Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:34
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Pour que les choses changent...

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Pour que les choses changent...

Messagepar Batgirl » 22 Nov 2007, 21:15

Voilà, je vois partout tout le monde s'indigner sur la pollution, les océans vidés, les bébé phoques tranformés en housse de bouillote, mais concrètement, que faites vous pour que les choses changent ?
Tout le monde se plaint de l'individualisme, mais ya pas grand monde qui semble oeuvrer pour que les choses évoluent. Paradoxal, non ?
Batgirl

Messagepar Fenrir » 22 Nov 2007, 21:17

Et oui. Car agir c'est d'abord laisser tomber son petit confort. La révolution ne peut venir que des masses opprimées...
Fenrir

274 Messages

Messagepar Hochmah » 22 Nov 2007, 21:19

Personnellement, je suis à la fondation BB, benevole à la SPA du coin et vois pour etre famille d'accueil pour Nordiques en recherche de foyer....

Sinon, coeur sur la main, j'aide des gens que certains appellent assistés de la vie....

Peut etre pas grand chose mais j'ai coeur à le faire
Hochmah

Messagepar Batgirl » 22 Nov 2007, 21:24

Bravo Peter, une fois de plus nous sommes d'accord.
Perso je trie mes déchets, je suis membre de One Voice, WWF, SPA, Fondation B. Bardot, je fais des dons quand je peux, j'essaye de faire circuler les infos lorsque j'en ai l'occasion. Je n'ai pas de voiture par choix, je préfère prendre les transports en commun, moins nocifs pour la planète, et je marche lorsque ma santé me le permet. J'évite les produits "jetables" au possible, et je n'utilise pas de produits testés sur les animaux. Je suis végétarienne et je ne posrte ni cuir ni fourrure. J'essaye aussi au possible d'utiliser des produits issus du commerce équitable.
Alors oui, c'est vrai que c'est plus chiant et plus cher, que ça prend du temps, mais au moins, je me dit que j'aurais fait de mon mieux à mon niveau...
Batgirl

Messagepar Hochmah » 22 Nov 2007, 21:28

Ok, oui, recyclage d'ordures aussi

La voiture, me sers plus pour mes chiens ou faire du covoiturage pour conduire un chien recueilli chez ses nouveaux maitres..

En dehors de ça, je suis un adepte de la marche à pieds
Hochmah

Messagepar Arnaud » 22 Nov 2007, 21:37

Qu'est ce que je fais pour le monde ?

Alors je priviligie les transport en commun ----> bus
j'ai des pile rechargeable pour mon mp3 que j'use a longueur de journée
J'utilise des feuille déjà utilise pour mes brouillon -------> économie d'arbre
Je vais promené less chien à la SPA qui me font pleuré quand je les voit en cage quand je peut ...
Des que je vois un mendiant je lui donne toujours une piece ...
Aprés mon boulot d'été ( j'ai gagné le smic ) j'ai donné 200 euros de don à la croix rouge
J'ai suivit une formation à la croix rouge que j'ai payé pour les premier secours
Je fais parti d'une association de tennis et j'entraine des gamin ...

Voilà pour ma part comment j'essaye d'amélioré ce monde plein de brute et cruel ... :cry:
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 22 Nov 2007, 21:39

Ah, moi aussi je suis membre de One Voice, et de l'Aspas aussi. :D
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Ereneyes » 22 Nov 2007, 21:53

Ba je peu plus faire grand chose maintenant, j'aide à caser des animaux de refuges même si c'est surtout ma soeur qui fait parti des associations. J'aide tant que je peu les sans abris mais pour l'instant je suis partit pour finir squatteur dans l'appart d'un pote.

Je me dis que je fais pas grand chose et que je devrais m'impliquer plus dans certaines choses, mais pour l'instant faut surtout que je me trouve un job.
Ereneyes

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 22 Nov 2007, 21:55

Bah, c'est dejà bien de faire un minimum, surtout à notre niveau, y en a qui auraient du régler definitivement le problème des sans abris avant d'oser augmenter leur salaire...

2807 Messages

Messagepar loicplayer » 22 Nov 2007, 22:03

Je suis assez jeune, je peux pas faire grand chose, j'achète ma bougie amnesty tout les ans, j'achète les cartes postales Oxfam, j'achète aussi les bonbons au miel Oxfam (par pure gourmandise :P ).

Je ne trie plus mes déchets a l'école, j'ai été dégouté de l'image de l'éboueur qui passait dans la rue, un sac bleu a droite, un jaune a gauche (système de tri belge je sais pas comment ça fonctionne en France), tout dans le même camion, comment être motivé pour trier alors qu'ils mettent toutes les ordures ensembles?
loicplayer

506 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 22 Nov 2007, 22:13

oui c'est vrai que des fois on te dit de faire des choses et après tu vois le casseur qui broie la voiture complète, la dechetterie, ils écrasent télés, vieux frigos, lits, etc, sans rien trier, ils refusent de prendre tes vieux pneus de voiture donc c'est la merde pour t'en debarasser...

2807 Messages

Messagepar Arnaud » 22 Nov 2007, 22:16

C'est vrai que vue comme ça , sa donne pas envie de faire un effort ...
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagepar Am » 22 Nov 2007, 22:54

Perso je trie les déchets, je fais attention à pas laisser couler l'eau et les lumières allumées quand ça ne sert à rien et je prend le bus dés que possible.

Après à 15 ans tu peux pas faire grand chose, mais si jamais un jour je peux prendre un Husky ( c'est mon rêve ) je chercherais à la SPA s'il y en a.
Am

Messagepar watashi » 22 Nov 2007, 23:00

Honnêtement ? Pas grand chose.

J'utilise pas de déo-pschit, je laisse pas couler l'eau, je trie les déchets et quelques autres habitudes quotidiennes, mais ça va être tout.

wata - individualiste.
watashi

Messagepar Batgirl » 22 Nov 2007, 23:02

wata, si tous les individualistes étaient comme toi, on aurait une planète en bien meilleur état...
Batgirl

Messagepar Damné » 23 Nov 2007, 01:18

je suis membre de One Voice, WWF

WWF, la fedération de catch ? :mrwhite:

Non plus sérieusement je doit admettre que je fait quasiment rien. A part deux trois détails, comme eviter d'acheter au supermarché pour favoriser les petits commerces ou eviter d'utiliser les produits issuent d'energies fossile comme le plastique.

Bref et ce manque d'action, je le doit pas a mon individualisme, mais au fait que je suis un gros branleur :P

Ah si tiens, j'ai penser a donner mon sang, y parait que sa défonce :mrwhite:
Damné

1605 Messages

Messagepar Ereneyes » 23 Nov 2007, 01:20

A oui je donne mon sang de tant en tant. Mais en même temps après il te file à bouffer ^^ .
Ereneyes

Messagepar Damné » 23 Nov 2007, 01:24

Sa fait quel effets?
C'est pas trop épuisant ? Tu peut faire du sport combien de temps après?
Damné

1605 Messages

Messagepar Ereneyes » 23 Nov 2007, 01:34

Il faut pas exageré, si t'as bien mangé avant tu restes assis 15 minute et tu peus repartir. Ca m'est arrivé d'y aller à jeune et ça a été. Par contre ça dépend des gens, parfois des types assez sportif tombe dans les vappes pendant que les gringalets gambadent :roll: , donc je préfère rien assurer.

Le fait'être allongé sans pouvoir bougé le bras est assez gênant, et psycologiquement on se dit quand même qu'on perd beaucoup de sang. Le mieux c'est de jouer avec un truc genre balle en mousse avec la main, ils en ont généralement.
Ereneyes

Messagepar HELLisa » 23 Nov 2007, 11:21

Ce que je fais? Comme beaucoup, le tri est systématique, réutilisation des feuilles pour le brouillon.
Je suis redevenue végétarienne par conviction et j'ai converti mon copain à ce régime du coup ^^
Je mange bio dès que possible (quand c'est accessible) dans tout les cas, j'achète jamais de marque premier prix. Je ne parle même pas du jetable :roll:
Je n'utilise plus de produits testés, que ce soit cosmétique ou entretien de la maison. Je fais mes courses au magasin bio dès que possible. C'est un peu plus cher mais en choissisant les bons produits, on peut y arriver. Et je vais également faire attention à ne plus acheter de cuir (la fourrure, j'ai toujours trouvé ça moche de toutes façons).
J'ai la voiture par nécessité (ben oui, partir en vacances avec trois chats, c'est pas possible en train et dès qu'on veut sortir de la ville, le bus, c'est pas trop ça) mais je l'entretien correctement et je conduis souplement et moins vite pour éviter de trop consommer et trop polluer.
J'essaye d'informer les gens autour de moi et même si je ne suis pas adhérente aux assoc' (pas les moyens), je fais diffuser leur message (j'ai un blog, je l'avoue, pas souvent à jour, à ce propos).

Bref... Et plus j'en apprend, plus j'en fais en général.
HELLisa

Messagepar DarkRouen » 23 Nov 2007, 11:28

- Je trie les déchets
- Dans mon immeuble je collecte les bouchons en plastique pour le recyclage, ce qui permet de gagner de l'argent pour les formations de chiens guides d'aveugles.
- J'aide souvent les personnes âgées de la résidence à faire leurs courses
- Je donne à la SPA et à la WWF
etc...
DarkRouen

Messagepar mélange instable » 23 Nov 2007, 13:44

Je cotises pour aids, même si ce n'est pas une association pour l'environnement mais je suis relativement déçue car je suis adhérente, je cotises et je ne reçois aucune documentation de leur part, je ne suis pas tenue au courant des dates et des manifestations qu'ils peuvent faire.

A part ça je fais du mieux que je peux, je n'ai pas de voiture par choix et aussi par manque de moyens, je fais tout à pied ou en métro (enfin tramway). Je ne tries pas mes déchets par fainéantise je dois l'avouer mais je suis une écolo du dimanche en fait, je tries quand j'y pense ^^. ba quoi autant avouer ses faiblesses hein ^^

Je n'achètes pas beaucoup de produits équitables ou bio mais il y a toujours un ou deux produits bio dans mon caddie ^^ surtout le café et les bananes.
mélange instable

804 Messages

Messagepar Lord Of Drac » 23 Nov 2007, 17:05

Je privilégie les transports en commun, je trie mes dechets et je ne jette jamais rien par terre. Je suis benevole à la SPA, j'ai ma carte de donneur de sang.
Lord Of Drac

Messagepar Damné » 23 Nov 2007, 17:11

Je cotises pour aids, même si ce n'est pas une association pour l'environnement mais je suis relativement déçue car je suis adhérente, je cotises et je ne reçois aucune documentation de leur part, je ne suis pas tenue au courant des dates et des manifestations qu'ils peuvent faire.

Je pense pas qu'ils manifestent. L'argent doit sans doute partir dans la recherche.
Damné

1605 Messages

Messagepar BlackNo1 » 23 Nov 2007, 20:54

Je trie le + possible mes déchets
je suis membre de Green Cross et de Swiss Aid
Je marche beaucoup, mais la voiture est primordiale pour moi. Je roule en smart, qui est une voiture qui pollue peu (ok ok, j'avoue que c'est aussi parce que j'ai pas les moyens de rouleur un V8 de 6litres qui consomme 30 litres au 100 ^^)

et je crois que c'est a peu près tout.
BlackNo1

2286 Messages

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie