Faisons honneur au up.
Je me dis pas Goth.
Pourquoi?
1) Je sais pas ce que c'est, enfin tout le monde a une version différente, tout le monde a son idée du mouvement, ben moi je m'y perd.
2) J'ai plein de trous dans la culture, je sais vaguement d'où ça vient et ça m'interesse qu'à moitié, moi le passé...
3) Je m'habille pas en noir, disons plutôt rarement. (j'aime beaucoup mais je suis pas convaincu que ça aille très bien avec mon teint

alors je garde pour les costumes)
En plus du coup j'ai peur du regard des Goth vu que je passe pour quelqu'un de normal, ou qui a juste la petite touche histoire de... (mais là on touche à des problèmes de parano

)
4) J'aime pas l'Indus (^^), je me suis rendu compte en écoutant quelques groupes (il m'en reste encore un bon millier à découvrir) que les quelques uns que je connaissais et aimait étaient malheureusement plus du domaine de l'exception. Mais je perd pas espoir, y'a du choix et je reste convaincu que c'est ici que je trouverais la musique que je veux.
5) Ca prête toujours débat, true goth, gothopouffe, gotho-j'en-passe-et-des-meilleures, et j'aime pas les débats de ce genre. Je trouve les "true" qui le revendiquent incroyablement lourds et j'adore les gothopouffes (

)
6) Je suis pas une grand communautaire. Je viens d'arriver ici, c'est pas l'impression que j'en ai mais vu qu'on se bat avec les généralités... Pour moi les communautés finissent presque toujours par donner un repaire de martyrs qui se croient supérieurs aux gens "normaux" et qui veulent toujours plus de droits sans mettre de l'eau dans leur vin.
Soit on assume et on essaie de changer les autres comme il faut, soit on fait pas, mais les revendications unilatérales nan !
7) Je crois qu'après tout ça je suis irrécupérable.
Enfin la culture Goth (ou Gothisme, pas taper !!!) reste toujours celle dont je me sens le plus proche, suffisament pour qu'elle me suive depuis des années. Mais je change trop pour m'y figer, et je sais que si j'ai le malheur de m'y attacher, ma première envie sera d'en sortir.
Alors j'aime mon rôle d'électron libre, ça veut tout dire