par WerWölf » 24 Nov 2007, 03:34
Pour ma part : dison que je fais très attention avec la consommation d'eau. Au Québec on la paie pas... et y'en a beaucoup qui en abusent. C'est drôle à dire, mais y va falloir qu'ils pensent à intervenir là-dessus parce que cette situation est vraiment pathétique et déplorable.
Par exemple de mon vécu je vois :
-des personnes qui arrosent la neige au printemps pour que sa fonde plus rapidement (quel stupidité)... mais même lorsque j'ai dialogué avec certain sur cette question, bah on m'a envoyé me faire !$?@ !
-Ensuite, des robinets qui ne sont pas fermer, des piscines pleines qui se vident à tout les ans dans les égouts, sans compter le nombre d'usine polluante qui ''tuent'' nos rivières et nos lacs... qui étaient tous potable d'ailleurs !!! Maintenant c'es des zones à risque pour l'écosystème !
- Sans compté le nombre de fois que les gens vident une toilette juste parce qu'il y a un morceau de papier hygiénique dedans (4 litres d'eau par utilisation, quel gaspille !).
Donc c'est déjà un gros combat pour moi, l'eau potable c'est une ressource vitale pour toute les espèces et je n'aime pas les mesures que prennent me gouvernement face à ce sujet. Pour les autres solutions que je fais c'est que je recycle, j'utilise ma voiture en mode covoiturage.
Juste le fait d'en parler et d'inciter les personnes proches à faire de la prévention et attention au geste qu'ils prennent face à l'environnement, c'est déjà mieux que zéro personne. Bref c'est mon avis.