Nous sommes le 09 Fév 2012, 06:30
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Pourquoi CD1334 ?

Pas de groupes ici.

Pourquoi CD1334 ?

Messagede OverDoZe » 28 Mai 2009, 13:51

Bonjour à tous,

J'ai découvert par le biais d'une vidéo de Rosa Crux le groupe CD1334 (sur youtube). Quand je vois un nom pareil je me dis : "tiens bizarre, on dirait un espèce d'article biblique ou je ne sais pas quoi".

CD je pense que c'est pour Christian Death, mais 1334 ? Est-ce effectivement une référence à un vers biblique ou j'sais pas quoi ?

Ou j'ai tout complètement faux ? lol
OverDoZe
10 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 28 Mai 2009, 15:10

STFW :wink: :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_ ... _the_Death

«En 2006, les membres originels, de l'époque de Only Theatre of Pain", ainsi que Eva. O en tant que chanteuse, reforment le groupe. il s'agirait à l'origine d'une volonté de réagir face au détournement du concept original par Valor. Le groupe nouvellement (re)créé est composé de Rikk Agnew (guitare), James McGearty (basse), Christian Omar Madrigal Izzo (batterie), Eva O (chant), Jaime Pina (guitare) ainsi que Le Rue Delashay (synthé).

Le groupe prendra tout d'abord le nom de Christian Death 1334 (en référence à la chanson de Rozz Williams), puis simplement CD 1334 pour des raisons de respect de droits de propriété intellectuelle, l'appellation étant réservée au groupe de Valor. Son concept est de reprendre l'intégralité de l'album "Only Theatre of Pain", plus la chanson "Sleepwalk" de l'album "Catastrophe Ballet". Le groupe s'adresse plutôt à un public de nostalgique, plus proches de la scène Death Rock que métal. Après une tournée en Europe en 2007, James McGearty quittera le groupe.

En 2007, après un long silence, Valor réanime Christian Death avec "American Inquisition".

En 2008, les deux groupes participeront au fameux festival allemand "Wave Gothik Treffen". La reprise d'une chanson issue de l'album "Only Theatre of Pain" par Valor, sera l'occasion d'une dispute entre Eva O. et ce dernier, en plein concert. Valor sera jeté de la scène par un des membres du public, sans doute plus favorable à CD 1334 qu'au nouveau Christian Death.»
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Dracky » 28 Mai 2009, 18:39

Perso, Christian Death 1334 est un gros truc bien commercial!

Tout les membres qui le compose se sont fait virés par Rozz...Il y a eu même des périodes de conflits...

Et puis franchement : les pseudo-fight valor/Rozz c'est limite gamin des fois...
Dracky
314 Messages

Retourner vers Musique : Généralités et débats