Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:37
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

pourquoi les goth ne s'assument pas en tant que tels?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 05 Fév 2008, 00:39

UP !!

Pour relancer et recentrer le débat sur le mouvement.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Antik » 05 Fév 2008, 01:25

Faisons honneur au up.

Je me dis pas Goth.

Pourquoi?

1) Je sais pas ce que c'est, enfin tout le monde a une version différente, tout le monde a son idée du mouvement, ben moi je m'y perd.

2) J'ai plein de trous dans la culture, je sais vaguement d'où ça vient et ça m'interesse qu'à moitié, moi le passé...

3) Je m'habille pas en noir, disons plutôt rarement. (j'aime beaucoup mais je suis pas convaincu que ça aille très bien avec mon teint ^^ alors je garde pour les costumes)
En plus du coup j'ai peur du regard des Goth vu que je passe pour quelqu'un de normal, ou qui a juste la petite touche histoire de... (mais là on touche à des problèmes de parano :lol: )

4) J'aime pas l'Indus (^^), je me suis rendu compte en écoutant quelques groupes (il m'en reste encore un bon millier à découvrir) que les quelques uns que je connaissais et aimait étaient malheureusement plus du domaine de l'exception. Mais je perd pas espoir, y'a du choix et je reste convaincu que c'est ici que je trouverais la musique que je veux.

5) Ca prête toujours débat, true goth, gothopouffe, gotho-j'en-passe-et-des-meilleures, et j'aime pas les débats de ce genre. Je trouve les "true" qui le revendiquent incroyablement lourds et j'adore les gothopouffes ( :shock: )

6) Je suis pas une grand communautaire. Je viens d'arriver ici, c'est pas l'impression que j'en ai mais vu qu'on se bat avec les généralités... Pour moi les communautés finissent presque toujours par donner un repaire de martyrs qui se croient supérieurs aux gens "normaux" et qui veulent toujours plus de droits sans mettre de l'eau dans leur vin.
Soit on assume et on essaie de changer les autres comme il faut, soit on fait pas, mais les revendications unilatérales nan !

7) Je crois qu'après tout ça je suis irrécupérable.

Enfin la culture Goth (ou Gothisme, pas taper !!!) reste toujours celle dont je me sens le plus proche, suffisament pour qu'elle me suive depuis des années. Mais je change trop pour m'y figer, et je sais que si j'ai le malheur de m'y attacher, ma première envie sera d'en sortir.
Alors j'aime mon rôle d'électron libre, ça veut tout dire ;)
Antik

26 Messages

Messagepar la fée néante » 11 Mar 2008, 00:53

j'assume ce que je suis, mais je ne sais pas vraiment qui je suis,
au départ ce qui m'a intéressé dans le gothique, c'était cette ambiance mystique, cette culture, les personnages. La musique est venue bien après, même encore aujourd'hui j'écoute plus de musique psychédélique, garage, métal que de la musique gothique (mais ça c'est parce que je manquais d'influence gothique, à part The Cure et Joy Division). Puis il y a eu des évènements douloureux et voilà que je me retrouve soit-disant gothique. ma famille me trouvait gothique, les gens de ma classe me trouvais gothique, d'ailleurs ils me faisaient chier, ils me traitaient de sorcière, ils voulaient me foutre au bucher (moi ça ne me faisait pas rire). enfin bon maintenant je suis bien contente de les avoir quitté ceux là. Je me sens mieux, j'assume ma soit-disante identité, mais je ne suis pas une étiquette, ou je suis plutôt un melting-pot genre psyché-gothique-post-punk même si j'en suis pas sûre,
la fée néante

110 Messages

Messagepar Throbbing » 11 Mar 2008, 02:16

J'assume. Je suis assez vieux pour. J'ai toujours été soft dans ma manière de me saper, même si les couleurs sombres sont prédominantes, je préfère ce qui est neutre. De toute façon en tant que prof, mes oreilles piercées passent déja mal, je ne m'imagine pas trop en plus arriver en corbeau, en cyber, etc... Peut être aussi que je n'ai plus trop l'âge pour ça. J'approche de la quarantaine, ma vie n'est plus centrée autour de ma personne, et puis bien souvent lorsqu'on est dans la vie active, il est rare de pouvoir se permettre des fantaisies vestimentaires. Par contre sur mon sac à dos qui me sert à trimballer mes affaires depuis la fac, j'ai toujours mon patch des Adicts et mon badge de Batman. Je sors moins par choix, et puis aussi parce que je suis de plus en plus déçu par ceux qui se disent gothiques...
Par contre la chose que je n'ai pas comprise dans le message d' Océane, c'est cette histoire de mentalité. Il me semblait pourtant que la scène était apolitique, et qu'aucune philosophie n'y était appliquée...
Throbbing
32 Messages

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique