Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:33
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Pour les adeptes du son...

Pas de groupes ici.

Pour les adeptes du son...

Messagepar Suruaika » 23 Jan 2010, 21:34

Voici un petit sujet pour nous \o/

Des problèmes ? Des demandes de conseils ? Envie de discuter audio ? Ce topic est là pour ça ;)
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Re: Pour les adeptes du son...

Messagepar borderline » 25 Jan 2010, 20:01

bon, j'ouvre le post avec la page conseils et si un linuxien qui veut utiliser un clavier maitre M-Audio sur sa distribution adorée, devra passer par ce firmware:
http://usb-midi-fw.sourceforge.net/

Ce firmware fonctionne sauf qu'il souffre d'un manque de mise à jour, en effet, la compilation appelle la commande udevinfo qui n'existe plus depuis 2009.
Pas de panique, avant de se dire je vais installer un windows avant de faire joujou, il existe une manip qui ne prends que 10 secondes montre en main
il faut editer le fichier configure et rechercher cette ligne
Code: Tout sélectionner
udev_ver=`udevinfo -V | awk '{ print  }'`

et la remplacer par:
Code: Tout sélectionner
udev_ver=`udevadm info -V `

Ceci concerne Gentoo, Debian sid

J'ai d'ailleurs mis à jour le wiki de linux mao
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-i ... io_axiom49
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Suruaika » 27 Jan 2010, 13:29

Excellente initiative, Border' ;) Merci pour les Linuxiens =)

De mon coté, j'ai reçu ce matin mon clavier maître 49 touches CME M-Key, ainsi que la carte son M-Audio Delta Audiophile 2496. Il paraît que cette dernière fonctionne parfaitement sous Linux. Pour ceux qui veulent du 24 bits/96Khz pour peu cher, je la conseille vraiment. Elle gère le MIDI (les ports USB de mon PC étant défaillants, je l'utilise pour le clavier maître) in et out, l'optique S/PDIF in et out, et possède deux entrées/sorties RCA.
Environ 6ms de latence : c'est parfait !
Suruaika
Homme, 22 ans

Messagepar Total(e) » 19 Mar 2010, 19:43

Voila un sujet interessant.

Est ce que vous connaissez D16 Group?
Ce sont des Polonais qui font des bons plug ins d'effet qui ont du caractère mais aussi des boites à rythme qui sont des émulations des TR909 et 808.

J'utilise une bonne majorité de leur produits et je trouve que la qualité est excellente pour un prix dérisoire.
Total(e)

16 Messages

Messagepar Suruaika » 09 Avr 2010, 08:54

Je tiens à parler sur ce sujet d'un VSTi que j'ai commandé et recevrai mercredi prochain, indispensable à tout fan de musique industrielle, electro-indus et alternative. Ou encore mieux : tout compositeur de musiques typées SF apocalyptique à la Fallout ou horreur à la Silent Hill.

Ce VSTi s'achète pour un prix dérisoire (99€, pour sa qualité, c'est rien) : il s'agit de Evolve Mutations de Native Instruments (qui se joue avec le Kontakt 4 Player gratuit et s'utilise comme VSTi dans n'importe quel séquenceur sous Windows et Mac).
L'ayant déjà testé, j'ai été littéralement bluffé par la qualité des samples et boucles, qui peuvent s'adapter à un peu tout et donnent directement une signature propre aux musiques.

Vous pouvez écouter des exemples sonores sur ce site, ils sont vraiment bons (et n'ont quasiment pas voire pas du tout été retouchés au mix). Perso, j'ai carrément commandé le double DVD du bundle Evolve Mutations 1 & 2, à 149€. Ce qui me fera dans les 600 NKI (sons différents, loops comprises).

Conseillé à tout fan de musique bien crade mais belle quand même, avec des percu hyper froides. Pour moi, c'est le son froid typique parfait pour enrichir une bonne Cold Wave ou une musique industrielle.
Suruaika
Homme, 22 ans

Messagepar Total(e) » 17 Sep 2010, 18:53

Effectivement, j'avais écouté les demos sur le site de NI et j'avais trouvé ca intéressant.
J'ai aussi le True Strike tension dans le genre un peu atmo mais moins typé SF/Dark. Par contre je préfère utiliser ses banques Kontakt (qui sont toute simple) plutôt que celles destinée au Kore Player trop dosé en effets.

Sinon avec Absynth on peut faire des trucs assez spécial et bizarre, je commence juste à l'utiliser dans un style acousmatique (qu'on appelle aussi électroacoustique/musique concrète) et ca rend bien, mais un peu galère à maitriser (c'est comme tout, ca se travail). Avec Guitar Rig aussi en tripotant les effets dans les moindres recoins j'arrive à des sonorités bien expérimentales pour ce style de musique très sonore voire bruitiste (mais pas aussi extrême que la musique industrielle).
Total(e)

16 Messages

Messagepar †(-ᴙɀḺ#ȣȣ-)† » 19 Juin 2011, 01:16

Porblème de son? Je vais enfin pourvoir parler de mon petit problème...
Je me sers depuis maintenant quelques années des produits ARCHOS (baladeurs et apareils multimédia) afin d'écouter de la musique. En tout, j'ai possedé 4 modèles de lecteur archos différents et j'ai toujours eu le même souci: l'album "...and Justice for All" de MetallicA ne passe pas. Il est bien visible sur le disque dur de l'apareil depuis mon ordinateur mais il est totalement invisible, et de ce fait inécoutable sur mon lecteur.
WTF? J'ai eu beau changer de support (cd original, cd gravé, téléchrgement...) mais rien n'y fait!
J'en suis donc venu à plusieurs conclusions:
-Archos et IKEA ont décidée d'un ocmmun accord de m'empêcher de profiter de cet album
-Je suis maudit
-l(album a été enregistré d'une telle façon qu'il n'est pas compatible avec les Archos (sorte de "protection" du CD qui entrerai en conflit avec une caractéristiques de Archos?).

Qq'un a t'il deja eu ce pb?

†(-ᴙɀḺ#ȣȣ-)†
†(-ᴙɀḺ#ȣȣ-)†
Homme, 89 ans

95 Messages, a une toux

Messagepar DarckCrystale » 29 Juin 2011, 15:32

http://forum.archosfans.com/viewtopic.php?f=35&t=22578&start=80
Trouvé en tapant : archos "and Justice for All" sur l'ami google...
judgechuck a écrit:
shelington a écrit:Arclib fixed!!............almost. :?

I still have one artist who the archos doesn't recognise:

"...and you will know us by the trail of dead"

I'm assuming this will be because the "..." at the start of artist name but I don't really understand why.

Anyone else experienced this or a similar problem??

Yes, I had problems with the Metallica track "...And Justice For All". In the end I just removed the "...", which solved the problem. It seems the Archos doesn't like 'em!

Un jour, les gens comprendront l'utilité de google...
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar †(-ᴙɀḺ#ȣȣ-)† » 29 Juin 2011, 20:01

Oh putain...ça MAAAAAAARCHE!
Cela fait des années que ce problème me prend la tête! Merci énormément ;)
Je te considère maintenant comme mon Dieu!
†(-ᴙɀḺ#ȣȣ-)†
Homme, 89 ans

95 Messages, a une toux

Messagepar DarckCrystale » 04 Juil 2011, 12:07

Putain, je suis un Dieu !
Inclinez-vous devant moi ! Mouahahaha !
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar †(-ᴙɀḺ#ȣȣ-)† » 04 Juil 2011, 15:26

DarckCrystale a écrit:Putain, je suis un Dieu !
Inclinez-vous devant moi ! Mouahahaha !

Nan mais vraiment, merci!!
†(-ᴙɀḺ#ȣȣ-)†
Homme, 89 ans

95 Messages, a une toux

Messagepar DarckCrystale » 06 Juil 2011, 14:03

Moralité : HSOO, il faut vraiment qu'on crée une ligue des droits des Dieux !
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Retourner vers Musique : Généralités et débats