Nous sommes le 09 Fév 2012, 07:27
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le port de la Burka en France

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Le port de la Burka en France

Messagede Tsukiyo Hayashi » 24 Jan 2010, 02:12

Comme vous l'avez surement entendus, une soixantaines de députés PCF de la région du Rhône on demander une commission d'enquête sur le port de la Burka en France dans les lieux publiques, y compris les transports en communs .
Pour ceux qui ne le savent pas, la Burka est un 'voile' intégrale que revêtent certaines femmes très pratiquantes de l'Islam . Ces derniers temps, la burka ( ou le niqab ) sont de plus en plus portées par les femme en France .
Alors comme ça on pourrait se dire qu'après tout, elles font ce qu'elles veulent, mais c'est bien là le problème . Il faut savoir que plus de 65% des femmes qui portent la Burka y sont obligées par leurs maris ! Même si certaines le font par leurs propres volonté ...

Moi même je ne sais pas trop où me situer ... Un petit débat m'aiderais bien :)
Tsukiyo Hayashi

36 Messages

Re: Le port de la Burka en France

Messagede Der Blau Reiter » 24 Jan 2010, 03:24

Burka, symbole d'oppression de la femme dans le monde, rejetté par les femmes musulmanes qui n'ont pas peur, mais revendiqué par les françaises converties qui sont pas futées.

Porté plus par obligation que par choix (même si certaines le choisissent d'elles mêmes (ce qui est rare)).

En france: la laïcité implique de ne pas porter de symboles religieux trop visibles. La burka est un symbole trop visible, bien que non religieux, à l'origine il me semble. De toute façon, loi ou pas, porter la burka est une atteinte à la femme et à la laïcité.... Et du coup, c'est un rejet de la société dans laquelle les musulmans vivent.

La cohabitation ça devrait être la solution, mais aucun parti ne veut faire de concession...

J'en ai une de burka. Et je suis sexy, dedans.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 24 Jan 2010, 04:53

Tsukiyo Hayashi a écrit:Pour ceux qui ne le savent pas, la Burka est un 'voile' intégrale

Illustration, pour donner la mesure de l'horreur qu'est ce truc :
Image
J'en ai déjà vu «en vrai», dans un restaurant, en Iran. C'était des touristes arabes (la burqua n'est pas portée par les iraniens, même les plus fanatique). C'était vraiment glauque à voir : les femmes qui le portaient levaient leur fourchette au niveau du visage, soulevait légèrement le voile, enfournaient la fourchette, ressortaient la fourchette, laissaient retomber le voile, puis re-remplissaient le fourchette, avant de la remettre au niveau du visage, pour resoulever le voile…
Parce que si jamais elles gardaient le voile soulevé tout le temps, quelqu'un aurait pu entre-apercevoir leur bouche quelques secondes.
Je pense qu'il est inutile de préciser que je suis totalement contre le port de cet instrument de torture…
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Mademoiselle Candide » 24 Jan 2010, 11:23

De même, je suis tout à fait d'accord avec l'interdiction du port de la Burka. Je trouve que cette abomination a déjà trop duré. Premièrement, je ris doucement au nez de ce qui osent me dire qu'il faut savoir tolérer les autres religions. A ma connaissance, le Coran n'exige que de se couvrir les cheveux et de ne pas être trop découverte, ( enfin, je dis "que", je trouve ça tout de même ignoble ) mais de là à se vêtir tel un fantôme...

Tsukiyo Hayashi a écrit:Il faut savoir que plus de 65% des femmes qui portent la Burka y sont obligées par leurs maris ! Même si certaines le font par leurs propres volonté ...

Oui, ces femmes en sont souvent contraintes, mais je persiste à croire que même celle qui affirment qu'elles le portent par choix personnel sont atteintes de conditionnement. La burka m'évoque une honte de soi, et comme seulement la femme le porte, une honte de son sexe, de sa féminité. Il n'y a qu'à voir la situation de la femme dans les pays où c'est apparu...

Et puis, il y a cette histoire de dangereux ou pas dangereux. En effet, je ne ferais certainement pas confiance à une femme ( enfin, comment savoir si c'en est une ? ) qui se dissimule entièrement. Qui sait, on peut très bien tomber sur un mec qui porte une bombe sous une burka, non ?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Tsukiyo Hayashi » 24 Jan 2010, 12:26

Je ne sais pas si vous savez, mais dans les pays Islamiques, quand les femmes veulent se baigner, il existe des "maillots/combinaisons" . C'est un maillot de bain intégrale, comme une combinaison de plonger . Et je peu vous dire que de voire des petites filles de 6 ans maxi en porter, ça fou une claque ...
Un jour en Egypte, je voulais aller nager dans une grande piscine ( genre aquaboulevard ), mais à l'entrée, ces "maillots" étaient obligatoires ! J'étais si-dé-rée .
Tsukiyo Hayashi

36 Messages

Messagede Grincheux » 24 Jan 2010, 12:51

Tsukiyo Hayashi a écrit:une soixantaines de députés PCF de la région du Rhône

Sans aucune moquerie ou vélléité agressive de ma part, quelques précisions :

- l'Assemblée nationale compte actuellement 15 députés communistes,
- le département du Rhône a élu 14 députés +14 suppléants lors des dernières élections (2007),
- sur ces 14 députés, un seul est communiste, André Gérin, qui est à l'origine de la demande.

Pour lancer un débat, il faut poser précisément tous les termes du dit débat, sinon on part sur des bases fausses et en conséquence on répond à coté de la question.

Je n'approfondis pas, car le sujet est trop complexe pour être débattu sur le net (cf début de message).
Grincheux
60 Messages

Messagede romance-melancolique » 24 Jan 2010, 13:08

La Burka en elle-même ne me dérange pas forcément, c'est simplement ce qu'elle représente, l'image d'une femme soumise et qui ne compte pas,elles se cachent et sont effacés...
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede menoch » 24 Jan 2010, 15:49

mouais.

Ce débat me laisse assez perplexe, autant j'étais contre l'interdiction du port du voile, autant là c'est vrai que c'est assez choquant.

Mais d'un autre côté, en France on a ça:

Image

Alors moi, en bon républicain, je me pose la question de la réciprocité. Si on interdit le port de la burqa, je trouve obligatoire d'interdire ça aussi. Et tant qu'à faire on peut aussi poser la question des moines bouddhistes (qui doivent être à peu près aussi nombreuses que les femmes françaises portant la burqa)...

Bref, je me demande si le vrai problème à traiter n'est pas la place de la femme dans certains milieux en France, rôle que devrait assumer l'assistance sociale, plutôt que de savoir s'il faut légiférer sur le port d'une fringue...

La on colle des rustines, rien d'autre, ça gênera pas les extrémistes outre mesure...D'autant que bon, c'est bien beau de faire une loi juste avant les élections, sans songer plus que ça à l'applicabilité..
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagede romance-melancolique » 24 Jan 2010, 16:46

Je suis d'accord avec toi, mais la burka couvre le visage et les vêtements des soeurs bien qu'ils recouvrent tout le corps, laisse le visage découvert.
En plus le gouvernement n'interdira jamais de choses aux chrétiens, c'est somme ça malheureusement...
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede Fanny Von Teveis » 24 Jan 2010, 16:53

Je trouve ça choquant qu'une femme doivent porter ce genre de chose. Surtout lorsque la femme le porte par "religion" alors que cette même religion n'indique pas que les femmes doivent se couvrir totalement le visage. Je suis contre, mais en même temps, je pars du principe que chacun est libre de s'habiller comme il l'entend. Quand ça devient une obligation, c'est pas mal choquant, mais en même temps, comment cette loi va être appliquée? Ils ont compté le nombre de femmes qui portent la burka en france :roll: ? Parce que être derrière chacune pour leur dire de pas porter ça, ça parait impossible et y'en aura toujours qui voudront pas se plier à ce que la république leur demande..

Mais si on commence à partir dans l'interdiction du port de la burka en France, je rejoins Menoch sur la réciprocité :roll: mais comme le dit Romance, le gouvernement n'interdira jamais quelque chose au chrétiens.. Mais même si ça ne recouvre pas le visage, c'est quand même une atteinte à la féminité, comme la burka.. Enfin, je pense.. Mais c'est clair qu'on devrait plutôt regarder la place de la femme dans certains milieux avant de blablater sur le port de la burka ou d'autre chose..
Fanny Von Teveis
Femme, 19 ans

24 Messages, optimiste

Messagede romance-melancolique » 24 Jan 2010, 17:07

Les soeurs qui portent ça le fond en général par choix, je pense, elle ne sont pas soumises à un mari "réel" mais restent soumises à Dieu, souvent les musulmanes qui portent la burka c'est leur mari qui le souhaite (ou qu'il l'exige)
Ce débat ne mênera pas à grand chose....
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede Mademoiselle Candide » 24 Jan 2010, 17:16

Fanny Von Teveis a écrit: Quand ça devient une obligation, c'est pas mal choquant, mais en même temps, comment cette loi va être appliquée? Ils ont compté le nombre de femmes qui portent la burka en france :roll: ? Parce que être derrière chacune pour leur dire de pas porter ça, ça parait impossible et y'en aura toujours qui voudront pas se plier à ce que la république leur demande..

Chacun est libre de s'habiller comme il veut certes, et comme je l'ai dis plus haut, je suppose que ces femmes, même quand elles ne sont pas sous la contraintes, sont totalement conditionnées par cette mentalité un peu beaucoup machiste et frustrante. Sinon, je suppose qu'il y aura des sanctions, comme pour tout. Ce sera pas bien dur à mon avis. Les gentils flics seront là pour instauré la loi ! *__*

Sinon, pour ce que dis Menoch... Bof. Enfin, contrairement à la Burka, ce que tu nous montres là n'est adopté en général que par les religieuses, sous aucune contrainte ( XD mais je crois toujours au conditionnement ) et puis on voit le visage, on sait à qui ont a affaire. C'est comme pour le voile, et jamais rien de pourra interdire cela, parce que ce serait une atteinte à la religion. Parce que là c'est vrai, pour ce qui est de dissimuler les cheveux c'est écris dans le Coran ( et dans la Bible aussi je crois ? Pas sur, mais à une certaine époque les chrétiennes mettaient aussi un genre de voile ). Cependant, je ne tolère pas non plus, pour moi c'est aussi une preuve de domination masculine, de soumission féminine.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede romance-melancolique » 24 Jan 2010, 17:27

Ouais parce que la soumision à l'homme ça peut être bien dans certaines circonstances ( :mrwhite: ) mais faut pas abuser non plus
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede Fanny Von Teveis » 24 Jan 2010, 17:35

Ouais, c'est clair :roll:
Enfin, je pense qu'avec ce débat, on va vite tourner en rond..
Fanny Von Teveis
Femme, 19 ans

24 Messages, optimiste

Messagede Mademoiselle Candide » 24 Jan 2010, 17:39

Ouais parce que la soumision à l'homme ça peut être bien dans certaines circonstances ( :mrwhite: ) mais faut pas abuser non plus

:mrwhite: Ah ah ! Non mais je ne pense pas qu'elles s'en rendent compte non plus. C'est une histoire de mentalité, faut dire aussi qu'à leur yeux ont passe pour des... filles vulgaires. :roll: Conditionnement quoi... beurk..

Tourner en rond ? Non, le débat pourrait être drôle si un macho exposé sont point de vue machiste *__* Hiii !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Fanny Von Teveis » 24 Jan 2010, 17:47

Mademoiselle Candide a écrit:

:mrwhite: Ah ah ! Non mais je ne pense pas qu'elles s'en rendent compte non plus. C'est une histoire de mentalité, faut dire aussi qu'à leur yeux ont passe pour des... filles vulgaires. :roll: Conditionnement quoi... beurk..

Tourner en rond ? Non, le débat pourrait être drôle si un macho exposé sont point de vue machiste *__* Hiii !

Des filles vulgaires.. OUi, c'est sûr que ce qui ne nous semble pas normal à nous, leur parait totalement naturel à elles et vice versa..

Il nous faut un macho.. Parce qui si tout le monde est du même avis, le débat risque d'être plat, c'est ce que je voulais dire :roll:
Fanny Von Teveis
Femme, 19 ans

24 Messages, optimiste

Messagede romance-melancolique » 24 Jan 2010, 17:49

Bon je me lance (pas pour le macho hein xD) Une femme doit être soumise, elle doit faire le ménage et assurer la bonne tenue de la maison, elle est là simplement pour satisfaire l'homme !

Romance -j'arrète mes conneries :mrwhite:

Ca va je me suis bien débrouillé ?
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede Mademoiselle Candide » 24 Jan 2010, 17:52

:mrwhite: Je dirais Romance que tu as une problème vis à vis de ton sexe que tu vois disproportionné, enfin, je suppose, pour tenir de tels propos ! :mrwhite: J'vais t'envoyer les chiennes de garde, tu verras ce qu'il va t'arriver !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede romance-melancolique » 24 Jan 2010, 18:13

Mademoiselle Candide a écrit::mrwhite: Je dirais Romance que tu as une problème vis à vis de ton sexe que tu vois disproportionné, enfin, je suppose, pour tenir de tels propos ! :mrwhite: J'vais t'envoyer les chiennes de garde, tu verras ce qu'il va t'arriver !

On peux pas être soumises en paix dans ce pays :mrwhite:

bon stop flood ^^
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 25 Jan 2010, 01:06

Tsukiyo Hayashi a écrit:Je ne sais pas si vous savez, mais dans les pays Islamiques, quand les femmes veulent se baigner, il existe des "maillots/combinaisons" . C'est un maillot de bain intégrale, comme une combinaison de plonger . Et je peu vous dire que de voire des petites filles de 6 ans maxi en porter, ça fou une claque ...

En Iran, elles se baignent à poil sur la plage… dans les plages réservées aux femmes et super-contrôlées :mrwhite: .
C'est évidemment ma mère qui m'a raconté ça, je ne suis pas allé vérifier, ça aurait pu être dangereux :mrwhite: .

Pour ce qui est de la réciprocité, ça a déjà été dis mais le fait de couvrir le visage change énormément. Faut en avoir vu une manger pour se rendre compte de ce que ça fait ! En fait, je pense qu'il jamais on interdit la burqa, en échange il faudra interdire ça aux chrétiens, et je parie que ça tombe déjà sous le coup d'une loi quelconque :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Mademoiselle Candide » 25 Jan 2010, 04:58

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:en échange il faudra interdire ça aux chrétiens, et je parie que ça tombe déjà sous le coup d'une loi quelconque :mrwhite: .

:mrwhite: Autant interdire le rasoir aux gothiques !

:arrow:
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede menoch » 25 Jan 2010, 21:44

Image

ça aussi pour moi, c'est un assaut contre les femmes, j'aimerais aussi légiférer contre les petites bourgeoises coincées qui conditionnent leurs filles à se marier entre 17 et 19 ans, à devenir mère au foyer avant leurs 25 ans, et de bien aller à la messe tous les dimanches pour se confesser.

Mais bon...

Plutôt que de parler de conditionnement romance, je parlerais volontiers de culture. Et puis honnêtement, qui ici a croisé des femmes en Burqa? Perso en 24 ans, j'en ai jamais rencontré une seule, et je vis en agglomération lilloise (enfin jusqu'à il y a 1 mois). Une des villes de France qui a la plus forte immigration maghrébine.

Des tchadors, oui j'en ai vu. Mais comme vous dites, on voit le visage...

Mais bon, bref, légiférer pour interdire une fringue, quelle que soit l'idée défendue derrière, pour moi c'est criminellement liberticide. Le problème n'est pas dans le fait que quelques femmes portent la burqa (et j'aimerais vraiment savoir si une étude sérieuse à été faite pour en évaluer le nombre, parce que n'en ayant jamais croisé encore je suis vraiment dubitatif), mais comme je l'ai dit précédemment, dans le fait qu'il existe des milieux, en France, ou les droits des femmes sont bafoués. Ce n'est pas en interdisant la burqa qu'on résoudra ce problème, dans la mesure ou l'immense majorité de ces femmes ne la porte pas...

(et j'en connais des filles qui se sont barrées de chez elles pour pas être mariées de force par leur darons, gros connard de conservateurs, lors des "vacances d'été" au bled.)

Franchement, pas besoin d'être un macho fini pour considérer que ce débat n'a pas lieu d'être, et que ce n'est qu'une malheureuse manoeuvre éléctoraliste.

ps: sondage LH2 de ce matin, 9% des français se sentent concerné par ce débat. en une heure, plus de 650 réactions de soutien en 2h sur le facebook de sarko. CQFD :mrwhite:
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 25 Jan 2010, 22:03

menoch a écrit:et j'aimerais vraiment savoir si une étude sérieuse à été faite pour en évaluer le nombre, parce que n'en ayant jamais croisé encore je suis vraiment dubitatif

Si j'ai bonne mémoire, l'étude existe, et on en a recensé un nombre ridicule, quelque chose comme 200 pour toute la France :mrwhite: .
Je te cherche ça.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 25 Jan 2010, 22:06

lol.
Ça varie d'un ordre de grandeur selon les sources :mrwhite: .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Burqa#France
367 ou 2000.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede menoch » 25 Jan 2010, 22:35

ouais,bon, je crois qu'on sera d'accord pour dire qu'on casse pas des briques avec ça...Y a pire quand même !
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie