Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:38
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

pourquoi les goth ne s'assument pas en tant que tels?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

pourquoi les goth ne s'assument pas en tant que tels?

Messagepar oceaneone » 16 Fév 2007, 11:29

ce sujet me tenait à coeur depuis quelques temps déjà mais après lecture de l'annonce du concert de manson je ne peux plus y résister, au risque de le voir censuré par la modération mais je m'en tappe.

plusieurs choses que chez beaucoup d'entre vous je ne comprend pas:

votre look: vous vous habillez pour la plupart d'entre vous comme c'est à la mode dans votre mouvement (et oui désolée d'en décevoir certains mais il s'agit bien là d'une mode vestimentaire) et donc de manière voyante, du coup vous avez toujours l'impression que les autres vous regardent (de travers?) et vous dites ne pas aimer être remarqué... c'est assez paradoxal quand même

vos goûts: vous clamez haut et fort ne pas aimer certains trucs (sans doute question de mode aussi) et dès que le sujet qui concerne ce que soit disant vous n'aimez pas déboule vous êtes excités comme des puces, là aussi ça sonne un peu faux

et enfin le plus hallucinant, l'appartenance au mouvement : Forum Gothique, ça veut bien dire ce que ça veut dire, si vous aimez tous les aspects du mouvements, que vous êtes vêtus selon la mode du mouvement et que vous êtes imprégné du type de pensée du mouvement alors pourquoi j'ai cette impression depuis le début que je suis ici que seulement très peu d'entre vous assument cette appartenance? Vous clamez tous haut et fort que non, vous n'êtes pas gothiques, et blablabla... mais merde, un mouvement survit grâce à ses composants, et si les personnes qui le composent le renie, ben celui ci est mal barré quand même!

je vais m'arreter là, tentez d'argumenter pour que je puisse enfin comprendre votre etat d'esprit si étrange

ps: ce n'est pas des insultes, merci à ceux d'entre vous qui n'ont rien à en dire de retenir les messages inutiles
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 16 Fév 2007, 11:58

Océ a eu plus de coui*** au c** que moi. J'ai relevé moi aussi ces paradoxes, quoi qu'appartenant au mouvement, mais je n'en parlais pas.

Je ne peux répondre que pour mon propre cas mais qui est peut-être un peu - un tout petit peu - général.

Perso, j'écoute surtout du metal et depuis très longtemps, je me suis mis au gothique sur le tard. En fait, je suis un metalleux avec un look goth et je ne sais pas trop à quel mouvement j'appartiens, aux 2 sans doute.

C'est pourquoi je préfère me dire "dark", ça sonne bien à mon goût. D'ailleurs j'ai souvent entendu parler de "culture dark".

Mais, il faut savoir que depuis les années 90, avec la résurgence du black metal via Cradle of filth entre autres, les 2 mouvements, qui étaient bien séparés, se mélangent maintenant allègrement. On voit beaucoup de metalleux en soirée goth et de goths aux concerts metal, les look se sont aussi rejoints, etc...

Parenthèse : je ne crois pas que le punk ait subi et tel phénomène.

Peut-être que les goths, de ce fait, ne savent pas sur quel pied danser, ne savent plus trop se situer, là où les metalleux n'ont pas ce genre de soucis...

D'autres avis ?
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Ohax » 16 Fév 2007, 12:39

Pourquoi ce topic serait censuré ? :shock:
C'est pas vraiment le style de la maison.

Alors...

A la base il faut déjà se mettre d'accord, goth ou non les individus sont tous des entités uniques.

Le look, tous les individus ne lui apportent pas la même importance. L'esthétique n'est que certes la partie visible de l'iceberg. Mais gothique ou non chacun peu se vêtir comme il le souhaite.

Le problème est que cette partie visible de l'iceberg appose rapidement une étiquette sur les individus, je n'apprend rien à personne jusqu'ici.

Mais beaucoup ont baissés les bras sur la volonté de défendre au grand public un mouvement dont l'image n'a cessée d'être faussée par les médias grand public.
Il y a les personnes qui pensent que le mouvement doit rester voir redevenir plus underground.

Mais pour dire, tout le monde n'aime pas les étiquettes, encore moins la plupart des gothiques.

Tout n'est pas aussi simple, le mouvement est tellement particulier.

A propos du concert de Manson j'ai du mal a te suivre.
Les gens qui ont répondu au sujet se comptent sur les doigts d'une main et personne n'a parler de s'y rendre.
Mais personnellement si Manson devais passer non loin de mes contrées à un tarif non excessif j'irais le voir. Pourquoi ? On a été nombreux à écouter cette personne quant-on était plus jeune. Il y a des choses intéressantes dans ce qu'il produit. J'assume ^^.

Enfin n'oublie pas que nous sommes sur un forum, il y a souvent des décalages avec ce qui peu se passer/se dire en soirée :-).

Je n'ai pas exprimé toute ma pensée pour vous épargner un petit roman car je pense que tout n'est pas aussi simple que ça.
Il ne faut pas oublier que dans le cas du forum il y a la composante internet à prendre en compte.

Mais dans les gouts tu pense à quoi en particulier ?
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Hans » 16 Fév 2007, 13:37

O je préfère éviter le jeux de celui qui est le plus gothique, et aussi éviter de recevoir des tonnes de morales sur ce genre de sujet.
Alors je ne met aucune étiquette quand je voyage dans ce genre de lieu, c'est plus amusant d'être là en spectateur. C'est fatiguant de devoir sans cesse sejustifier.

Il y a une énorme frontière entre un forum et ce que l'on peut être en réel, ou même il y a une différence entre poster ici et faire connaissance avec quelqu'un via msn ou la discution est plus "vrais", plus représentative des personnes.
Ici, c'est un peut le jardin de jeux :P

Personnellement, j'me fiche d'être regarder dans la rue. Ca me fait même beaucoup rire lol.
Et si j'ai envie de me rendre dans un concert de Manson, je ne vois pas ce qui m'en empêcherais.
Il figure dans ma discographie, et je l'ai déjà dit sur les topics concernant cet artiste.
J'aimerais même assister à une exposition de ses peintures.
Et ce n'est pas ça qui va m'enpêcher d'apprécier The Cure ou Dead Can Dance par exemple (pour ne citer qu'eux, sinon la liste est longue), même si la plupart ici le croient, du haut de leur "trueattitude" qui donne un fort goût de superiorité.
Et je suis loin d'être le seul à le penser!
Seulement les autres préfèrent se la fermer mais ne parlent que de ça via msn, par exemple.

La culture gothique évolue et évoluera toujours, car rien n'est figé, tout est en mouvement.
Mais beaucoup ici et ailleurs, restent fermés dans une période, au point de détester le reste, le rendre cliché, ridicule, etc ...
C'est bien ça, une "trueattitude" qui donne un goût de superiorité.
Les débats en sont à se demander si ceci est goth ou pas, et si le fait d'être goth est bien vue ou pas, etc ... Mais c'est toujours dans une ambiance de haute superiorité que ces sujets sont abordés.
On peut toujours éssayer de faire un peut pareil, c'est assez amusant lol.
Mais bon, on s'en lasse vite hein.

Il est évident qu'il y a des trucs plus que limites, mais je trouve que beaucoup ont tendance à généraliser et voir du cliché partout, sauf dans ce qu'ils aiment bien sûr ^^
Le sarcasme pousse comme le chiendent, et beaucoup se sont fait discret suite à un mauvais accueil plus qu'injustifié.
Mais là encore, ils n'ôsent rien dire et restent dans leur coin.
Alors tant pis ...

Je ne sais pas si ton topic fera parler les gens Oceane, on verra (Celtiane peut être ??? :wink: )
Hans

Messagepar Soho » 16 Fév 2007, 13:45

Je suis d'accord avec Océ sur le fait que le gothique, c'est surtout et avant tout une mode vestimentaire.

Quand je dis que je ne suis pas gothique, c'est parce que, à part quelques trucs, je ne suis pas du tout cette mode (ni aucune mode).
Mais le mouvement gothique est la seule mode/culture/ <insérez tout ce que vous voulez ici> / avec laquelle je me trouve la plus en phase. Du coup, ça me plaît bien de venir discuter ici.
Si le mouvement gothique avait été moins prise de tête, moins contradictoire et moins stigmatisé, j'aurais sans doute été tentée de m'y intégrer plus.
Et j'ajouterai que pour moi, faire partie d'un mouvement, ça veut dire aimer certaines choses et en détester d'autres; or je refuse que mes goûts soient dictés par quel que mouvement que ce soit. J'ai bien le droit d'aimer Bauhaus et les Beastie Boys en même temps; je suis un être humain, pas un robot programmé. (cf Watashi quand il dit que personne n'est gothique, et qu'il n'y a de gothique que le mouvement)

D'ailleurs, je pense parfois que ceux qui se disent gothiques se laissent enfermer dans ce mouvement; et pour reprendre ce que tu as dis, Ohax, je crois justement que c'est parce que le mouvement gothique a des tendances tellement "underground" qu'il est tellement mal compris et tellement décrié (mais c'est pour cela aussi qu'il exerce une fascination particulière, surtout au niveau vestimentaire)
ça me rappelle les polémiques autour de la Franc-Maçonnerie :mrwhite: (sauf qu'il y a beaucoup moins de réflexion sérieuse dans le mouvement gothique, à mon sens)

Voilà ma maigre contribution.
Intéressant sujet, Océ.
Soho

314 Messages

Messagepar Tygra » 16 Fév 2007, 13:54

D'abord je suis différente de beaucoup de gens et j'adore ça, me démarquer, oui. On s'sent mieux comme ça. A chacun ses trips ! :D
Question look, c'est pas une mode au sein du mouvement pour moi. Certes, ce look permet de montrer à tous l'appartenance au mouvement. Même si je suis pas toujours habillée en gothique, voilà le mot sacrilège est dit :lol: je le suis quand même assez souvent et c'est à mon sens des vêtements normaux, comme certains aiment à s'habiller comme ceci ou cela. Ce qui me botte complètement c'est la classification au sein de cette "mode". J'ai des bracelets de force, des collants troués, une crête, des nippes de lolita et d'autres plus médiévales, mais suis-je classée pour autant ? Non ! Appartenir à un mouvement, déjà c'est l'assummer (quand on me pose des questions à ce propos j'y réponds, je fuis pas.) mais rester soi. Or c'est de ça dont il s'agit: je crois, Océ, que nous voulons tout de même rester nous-même. Que notre personne ne s'efface pas. Mais au fond personne ne s'effacera jamais puisque clamer haut et fort : OUI j'aime la culture gothique c'est affirmer sa personnalité.
Entre goths et metalleux y'a plus de barrière et il est temps de comprendre (sauf pour les extrêmes peut-être). Voyez si, au sein même du metal, on n'en écoutait qu'un seul genre, on serait bien limités ! Même un groupe ne peut pas se limiter à un style très précis, d'un morceau à l'autre, le style variera. D'un album à l'autre. Puis qu'est-ce qui différencie un metalleux d'un goth ? La musique ? Mais combien sont à cheval entre les deux ? Le look ? Non. La manière de penser ? On pense ce qu'on veut, tout est relatif à la personnalité et un mouvement ne fait que rapprocher ces personnalités.
Chuis trop jeune pour connaître quoi que ce soit. Ah oui, un mot sur cette putain de tolérance.
Beaucoup haïssent les "weshs", comment voulez-vous être tolérés après cela ? Et non, les gothiques ne sont pas des anges, parce que ces pauvres "fakes" sont dénigrés. On leur dit de se barrer, on les aide pas. Ils doivent apprendre par eux-même leurs erreurs.
Voyez j'ai 15 ans, y'en a beaucoup aussi, mais on peut pas réserver un mouvement aux vieux de la vieille ! Et où est l'avenir sinon ?
On peut pas dire "toi t'es fake, toi t'es true". Encore le jeu des étiquettes. Il y en a une seule, une ! Qu'on devrait accepter, mais qu'elle ne soit pas mal vue et qu'elle porte bien son nom : gothique.
Puisque c'est cela, assumer.

Tygra écoute Manson,
Tygra a 15 piges
Tygra se dit gothique

Tygra est-elle une fake ?

Bon j'y vais mes pâtes refroidissent.
Tygra

Messagepar SheNinight » 16 Fév 2007, 14:45

Dans ce forum j'ai plus remarqué des topic drole que serieux c'est sans doute ce qui m'a attiré.
Si je devais clamer haut et fort que je suis gothique je le ferai bien que je n'y vois aucun interet. Ca fait partie de moi mais ça n'est pas une delimitation.
Sinon qu'en a ce qu'on dit sur le mouvement de mode, tres peu pour moi (aucune hypocrisie ou mensonge de ma part) puisque chez moi la mode est plutot mal vu. On ne peut pas faire sa personnalité sur un simple vetement (si on reduit le mouvment gothique a ça)
Desolée si je t'ai mal comprise mais le reduire a ça c'est navrant.
J'e n'ai pas tres bien compris ce que tu a voulu dire
vos goûts: vous clamez haut et fort ne pas aimer certains trucs (sans doute question de mode aussi) et dès que le sujet qui concerne ce que soit disant vous n'aimez pas déboule vous êtes excités comme des puces, là aussi ça sonne un peu faux
SheNinight

236 Messages

Messagepar Saw » 16 Fév 2007, 16:07

Pfiou ! Océ t'as cartonné sur ce sujet bonne idée.

Sinon mon cas personnel :

Je ne pense pas vraiment qu'il y à un mouvement "gothique" ni "punk" ni "métal", personne ne peut appartenir entiérement a un mouvement, j'ai juste des influences, Gothiques, Metal, même de "white hacker" etc etc ...
Enfin bref c'est très limitatif de se borner a dire que l'on est d'un mouvement, oui on à des attirances pour le mouvement gothique, et si je ne me dit pas "gothique" c'est pour ma part que les médias ont telllement bombardé le terme de clichés que je préfére eviter ce mot et employer "j'écoute des musiques envoutantes qui me passionnent, j'aime tel ou tel festival, je me sappe en full black etc etc..."

Je commence a avoir du mal la ... lol je crois que j'écrit n'import nawac alors je vais m'arreter la.

Sinon pour le look ca me fait chier des fois que les gens m'emmerdent avec ca, mais 99% du temps ca me fait marrer, parfois même je n'arrive pas a le cacher :lol:
Et non, je ne suis aucune mode, la preuve je mélange un peu tout les styles... mais je reste black ^^
Saw

Messagepar Ange_2_tenebre » 16 Fév 2007, 16:26

Si on et en simplicité gothique, faut etre habitué au regard des autres, disons que le regard des autres n'est pas spécialement un probleme, mais, c'est une habitude, j'aime le regard des autres.
Ils ce moquent de moi car je suis différente, mais moi je me moque d'eux car ils sont tous pareils ...
Niveau look, si ils sont pas content c'est pareil, c'est nos gouts à nous, et non les leurs ...
Ange_2_tenebre

446 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 16 Fév 2007, 16:31

Saw a écrit:Je ne pense pas vraiment qu'il y à un mouvement "punk"

Tu veux un coup de boule? :lol:

Punx Uber Alles!Image
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar Saw » 16 Fév 2007, 16:33

Tu veux un coup de boule?

Nan, par contre je veux bien un coup de main pour ranger ma chambre ....

:arrow: Je connait la sortie ...
Saw

Messagepar Ange_2_tenebre » 16 Fév 2007, 16:39

Très humoristique :wink:
Ange_2_tenebre

446 Messages

Messagepar blackwoolf » 16 Fév 2007, 17:07

Punx Uber Alles!

vive les punx^^
blackwoolf

824 Messages

Messagepar Tygra » 16 Fév 2007, 17:10

Et vlan, vous pouvez pas vous empêcher de faire partir en couille chaque topic...
Tygra

Messagepar blackwoolf » 16 Fév 2007, 17:12

maiiiiiiiiiiiiiiis heuuuuuuuuuu :oops:

désoler c'est le week end qui arrive^^
blackwoolf

824 Messages

Messagepar Ange_2_tenebre » 16 Fév 2007, 17:14

Le week end débarque, ouais !! mais défois c'est marrant ... ;)
Ange_2_tenebre

446 Messages

Messagepar darkpearl » 16 Fév 2007, 18:56

Je pense qu'il est inutile de s'étendre sur le sujet puisque le point commun qui nous unit, est que nous sympatisons tous avec le mouvement gothique non? qu'on l'assume ou non..
darkpearl

1506 Messages

Messagepar Saw » 16 Fév 2007, 19:05

Et celui qui dit le contraire je le fouette ^^
(mode flood off)
Saw

Messagepar watashi » 16 Fév 2007, 19:57

J'vais parler de moi vu que je ne connais que ce cas là.

votre look: vous vous habillez pour la plupart d'entre vous comme c'est à la mode dans votre mouvement (et oui désolée d'en décevoir certains mais il s'agit bien là d'une mode vestimentaire) et donc de manière voyante, du coup vous avez toujours l'impression que les autres vous regardent (de travers?) et vous dites ne pas aimer être remarqué... c'est assez paradoxal quand même

Le mouvement gothique est dit "mouvement" parce que justement il est en évolution. Je "suis" ( du verbe "suivre", non du verbe "être") le mouvement gothique parce que la musique et l'esthétique picturale essentiellement me plaisent. Etant donné que je n'ai pas de personnalité à part entière, je me donne le look qui correspond à ce mouvement dans la société. Mon problème est surtout l'affirmation de moi-même.

vous clamez haut et fort ne pas aimer certains trucs (sans doute question de mode aussi) et dès que le sujet qui concerne ce que soit disant vous n'aimez pas déboule vous êtes excités comme des puces, là aussi ça sonne un peu faux

Je vois pas de quoi tu veux parler... sujet comme " Gothique, c'est quoi ? " ? C'est le genre de sujet qui est souvent rabaché 20 000 fois et où personne ne tombe d'accord. Donc même si on peut s'enflammer, au bout d'un certain nombre de sujets : c'est chiant.
Eclaircis cette kwestchionne steuplé.

Forum Gothique, ça veut bien dire ce que ça veut dire, si vous aimez tous les aspects du mouvements, que vous êtes vêtus selon la mode du mouvement et que vous êtes imprégné du type de pensée du mouvement alors pourquoi j'ai cette impression depuis le début que je suis ici que seulement très peu d'entre vous assument cette appartenance? Vous clamez tous haut et fort que non, vous n'êtes pas gothiques, et blablabla... mais merde, un mouvement survit grâce à ses composants, et si les personnes qui le composent le renie, ben celui ci est mal barré quand même!

" Parce que on tombe toujours sur plus true de soi. " Surement une question de modestie dans la majorité des cas. Pis cf. le cf. dans post de Soho. Moi j'suis juste un supporter.

ps: ce n'est pas des insultes, merci à ceux d'entre vous qui n'ont rien à en dire de retenir les messages inutiles

Espèce de ******* va te ****** jusqu'au ***** pour que ******* car ***** **** ****** j'espère que t'iras ******* ** *****.

Pis satan 666 en force d'abord.

[edit]
vous êtes imprégné du type de pensée du mouvement

Je vois pas ce que c'est le type de pensée du mouvement.
watashi

Messagepar K.Zel » 18 Fév 2007, 22:34

*K.Zel arpente le couloir gris d'un immeuble type 1950, typique béton, lino au sol. Il tapote, hésitant, à une porte moche en contre-plaqué
- Entrez, nous vous attendions pour la réunion de l'AGA...
K.Zel entre, intimidé dans cette assemblée de gens en noir, cheveux longs, bagues armure, velours, dentelles, new rocks...a en perdre la tête.
- Je vous enp rie, vous êtes notre nouvel invité, présentez vous...!
K.Zel se lève, le palpitant en mode "Human Beat Box"
- Bonjour, je m'appelle K.Zel
- Bonjour K.Zel, écho l'assemblée
- Cela fait.... *sopir de retenue, de tension, courage qui flanche mais...* Cela fait X ans que je suis gothique. (remplacer le X par un nombre)
Et l'Association des Gothiques Anonymes d'applaudir....*

Bon bref. Oui, il y a ceux qui s'assument (m'en bat les burnes, j'fais ce que je veuxs) ceux qui ne s'assument pas (nanméo, tu l'as vu ce QUEUNARD qui m'a traité de Satan??) ceux qui font semblant de s'assumer (je mets ma mijupevynil et mes résilles craquées si JE veux, d'façon je les merde tous ces sales conformistes !)

Je crois que chacun a un vécu et un ressenti individuel, je ne pourrai même pas me situer, ça dépend des lieux et contextes. A Paris, pas de remarques, à Tournai, pas de remarques, à Lille "Wesh Satan t'as pas un 06?" Un jour, c'est bien un jour ça soule. Un jour je suis fort looké, un jour non. tout dépend de l'humeur ou autre. Après je peux me sentir gothique avec un jeans et un pull vert (nan, on va dire rouge keu même)
Bref ! tout ça pour dire que lorsque l'on se sent gothique, il ne faut pas réduire sa seule essence à "je suis gothique" ça serait plutôt, je suis droitier, j'ai les yeux bleus, j'aime les pâtes, je suis gothique, unecaractéristique comme une autre d'une certaine façon, et ce à des degrès différents selon moi. il n'y a pas d'échelle de comparaison mais chacun le vit à sa manière.
Après, le "je suis goth pour provoquer" mouais, un poil puéril même si j'avoue en jouer parfois. Et puis celui qui sature des remarques, et bien qu'il s'habille de façon plus classique ! C'est pas comme le mec brûlé au visage ou le tit rebeu qui ne peut pas changer ce qu'il est, qui ne peut pas prendre de pause dans les vacheries qu'il se mange.

K.Zel, pavetier démago
K.Zel

63 Messages

Messagepar blackwoolf » 19 Fév 2007, 10:47

vous êtes imprégné du type de pensée du mouvement

en meme temps. si on appele ca un mouvement. c'est qu'il y as une idée directrice. non?

de plus comment tu voeux que je puisse me classer. je resemble autans a un black metaleux que un gothique. alors je suis quoi^^.

je prefert ne pas porter d'etiquette et rester moi meme
blackwoolf

824 Messages

Messagepar Tygra » 19 Fév 2007, 11:36

Voilà Blackwoolf, c'est ça le truc. Le mouvement a une telle définition - en fait il n'en a pas - qu'on a l'impression que se dire gothique c'est être gothique, ne plus rester soi. Or on VEUT rester soi-même. Ce qui rend la chose dure à assummer.
Pis merde ^^ Goth, parce que je le vaux bien.
Tygra

Messagepar blackwoolf » 19 Fév 2007, 11:40

les goths au chiote^^
blackwoolf

824 Messages

Messagepar Chapelier fou » 19 Fév 2007, 14:29

J'adore vos façon d'argumenter, vous avez tous une point de vue qui me plaît :D Au final ou est un peu tous pareil, on cherche avant tout à rester soit-même, on n'appartient pas (ou pas totalement) à un mouvement une façon unique de penser etc (je ne sais pas si je suis clair mais tant pis..)

Pour ma part je m'habille moins (avant c'était tout le temps) en gothique, mais cela n'empêche que j'aime ce "style" (comment le dire autrement...?) parce que je bosse, je recois des clients etc
Ce n'est pas un manque d'assurance, mais du respect envers les gens avec qui je bosse, restons physiquement neutre pour garder de bonnes relations entre collègues xD (bah oui pas simple d'aller demander conseil à quelqu'un qui pisse dans son caleçon parce que tu portes des New Rock... *soupir* )

Ce mouvement m'a beaucoup séduite, je m'y sens moi-même, je m'y retrouve quelque part, je suis à l'aise lorsque je m'habille d'une robe noire à dentelles et chemise à jabots, et les réflexions de petits wechwech ou autres dans la rue me font plus rire qu'autre chose. J'aime le metal de toute sorte mais apprécie grandement d'autres genres de musiques.
Je ne suis pas non plus à fond dans le mouvement goth, ça me plaît d'aller à quelques soirées entre goth, mais j'aime aussi passer du temps devant ma console à taper sur la tronche de Naruto... :roll:

Pour Manson, comme beaucoup j'étais fan à une époque lol Mais j'aime toujours autant écouter certains albums (même si j'ai quand même arrêter de lui voué un culte, c'est devenu lassant) et comme disait je ne sais plus qui (pardoonn) s'il passait dans mon coin à pas trop cher (dur les fins de mois quand même) j'irais le voir avec grand plaisir ^^

Enfin bref voilou mon petit point de vue :D
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar HELLisa » 19 Fév 2007, 16:17

Je me retrouve également dans la plupart des choses que vous avez dites. J'ajouterais simplement que, pour ma part, si je ne veux pas me revendiquer gothique, c'est parce que je n'ai pas envie qu'on me colle d'étiquette.

Bien malin celui qui pourrait m'en coller une d'ailleurs, car, non, je ne m'habille pas toujours en noir, je suis souvent en jean, basket, pull gris/blanc, voir, et j'en ai de plus en plus, des fringues de couleurs (ça c'est pour l'aspect estétique). J'aime être à l'aise point, et ça ne se limite pas forcément au velour et à la dentelle, même si c'est tout de même ce que je préfère, et de lojn (contradiction? Non, je ne crois pas, ça dépend de mon humeur)

Pour la musique enfin, comme je l'ai déjà dit ailleurs, à plusieurs reprises, mes goûts sont vastes et j'aime autant le métal, que la batcave, que certains aristes de variétés françaises. Et j'assume cet ecléctisme. Seulement, même si le mouvement gothique est celui auquel je m'identifie le plus, j'ai surtout envie, comme la plupart des autres ici, d'être avant tout moi-même, en puisant à droite à gauche ce qui me plait, le mélangeant pour en faire ressortir quelque chose d'unique.
HELLisa

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique