| Nous sommes le 09 Fév 2012, 12:37 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
Etreinte a écrit:Je me souviens quand j'étais tout minuscule, je croyais que la Burka c'était pour se protéger des moustiques
Swoosh a écrit:Tessa: Je me pose juste une question: Les ecchymoses que tu as vue, et si elles étaient du fait du mari?
Bon ok, cette femme a peut-être eu un quelconque accident au cours de sa vie, mais la burka est aussi un moyen formidablement simple de cacher la maltraitance physique par exemple. Enfin c'est ce que cela m'inspire... Je ne suis pas non plus entrain de dire que tous ces hommes battent leurs femmes, ni que toutes les femmes ayant des cicatrices soient obligées de les montrer: C'est juste une possibilité parmi tant d'autres.
Heureusement encore que ces femmes puissent mettre ce qu'elles veulent en dessous, mais c'est un peu une fausse liberté... "Ah oui tu peux t'habiller goth, mais uniquement sous ton voile intégral blanc hein !" Dis la maman pleine d'amour pour son enfant... C'est un peu pareil pour le jean moulant etc
Thea a écrit:Pour certaines femmes ( les plus agées je parle), il leur est tout simplement impossible de ce dévoiler tellement c'est ancrée dans leur tête et leur vies carrément.
Thea a écrit:celles qui viennent de ce convertir pour je ne sais quelles raisons et qui d'un coup passe de la femme dévoilée et libre à la femme sous la burqa.
Thea a écrit:Mais après le soucis c'est qu'il ne faut pas tomber dans l'excés. Une interdiction me semble un peu superflus tout de même.
Thea a écrit:Et je répéte qu'une interdiction telle va causer des problemes car la burqa doit justement ce porter principalement dans les lieux publics pour se proteger des regards.
Thea a écrit:Tu seras obligée de te couvrir si tu rendre dans un lieux de cultes ou très fortement fréquentés par des hommes. Seulement. Pour les touristes il n'est jamais OBLIGE de se couvrir hormis dans ses cas la. Après libre à toi de ne pas le faire dans la rue ou dans la plupart des lieux publics. ( en Egypte en tout cas)
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:En Iran, même les touristes sont obligées de porter le voile et le manteau long…
Et alors ? Parce que dans un pays, qui n'est même pas en démocratie, on force les gens à mettre le voile, ça justifie qu'on l'interdise en France ? Non, je ne pense pas. Je trouve donc l'argument «On est obligé de le porter quand on va là -bas» assez nul.
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Par contre, je maintiens qu'il n'y a aucune raison qu'on permette de porter la burqua dans une banque, sur une carte d'identité, dans l'avion, à la douane, …
Si jamais ces limitations paraissent insupportables à certaines femmes, elles peuvent toujours changer de pays : avec l'Europe, même pas besoin de visa…
Retourner vers Actualité, débats et philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités