est la vérité. Si tu regardes bien, on est cool, avec les gens "credibles". Et encore, on est plus gentil qu'il y a un an.

A cela une modo que je ne citerais pas ( ) m'a répondu qu'il fallait bien remettre les boulets à leur place. Je suis désolé, mais il y a plein de gens qui ne savent pas ce qu'est ce foutu mouvement gothique et qui peuvent comettre des maladresses, ça ne fait pas d'eux des boulets pour autant. On est toujours le boulet d'un autre... De plus, si on s'inscrit sur un forum, c'est qu'on va théoriquement en consulter le contenu. Le kevin moyen qui s'incrit là parce être gautik c'est trop koule, bah il va vite se rendre compte de son erreur. Au pire il dira à ses copains les trous d'harque "c d con, c tt", prendra ses cliques et ses claques et l'histoire est close. Au mieux il se posera des questions sur lui. De toute façon c'est pas en cognant qu'on apprends aux gens à être intelligents.

Oui, comme je l'ai dit, celui qui n'y connait rien mais qu'est un minimum intelligent ne se fera pas remettre à sa place (regarde, al, ou encore le tout nouveau tout beau qui parle de logiciel libre avec HS2O sur sa présentation).
C'est pas en cognant qu'on leur apprend. Certes, mais c'est marrant. On en voit qui s'énervent, d'autre qui se barrent, et d'autre encore qui s'interessent (et qui ne se font pas taper dessus).

Donc voilà, à mon avis, c'est cet état d'esprit qui nuit au forum. Je ne pense pas que ce soit spécialement de la faute aux modo, je n'ai pas de parti pris, c'est un fait que j'observe et qui rends l'ambiance malsaine à mon goût. Voilà, au pire, je prends mes cliques et mes claques, je dirais à mes copains trous d'harque "c d con, c tt", et puis l'histoire sera close .

Ce qui nuit au forum, c'est la quantité de boulets qui s'y ramenent, et ceux qui persistent.
Scan

Messagepar marmotteenalaska » 07 Aoû 2008, 11:50

C'est un peu le but du forum. Parler de la culture goth. Si tu t'en tempone le coquillard, pourquoi rester ici?

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je m'ennuyais :p. Et puis loin de moi l'idée de faire élitiste ou quoi, mais j'avais plus de chance de tomber sur des gens sympa et ouverts sur un forum comme ça que sur un forum plus "généraliste".

Ce qui nuit au forum, c'est la quantité de boulets qui s'y ramenent, et ceux qui persistent.

J'ai pas trouvé tant de boulets que ça et puis... Je sais pas, c'est pas parce que tu as fait une présentation de boulet que tu l'es forcément. Un mec qui aurait envie de faire un test tout con pour savoir votre capacité d'ouverture, il a qu'à se faire passer pour un boulet et voir la réaction. Enfin je sais pas j'ai tellement été étroit d'esprit il y a quelques années que je réagis peut-être trop à l'opposé extrème...
Bien sûr que vous ne tapez pas sur tout le monde, mais on (je en tout cas) parle que de ceux dont la présentation est maladroite. Si tu t'y connais pas et que tu t'en prends plein la tronche, moi je vais voir ailleurs... Après je sais pas.
marmotteenalaska

308 Messages

Messagepar Scan » 07 Aoû 2008, 11:53

Regarde bien, dans ceux qui ne s'y connaissent pas, beaucoup sont restés ici. J'en veux pou preuve, Battô, et HS2O, ils sont encore là, se portent bien, etc....

Bien sûr la présentation peut être maladroite. C'est si le nouveau PERSISTE et commence à nous engueuler que ça devient marrant.

Edit: t notera que l'on se défoule pas sur lui dès le départ. On lui pose la question habituelle. S'il n'y réponds pas, on essaie de le faire changer d'avis sur ses préjugés, et si ça marche pas... Bin c'est là que ça commence...

Moi ce qu j'ai vu, par contre, c'est que beaucoup de membres tournent en ridicule ceux qui ont envie de faire connaitre la culture. C'est à cause de ça que ça part en sucette...

Quand je lis des "attention, les puristes vont te brancher", etc... CA c'est irrespectueux. parce qu'à la base, ON VEUT PAS détruire le pauvre nouveau.
Dernière édition par Scan le 07 Aoû 2008, 12:08, édité 2 fois.
Scan

Messagepar marmotteenalaska » 07 Aoû 2008, 11:54

Nan parce que là je vous rejoins après :p. Moi je parle d'avant le stade "tout le monde part en couille".

Edit : quand on commence à dire "les puristes vont te brancher", c'est justement pour éviter le carnage, histoire de dire "bon maintenant on va pas recommencer comme d'habitude". Enfin moi c'est comme ça que je le prends. Après y'a peut(être des adeptes du carnage :twisted: .
Dernière édition par marmotteenalaska le 07 Aoû 2008, 12:15, édité 1 fois.
marmotteenalaska

308 Messages

Messagepar Moustique » 07 Aoû 2008, 12:07

Pourquoi tant de haine?

Je n'appellerai pas ça de la haine, car le mot est trop fort !

Mais plutôt de l'incompréhension et beaucoup de je m'en foutiste.

Dans les deux sens bien sûr, de ceux qui connaissent le mouvement et ceux qui ne veulent pas comprendre et tiennent tête sur des choses qu'ils ne connaissent même pas !
Moustique

Messagepar Morphine » 07 Aoû 2008, 12:26

Propose des solutions.
Morphine

Messagepar marmotteenalaska » 07 Aoû 2008, 12:29

Que chacun arrête de les remballer tout simplement à tout va, et qu'on arrête le flood intenpestif sur quinze pages à ce sujet, parce que c'est pas du flood marrant. Ou alors si vous y tenez vraiment, on nomme un remballeur qui se charge de lui donner les liens pour s'instruire et basta.
marmotteenalaska

308 Messages

Messagepar Morphine » 07 Aoû 2008, 12:34

Je balance des avertos c'est ça ?
Ou alors je ferme le topic de présentation s'il part en live ? Ce qui est déguelasse pour le nouveau.

D'autres avis ?
J'écoute toutes vos propositions pour que l'ambiance du forum soit plus agréable.
Morphine

Messagepar DeesseGoth » 07 Aoû 2008, 12:34

Peut on considérer comme étant de la haine le fait que l'on pose des questions, et de voir que la personne répond "à côté", alors quand on tente une explication, la personne s'enerve?
Je ne pense pas, c'est juste que chacun veut rester sur ses acquis.
DeesseGoth
Femme, 20 ans

951 Messages, excité

Messagepar marmotteenalaska » 07 Aoû 2008, 12:38

"pourquoi tant de haine" est une de mes phrases préférées. Je l'utilise tellement qu'elle a finit par se galvauder dans mon esprit. Je m'en excuse.

Morphine présente ça comme un façon de filtrer les spookies. Mais bon à quinze ans on a lu un truc, il suffit pour que ça n'heurte pas nos acquis, on le tiens pour su et ça ne bouge plus. Donc après on croit avoir raison. Mais il suffirait de foutre un lien. Et puis honnettement y'en a tant que ça des boulets en tout genre ici?
marmotteenalaska

308 Messages

Messagepar Morphine » 07 Aoû 2008, 12:38

Il y a braquage dans les deux partis.
Et le truc qui me gêne c'est que logiquement tous ceux qui se font traiter de "puristes" n'ont pas vraiment leur place ici, au vu des premières lignes dans l'index.. mais c'est une autre histoire.
Morphine

Messagepar Moustique » 07 Aoû 2008, 12:46

J'ai une solution, c'est à nous, je parle de ceux qui connaissent le mouvement.

De laisser les nouveaux exposer leur vision du mouvement pour ceux qui se disent "gothique"et surtout leur laisser le temps de découvrir le forum !

Pour ceux qui aiment le metal, arrêter de leur dire pourquoi un forum gothique, le forum est ouvert que je sache à toute personne qu'elle soit gothique metal punk ou autre !

Et c'est à nous les anciens d'être plus cool et de leur expliquer le mouvement sans en faire un bourrage de crâne.
Moustique

Messagepar Morphine » 07 Aoû 2008, 12:49

Et lorsqu'un nouveau dit " j'écoute de la musique gothique" et cite des artistes qui ne font pas partie du mouvement, on ignore ?

Parce que je suis d'accord sur le fait que le débat goth/pas goth sur les présentations est lourd :wink:

Et c'est à nous les anciens d'être plus cool et de leur expliquer le mouvement sans en faire un bourrage de crâne.

Le problème c'est qu'on n'est pas tous d'accord
Morphine

Messagepar Moustique » 07 Aoû 2008, 12:55

Et lorsqu'un nouveau dit " j'écoute de la musique gothique" et cite des artistes qui ne font pas partie du mouvement, on ignore ?

Bien, justement lui démontrer calmement avec des liens ou autres son ou ses erreurs.

Et s'il persiste dans son ignorance, peut être je dis bien peut être il faut l'ignorer !

Sauf si bien entendu il en arrive à des propos insultants !

(Il faut de la diplomatie )

Bravo ! Morphine tu viens de trouver le blocage !!!

Nous voulons donner des explications, alors que nous ne sommes même pas d'accord entre nous !
Dernière édition par Moustique le 07 Aoû 2008, 13:00, édité 1 fois.
Moustique

Messagepar Râ's Al Ghùl » 07 Aoû 2008, 12:58

+1 avec Mystique !
Râ's Al Ghùl

Messagepar Morphine » 07 Aoû 2008, 12:59

Alors on teste cette méthode ? :)
Morphine

Messagepar Grenat » 07 Aoû 2008, 13:24

J'suis partante !

De toute façon au point où on en est, ça peut pas être pire.

Par contre, j'avoue avoir été agressive quelques fois c'est surtout parce que JE NE SUPPORTE PAS qu'un nouveau se permette d'insulter un membre ou de le rabaisser, même si c'est assez rare et même siu c'est un membre que je n'apprécie pas. C'est le seul truc qui me fait péter les plombs.

Il faut du respect de part et d'autre.
Grenat

Messagepar marmotteenalaska » 07 Aoû 2008, 13:26

Rhaaaaa putain il suffit que je m'absente pour manger et voilà t'il pas que tout le monde s'y met et trouve des solutions... sans moi *sob*. ET MOI J'AI L'AIR DE QUOI MAINTENANT BORDEL !!!!

J'ai jamais vu plus de trois personnes d'accord sur la mouvance moustique avant d'arriver ici, et encore j'ai des doutes.

Je plussoie avec la misse tique, la discussion est beaucoup plus constructive et puis honnêtement les ados qui font chier, qu'est ce qu'on s'en branle, ils feront pas long feu vu les psychopathes qu'on a en modo

Edit : Tu parles d'anciens, tu entends quoi par là? Faut-il avoir connu des temps immémoriaux et la naissance des eldars pour pouvoir accéder à ce titre ou suffit-il d'être inscrit depuis une semaine :roll:
Dernière édition par marmotteenalaska le 07 Aoû 2008, 13:29, édité 1 fois.
marmotteenalaska

308 Messages

Messagepar Râ's Al Ghùl » 07 Aoû 2008, 13:28

ET MOI J'AI L'AIR DE QUOI MAINTENANT BORDEL !!!!

Ben d'une marmotte ! :lol:
Râ's Al Ghùl

Messagepar marmotteenalaska » 07 Aoû 2008, 13:30

Si ce n'est que ça, ça ne change pas beaucoup de d'habitude...
MARMOTTE POWAAAH
marmotteenalaska

308 Messages

Messagepar Morphine » 07 Aoû 2008, 13:31

vu les psychopathes qu'on a en modo

La psychopathe tu vas voir ce qu'elle va te faire :twisted:

Bon le problème est partiellement réglé alors? Il nous manque plus qu'une flopée de nouveaux pour appliquer tout ça :D
Morphine

Messagepar marmotteenalaska » 07 Aoû 2008, 13:34

La psychopathe tu vas voir ce qu'elle va te faire Twisted Evil

J'ai hate, j'ai hate... Vas-y ramènes toi avec tout ce qui faut, je t'attends ma douce...
marmotteenalaska

308 Messages

Messagepar Grenat » 07 Aoû 2008, 13:36

Ben tu vois marmotte que tu sers à quelque chose !

Ton sujet à été productif ^^
Grenat

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Aoû 2008, 13:37

S'en suit environ une page ou deux de posts pour renvoyer le nouveau venu sur les roses. Alors de un, moi je trouve ça pas sympa et parfois franchement puéril l'acceuil auquel ils ont droit, de deux je trouve que c'est de l'encombrement inutile.

Hum. S'ensuit plutôt un message avec des liens vers mon sujet sur la musique gothique, et un message où le nouveau dit s'il a aimé, quels groupes il a aimés, et parfois me remercie même pour le lien. Et si c'est pas utile pour toi, c'est utile pour la personne qui se présente.
Un peu de respect pour les nouveaux, quoi :P .

Et puis loin de moi l'idée de faire élitiste ou quoi, mais j'avais plus de chance de tomber sur des gens sympa et ouverts sur un forum comme ça que sur un forum plus "généraliste".
Et tu ne t'es pas demandé pourquoi ? Parce qu'on a un filtre à boulets, et que l'arrivée massive de boulet fait fuir les gens intéressants. Ou les fait passer en mode flood intégral et sans cervelle. Expérience vécue :·D.

Bien, justement lui démontrer calmement avec des liens ou autres son ou ses erreurs.

Et s'il persiste dans son ignorance, peut être je dis bien peut être il faut l'ignorer !

Sauf si bien entendu il en arrive à des propos insultants !

C'est quasiment de garder le statu quo que tu propose, et de continuer comme on fait :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Suivante

Retourner vers Le site