Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:34
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Pour que les choses changent...

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar mélange instable » 23 Nov 2007, 21:00

oué je sais pas, je suis censée recevoir le magazine de l'asso mais rien.
mélange instable

804 Messages

Messagepar Eris » 23 Nov 2007, 22:34

Je trie mes déchets, fais partie de quelques associations, fais attention aux conso d'énergie, privilégie les transports en commun, etc.
Eris

801 Messages

Messagepar Damné » 24 Nov 2007, 01:57

Je roule en smart, qui est une voiture qui pollue peu (ok ok, j'avoue que c'est aussi parce que j'ai pas les moyens de rouleur un V8 de 6litres qui consomme 30 litres au 100 )

Aufait, tu consomme combien au 100 avec une smart?
Parcequ'on m'avait dit du 1l/100km mais j'ai un peu de mal a y croire...

oué je sais pas, je suis censée recevoir le magazine de l'asso mais rien.

T'a essayer de leurs faire une lettre ?
Damné

1605 Messages

Messagepar BlackNo1 » 24 Nov 2007, 02:59

:lol: nan ce serait le rêve si elle consommait 1 litre pour 100 km

en conso mixte je dirai env. 4-5 litres au 100. Par contre, si on a une conduite nerveuse, la conso peut vite grimper...

Sinon sur l'autoroute (ok c'est pas fait pour) en gardant une moyenne élevée (cad 120-130 Km/h) la je dirai qu'elle frôle les 10 litres au 100.

Par contre les nouvelles ForTwo consomment moins je crois...
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar WerWölf » 24 Nov 2007, 03:34

Pour ma part : dison que je fais très attention avec la consommation d'eau. Au Québec on la paie pas... et y'en a beaucoup qui en abusent. C'est drôle à dire, mais y va falloir qu'ils pensent à intervenir là-dessus parce que cette situation est vraiment pathétique et déplorable.

Par exemple de mon vécu je vois :
-des personnes qui arrosent la neige au printemps pour que sa fonde plus rapidement (quel stupidité)... mais même lorsque j'ai dialogué avec certain sur cette question, bah on m'a envoyé me faire !$?@ !

-Ensuite, des robinets qui ne sont pas fermer, des piscines pleines qui se vident à tout les ans dans les égouts, sans compter le nombre d'usine polluante qui ''tuent'' nos rivières et nos lacs... qui étaient tous potable d'ailleurs !!! Maintenant c'es des zones à risque pour l'écosystème !

- Sans compté le nombre de fois que les gens vident une toilette juste parce qu'il y a un morceau de papier hygiénique dedans (4 litres d'eau par utilisation, quel gaspille !).

Donc c'est déjà un gros combat pour moi, l'eau potable c'est une ressource vitale pour toute les espèces et je n'aime pas les mesures que prennent me gouvernement face à ce sujet. Pour les autres solutions que je fais c'est que je recycle, j'utilise ma voiture en mode covoiturage.

Juste le fait d'en parler et d'inciter les personnes proches à faire de la prévention et attention au geste qu'ils prennent face à l'environnement, c'est déjà mieux que zéro personne. Bref c'est mon avis.
WerWölf

629 Messages

Messagepar Kira » 24 Nov 2007, 12:16

- Pour que les choses changent je me demande si il ne faudrait pas une extinction totale et brutale de l'humanité tout entière..

C'est bizarre je dis ça et je le pense mais j'ai toujours une impression qui suit d'espoir....P%^$*n mais qu'est ce que je dis!!!

Il est ou le bouton rouge?

La guerre appelle la guerre et l'espoir appelle l'espoir.

La guerre existant depuis longtemps que reste t'il à l'homme puisqu'il à perdu tout espoirs?

Personne ne fait vraiment ce qu'il faut pour aider la planette et on va droit dans le mur.
Kira

Messagepar Blackvelvet » 25 Nov 2007, 01:18

Faire un petit effort chacun.

Pour ma part je tri.

Mais bon vivre sans électricité, eau, chauffage gaz, voilà quoi ^^
:roll:
Blackvelvet

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie