Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:33
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Et pour la dance du mouvement?

Pas de groupes ici.

Et pour la dance du mouvement?

Messagepar ferrari » 12 Fév 2009, 10:29

Bonjour, pour tous les mouvements musicals dont j'ai entendu parlé il y a une dance associée. On entends souvent parler de la dance du rock, de la dance de la Salsa, de la dance du valse...
qu'en est-t-il pour le new, cold,dark-wave, le postpunk, et le batcave?
ferrari

48 Messages

Messagepar Grenat » 12 Fév 2009, 12:51

Y a le pogos qui vient du punk mais après...
Y a la danse dite "goth" qui ressemble à ça (et que je trouve ridicule personnellement) mais chacun ses avis ===> http://www.youtube.com/watch?v=t-8wSWpVx7U&eurl=http://gothic-music.skyrock.com/
Grenat

Messagepar Ardnas » 12 Fév 2009, 19:11

Je ne trouve pas ça ridicule ^^.

(J'avoue, je danse comme ça... De gauche à droite en suivant le rythme et en regardant le sol)

Tu pourras te foutre de ma gueule à Dolls of Pain :lol:
Ardnas
Femme, 22 ans

145 Messages, bien

Messagepar Dracky » 12 Fév 2009, 19:26

(J'avoue, je danse comme ça... De gauche à droite en suivant le rythme et en regardant le sol)

Pareil...
Dracky

Messagepar anarchy » 07 Mar 2009, 00:45

Un pas à droite, un pas à gauche, le tout en fixant le sol et en tirant une bouffé de cigarette toute les trois secondes. 8)
anarchy

Messagepar hair_ntrk » 28 Mar 2009, 02:53

Le lien montre ce que l'ont voit au Wave Goth Treffen (c'est bientôt d'ailleur), je qualifirais la danse utilisé "danse indus" (pour faire simple) plus diriger pour des musiques techno.
Le problème de la culture goth concernant la danse, c'est qu'elle prônait dans ses début un mouvement "anti disco", donc sans danse pour l'époque. Au fil des années le mouvement a subi une évolution en Allemagne avec des musique plus techno à la croisé des musique goth londonienne et des musique hardcore de l'Est. Le problème (si on peux dire que c'est un problème) c'est qu'est apparu donc sur une musique plus dansante et avec des rythme trés atrayant, une façon de danser. (drôle de la part d'un mouvement à la base "anti-disco" ^_^)

Je qualifierait donc cette danse "d'anti-danse", c'est un peu comme le slow, il n'y a pas de Frase ou d'enchaînement découpé en huit temps; là on se laisse aller au fil de la musique en reproduisant le même mouvement.
J'étais grand pratiquant de cette danse au début (et lui suis toujours) à la différence que j'ai su mélangé la danse electro (adapté au musique electro house, hardstyle et/ou au label Ed Banger) à cette "danse indus".
J'ai donc toujours le pas de droit à gauche mais avec les bras qui suivent le rythme avec des Frases où les bras forment des rotations les uns autour des autres.

http://www.dailymotion.com/user/awakean ... 7_creation

ps: il existe beaucoup de variante des "danses de base" goth. Sur des musique batcave je vois des gens, souvent habillé en tenue médiévale ou XVIII émes faire un pas de danse où ils avancent et reculent avec leur jambe, fesant leur danse en tournant sur eux même. Mais il n'existe encore aucune danse défini pour la colwave, la batcave et la new wave, celle-ci sont au début du mouvement où la danse était l'énnemi juré de la soirée. :p
Pour moi les danse goth sont encore inachevé, je suis de ceux qui veulent faire évoluer ça en apprenant d'autre style de danse et en les rattachant au musique goth (pour ma part techno-indus et electro dark) tout en gardant une touche décalé et en dehors de toute forme de mode et de tout venant (pour garder le coté underground). J'éspére juste que d'autre améneront leurs idées pour faire évoluer tout ça :)

Un pas à droite, un pas à gauche, le tout en fixant le sol et en tirant une bouffé de cigarette toute les trois secondes.
(vive South Park :P)
hair_ntrk

21 Messages

Messagepar Dracky » 28 Mar 2009, 04:06

Mouvement anti-disco...en effet..

Sa me fait pensé ma première visite de darkland ou on passait de la musique électronique, et mes premières visites de Vampire Freak!

Et tout le monde qui me disait : ouai sa c'est de l'indus...Et moi la première chose qui me venait à l'esprit c'est qu'on pourrait sans problèmes danser la tecktonik dessus!

En tout cas quel culture
Dracky

Messagepar hair_ntrk » 28 Mar 2009, 10:02

Et moi la première chose qui me venait à l'esprit c'est qu'on pourrait sans problèmes danser la tecktonik dessus!

C'est marrant parceque c'est à Darkland où j'ai fait mes premiers pas d'electro sur de la musique goth :P
(il y a un an et demi mantenant).
Darkland va peut être devenir un nouveau lieu de rassemblement qui sait :D :D
hair_ntrk

21 Messages

Messagepar Krankmann » 28 Mar 2009, 11:43

Mais il n'existe encore aucune danse défini pour la colwave, la batcave et la new wave,

Tout comme il n 'en existe pas vraiment pour le hard rock, le punk etc. Ce sont, à mes yeux, des musiques destinées à êtres jouées en lives, et non à être reproduites en soirées.
Krankmann

460 Messages

Messagepar Dracky » 28 Mar 2009, 13:56

Ba après ta le fameux moshing! Mais sa reste plus un gros dé fouloir qu'une véritable danse!
Dracky

Retourner vers Musique : Généralités et débats