Hum ! Hum !
Theobald a écrit:Peut-être ai-je eu une chance extraordinaire (mouais, ou pas) mais je n'ai jamais entendu au collège ou au lycée "vos goûts vous les gardez pour vour, pour chez vous".
Tu as eu une chance extraordinaire.
Theobald a écrit:Le look c'est principalement le fait d'appartenir à une communauté ou une idéologie.
La religion c'est à peu près la même chose, non ?
Theobald a écrit:Mais à mon sens, le voile intégral est presque insultant, ces personnes refusent jusqu'à nous montrer leur visage ! Alors quoi ? ...on est pas assez bien pour voir leurs yeux ? Ca donne l'impression de ne vouloir aucun contact avec le reste de l'humanité, plutôt violent non ?

Mal entendu powaaa. Je suis tout à fait contre le voile intégrale, ce que tu as du remarquer si tu as lu les premiers post. Ce pourquoi je t'ai sortis cette histoire de liberté de se fringuer comme on veut, c'est parce que tu as poussé le bouchon un peu plus loin en disant qu'il ne fallait absolument pas montrer de signe religieux. Et je ne met absolument pas la burka dans le tas, c'est encore un problème plus délicat, et puis c'est pas dicté par la religion.
Theobald a écrit:Je revois les croyants dirent devant les caméras "la religion est une affaire privée, ça ne regarde que nous"...alors pourquoi les signes sont-ils exposés ? a mon sens la religion ne devraient jamais sortir de la maison, les symboles assimilés devraient y rester aussi.
Voilà de ce dont je parle.
xahariel a écrit:Pour faire simple mesdames et messieurs , nous sommes certes un pays qui tolère de manière assez fantasmagorique, mais notre culture est du plus proche liée au catholicisme , et non a l'islam , nous sommes en france et la burka ne devrait pas etre tolérée , ils sont chez nous ces gens là , et nationalité ou pas , ce ne seront pas des français avant quelques générations , ils font ce qu"ils veulent chez eux , mais là ils sont dans un pays ou c'est à EUX de respecter NOS lois , ils peuvent pratiquer leur religion tant qu'ils ne nous nuisent pas , mais entre nous la pluspart porte la burka en tant que provocation et nn par religion
C'est peut être moi qui déconne, ou bien peut être que c'est toi, je sais pas, enfin bref, je me sens pas tellement liée à la culture dite "française" et parti comme c'est parti, autant supprimer tout les signes appartenant à des cultures différentes cultures que celle de la France. Je suis contre la Burka, parce que ce n'est pas seulement un signe de culture étrangère. Ton argument n'est absolument pas celui qu'on attend pour défendre l'interdiction de la Burka. " Ah ! Ils sont différents, ils ont rien à faire chez nous avec leurs chameaux ! " Bravo. Et puis chez qui ?! Pour ce qui est de moi la venue des immigrés ne me dérangent pas. Ensuite, ils sont français dès qu'ils ont leur papier, y'en a qui arrive à les avoir avant quelques générations aussi. Et c'est quoi le problème avec la provocation ? T'as quelque chose contre les punks ?

Tu fais quoi ici au juste ?
xahariel a écrit:eh bien la burka c'est pareil , on cache la femme pcq le sexe c'est taboo pcq la bas ils ne pensent qu'à ça
voila
On peut dire ça comme ça.
xahariel a écrit:"J'vois pas ce que ça a de si dérangeant"
votre cas est embêtant jeune femme,

nn sérieusement ,tu as raison on exagère peut etre un peu mais pas tant que ça et bien sur que si c'est dérangeant, c'est une insulte envers la femme et une sorte de revolte face a l'occidentalisme

Va lire un peu mes posts pour tenter de comprendre la raison de cette phrase hein. Je parlais pas de la Burka mais des signes religieux qui ne devraient pas être interdit. Si c'était juste une révolte vis à vis de l'occident, je m'en fouetterais royalement, n'y a-t-il pas eu des mouvements musicaux qui étaient contre cela aussi ? Mais d'accord pour ce qui est de l'insulte envers la femme.
menoch a écrit:xaheriel a écrit:Ils peuvent pratiquer leur religion tant qu'ils ne nous nuisent pas
Ils ne me nuisent absolument pas, en tout cas bcp moins qu'une bande de bone head décérébrés qui débarque en gueulant dans une rame de RER.
Certes, je suis contre le port de la burka, mais ça ne me fait pas de tort pour autant.
De façon plus général, je pense que ça aurait tendance à faire du tort à la femme.
Sinon je ne doute pas que le débat ait été mis en place pour nous détourner de l'actualité.