Nous sommes le 09 Fév 2012, 08:22
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le port de la Burka en France

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: Le port de la Burka en France

Messagede Mademoiselle Candide » 30 Jan 2010, 16:49

Theobald a écrit:Je revois les croyants dirent devant les caméras "la religion est une affaire privée, ça ne regarde que nous"...alors pourquoi les signes sont-ils exposés ? a mon sens la religion ne devraient jamais sortir de la maison, les symboles assimilés devraient y rester aussi.

Et puis les excentriques qui s'habillent "bizarrement" dans leur établissement scolaire/lieu public et à qui on dit " Vos goûts vous les garder pour vous, pour chez vous. " tu leur dis quoi ? La même chose ? On a donc pas le droit d'exposer ses pensées au monde ? C'est du pareil au même. J'vois pas ce que ça a de si dérangeant, remarque, je suis pas non plus fermée d'esprit.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Tentatio » 31 Jan 2010, 19:14

Le port de la Burka en France....Comme partout d'ailleurs, je trouve ça plus que moyen. J'ai un peu de mal à comprendre que l'on puisse porter ce truc par choix, et je comprend encore moins les hommes qui forcent leur femme à la porter. Ce ne sont pas des objets que l'on enveloppe précieusement pour que les autres ne puissent la regarder hein...Y'a un moment où faut arrêter le délire.
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede xahariel » 31 Jan 2010, 23:15

Pour faire simple mesdames et messieurs , nous sommes certes un pays qui tolère de manière assez fantasmagorique, mais notre culture est du plus proche liée au catholicisme , et non a l'islam , nous sommes en france et la burka ne devrait pas etre tolérée , ils sont chez nous ces gens là, et nationalité ou pas , ce ne seront pas des français avant quelques générations , ils font ce qu"ils veulent chez eux , mais là ils sont dans un pays ou c'est à EUX de respecter NOS lois , ils peuvent pratiquer leur religion tant qu'ils ne nous nuisent pas , mais entre nous la pluspart porte la burka en tant que provocation et nn par religion
xahariel
13 Messages

Messagede xahariel » 31 Jan 2010, 23:22

dans les cultures , on cache toujours les sujets taboo , et le principe du sujet taboo est de ne pas en parlé als que tout le monde ne pense qu'a ça . . .
ex: en france on a du mal a parlé d'argent , c'est plutot taboo, à l'école on disait pas aux autres ce que gagnaient nos parents, tout simplement pcq on ne pense qu'a ça , eh bien la burka c'est pareil , on cache la femme pcq le sexe c'est taboo pcq la bas ils ne pensent qu'à ça
voila
xahariel
13 Messages

Messagede xahariel » 31 Jan 2010, 23:26

"J'vois pas ce que ça a de si dérangeant"

votre cas est embêtant jeune femme, :mrwhite:
nn sérieusement ,tu as raison on exagère peut etre un peu mais pas tant que ça et bien sur que si c'est dérangeant, c'est une insulte envers la femme et une sorte de revolte face a l'occidentalisme
xahariel
13 Messages

Messagede menoch » 31 Jan 2010, 23:27

Autant je ne suis pas pour l'interdiction du voile, autant je suis totalement contre le port du voile.

+1

et je dirais même que j'étendrais cette idée au port de la burka. Ou de toute autre fringue. Ou de la pratique SM trash. Je suis pas pour, mais je trouve que les interdictions de ce genre ne sont que des rustines sur des symptomes plus que négligeable en proportion des vrais problèmes souvent plus discrets...

ils sont chez nous ces gens là,

Chez toi c'est là ou tu vis selon moi, pas là ou tu es né...

ce ne seront pas des français avant quelques générations

ils seront "français" une fois qu'ils auront la carte d'identité française, pour peu qu' "ils" soient immigrés, ce qui à ma connaissance n'est pas prouvé.

Ma grand mère est espagnole (catalane même) et pourrait te faire un cour sur la culture et l'histoire française, en français, et elle n'a pas eu à attendre des générations pour être française. Désolé, mais c'est un peu con ton argument. ça doit prendre plus de temps pourquoi au juste? parce qu'ils sont musulmans :?

EUX de respecter NOS lois

Et "ils" le font, vu qu'aucune loi ne l'interdit pour l'instant.

ils peuvent pratiquer leur religion tant qu'ils ne nous nuisent pas

Ils ne me nuisent absolument pas, en tout cas bcp moins qu'une bande de bone head décérébrés qui débarque en gueulant dans une rame de RER.

Certes, je suis contre le port de la burka, mais ça ne me fait pas de tort pour autant.

mais entre nous la pluspart porte la burka en tant que provocation et nn par religion

Bon, bah en tant que subversif récurent, ça y est, faut me foutre hors de France alors. Et tant que tu y es, faut censurer une bonne part de nos intellectuels dans la mesure ou la "provocation" est devenu un crime.
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 01 Fév 2010, 01:48

Menoch, je te conseillerais plutôt de traiter le joli troll que voila par le mépris :mrwhite: .

Par exemple : Xahariel, ta gueule, casse-toi, on ne veut pas de ta sale face de troll puant par ici. Ça suffira bien pour un type comme lui :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Theobald » 01 Fév 2010, 01:54

Mademoiselle Candide a écrit:
Theobald a écrit:Je revois les croyants dirent devant les caméras "la religion est une affaire privée, ça ne regarde que nous"...alors pourquoi les signes sont-ils exposés ? a mon sens la religion ne devraient jamais sortir de la maison, les symboles assimilés devraient y rester aussi.

Et puis les excentriques qui s'habillent "bizarrement" dans leur établissement scolaire/lieu public et à qui on dit " Vos goûts vous les garder pour vous, pour chez vous. " tu leur dis quoi ? La même chose ? On a donc pas le droit d'exposer ses pensées au monde ? C'est du pareil au même. J'vois pas ce que ça a de si dérangeant, remarque, je suis pas non plus fermée d'esprit.

Je milite pour que nous soyons tous des clones sans aucune pensée :D

Peut-être ai-je eu une chance extraordinaire (mouais, ou pas) mais je n'ai jamais entendu au collège ou au lycée "vos goûts vous les gardez pour vour, pour chez vous". Et pourtant ce n'était pas les looks divers qui manquaient, dans un établissement scolaire c'est plus une question de neutralité du point de vue des croyances "mystiques" (à utiliser avec des pincettes). Un look, tant qu'il n'est pas insultant vis-à-vis de quelqu'un (je pense aux boneheads ou n'importe quel crétin arborant une svatiska) a tout à fait sa place dans un lieu public (on n'empêchera jamais els gens de se plaindre). Le look c'est principalement le fait d'appartenir à une communauté ou une idéologie.
Mais à mon sens, le voile intégral est presque insultant, ces personnes refusent jusqu'à nous montrer leur visage ! Alors quoi ? ...on est pas assez bien pour voir leurs yeux ? Ca donne l'impression de ne vouloir aucun contact avec le reste de l'humanité, plutôt violent non ?

Je précise, je ne suis pas ouvert d'esprit.
Theobald
Homme
61 Messages, pessimiste

Messagede Theobald » 01 Fév 2010, 01:57

menoch a écrit:Et tant que tu y es, faut censurer une bonne part de nos intellectuels dans la mesure ou la "provocation" est devenu un crime.

EXACTEMENT :D
(second degré second degré second degré second degré)
Theobald
Homme
61 Messages, pessimiste

Messagede Mademoiselle Candide » 01 Fév 2010, 07:06

Hum ! Hum !

Theobald a écrit:Peut-être ai-je eu une chance extraordinaire (mouais, ou pas) mais je n'ai jamais entendu au collège ou au lycée "vos goûts vous les gardez pour vour, pour chez vous".

Tu as eu une chance extraordinaire.

Theobald a écrit:Le look c'est principalement le fait d'appartenir à une communauté ou une idéologie.

La religion c'est à peu près la même chose, non ?

Theobald a écrit:Mais à mon sens, le voile intégral est presque insultant, ces personnes refusent jusqu'à nous montrer leur visage ! Alors quoi ? ...on est pas assez bien pour voir leurs yeux ? Ca donne l'impression de ne vouloir aucun contact avec le reste de l'humanité, plutôt violent non ?

:| Mal entendu powaaa. Je suis tout à fait contre le voile intégrale, ce que tu as du remarquer si tu as lu les premiers post. Ce pourquoi je t'ai sortis cette histoire de liberté de se fringuer comme on veut, c'est parce que tu as poussé le bouchon un peu plus loin en disant qu'il ne fallait absolument pas montrer de signe religieux. Et je ne met absolument pas la burka dans le tas, c'est encore un problème plus délicat, et puis c'est pas dicté par la religion.

Voilà de ce dont je parle.

xahariel a écrit:Pour faire simple mesdames et messieurs , nous sommes certes un pays qui tolère de manière assez fantasmagorique, mais notre culture est du plus proche liée au catholicisme , et non a l'islam , nous sommes en france et la burka ne devrait pas etre tolérée , ils sont chez nous ces gens là, et nationalité ou pas , ce ne seront pas des français avant quelques générations , ils font ce qu"ils veulent chez eux , mais là ils sont dans un pays ou c'est à EUX de respecter NOS lois , ils peuvent pratiquer leur religion tant qu'ils ne nous nuisent pas , mais entre nous la pluspart porte la burka en tant que provocation et nn par religion

C'est peut être moi qui déconne, ou bien peut être que c'est toi, je sais pas, enfin bref, je me sens pas tellement liée à la culture dite "française" et parti comme c'est parti, autant supprimer tout les signes appartenant à des cultures différentes cultures que celle de la France. Je suis contre la Burka, parce que ce n'est pas seulement un signe de culture étrangère. Ton argument n'est absolument pas celui qu'on attend pour défendre l'interdiction de la Burka. " Ah ! Ils sont différents, ils ont rien à faire chez nous avec leurs chameaux ! " Bravo. Et puis chez qui ?! Pour ce qui est de moi la venue des immigrés ne me dérangent pas. Ensuite, ils sont français dès qu'ils ont leur papier, y'en a qui arrive à les avoir avant quelques générations aussi. Et c'est quoi le problème avec la provocation ? T'as quelque chose contre les punks ? :mrwhite: Tu fais quoi ici au juste ?

xahariel a écrit:eh bien la burka c'est pareil , on cache la femme pcq le sexe c'est taboo pcq la bas ils ne pensent qu'à ça
voila

On peut dire ça comme ça.

xahariel a écrit:"J'vois pas ce que ça a de si dérangeant"

votre cas est embêtant jeune femme, :mrwhite:
nn sérieusement ,tu as raison on exagère peut etre un peu mais pas tant que ça et bien sur que si c'est dérangeant, c'est une insulte envers la femme et une sorte de revolte face a l'occidentalisme

:wink: Va lire un peu mes posts pour tenter de comprendre la raison de cette phrase hein. Je parlais pas de la Burka mais des signes religieux qui ne devraient pas être interdit. Si c'était juste une révolte vis à vis de l'occident, je m'en fouetterais royalement, n'y a-t-il pas eu des mouvements musicaux qui étaient contre cela aussi ? Mais d'accord pour ce qui est de l'insulte envers la femme.

menoch a écrit:
xaheriel a écrit:Ils peuvent pratiquer leur religion tant qu'ils ne nous nuisent pas

Ils ne me nuisent absolument pas, en tout cas bcp moins qu'une bande de bone head décérébrés qui débarque en gueulant dans une rame de RER.

Certes, je suis contre le port de la burka, mais ça ne me fait pas de tort pour autant.

De façon plus général, je pense que ça aurait tendance à faire du tort à la femme.

Sinon je ne doute pas que le débat ait été mis en place pour nous détourner de l'actualité.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Etreinte » 01 Fév 2010, 21:04

Même si c'est un signe religieux, je vois pas comment on peut supporter ça pendant l'été.. ni même se baigner avec.. les extrêmes ça existe, mais là c'est vraiment absurde, même pour une religion..
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagede xahariel » 01 Fév 2010, 23:46

Pour l'ensemble,j'avouerais que j'ai été tres subjectif ,d'autant plus que je ne suis pa raciste, un de mes meilleurs potes est arabe ,mais par contre je ne sais pas comment vous faite pour que ca ne vous derange pas, car tout de même la burka est assez choquante, même si ce n,est pas direct ,comme provoque

je m'excuse donc mes propos ont été mal élucide et ce n'était aucunement mon intention
xahariel
13 Messages

Messagede Mademoiselle Candide » 02 Fév 2010, 20:16

xahariel a écrit:je ne suis pa raciste, un de mes meilleurs potes est arabe

Ils disent tous ça :mrwhite: Je parle bien entendu des parents dont les gosses copient le comportement en primaire, et qui en fait, me crachaient dessus. :mrwhite:

xahariel a écrit:comme provoque

Pourquoi provoque ?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Der Blau Reiter » 03 Fév 2010, 16:24

Oh, un mec pas raciste avec des propos racistes!!! On est envahit par George Freche (désolé pour l'orthographe)....

Putain mais un discours pareil, au XXI° siècle, moi ça m'fait gerber.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Mademoiselle Candide » 03 Fév 2010, 16:54

Der Blau Reiter a écrit:Putain mais un discours pareil, au XXI° siècle, moi ça m'fait gerber.

Dans le fond, rien n'a jamais vraiment évolué. On peut éradiquer le racisme dans la politique ( enfin :roll: ) mais beaucoup restent les mêmes abrutis.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Lucifang » 03 Fév 2010, 17:48

Ca ma rappelle l'an dernier quand une fille de ma classe est venu passer les TP d'électrotechnique en burka.

Lycée laïque mon cul ouais!
Lucifang
Homme, 22 ans

344 Messages, mort

Messagede Lord Sébastyén » 09 Fév 2010, 10:48

Alors... remettons les choses dans l'ordre.

La burka... en aucun cas n'est mentionné ni même suggéré dans le coran !! C'est tout simplement un argument de misogynes afin de mettre la femme complètement de côté... un simple objet.

J'ai parlé avec quelque personne qui sont très souvent en contacte avec les femmes qui porte la burka. D'une elle croit en Allah comme moi je suis curé, ne connaissent quasiment rien du coran et surtout... font cela, le plus souvent pour provoquer.

De plus, beaucoup de jeunes femmes ayant des origines algériennes, marocaines, etc. sont contre la burka - elles parlet à juste titre de prison pour les femmes. Une actrive avait par ailleurs porter la burka pendant un mois afin de voir comment ces femmes vivaient et résultat : "c'était l'enfer".

Enfin, ne pas voir le visage de quelqu'un n'est pas légal... aller à la banque pour retirer de l'argent le tout masqué... Croyez-vous que l'on va vous recevoir ? Non... et à juste titre puisque rien de montre que vous êtes bien celle/celui que vous prétendez être.

De manière générale... la France a toujours eut 50 ans de retard et à tendance a baissé son froc trop souvent mais là... non. Je suis désolé, la burka c'est non !!
Lord Sébastyén
Homme, 30 ans

151 Messages

Messagede menoch » 10 Fév 2010, 19:45

Lord Sébastyén a écrit:La burka... en aucun cas n'est mentionné ni même suggéré dans le coran

comme dit assez justement, c'est le cas de la plupart des objets liés au culte (des bâtiments aussi d'ailleurs). Le fait qu'on ne trouve pas de référence particulière à l'architecture des mosquées ou du vatican dans la bible et le coran n'en font pas moins des symbole d'une religion...

Après, on est tous d'accord pour dire que la Burka est au mieux un symbole de l'extrémisme religieux (et donc à mes yeux de la connerie). Au pire c'est un symptôme de l'oppression féminine.

Dans le premier cas, je continuerais toujours à militer pour que même les cons aient le droit de s'exprimer, dans le second je maintiens que ce n'est pas en attaquant un symptôme qu'on guérit le mal. Au mieux on le cache, et au pire on empire. (qui te dit que son mari ne lui interdira pas carrément de sortir si elle ne peut plus porter sa Burka? C'est une solution ça ?)
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagede Mademoiselle Candide » 10 Fév 2010, 19:59

menoch a écrit:(qui te dit que son mari ne lui interdira pas carrément de sortir si elle ne peut plus porter sa Burka? C'est une solution ça ?)

Je me disais la même chose. Mais qui ira chercher les gosses à l'école, qui ira faire les courses ?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Gaspard Friedrich » 11 Fév 2010, 01:27

Au delà de la religion, en France il y a une loi qui nous interdit de circuler le visage masqué. Normal me direz-vous....mais apparemment pas pour tout le monde. Si l'on suit la logique de cette loi, le port de la burqua, du niqab, devrait être interdit.
Au delà des lois, c'est une insulte pour la femme.
Dans la culture et les religions européennes la femme avait une place d'honneur, aujourd'hui, avec ce débat (qui pour moi n'a pas lieu d'être) nous assistons au suicide de notre identité.
Gaspard Friedrich
4 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 11 Fév 2010, 02:02

Gaspard Friedrich a écrit:Dans la culture et les religions européennes la femme avait une place d'honneur

LAUL.
Révisionniste !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Gaspard Friedrich » 11 Fév 2010, 11:22

Rhoooo.....tout de suite les grands mots !!! :)
Et, il me semble que ce terme est employé uniquement concernant la deuxième guerre mondiale.
Mais en même temps, j'ai peut être été un peu direct.
Gaspard Friedrich
4 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 11 Fév 2010, 13:14

Gaspard Friedrich a écrit:Et, il me semble que ce terme est employé uniquement concernant la deuxième guerre mondiale.

Il te semble mal, et le mot est totalement adapté. Déformation grossière et manifeste de l'histoire pour servir des vues politiques et idéologiques.
La femme a juste toujours été vue comme responsable du péché originel, et donc cause de la déchéance de l'humanité, pendant 2000 ans. Il y a à peine 100 ans, elles ne pouvaient pas avoir de compte en banque sans l'accord de leur mari.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Etreinte » 11 Fév 2010, 23:37

Je me souviens quand j'étais tout minuscule, je croyais que la Burka c'était pour se protéger des moustiques :mrwhite:
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagede Moustique » 12 Fév 2010, 11:16

Mais heuuuuu !!!!! :cry:
Moustique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie