Ce que je fais? Comme beaucoup, le tri est systématique, réutilisation des feuilles pour le brouillon.
Je suis redevenue végétarienne par conviction et j'ai converti mon copain à ce régime du coup
Je mange bio dès que possible (quand c'est accessible) dans tout les cas, j'achète jamais de marque premier prix. Je ne parle même pas du jetable
Je n'utilise plus de produits testés, que ce soit cosmétique ou entretien de la maison. Je fais mes courses au magasin bio dès que possible. C'est un peu plus cher mais en choissisant les bons produits, on peut y arriver. Et je vais également faire attention à ne plus acheter de cuir (la fourrure, j'ai toujours trouvé ça moche de toutes façons).
J'ai la voiture par nécessité (ben oui, partir en vacances avec trois chats, c'est pas possible en train et dès qu'on veut sortir de la ville, le bus, c'est pas trop ça) mais je l'entretien correctement et je conduis souplement et moins vite pour éviter de trop consommer et trop polluer.
J'essaye d'informer les gens autour de moi et même si je ne suis pas adhérente aux assoc' (pas les moyens), je fais diffuser leur message (j'ai un blog, je l'avoue, pas souvent à jour, à ce propos).
Bref... Et plus j'en apprend, plus j'en fais en général.