Et la compléxité de notre corps, de nos mécanismes ne fait elle pas de nous la plus belle création de l'univers?
Le corps humain change, se modifie de lui même ou de par notre volonté, nous sommes une oeuvre d'art éphémère qui est condamnée dés sa naissance mais nous somme d'une incroyable beauté au point de vue du fonctionnement.
Je me permet de dire que non.
1/ J'ai du bide, ce qui n'est pas franchement artistique, et encore moins pratique pour entrer dans du 40.
2/ Je suis très moche selon ce que tu dis, étant donné qu'au point de vue fonctionnement mon corps laisse à désirer. Des problèmes de dos et d'articulations assez graves font que j'ai toutes les chances de finir Miss Fauteil Roulant dans les 20 ans à venir.
3/ On n'est pas forcément éphèmères. Pour preuve les corps embaumés qui sont toujours plus ou moins intacts. Ou encore les perpectives de cryogénisation ou de clonage dans l'avenir (riez pas, c'est sérieux)
4/ Complexe ou non, le corps humain n'est pas adapté à l'utilisation qu'on en fait. Enfin plus adapté. C'est un des organismes qui a eu l'évolution la plus complète, peut être, mais qui a oublié de continuer son évolution. Sinon, par exemple, avec la sédentarisation massive, le corps humain aurait cessé d'avoir une propension à stocker la nourriture pour les jours de disette alors qu'on a Monoprix à chaque coin de rue.