Nous sommes le 09 Fév 2012, 16:48
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Pour en finir avec le "conflit" goths vs metaleux [RESOLU]

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Pour en finir avec le "conflit" goths vs metaleux [RESOLU]

Messagede Papus » 20 Aoû 2010, 11:50

Ca me tarabuste depuis plusieurs jours. Je surf sur le forum et au grés des vagues de sujets qui sont déversés, je constate qu'il y aurait un leger contantieux Goths vs Métaleux. Alors qu'on m'explique mais est-ce-que le metal ne fait partie prenante du mouvement goth? Je me trompe pas, les goths n'écoutent pas que du classique, du cold-doom-dark-bat-wave et de la techno alternative? Non, non, non. A moins que le métaleux ait un autre style de vie? Genre on catégoriserait ceux qui écoutent du métal soit à des fans d'Iron Maiden et de Rhapsody qui porte des jean et des baskets rebok avec les cheveux longs, qui sont en prépa maths et qui adorent D&D, ou alors ce genre de gros bourrin en bermudas de l'armée avec un t-shirt de death, le bouc ostentatoir, le bac de bières incrusté dans le sac eastpak?
Faut pas déconner on peut aimer le metal plus qu'un autre style mais pas forcement être un archétype métaleux sorti tout droit des stéréotypes habituels.
Je vais en enerver je pense...mais bon^^
Dernière édition par Papus le 24 Aoû 2010, 22:03, édité 1 fois.
Papus
Homme, 33 ans

39 Messages, indescriptible

Re: Pour en finir avec le "conflit" goths vs metaleux

Messagede Mademoiselle Candide » 20 Aoû 2010, 12:19

Hum... Ce n'est pas parce que beaucoup de personne qui écoute de la musique goth écoutent aussi du métal que le métal fait parti du mouvement goth ! :| Je ne m'estime pas goth parce que je n'écoute pas que de ça, j'écoute aussi du jazz, et c'est pas pour autant que je proclame le mouvement jazz gothique...
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7213 Messages, délirant

Messagede Cybercore » 20 Aoû 2010, 12:45

Papus a écrit: Alors qu'on m'explique mais est-ce-que le metal ne fait partie prenante du mouvement goth?

J'ai des potes metalleux, vas leur dire qu'ils sont goth...
Cybercore

141 Messages

Messagede Tentatio » 20 Aoû 2010, 13:58

Metal et goth c'pas pareil, c'tout. Mais après, rien n'empêche un metalleux d'aimer la musique gothique et vice versa.
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede oceaneone » 20 Aoû 2010, 14:04

Cybercore a écrit:J'ai des potes metalleux, vas leur dire qu'ils sont goth...

:lol: :lol: :lol:

J'ose à peine imaginer la réaction :mrwhite:
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagede Aldarone » 20 Aoû 2010, 14:07

T'en a pas fini avec ça mon vieux déjà quand je me suis inscrit (il y a 3 ans à peu près) on a eu ce débat.

Le problème c'est pas que les vieux râleurs qui nous servent de goths qu'on a ici détestent les metalleux. Le problème c'est que des métalleux se pensent goth parce qu'ils écoutent du Sympho.
Et tant qu'il y en aura qui ne feront pas la distinction t'auras l'impression que deux camps se font la guerre ^^

Et en plus on a les idiots qui se trouvent trop dark et que la vie elle est trop pourrie tu vois alors ils pensent à la mort et à satan et ils se prennent en photo dans des cimetières et se photoshoppent pour faire croire qu'ils se sont ouvert les veines tellement ils sont trop triste et qu'ils sont nés goth.
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Messagede Tentatio » 20 Aoû 2010, 15:24

Et même sur s'ouvrir les veines avec une lame noire, c'est encore plus trve !
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede Mademoiselle Candide » 20 Aoû 2010, 15:26

Mais là n'est pas la question. J'ai beau être ami avec des métalleux je ne vois en quoi dire qu'ils ne sont pas goth c'est les détester ! Parce que c'est vrai ! Autant appeler un rappeur un violoniste, je sais pas. Le rappeur a beau faire du violon, c'est pas son rap qui fait qu'il est violoniste ! >___< Ce sont deux choses différentes, point.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7213 Messages, délirant

Messagede Borknagar » 20 Aoû 2010, 16:08

Je suis quand même un peu surpris par ce débat, je savais qu'il y avait une telle opposition entre les deux milieux qui se côtoient en soirée ou encore en festival.
Borknagar
194 Messages

Messagede LastDawn » 20 Aoû 2010, 16:46

Il est où le conflit, jamais vu de conflit moi.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede joy of life » 20 Aoû 2010, 17:00

Oui, perso, j'aime bien les metalleux, y sont rigolos ^^

Bisounours attitude

Pour ta gouverne, le metal n'a jamais appartenu au mouvement gothique....Pas parce que certains groupes metal en ont pris des influences qu'ils en sont...sinon, le rap c'est aussi du metal non?
joy of life
Femme, 15 ans

2553 Messages, affamé

Messagede Mademoiselle Candide » 20 Aoû 2010, 17:40

Oui voilà...

<3 Moi aussi je les trouves rigolo les métalleux !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7213 Messages, délirant

Messagede joy of life » 20 Aoû 2010, 17:47

Bah, je traine sur des foras metalleux, c'est plutot ambiance bon enfant, meme si un goth envahi un forum "ennemi" ^^

rien contre les metalleux mais les erreurs d'etiquettes peuvent etre catastrophiques, genre soiree soit disant goth qui ne passent que du metal, ou soiree indus qui ne passent que de la techno...

pas sur qu'un metalleux accepte que ses soirees soit envahi par du rap..

comme on dit, on defend chacun sa merde, meme si je peux paraitre cru, y a jamais rien eu de mechant dans mes propos
joy of life
Femme, 15 ans

2553 Messages, affamé

Messagede Cybercore » 20 Aoû 2010, 20:52

Ouais ben fais gaffe quand même.

Les metalleux, j'en connais un paquet, ils sont sympa mais cherches les trop et ça peut partir très vite. Surtout avec quelques bières.
Cybercore

141 Messages

Messagede joy of life » 20 Aoû 2010, 20:58

t'inquiete, une biere et je joue les remakes rambo/lee/vandamne...

Nan, plus serieux, les gueguerres steriles c'est ridicule, et plus serieux j'ai autant d'amis metalleux que punk, tant que c'est pas une façade capitaliste à la crade de frites, manson, rammstein ou la automne, y a pas de soucis ;)
joy of life
Femme, 15 ans

2553 Messages, affamé

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 21 Aoû 2010, 01:00

Papus a écrit:Alors qu'on m'explique mais est-ce-que le metal ne fait partie prenante du mouvement goth?

Non.
Aldarone a écrit:TLe problème c'est pas que les vieux râleurs qui nous servent de goths qu'on a ici détestent les metalleux.

CVR en force :mrwhite: !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Tentatio » 21 Aoû 2010, 01:10

J'aime pas les conflits. Parce que dans conflit, y'a con. ♥
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede Mademoiselle Candide » 21 Aoû 2010, 06:49

Conflit de canard !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7213 Messages, délirant

Messagede Papus » 21 Aoû 2010, 11:21

Et bien et bien et bien...En disant que le métal faisait partie prenante du mouvement "gauth" cela voulait dire que c'était une "branche" active de ce mouvement et pas LA partie (escusez du peu si j'ai froissé les ailes des diablotins^^)
Ou alors qu'on m'explique la différence profonde entre un métaleux et un gothique (je rejoindrais Aldarone dans les clichés peut-être?).Un métaleux écoute, oui, du métal mais il sait aussi écouter autre chose et le goth c'est pareil..

ps: Est-il possible d'éviter les "pour ta gouverne" ou autre genre de remise d'équerre qui servent juste à se la péter et faire style "moi je sais et pas toi"? C'est pas très classe et je dit pas ça juste pour ce débat en particulier.
Papus
Homme, 33 ans

Messagede Mademoiselle Candide » 21 Aoû 2010, 11:26

Bah le différence profonde entre un métalleux et un goth c'est qu'un métalleux ça écoute du métal et qu'un goth ça écoute de la musique goth. De même que non, le métal n'est pas une branche du mouvement goth étant donné que ces deux genre musicales sont différents. Il n'y a pas à chercher midi quatorze heures, ça me parait logique.

Et je me répète, c'est pas parce que moi j'écoute de la musique goth et du jazz que le jazz est goth... :|
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7213 Messages, délirant

Messagede Papus » 21 Aoû 2010, 12:00

Ok, donc il faudrait que les pseudo goths qui écoutent du métal sympho, effectivement arrêtent de se croire goths ^^ Alors bien que j'ai lu presque toutes les explications sur le mvt goth je croit excuse ne pas avoir saisi le fond de l'esprit dit "goth". Parceque si c'est pas le vetement ni la musique qui fait le goth alors c'est quoi? L'esprit catharsique de l'obscur noir et sombre et de la beauté morbide reminiscente?
Papus
Homme, 33 ans

Messagede Mademoiselle Candide » 21 Aoû 2010, 12:24

Papus a écrit:Ok, donc il faudrait que les pseudo goths qui écoutent du métal sympho, effectivement arrêtent de se croire goths ^^

Exactement ! :D

Papus a écrit:Alors bien que j'ai lu presque toutes les explications sur le mvt goth je croit excuse ne pas avoir saisi le fond de l'esprit dit "goth". Parceque si c'est pas le vetement ni la musique qui fait le goth alors c'est quoi?

:| Bah apparemment t'as lu que du caca en boite en ce qui concerne le mouvement goth... Le mouvement goth c'est justement de la musique.

Papus a écrit:L'esprit catharsique de l'obscur noir et sombre et de la beauté morbide reminiscente?

Non. La musique goth.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7213 Messages, délirant

Messagede Underworld » 21 Aoû 2010, 14:52

joy of life a écrit:sinon, le rap c'est aussi du metal non?

Euh.........non, pas vraiment :lol: :lol:

Même si certains groupes de metal mélangent des influences rap/fusion dans leurs morceaux, je pense que les deux styles sont en totale opposition, que ce soit au niveau de l'état d'esprit, ou de la structure des morceaux en eux même...
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagede Mademoiselle Candide » 21 Aoû 2010, 15:00

... Je ne suis pas sûre qu'il était sérieux.

*__* Moi j'adore le rap fusionné au métal, j'aime, j'aime, j'aime ! <3
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7213 Messages, délirant

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 21 Aoû 2010, 15:31

Underworld a écrit: je pense que les deux styles sont en totale opposition, que ce soit au niveau de l'état d'esprit

Tu te rends compte que ça ne veut rien dire ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique