Nous sommes le 09 Fév 2012, 12:57
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le port de la Burka en France

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: Le port de la Burka en France

Messagede Suruaika » 19 Mar 2010, 13:28

Bah dis donc, ce sera pas la première fois que tu exiges qu'un débat soit clos.

Lorsque le débat est totalement stérile et HS au sujet d'origine, ne trouves-tu pas ça normal ?

De toutes façons, je ne me sens pas à parler à quelqu'un qui n'est aucunement ouvert au débat.

Je suis ouvert au débat. T'as juste du mal à comprendre, tout comme j'ai du mal à te comprendre. De là, ça fuse dans tous les sens et on ne peut même plus vraiment parler de débat. Tu noteras néanmoins, j'espère, les efforts que j'ai fait dans ce post comparé aux précédents.

Tu oses me dire que je suis sexiste, alors que je ne fais qu'être septique quand à ce que tu me dis.

Ha non, je ne dis pas que tu es sexiste pour ça. Sinon oui, parano extrême oblige. Non, je le dis juste parce que tu l'as toi-même dit à un moment sur le trombi. Je (et quelqu'un d'autre) t'avais fait une allusion par rapport à ça.
Oui, je suis rancunier, j'ai pas aimé ^^ Après, si ce n'était qu'une petite plaisanterie, suffisait de le dire. Perso, j'ai pas senti la note d'humour, donc j'avance ce que tu as affirmé, ce ne sont pas des conclusions issues d'un débat stérile.

Ta paranoïa est franchement à gerber !

Tout comme tes manières, CF l'un de tes posts tout à l'heure concernant ton non-désolement. Au moins, le mien était sincère.

Ensuite, ce n'est pas parce que j'ai 15 ans que cela fait 15 ans que j'habite à la réunion ! J'ai déménagé quand j'avais 7 ans, et dire qu'à cet âge là j'en avais déjà vu de toutes les couleurs. Mais il est vrai que depuis 8 ans se sont écoulés, mais je bénéfice des nouvelles de toutes la familles, et de ce qu'il se passe en France.

D'accord. De toute façon, j'ai dit qu'on était d'accord : la France, niveau accueil, tolérance et tourisme, c'est de la merde. Etant loin d'être parfait, j'en ai moi aussi bien chié dans ce pays.

Tiens au fait, total HS : Si tu veux un pays où le sexisme est quasiment inexistant, va en Finlande ;) La neutralité se retrouve même dans la langue : le masculin/féminin n'existe pas. Et à la tête du pays, c'est une femme, élue et réélue à la majorité absolue *_*
Ca, c'est du pays.

Pour ce qui est de la loi, oui, elle est neutre.

Ravi de te l'entendre dire. Cependant, pour revenir un ch'ti peu au débat, il est vrai qu'elle n'est pas neutre dans tous les pays, loin, très loin de là. Et tout comme toi, je trouve cela déplorable.

Je te parle pas de la loi quand je dis que le salaire des femmes est inférieur à celui des hommes, mais c'est que c'est tout simplement le cas.

Pas toujours tout de même, loin de là, et les choses vont vraiment en s'améliorant. Mais il y a des cas, c'est certain : les cons et les abus sont partout. Pour corriger ces abus, la Loi est là pour ça. Le problème, c'est qu'il faut pouvoir prouver l'abus, l'amener devant les tribunaux, ouvrir un dossier, etc... Beaucoup de complications, donc. Au final, peu de femmes portent plainte, c'est regrettable : elles le pourraient.
Je pourrais aussi dire "elle peuvent toujours se trouver un autre boulot", mais vu ma propre galère pour en trouver un, c'est pas vraiment la peine ^^

Et puis, je n'ai pas dis que trois femmes meurent tout les jours, mais que tout les trois jours une femme meurt sous les coups de son mari.

Ha oui, exact, désolé d'avoir mal lu ton message. (Je me suis également renseigné, ces statistiques sont correctes).
Je reconnais mon erreur.

Mais les médias nous bourrent la crâne à leur pleins gré.

C'est pour ça que j'ai beaucoup de mal avec la télé.

De fait, si les médias imposent un certain point de vue, beaucoup ne tarderons pas à penser comme les médias.

Exact, principe du mouton de base de la société... C'est bien malheureux.
De mon coté, je n'ai jamais dit qu'ils devaient continuer à balancer leurs âneries et humiliations, qu'elles soient sexistes, racistes ou autres, hein ! Juste que niveau sexisme, il y a des choses bien plus graves à citer et dont il faudrait parler que d'une ministre qui s'est vue rabaissée. D'ailleurs, ce qu'ils ont dit sur elle s'apparente fortement à ce qu'on dit dans un magazine People. C'est juste stupide et dénué d'intérêt ("Qui est le père"... Non mais comme si la France en avait quelque chose à foutre, sérieusement ôO).

Sur la majorité des points, je suis d'accord avec toi. On n'a juste pas vraiment l'air de se comprendre.

Génial le coup de "Je mets tout le monde dans le même panier en disant "votre"".

Non, pas toutes les filles, loin de là (et encore heureux x__x). J'ai dit "votre" en rapport à ton message à caractère sexiste sur le trombi, en pensant que tu en étais adepte, de ce truc. Si tu préfères, je peux dire "leur", en parlant des nanas qui adhèrent aveuglément à la "solidarité féminine".

Oui, mais je suis pas pour le fait qu'on scandalise une petite blague.

Bah... Une blague à 10 000€ (je ne me souviens plus du jeu), ça fait mal au cul quand on est concerné, quand même =/ Je doute qu'à sa place, quelqu'un en aurait ri, franchement. Sinon, hors contexte de ce jeu commercial, oui, c'est une petite blague qui ne fait pas spécialement de mal.

Mais bien sur, wiki n'est pas une source sûre.

Boarf, tu sais, même sur un débat, je vais pas aller dire "Bouuuh elle va sur Wiki pour trouver ses infos, la nuuulle ! C'est pas fiable !". Je veux dire, sur Wiki, y'a plein de relecteurs. Tout comme dans les livres, qui sont eux aussi écrits par des personnes comme toi et moi.
Alors perso, je vois pas en quoi ce serait moins fiable qu'un ouvrage papier (sauf peut être pour l'article sur le goth =D).

Je suis sexiste parce que je dis que la femme est beaucoup plus toucher par la violence conjugale.

C'est pas être sexiste, mais réaliste.
Moi, je vois juste un truc en plus : l'homme est lui aussi touché, bien plus qu'on ne le pense, par les violences conjugales. Rares sont les amis qui ne me l'ont pas avoué, en tout cas =/

Je n'ai pas dis que les hommes étaient des saloperies d'enflure parce qu'ils y en a quelque uns qui battent leurs femmes.

Merci =)

Non mais je rêve, quel parano celui là, quel parano...

En quoi ? Tu pars du fait que je te trouve sexiste, juste ça. Le problème, c'est que tu ne savais pas pourquoi je le disais : tu pensais que ça partait de conclusions faites à travers même ce débat. Ce qui n'est pas le cas, tu le sais maintenant.

D'ailleurs avec ce que tu dis, j'en viens à penser que ton post sexiste sur le trombi n'était pas pensé.

Et comment ?! J'attends une belle réponse de ta part, sur le fofo

C'est dit. Trombi actuel, dans les 15 dernières pages, je crois. Tu pourras pas le louper, je pense.
Après, pour être tout à fait honnête, j'ai rencontré tellement de nanas sexistes que j'en deviens assez réactif. Trop réactif. Je le reconnais.

Tu m'expliques ? Je ne suis même pas en France mais je m'informe. Non pas par la téloche d'ailleurs. Et comment ça ma situation n'est pas à plaindre ? Tu me connais ? Tu la connais ma vie ? Parce qu'à part quelques "débats" superficiel après lesquels tu m'as envoyé chier comme une merde, j't'ai jamais parlé.

Il me semble que tu en as déjà parlé ailleurs sur le forum, de tes conditions de vie ou classe sociale, je ne sais plus. Je peux me tromper ou avoir confondu avec une autre personne. Sinon, c'est l'impression que tu me donnes. Idem, je peux me tromper : ce ne sont que des mots sur un forum.
Par contre, pour le "envoyé chier comme une merde", ça s'applique également de toi à moi. Après tout, je suis bien le seul que ça désole de paraître agressif. Ouais, ça, je l'ai mal pris.

HS2O a écrit:T'a remarqué que ton message était à la rue et totalement hors sujet ? Tu a vu le contexte autour du message de Candide ?
Non, juste pour savoir…

Ouais ^^ Après coup, du moins. Je regrette de m'être emporté ('fin quoi que, si ça peut conduire à une entente meilleure...).
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Messagede cathycats56 » 02 Mai 2010, 17:32

décidemment, ce sujet fait la une de tous les forums !!!!!

j'ai une amie qui porte le voile, et pourtant c'est elle qui commande dans la maison, en parfait accord avec son mari !
de tous ses nombreux enfants, pas un délinquant ! les aînés travaillent, les plus jeunes étudient, avec l'espoir de rentrer dans la vie active.....

et c'est pour quand que nous aussi aurons le droit de nous affirmer sans risquer notre place ?

si moi j'avais le malheur .... simplement des petits trucs.... obligée d'enlever ma boucle d'oreille araignée, simplement parce qu'elle indisposait une collègue.....

alors comme dit une copine sur un autre forum :
la burka à mon chien ? bonne idée !
cathycats56
Femme
14 Messages, artistique

Messagede Swoosh » 02 Mai 2010, 22:35

cathycats56 a écrit:
et c'est pour quand que nous aussi aurons le droit de nous affirmer sans risquer notre place ?

si moi j'avais le malheur .... simplement des petits trucs.... obligée d'enlever ma boucle d'oreille araignée, simplement parce qu'elle indisposait une collègue.....

Tu parles de collègue, je suppose donc que tu étais au travail. Perso je pars du principe qu'au travail on est là pour travailler et c'est tout. Si cela implique de s'habiller de manière plus neutre, bah tant pis. C'est pas notre vie à part entière, ni toute notre personnalité qui est mise en jeu, juste une certaine quantité d'heures par jour avec des contraintes.

Si ta collègue est arachnophobe, on peut comprendre sa demande...
Swoosh
Femme, 22 ans

182 Messages, discret

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie