Nous sommes le 08 Fév 2012, 19:49
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

poubelle

C'est ici que terminent les sujets hors charte ou qui ne sont plus d'actualité.

poubelle

Messagede Suruaika » 07 Mar 2010, 18:05

Mademoiselle Candide a écrit:Pour moi le Bien c'est avant tout la liberté. La dictature, aussi bien gérée soit-elle, ne laisse pas place à la liberté. Le dictateur et la dictature pourait être tentants, mais qui dis dictature dis uniformisation, et je suis pour les richesses culturelles. Et puis, au aura beau nous bourré le crâne, il y aura toujours des divergences d'opinions.

Toi, tu confonds dictature avec communisme, c'est quand même pas la même chose. Si le dictateur ordonne "soyez libres" et supprime toutes les barrières à la liberté, le peuple sera toujours bien plus libre qu'en pseudo-démocratie.

La dictature, c'est juste une personne qui gouverne tout. Je vois pas comment ça pourrait être pire que là.
Si le dictateur sait abaisser les richesses des plus riches pour remonter celles des plus pauvres sans pour autant passer au niveau "communisme" avec "la même chose pour tous", si le dictateur sait s'équiper et décider d'une justice réellement compétente, etc, pour moi, c'est une bonne chose.

Et oui, dans la dictature que j'aimerais, on n'aurait plus autant de libertés que maintenant. Et alors ? L'homme est comme un animal, on le dresse, il apprend. Nos parents étaient nos premiers dictateurs. L'éducation est une dictature. Ils nous obligent à nous coucher tôt. Ils nous obligent à faire nos devoirs. Ils nous obligent à manger. Ils nous obligent à sortir. Mon dieu, mais quelle horreur ! Lapidons-les, c'est par la faute de cette absence de libertés que nous sommes comme maintenant aujourd'hui, à savoir parler le français, se tenir à table, faire preuve d'un minimum de respect et avoir une vague notion du bien et du mal.
Quelle horreur, mais quelle horreur :|

L'éducation est une dictature qui peut être bonne ou mauvaise. Alors pourquoi ne pas éduquer ainsi au rang national et même mondial ? Moins de libertés pour quelques années et une population dressée pour des siècles à venir tellement ça changerait les mentalités. Ça me paraît être un bon deal. Si ça peut changer la criminalité et la gestion des richesses à long terme, je m'y plierais volontiers.
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Re: Demande d'explications

Messagede Mademoiselle Candide » 07 Mar 2010, 18:27

Suruaika a écrit:Toi, tu confonds dictature avec communisme, c'est quand même pas la même chose.

manthanoménos a écrit:Mais laisserais-tu ce grand dictateur définir pour toi et pour tous ton Bien et celui du peuple?

Qu'ai-je confondu, déjà ? Je suis le cour de la conversation, je ne parle pas de communisme, mais bien de dictature. Je ne me savais pas aussi bête.

Suruaika a écrit:La dictature, c'est juste une personne qui gouverne tout. Je vois pas comment ça pourrait être pire que là.

Ai-je dis que ce serait pire que maintenant ? Je ne vois pas de démocratie dans la société actuelle. Enfin, s'il suffit de voter pour être en démocratie, alors soit, mais le pouvoir n'appartient pas pour autant au peuple.

Suruaika a écrit:Si le dictateur sait abaisser les richesses des plus riches pour remonter celles des plus pauvres sans pour autant passer au niveau "communisme" avec "la même chose pour tous", si le dictateur sait s'équiper et décider d'une justice réellement compétente, etc, pour moi, c'est une bonne chose.

Le problème vois-tu c'est que l'idée de justice n'est pas la même pour tout le monde. Et ce serait fichtrement le merdier si le peuple n'avait pas au moins l'illusion qu'il a quelque chose à apporter à la justice.

Suruaika a écrit:Et oui, dans la dictature que j'aimerais, on n'aurait plus autant de libertés que maintenant. Et alors ? L'homme est comme un animal, on le dresse, il apprend. Nos parents étaient nos premiers dictateurs. L'éducation est une dictature. Ils nous obligent à nous coucher tôt. Ils nous obligent à faire nos devoirs. Ils nous obligent à manger. Ils nous obligent à sortir. Mon dieu, mais quelle horreur ! Lapidons-les, c'est par la faute de cette absence de libertés que nous sommes comme maintenant aujourd'hui, à savoir parler le français, se tenir à table, faire preuve d'un minimum de respect et avoir une vague notion du bien et du mal.
Quelle horreur, mais quelle horreur :|

Quelle horreur, mais quelle horreur ? C'est moi que tu imites ? C'est grotesque. Autant que le fait de confondre éducation et dictature. L'éducation ( dans son idéal ) nous apprends comment faire pipi, à quelle heure faut dodo, la politesse. L'éducation, dans son idéal, aspire à nous forger au mieux pour vivre bien dans une société. Une dictature, c'est t'imposer une idée, qu'elle te plaise ou non. Uniformiser au maximum les "sujets". Se débarrasser des rebelles ( s'il y en a ). Je connais pas beaucoup de mère qui trucide un de leurs gosses parce qu'ils risquait d'influencer ses frères en leur disant qu'ils devraient dormir plus tard. Personnellement, mon éducation laisse libre cours à ma personnalité, à mes gouts et mes idées.

Encore une fois, la notion du bien et du mal est subjective.

Suruaika a écrit:Moins de libertés pour quelques années et une population dressée pour des siècles à venir tellement ça changerait les mentalités.

Dressée... Pardon, j'ai envie de vomir.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Retourner vers Les catacombes