Nous sommes le 09 Fév 2012, 12:37
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le port de la Burka en France

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: Le port de la Burka en France

Messagede Etreinte » 12 Fév 2010, 19:31

Te sent pas visée!!!! :mrwhite: à moins que tu ais des antécédents :o
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagede Tessa » 12 Fév 2010, 23:14

Etreinte a écrit:Je me souviens quand j'étais tout minuscule, je croyais que la Burka c'était pour se protéger des moustiques :mrwhite:

J'adore..

^^

Ca va paraitre étrange, mais je travaille dans une cité chaude en banlieue de Metz.. il y a beaucoup d'immigrés, et donc de femmes voilés, et aussi de femmes portant le voile intégral. Je dois dire que dans le principe, ca ne me choque pas, rien ne me choque à vrai dire.. je me suis seulement posé plusieurs fois la question.. et se c'était un homme ? Et pourquoi pas avec une bombe tiens..

Cependant, j'ai été assez étonné de voir comment certaines de ces femmes sont habillés en dessous, car oui j'ai eu le droit de le voir moi, ahah !

Pour ceux qui ne le savent pas, je travaille dans un cabinet dentaire, donc soigné avec une Burka.. ca ne risque pas d'arriver ! Il y a quelques semaines, une femme a donc du enlevé totalement sa burka, et j'aime autant vous dire que c'est un jeu d'enfant à mettre comme à enlever..

Et quelle ne fut pas ma surprise de voir ce qu'elle portait en dessous ! Jean ultra taille basse, ventre apparant, décolleté plongeant etc..

Jusqu'ici, la burka est donc vraiment déstiné à "cacher" le corp de la femme, après tout chacun est libre de faire ce qu'il veut, non ? Cependant je pense que certaines de ces femmes la porte car elles y sont contraintes..

Et il y a quoi.. maximum une semaine, une femme portant la burka l'enlève à son tour, et je peux vous dire que c'était pas pour cacher des vétements.. mais pour cacher une femme dans un état déplorable..

Elle était pleine d'echymoses, ses bras étaient couvert de cicatrices..

Alors si la Burka était juste religieux, ca pourrait passer.. mais je crois que ce n'est pas le cas..
Tessa
Femme, 22 ans

15 Messages, bizarre

Messagede Swoosh » 13 Fév 2010, 00:26

Tessa: Je me pose juste une question: Les ecchymoses que tu as vue, et si elles étaient du fait du mari?
Bon ok, cette femme a peut-être eu un quelconque accident au cours de sa vie, mais la burka est aussi un moyen formidablement simple de cacher la maltraitance physique par exemple. Enfin c'est ce que cela m'inspire... Je ne suis pas non plus entrain de dire que tous ces hommes battent leurs femmes, ni que toutes les femmes ayant des cicatrices soient obligées de les montrer: C'est juste une possibilité parmi tant d'autres.

Heureusement encore que ces femmes puissent mettre ce qu'elles veulent en dessous, mais c'est un peu une fausse liberté... "Ah oui tu peux t'habiller goth, mais uniquement sous ton voile intégral blanc hein !" Dis la maman pleine d'amour pour son enfant... C'est un peu pareil pour le jean moulant etc
Swoosh
Femme, 22 ans

182 Messages, discret

Messagede Tessa » 13 Fév 2010, 19:28

Swoosh a écrit:Tessa: Je me pose juste une question: Les ecchymoses que tu as vue, et si elles étaient du fait du mari?
Bon ok, cette femme a peut-être eu un quelconque accident au cours de sa vie, mais la burka est aussi un moyen formidablement simple de cacher la maltraitance physique par exemple. Enfin c'est ce que cela m'inspire... Je ne suis pas non plus entrain de dire que tous ces hommes battent leurs femmes, ni que toutes les femmes ayant des cicatrices soient obligées de les montrer: C'est juste une possibilité parmi tant d'autres.

Heureusement encore que ces femmes puissent mettre ce qu'elles veulent en dessous, mais c'est un peu une fausse liberté... "Ah oui tu peux t'habiller goth, mais uniquement sous ton voile intégral blanc hein !" Dis la maman pleine d'amour pour son enfant... C'est un peu pareil pour le jean moulant etc

En gros oui c'est ça..

Pour les ecchymoses de la jeune femme, difficile de pouvoir l'assurer mais pour moi ca ne fait pas vraiment de doute.. surtout que ce qui me choque encore plus, c'est que si on demande à une femme ou elle a mal, donc à quel dent par exemple, c'est toujours le mari qui répond.. alors que c serait quand même bien plus simple que la femme réponde elle même !
Tessa
Femme, 22 ans

15 Messages, bizarre

Messagede Thea » 17 Fév 2010, 03:49

Toutes ma vie j'ai vu des femmes porter la Burka en Egypte. Il est vrai comme il a été dit plus haut qu'il nous est demande de nous couvrir un maximum dans des lieux publics tels que les piscines mais il faut savoir que ce n'est qu'une histoire de respect. Tout comme vous enlever vos couvres chefs en penetrant dans un lieu public. Je ne suis pas musulmane et je me suis toujours opposée au voile, qu'il soit partiel ou total, mais on ne peut pas empêcher les femmes de le porter. Il y a eu une période ou cela était même devenu un phénomène de mode ( en Egypte je parle). Certes les hommes obligent certaines de leurs épouses à porter des voiles, total des fois mais il ne faut pas généraliser, tout les musulmans ne le font pas. De même beaucoup de femmes, le font elle même, sans être forcée le moins du monde.
Ce qui m'effraie plus c'est que ce sont de plus en plus des converties récentes qui portent ses voiles intégral et non pas les musulmanes de "souche" si je puis dire.

Interdire le port de la burqa dans les lieux publics n'est pas une bonne idée, et je peux vous dire que les pays musulmans l'ont mauvaise. Cela ne fera que creer des ennuis supplémentaires alors que la plupart des pays européens et les USA n'ont pas du tout besoin de se mettre les pays islamistes à dos, ils en bavent assez avec les histoires de terrorismes.

Ce que la France ne voit pas, c'est que si elle interdit les femmes qui portent la Burqa à la garder, ou même à la porter dans la rue ( on va finir par y arriver), ce n'est pas dit qu'elles acceptent cela facilement et dans ce cas elle feront quoi? Si elle ont un peu de jugeote elles l'enleveront et opteront pour un simple voile mais si elles y tiennent vraiment ou si un maris et une famille ( point encore plus loud qu'un mari) est derrière cela? elle resteront tout simplement enfermées chez elle, recluses et loin de tout.
Thea
Femme, 19 ans

35 Messages, absorbé

Messagede Etreinte » 17 Fév 2010, 04:14

Après c'est pas une question d'interdire ou pas, en France on demande seulement d'éviter les signes ethniques ou quelque soit la religion concerné.
Un pays laïque en quelque sorte, et qui veut éviter les soucies dût à l'exposition ouverte des coutumes religieuses..
Après si ces personnes ne veulent pas faire l'effort comme tous les autres de respecter les gens autours d'eux, alors je ne vois pas pourquoi il ferait d'effort à leur égard.. j'ai souvent vue et je ne parle pas en général, des femmes habillés comme de coutume pour aller au magasin ou encore dans les écoles laïques, juste par provocation.. après ils nous critiquent parce qu'on a peut d'estime à leur égard, mais il ne témoigne même pas de respect pour nous même..
Si ils veulent faire ça, ils peuvent le faire chez eux, ou encore avec leur famille dans leur pays.. et c'est pas eux qui feront l'exception.
C'est pas méchant hein.. c'est juste que je ne comprends pas qu'ils puissent s'imposer comme ça, alors que tout le monde fait l'effort de respecter les décisions vis-à-vis de ça.
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagede Thea » 17 Fév 2010, 04:17

Dans nos pays ont ne voit pas la chose comme ça. Je suis tout à fait d'accord avec toi hein! Il devrait y avoir un respect de la culture du pays dans lequel on arrive que ça soit au niveau de la langue ou de la manière d'être mais le soucis c'est de penser que des femmes qui ont vécues leurs vies entière sous une religion exigeante ( l'Islam l'est beaucoup plus que le Christiannisme ne l'oublions pas) puissent du jour au lendemain renier toute leur culture et leur tradition. Il faut aussi voir le respect de l'autre côté. Pour certaines femmes ( les plus agées je parle), il leur est tout simplement impossible de ce dévoiler tellement c'est ancrée dans leur tête et leur vies carrément.
Thea
Femme, 19 ans

35 Messages, absorbé

Messagede Etreinte » 17 Fév 2010, 04:19

On ne demande pas d'abandonné leur culture du jour au lendemain, on demande juste dans les lieux publiques^^
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagede Thea » 17 Fév 2010, 04:20

Et oui mais justement. Le voile ou la burqa n'est pas obligatoire en famille ou devant les hommes de la famille seulement en précense d'étranger et surtout dans les lieux publics ou il y a beaucoup de monde!
Thea
Femme, 19 ans

35 Messages, absorbé

Messagede Etreinte » 17 Fév 2010, 04:23

Mais comme tous les étrangers qui viennent en France, il y a des contraintes qui font qu'ils doivent respecter les coutumes du pays qui les accueil ^^ c'est la moindre des choses.
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 17 Fév 2010, 04:24

Thea a écrit:Pour certaines femmes ( les plus agées je parle), il leur est tout simplement impossible de ce dévoiler tellement c'est ancrée dans leur tête et leur vies carrément.

Pour les plus âgées, c'est compréhensible, mais ce qui est effrayant, c'est qu'il y a aussi pleins de jeunes qui font ça…
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Thea » 17 Fév 2010, 04:25

Encore les jeunes musulmanes de tradition ça se comprend mieux que celles qui viennent de ce convertir pour je ne sais quelles raisons et qui d'un coup passe de la femme dévoilée et libre à la femme sous la burqa. Je suis contre cela bien évidemment! Mais après le soucis c'est qu'il ne faut pas tomber dans l'excés. Une interdiction me semble un peu superflus tout de même.
Thea
Femme, 19 ans

35 Messages, absorbé

Messagede Etreinte » 17 Fév 2010, 04:28

Une interdiction nécessaire contre cette nouvelle jeunesse qui montre ouvertement leur soit-disant coutume qu'ils ne connaissaient pas avant d'avoir leur première illumination philosophique aussi fondée soit-elle :roll:
C'est comme pour les metalleux, une révolte vis-à-vis de la société, et celle-ci réprimande celle-là parce qu'elle concerne la religion.
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 17 Fév 2010, 04:29

Thea a écrit:celles qui viennent de ce convertir pour je ne sais quelles raisons et qui d'un coup passe de la femme dévoilée et libre à la femme sous la burqa.

Phénomène classique du «born again», les convertis récents en font toujours des tonnes. Même ceux qui le sont à la cause du logiciel libre :mrwhite: .

Thea a écrit:Mais après le soucis c'est qu'il ne faut pas tomber dans l'excés. Une interdiction me semble un peu superflus tout de même.

Ça dépends une interdiction où. Une interdiction dans la fonction publique, sur le lieu de travail et dans les banques, par exemple, ça me parait parfaitement justifié. Ne parlons même pas de la douane et des contrôles de police…
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Thea » 17 Fév 2010, 04:31

Oui mais en voulant sanctionner tout ses jeunes qui se convertissent pour rien, ils punissent et rendent la vies dures à bien d'autres femmes qui ont une vrais tradition musulmane et qui ont fait le choix de porter la Burqa. et puis il ne faut pas en faire un drame, la burqa est quand même minoritaire malgré le fait qu'il y en ait de plus en plus.

Et je répéte qu'une interdiction telle va causer des problemes car la burqa doit justement ce porter principalement dans les lieux publics pour se proteger des regards.
Thea
Femme, 19 ans

35 Messages, absorbé

Messagede Etreinte » 17 Fév 2010, 04:32

J'ai envie de dire tant pis pour eux^^ si tous les autres ont pût respecter la loi, alors c'est pas eux qui feront exception :wink:
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagede Swoosh » 17 Fév 2010, 17:50

Thea a écrit:Et je répéte qu'une interdiction telle va causer des problemes car la burqa doit justement ce porter principalement dans les lieux publics pour se proteger des regards.

Des problèmes il y en aura toujours quelque soit la loi qui passe: On ne peut pas satisfaire tout le monde.

Perso ce qui me gave, c'est que si un jour je vais dans un pays musulman je serais obligée de me couvrir les bras et n'aurais pas le droit de mettre des jupes courtes etc Respecter les coutumes d'un pays ne me pose pas de problème, mais j'aimerais juste que ce soit réciproque quoi -_-
Swoosh
Femme, 22 ans

182 Messages, discret

Messagede Thea » 17 Fév 2010, 18:16

Tu seras obligée de te couvrir si tu rendre dans un lieux de cultes ou très fortement fréquentés par des hommes. Seulement. Pour les touristes il n'est jamais OBLIGE de se couvrir hormis dans ses cas la. Après libre à toi de ne pas le faire dans la rue ou dans la plupart des lieux publics. ( en Egypte en tout cas)
Thea
Femme, 19 ans

35 Messages, absorbé

Messagede Mademoiselle Candide » 17 Fév 2010, 18:31

Mh ? Alors comme ça c'est une histoire de respect ?

Qu'on respecte la femme et puis on verra pour le reste ! Ah ah... Si c'est pas malheureux. Aussi, pour ce qui est de la Burka en France, il m'importe peu de savoir si ces femmes seront contentes, j'veux pas que ça salisse encore plus l'image de la femme en France, hein. Parce que les pubs, affiches et tout ça, ça suffit déjà assez bien à la rabaisser, mais si en plus on lui fout une burka sur la tête... Désolée si je suis désagréable, voici le fond de ma pensée. :mrwhite:
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Swoosh » 17 Fév 2010, 21:37

Thea a écrit:Tu seras obligée de te couvrir si tu rendre dans un lieux de cultes ou très fortement fréquentés par des hommes. Seulement. Pour les touristes il n'est jamais OBLIGE de se couvrir hormis dans ses cas la. Après libre à toi de ne pas le faire dans la rue ou dans la plupart des lieux publics. ( en Egypte en tout cas)

Une amie de la famille était partie en vacance je ne sais plus ou et on lui a bien fait comprendre qu'elle ne devait pas avoir les bras nus et les jambes couvertes aussi. Enfin bon osef, c'est pas ça qui me gène.
Swoosh
Femme, 22 ans

182 Messages, discret

Messagede Thea » 17 Fév 2010, 21:52

Oui par respect bien évidemment, mais si elle ne voulait pas le faire, elle pouvait ne pas le faire.
Thea
Femme, 19 ans

35 Messages, absorbé

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 18 Fév 2010, 00:36

En Iran, même les touristes sont obligées de porter le voile et le manteau long…
Et alors ? Parce que dans un pays, qui n'est même pas en démocratie, on force les gens à mettre le voile, ça justifie qu'on l'interdise en France ? Non, je ne pense pas. Je trouve donc l'argument «On est obligé de le porter quand on va là-bas» assez nul.

Par contre, je maintiens qu'il n'y a aucune raison qu'on permette de porter la burqua dans une banque, sur une carte d'identité, dans l'avion, à la douane, …
Si jamais ces limitations paraissent insupportables à certaines femmes, elles peuvent toujours changer de pays : avec l'Europe, même pas besoin de visa…
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Swoosh » 18 Fév 2010, 01:25

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:En Iran, même les touristes sont obligées de porter le voile et le manteau long…
Et alors ? Parce que dans un pays, qui n'est même pas en démocratie, on force les gens à mettre le voile, ça justifie qu'on l'interdise en France ? Non, je ne pense pas. Je trouve donc l'argument «On est obligé de le porter quand on va là-bas» assez nul.

Ce n'est pas un argument, juste un exemple pour étayer mon argument réel qui est le respect: Je respecte les traditions quand je vais dans un autre pays, ici c'est un peu pareil avec la burka, puisque dans la façon de voir occidentale celle-ci rabaisse la femme, ce qui est un manque de respect.
Swoosh
Femme, 22 ans

182 Messages, discret

Messagede Hell-Eternal » 18 Fév 2010, 12:41

j'nai pas lu tous les posts mais je vais quand même donner mon avis encore indéci (et sans arguments solides)...

je pense que le port de la burka ne devrait aps être autorisé en france , le voile est une "tradition" mais pour moi , la burqua (totalement différent)est une intinte à la liberté de la femme . Même si je suis occidentale et que je nai aucune idée de ce que pense les femmes qui la porte (de grés ou de force) , je trouve ça inhumain et surtout dangereux .oui tout d'abord comme le disait hybrid(il me semble) pour avoir a remplir ou a se présenter sous le nom de telle ou telle personne , mais ensuite (comme le disait un homme politique dont le nom méchappe) : "imaginez vous une femme portant la burqua allant chercher un enfant a lécole", lenfant ne reconnaitrait peut être pas sa mère (ou une personne de son entourage ) mais de plus lenseignant serait responsable si il savérait que la personne a qui il a confié lenfant nest pas la bonne ...
dans certains pays cest une marque de respect et dans dautre cest linverseaprès nous pouvons ouvrir un autre débat sur la façon de pecevoir la femme ...
voila je nai pas dautres arguments pour linstant mais je suis contre le port de la burqua (en france)
Hell-Eternal
Femme, 16 ans

49 Messages, lunatique

Messagede menoch » 24 Fév 2010, 20:00

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Par contre, je maintiens qu'il n'y a aucune raison qu'on permette de porter la burqua dans une banque, sur une carte d'identité, dans l'avion, à la douane, …
Si jamais ces limitations paraissent insupportables à certaines femmes, elles peuvent toujours changer de pays : avec l'Europe, même pas besoin de visa…

Ouais mais là c'est carrément du bon sens ^^
menoch
Homme

302 Messages, curieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie