Nous sommes le 09 Fév 2012, 12:46
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le port de la Burka en France

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: Le port de la Burka en France

Messagede ShakzDar » 06 Mar 2010, 22:56

Moi non plus je ne sais pas trop quoi penser.

D'un côté je serai pour l'interdiction, soit un état civil tout puissant, sur la vie des individus le peuplant et ceux-ci lui devant respect, alors le port de la burka est un délit dans les règles de la laïcité, s'imposant comme un symbole de différence prononcée et volontaire, jusqu'à provocateur.

D'un autre côté, je suis pour l'égalité de tous, et donc je donne le droit de faire aux gens ce qui leur plait.
Au commencement du monde, l'état existait-il ? A la fin du monde, l'état sera t-il en mesure de résister ? Non c'est ensemble que les être vivants pourront se soutenir, burka ou non. D'une autre part beaucoup de religions ont des signes distinctifs et ne sont pourtant pas interdits, comme le port de la croix en collier etc... Pour justifier cela, l'état prononce donc sont attirance catholique par direction culturelle. Sur ce point je ne suis pas d'accord aussi, l'état n'a rien à voir avec la religion, si l'état commence à se mélanger avec la religion, alors j'appelle ça une secte.

Voici mon avis, je suis pour dans la mesure ou l'état respecterait une neutralité des religions, et contre en mesure ou celui-ci favoriserait d'autres religions.
ShakzDar
Homme, 19 ans
60 Messages, rock'n roll

Messagede manthanoménos » 07 Mar 2010, 00:02

Pour justifier cela, l'état prononce donc sont attirance catholique par direction culturelle.

Hey! Que notre Etat français anticlérical depuis la Révolution Française et surtout depuis l'avènement de la Troisième République, se mette à exprimer une "attirance" pour la foi catholique, ça ça serait un vrai miracle dis! :mrwhite:
manthanoménos
294 Messages

Messagede ShakzDar » 07 Mar 2010, 00:13

Il est toutefois dit dans le textes que la religion officielle française est le christianisme, ou catholicisme je sais plus.
ShakzDar
Homme, 19 ans
60 Messages, rock'n roll

Messagede manthanoménos » 07 Mar 2010, 00:15

hein?! o0 Quelle loi dit ça?
EDIT : Depuis la loi de 1905 sur la Séparation de l'Eglise et de l'Etat, le catholicisme ne peut être religion d'Etat, ni aucune autre religion d'ailleurs, puisque laïc, sauf en Alsace-Lorraine qui à l'époque étaient allemandes :wink:
RE-EDIT : et puis si le catholicisme avait été religion d'Etat jusqu'à aujourd'hui, il y aurait longtemps que nos parlementaires auraient envoyé Simone Veil et son IVG, ainsi que l'homosexualité au bûcher! :mrwhite:
manthanoménos
294 Messages

Messagede ShakzDar » 07 Mar 2010, 15:47

Sisi j'avais bien vu ça que c'était la religion officielle sans que elle soit entièrement reliée à l'état. Je ne sais pas comment expliquer.
ShakzDar
Homme, 19 ans
60 Messages, rock'n roll

Messagede Mademoiselle Candide » 07 Mar 2010, 16:49

ShakzDar a écrit:D'un côté je serai pour l'interdiction, soit un état civil tout puissant, sur la vie des individus le peuplant et ceux-ci lui devant respect, alors le port de la burka est un délit dans les règles de la laïcité, s'imposant comme un symbole de différence prononcée et volontaire, jusqu'à provocateur.

C'est la diversité des cultures qui fait la richesse d'un pays. La laïcité en France est tout à fait dictatrice. Cependant, la burka ne devrait pas être rattachée à la religion. Jamais le Coran n'a parlé de burka, les extrémistes, eux, oui. Je n'ai rien contre la provocation, étant inscrite sur un forum parlant de musique qui se voulait provocatrice. Cependant, de la provocation qui salit la femme, je suis contre.

ShakzDar a écrit:D'un autre côté, je suis pour l'égalité de tous, et donc je donne le droit de faire aux gens ce qui leur plait.

Penses-tu que ça peut plait de porter un tel carcan, tout les jours ( et pour mon île, à 31 degré dehors, burka noire en plus ! ). J'hurle à la contrainte, physique ou mentale ( à savoir conditionnement machiste qui vient de ces pays là. Rien de raciste, on pourrait en parler des pays extrémistes, je n'y vois rien de bon pour ce qui est de la condition féminine ).
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede ShakzDar » 07 Mar 2010, 16:58

Cependant certaines femmes se cloitrent elles même dans cette condition d'infériorité par peur du regard des autres. La burka devient alors une sorte de bouclier.
ShakzDar
Homme, 19 ans
60 Messages, rock'n roll

Messagede Mademoiselle Candide » 07 Mar 2010, 17:07

C'est là le cercle vicieux. Un bouclier contre quoi ? Contre les insultes qu'on leur a si souvent promises. A savoir que souvent ces femmes sont nées dans des familles extrémistes dans lesquelles on leur jurait que si elle mettait un pas dehors seule et sans leur voile elles seraient prises pour des catins. Telles est la famille de ma mère et de bon nombre de ces amies. C'est très répandus. Je n'appelle pas ça un bouclier, mais une prison qui ne cesse de solliciter ce complexe. Se libérer de ces idées sexistes serait le véritable bouclier.

( L'histoire de la famille intégriste était un exemple ).
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede ShakzDar » 07 Mar 2010, 18:37

Cercle vicieux c'est le mot, qui malheureusement a toute les chances de ne jamais voir sa fin. C'est une fatalité. Comment y remédier ? A vos idées.
ShakzDar
Homme, 19 ans
60 Messages, rock'n roll

Messagede Mademoiselle Candide » 07 Mar 2010, 18:51

Interdire la burka est une chose, mais chercher à comprendre ces femmes, leur expliquer pourquoi cette interdiction, leur apporter un soutiens morale, serait une bonne chose. Malheureusement, je suppose que ce serait trop de boulot.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede ShakzDar » 08 Mar 2010, 16:46

En effet. c'est l'ironie du sort malheureusement. En conséquence à la règle de l'ironie du sort, on peut supposer qu'en supprimant une chose de ce cercle vicieux, on réussi à supprimer tout le reste.

Mais là encore retentit une autre question: Comment supprimer une de ces choses sans porter atteinte à la liberté religieuse ou la liberté de penser ? Certes le fait de mal traiter les femmes est pour nous autres occidentaux européens une monstruosité, mais pour les autres cultures celà peut-être une normalité.
ShakzDar
Homme, 19 ans
60 Messages, rock'n roll

Messagede Brejnev » 17 Mar 2010, 04:17

Alors j'ai lu les avis des uns et des autres et je voudrais vous exposer mon point de vue sachant que je suis musulman vivant dans un pays musulman
Pour mettre les choses au clair je suis pour interdire la Burka pas qu'en France pour quelques raisons:
Parce que la Burka est un pur produit des courants extrémistes type Al Qaïda qui s'est montré au monde il y a presque 10 ans (11/09),ces courants qui ont su prendre les arabes pour des cons en leur faisant gober qu'avec des habits on va massacrer les Israéliens et les Amérloques or que c'est juste une propagande pour trouver un soutien dans les pays arabes et des masses populaires ignorantes pour leur servir de cobayes et essayer toutes sortes d'idées qui ont plus ou moins réussis
La Burka est indiquée dans la Charia Islamique celle que les Talibans en Afghanistan ou au Pakistan veulent imposer et le concept du port de la Burqa part d'un verset du coran qui indique que la femme doit être couverte aux yeux des hommes (Couverte oui mais faut pas exagérer) et querelle d'interprétation on en est arrivé a cela
Mais le débat sur cette Burqa est plus profond,il dépasse la liberté de la femme mais c'est plutôt d'une identité Européenne dont il s'agit car après la Suisse avec ses minarets,la France interdit la Burqa
C'est un signe qui montre que les pays européens pensent que les Musulmans sont des intrus et qui doivent dégager en temps de crise il faut bien libérer de la place donc le plan consiste a diaboliser l'Islam grâce aux cons de Al Qaida qui ont donné une occaz en or à Sarko pour frapper
Autre enjeu politique,cette interdiction pour moi a un rapport avec l'entrée de la Turquie dans l'UE qui veut être un Club Chrétien mais les Européens s'efforcent de négocier car la Turquie est un endroit stratégique car les US sont implantés en force dans la région
Donc les Français et les Européens ne veulent pas des musulmans (dans leurs profondes pensées) mais s'efforcent de les accepter pour être des cosmopolites et servir leur propres intérêts

Désolé si il y a des fautes je suis un ivre mais ça passe :lol:
Brejnev

160 Messages

Messagede Mademoiselle Candide » 17 Mar 2010, 11:23

Je suis tout à fait d'accord avec toi. De plus, je me doute bien que c'est une très bonne façon de salir l'Islam aux yeux des français. Comme quoi, c'est délicat. :?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 17 Mar 2010, 12:07

Pour salir l'Islam, il y a plus simple, entre ça :
http://www.lepoint.fr/actualites/2010-0 ... 7/0/409910
et ça :
«Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Ṣalāt et acquittent la Zakāt, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.»
Sura 9, Juz 10, Verse 5, Hizb 19 1/2, Script Usmani, Reciter Mishari-Rashid. (Source : http://www.quranexplorer.com/quran/ )
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Liris » 17 Mar 2010, 12:49

Très franchement, je vois pas pourquoi on passe autant de temps sur ça. C'est pas notre problème, si les femmes veulent porter d'elles même une burka, autant qu'elles le fassent. Il faudrait mieux s'occuper des sans abris et tout les autres problèmes qui sont bien plus importants que ça ...
Liris
Femme, 14 ans

99 Messages, démotivé

Messagede Mademoiselle Candide » 17 Mar 2010, 13:46

:| Il est vrai que la condition de la femme dans notre société n'a aucune importance.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Suruaika » 17 Mar 2010, 15:45

Mademoiselle Candide a écrit::| Il est vrai que la condition de la femme dans notre société n'a aucune importance.

C'est sans doute pour cette raison que des ministres sont de sexe féminin. :roll:

Y'a autant d'intolérance envers les femmes à notre époque qu'envers les métisses, immigrés ou toute personne avec un nom non occidental, faut arrêter. Des intolérances, y'en a et y'en aura toujours. De là à dire que la condition de la femme dans notre société n'a aucune importance, c'est gros, vraiment trop gros.

Aucune fille à ma connaissance (personnelle) n'a eu de problème de discrimination en rapport avec la société, en tout cas.

Celebo, qui en a marre des pseudo-martyrs, tous genres confondus. Ce n'est pas parce que la femme est oppressée et discriminée dans plusieurs pays légalement et qu'elle l'a été en France il y a des décennies de ça que c'est encore le cas, du moins dans notre pays. Il en va de même pour les Noirs : l'esclavage, c'est fini. Et la plupart d'entre eux ne vont pas pleurnicher à droite à gauche (Je parle pas de toi Mlle Candide) pour dire qu'ils sont des martyrs, que la société est injuste avec eux, etc...
Bwef =/
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Messagede ShakzDar » 17 Mar 2010, 17:32

En effet c'est vrai pour le racisme. Les associations style Stand Up Speak Up me donnent la nausée car de nos jours faut arrêter le racisme ça n'existe que très rarement pour les extrémistes style Le Pen (même pas 5% des français), quand on sait que en plus ce sont ces populations qui sont racistes des blancs (Vrai de vrai un blanc dans un pays noir ou arabe est lynché vite fait).
ShakzDar
Homme, 19 ans
60 Messages, rock'n roll

Messagede Mademoiselle Candide » 17 Mar 2010, 19:51

Heu, Monsieur Saruaika pourrait au moins prendre le peine de se demander POURQUOI j'ai dis cela.

Liris a écrit:Très franchement, je vois pas pourquoi on passe autant de temps sur ça. C'est pas notre problème, si les femmes veulent porter d'elles même une burka, autant qu'elles le fassent. Il faudrait mieux s'occuper des sans abris et tout les autres problèmes qui sont bien plus importants que ça ...

Mademoiselle Candide a écrit::| Il est vrai que la condition de la femme dans notre société n'a aucune importance.

Et puis, j'aurais à rectifier deux trois trucs :

Suruaika a écrit:C'est sans doute pour cette raison que des ministres sont de sexe féminin. :roll:

Et elles sont tellement bien respectées qu'elles sont source de bien des scandales. :D Et faut pas se foutre de la gueule du monde, il y a beaucoup plus de politiciens que de politiciennes.

Suruaika a écrit:Y'a autant d'intolérance envers les femmes à notre époque qu'envers les métisses, immigrés ou toute personne avec un nom non occidental, faut arrêter.

Comme quoi, y'en a beaucoup.

Suruaika a écrit:De là à dire que la condition de la femme dans notre société n'a aucune importance, c'est gros, vraiment trop gros.

:mrwhite: Hé hé. Sarcasme. Tu connais ?

Suruaika a écrit:Aucune fille à ma connaissance (personnelle) n'a eu de problème de discrimination en rapport avec la société, en tout cas.

Moi j'en connais tout pleins. Et puis, il ne faut pas non plus être battue pour se sentir concernée. Nous sommes bien nombreuses à nous sentir agressées devant des pubs en tout genre. Des femmes qui posent à poils pour un yaourt... Il y a énormément de critère de beauté ( y'en a chez les mecs, mais surtout chez les femmes ). Et puis, va faire un tour dans un magasin de jouer. Chez les garçons ==> Tout plein de action man et des armes de guerriers. Chez les filles ==> Tout plein de fer à repasser, de cuisinière miniature. Au fait ? Tu savais qu'en France, une femme meurt tout les trois jours sous les coups de son mari ? Peut-être que tu connais pas de victime (tiens donc, comme c'est étrange), mais c'est un fait.

Ce n'est pas parce que la femme est oppressée et discriminée dans plusieurs pays légalement et qu'elle l'a été en France il y a des décennies de ça que c'est encore le cas, du moins dans notre pays.

Au fait ? Tu savais qu'en France, une femme meurt tout les trois jours sous les coups de son mari ?

Il en va de même pour les Noirs : l'esclavage, c'est fini.

Ah ? Où ça ? En France tu veux dire ? Ah oui, oui. En France. Par contre l'exploitation des noirs dans leur propre pays, ça non, c'est pas finis.

Et la plupart d'entre eux ne vont pas pleurnicher à droite à gauche (Je parle pas de toi Mlle Candide) pour dire qu'ils sont des martyrs, que la société est injuste avec eux, etc...

Ca se voit qu'on t'a jamais craché dessus en disant que t'as peau était sale. Qu'on t'a jamais humiliée d'une autre façon pour la même raison. Qu'on t'a jamais mis à l'écart parce que t'es qu'une sale arabe. Et encore, je suis gentille, je parle de moi étant petite. J'ose même pas imaginé ce que ce doit être plus grand. Et non, je suis loin d'être une exception.

ShakzDar, t'es tellement bête et démuni de réflexion que ça me dégouterait d'essayer de te faire comprendre que t'es bête et démuni de réflexion. Franchement, c'est la meilleure celle là. Le pire c'est que c'est ce que pensent tout les petits cons qui regardent excessivement la télé.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede manthanoménos » 17 Mar 2010, 20:21

Brejnev a écrit:le concept du port de la Burqa part d'un verset du coran qui indique que la femme doit être couverte aux yeux des hommes

Quelles sont selon l'Islam les raisons religieuses qui motivent l'obligation de se cacher des hommes? Quel est le but recherché?
manthanoménos
294 Messages

Messagede Suruaika » 17 Mar 2010, 20:24

Heu, Monsieur Saruaika pourrait au moins prendre le peine de se demander POURQUOI j'ai dis cela.

Lorsque Mademoiselle Candide sera prête à ne plus faire passer la femme pour une pauvre bête martyrisée par l'homme à notre époque, dans notre pays, oui.

Il faudrait mieux s'occuper des sans abris et tout les autres problèmes qui sont bien plus importants que ça ...

Plus important que le fait que la burka soit imposée par les maris pour les humilier, non.

Et elles sont tellement bien respectées qu'elles sont source de bien des scandales.

Sources ?

Et faut pas se foutre de la gueule du monde, il y a beaucoup plus de politiciens que de politiciennes.

Et faut pas se foutre de la gueule du monde, il y a beaucoup plus d'hommes qui s'y intéressent que de femmes. Suffit de jeter un oeil aux étudiants en politique.

Donc selon ça, vu que pour le métier du visitage, l'employé est forcément appelé "visiteuse" et jamais "visiteur", je dois crier au scandale comme quoi l'homme est défavorisé devant la femme ? Non, parce que la majorité des mecs ne veulent pas faire de visitage. Moi j'en ai fait, quand je suis arrivé, y'avait que des femmes, qui se demandaient limite ce que je foutais là.
Donc si on suit ta pensée, vu le machisme féminin (apparemment plus important que le masculin, ou en tout cas égal), l'homme est défavorisé en France par rapport à la femme ?

Comme quoi, y'en a beaucoup.

Si tu suis les reportages à scandales de M6 et TF1, ouais. Si tu sors de chez toi, y'en a tout de suite moins, bizarrement.

Moi j'en connais tout pleins.

Tout plein ? Tout plein de quoi, de filles qui ont un salaire clairement moins élevé qu'un homme pour le même poste, qui doivent passer sous le bureau pour avoir une promotion, qui restent en bas de l'échelle sociale, qui n'ont accès à aucun travail, qui sont huées dans la rue, etc... ? Ou juste des chochottes qui ne supportent pas qu'il y ait des machistes mecs alors qu'elles le sont tout autant envers eux ?

Nous sommes bien nombreuses à nous sentir agressées devant des pubs en tout genre. Des femmes qui posent à poils pour un yaourt...

Oh mon dieu ! Quelle atteinte à la dignité féminine !
Tu sais combien la nana en question est payée pour ça ? Tu es consciente qu'elle le fait de son plein gré, et que c'est son métier de mannequin professionnel qui l'a amenée à ça ?

Tiens, le calendrier des Dieux du Stade, c'est une sacrée atteinte à l'image de l'homme, aussi ôO

Il y a énormément de critère de beauté ( y'en a chez les mecs, mais surtout chez les femmes )

Sûrement parce qu'elles se prennent plus la tête au niveau du physique, tu penses pas ? Pour les mecs, il n'est pas question de maquillage et de taille, mais de musculature et de poils. Franchement, c'est pas mieux.

Et puis, va faire un tour dans un magasin de jouer. Chez les garçons ==> Tout plein de action man et des armes de guerriers. Chez les filles ==> Tout plein de fer à repasser, de cuisinière miniature.

Et tu m'expliques en quoi la position féminine est la pire, là ? Franchement, entre un action man et un fer à repasser ou une cuisinière miniature, j'irais au rayon fille : c'est plus utile et moins con. Là, vraiment, je vois pas en quoi l'un est pire que l'autre.

Au fait ? Tu savais qu'en France, une femme meurt tout les trois jours sous les coups de son mari ?

Au fait ? Tu savais qu'en France, plus de 30% (je ne me souviens plus du nombre exact, je rechercherai) des maris étaient battus par leur femme ?

Ha mais c'est des hommes, ils ne meurent pas, donc pas besoin d'en parler ou d'en faire tout un plat ;)
Un homme peut se prendre des coups de pied dans les couilles, des patates dans la gueule et toute sorte de violences du genre. Par contre, si on touche au moindre cheveu d'une femme publiquement, c'est le scandale total.

T'as raison, c'est pas normal.

Peut être que tu connais pas de victime, mais c'est un fait.

Ca se voit qu'on t'a jamais craché dessus en disant que t'as peau était sale. Qu'on t'a jamais humiliée d'une autre façon pour la même raison. Qu'on t'a jamais mis à l'écart parce que t'es qu'une sale arabe.

Non, par contre on m'a déjà couru après pour me bousiller les burnes à coup de pieds (heureusement, je cours vite : j'aime pas taper les filles, courir, c'est mieux au niveau des représailles parentales). Oui, parce que taper une fille, c'est mal. Mais qu'une fille tape un mec, on s'en fout : il est solide, il a pas à se plaindre.

Bref, pour conclure, sache que je ne dis pas tout cela contre toi. J'en ai juste marre de constater qu'il y a tout autant voire plus de machisme féminin que masculin, alors que ce sont les nanas qui se plaignent le plus.
Par exemple, la "solidarité féminine". Un truc qui me donne la gerbe, t'imagines pas à quel point. Ou comment légaliser limite le machisme féminin. Dans un jeu télévisé, un jour (y'a longtemps, vu que ça fait des années que je ne la regarde plus), il restait 3 personnes en finale : un homme et deux nanas. Les deux nanas ont voté contre le mec et ont donné la raison : "solidarité féminine". C'est à gerber, ça. t'imagines, si ça avait été l'inverse, le scandale que ça aurait fait ? "Bouuuh ils sont pas galants, c'est des gros connards, ils respectent pas la Femme, bande de gros cons !". Par contre, là, comme c'est de la "solidarité féminine", non, on n'a rien à dire. C'est "normal".

Perso, je suis quelqu'un de presque complètement neutre sur le sexe de la personne en face. Je dis "presque", parce que j'avoue que j'ai moins de mal à supporter la pensée qu'on frappe une fille plutôt que si c'était un mec. Je ne supporte le machisme d'aucun des cotés, tout comme pour le racisme. Etant neutre, je peux regarder d'un point de vue objectif que si le machisme masculin est plus pointé du doigt et plus vulgaire, direct, le machisme féminin ne l'est pas car plus subtil, mais tout aussi dégueulasse et fréquent.

Alors pour finir, oui, il reste en France quelques inégalités hommes-femmes. Mais ces inégalités se font des deux cotés. Un homme aura du mal à être pris en visitage, par exemple, tout comme une femme aura du mal à être prise en mécanique.

Aussi, arrêtons de faire passer la femme pour une pauvre bête martyrisée sans défense et rejetée du système. C'était vrai il y a 50 ans, et c'est vraiment, vraiment regrettable. Ca l'a été durant des millénaires. Mais maintenant, ça a bien changé, et on ne peut pas fermer les yeux sur ces améliorations, cette neutralité. Aucun système n'est parfait, il y aura toujours des dérives et discriminations. Apparemment, c'est en bonne voie d'amélioration. Des ministres femmes, un président américain noir, les choses changent et c'est bien.

Du moins dans notre pays. Je déplore plus que tout que la femme soit encore esclave de l'homme dans bien des pays.

Une dernière chose : désolé si mon message t'a paru agressif. Je ne supporte vraiment pas qu'on considère la femme comme ça. Pour moi, la traiter en martyr alors qu'elle fait ce qu'elle veut et qu'elle s'est battue pour avoir le droit de s'afficher comme elle le souhaite, c'est rabaisser directement l'image féminine et les efforts qu'elles ont fait durant ce siècle.
Suruaika
Homme, 22 ans

Messagede Mademoiselle Candide » 18 Mar 2010, 12:02

Suruaika a écrit:Lorsque Mademoiselle Candide sera prête à ne plus faire passer la femme pour une pauvre bête martyrisée par l'homme à notre époque, dans notre pays, oui.

Eh bien, j'arrêterais quand on arrêtera de se voiler la face.

Suruaika a écrit:Sources ?

N'as-tu pas connaissance du fait que les médias se sont acharnés sur Rachida Dati, pour ce qui est de sa grossesse ? "Mon Dieu ! Mais qui est le père ? Quelle honte ! Quelle irrespect que de nous le dissimuler !" Ce n'est pas le genre de scandale dont est victime Sarko et son stylo de riche chez les crève la faim, non. Ici, c'est une atteinte à une intimité tout à fait féminine. Et puis, n'oublions pas Ségolène Royal....

Suruaika a écrit:Donc si on suit ta pensée, vu le machisme féminin (apparemment plus important que le masculin, ou en tout cas égal), l'homme est défavorisé en France par rapport à la femme ?

Suruaika a écrit:C'est sans doute pour cette raison que des ministres sont de sexe féminin. :roll:

Je répondais à ça. Le reste est fruit de ta pensée, pas de la mienne. :|

Suruaika a écrit:Si tu suis les reportages à scandales de M6 et TF1, ouais. Si tu sors de chez toi, y'en a tout de suite moins, bizarrement.

AH AH AH ! Mais LOL ! Bon, déjà, je ne regarde que très rarement la télé. Et quand je la regarde c'est certainement pas M6 ni TF1 ( habitant à la réunion, on y a pas le droit :mrwhite: ). De plus, pour les rares fois où j'ai regardé leurs quelques émissions à la con, j'y décelais plutôt des discours racistes. Sinon, peut-être bien que je suis née dans une immense famille d'algériens, qui ne méconnaissent pas les discriminations. Et puis peut être aussi que j'ai une tante qui travaille dans le milieu de la Solidarité, et qui rencontre chaque jours dans son bureau des dizaines et des dizaines de discriminés. Sans oublier les femmes violentées. Oh mais tiens ! Je pourrais aussi me poser la question : Mais qu'est-ce que je fous à la Réunion ? N'est-ce pas parce que le racisme pesait lourd sur les épaules de mes parents ? :o Faut vraiment habiter ici pour se rendre compte de l'intolérance qui règne chez vous, apparemment. La contraste est énorme.

Suruaika a écrit:Tout plein ? Tout plein de quoi, de filles qui ont un salaire clairement moins élevé qu'un homme pour le même poste, qui doivent passer sous le bureau pour avoir une promotion, qui restent en bas de l'échelle sociale, qui n'ont accès à aucun travail, qui sont huées dans la rue, etc... ?

:mrwhite: Oh tiens, en parlant de ça. Le salaire des hommes est 30% supérieur à celui des femmes. Il est vrai que c'est parfaitement naturel, et que ça ne véhicule aucunes "infériorité". :roll:

Suruaika a écrit:
Oh mon dieu ! Quelle atteinte à la dignité féminine !
Tu sais combien la nana en question est payée pour ça ? Tu es consciente qu'elle le fait de son plein gré, et que c'est son métier de mannequin professionnel qui l'a amenée à ça ?

u__u Tu le fais exprès ou bien ? Je m'en fous royalement de la paie de ces filles. Je sais très bien qu'elle le fait de son plein gré. Mais franchement, c'est très drôle tout de même de ne pas être foutu de comprendre tout ce que ça véhicule. Bon, hors mis les pub de parfum :roll: qui sont tout à fait esthétiques, de voir des pubs où la femme est exposé comme un sex toys, à la presque nudité présentée de façon sale, ça me dégoute, et pas que moi. Je n'ai qu'à en parler aux filles autour de moi pour me rendre compte que je ne suis pas la seule. Oui, c'est une atteinte à la dignité féminine. Sans parler de toutes ces émissions nous sollicitant sournoisement à être conforme aux critères de beauté de ces femmes, et puis aussi à être "bonnes". Et ce, pour le peu que je regarde la tv. Et puis il y a le porno... qui réussis à foutre dans le crane à ces ado en rut que la femme est l'objet par excellence.

Suruaika a écrit:Tiens, le calendrier des Dieux du Stade, c'est une sacrée atteinte à l'image de l'homme, aussi ôO

:roll: Tu me fais rire.

Suruaika a écrit:Sûrement parce qu'elles se prennent plus la tête au niveau du physique, tu penses pas ? Pour les mecs, il n'est pas question de maquillage et de taille, mais de musculature et de poils. Franchement, c'est pas mieux.

Ah ah :mrwhite: Il est vrai que les critères imposés aux hommes peuvent pousser à l'anorexie, à ce genre de choses. Si elles se prennent plus la tête au niveau du physique, c'est que la pression imposée est bien plus intense.

Suruaika a écrit:Et tu m'expliques en quoi la position féminine est la pire, là ?

C'est simple. Dans les mentalités, les tâches ménagères sont encore rattachés à la femme. On dit plus facilement "femme au foyer" que "homme au foyer" que je sache.

Suruaika a écrit:Au fait ? Tu savais qu'en France, plus de 30% (je ne me souviens plus du nombre exact, je rechercherai) des maris étaient battus par leur femme ?

Ah oui ? Dans les recherches que j'ai effectué, j'ai trouvé moins de 1%. Tout en sachant que beaucoup ne se sont pas prononcés par honte, mais pitié, de là à arriver jusqu'à 30 XD Il me semble, en effet, qu'un homme meurt tous les quatorze jours, tué par sa conjointe. Dans la moitié des cas, la femme subissait des violences de sa part.

Suruaika a écrit:Un homme peut se prendre des coups de pied dans les couilles, des patates dans la gueule et toute sorte de violences du genre. Par contre, si on touche au moindre cheveu d'une femme publiquement, c'est le scandale total.

:roll: Oserais-tu me dire, que tout comme les femmes, 2 millions d'hommes sont victimes de violences conjugales tout les ans ?

Suruaika a écrit:Non, par contre on m'a déjà couru après pour me bousiller les burnes à coup de pieds (heureusement, je cours vite : j'aime pas taper les filles, courir, c'est mieux au niveau des représailles parentales). Oui, parce que taper une fille, c'est mal. Mais qu'une fille tape un mec, on s'en fout : il est solide, il a pas à se plaindre.

Et tout les hommes sont dans ton cas. Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre en compte ces violences, au contraire ! mais de là à dire quelles sont aussi nombreuses que celle que subissent les femmes, j'ai du mal à te croire.

Suruaika a écrit:Bref, pour conclure, sache que je ne dis pas tout cela contre toi. J'en ai juste marre de constater qu'il y a tout autant voire plus de machisme féminin que masculin, alors que ce sont les nanas qui se plaignent le plus.

:o Il y en a autant, ça oui. Oh non, pardon. Il y en a plus. J'attends des statistiques et toute la clic, parce que tu m'excuseras, mais là, je rigole.

Suruaika a écrit:Dans un jeu télévisé, un jour (y'a longtemps, vu que ça fait des années que je ne la regarde plus), il restait 3 personnes en finale : un homme et deux nanas. Les deux nanas ont voté contre le mec et ont donné la raison : "solidarité féminine". C'est à gerber, ça. t'imagines, si ça avait été l'inverse, le scandale que ça aurait fait ? "Bouuuh ils sont pas galants, c'est des gros connards, ils respectent pas la Femme, bande de gros cons !". Par contre, là, comme c'est de la "solidarité féminine", non, on n'a rien à dire. C'est "normal".

:o :shock: Oh mon Dieu !!! Mais quelle ignominie !!! Elles ont osé tu dis ? ! Tout de même ! Quelle insulte. Et puis si ça avait été l'inverse, j'aurais ris ^_^ Peut être que t'aimes bien dramatiser aussi, parce que ça m'aurait pas foutu la gerbe. A la limite le public aurait gentiment fait "hoooooooooooooooooooou" sous les rires rauques du présentateur. :roll:

Suruaika a écrit:Perso, je suis quelqu'un de presque complètement neutre sur le sexe de la personne en face. Je dis "presque", parce que j'avoue que j'ai moins de mal à supporter la pensée qu'on frappe une fille plutôt que si c'était un mec. Je ne supporte le machisme d'aucun des cotés, tout comme pour le racisme. Etant neutre, je peux regarder d'un point de vue objectif que si le machisme masculin est plus pointé du doigt et plus vulgaire, direct, le machisme féminin ne l'est pas car plus subtil, mais tout aussi dégueulasse et fréquent.

Tout aussi dégueulasse. Oui. Tout aussi fréquent. Non.

Suruaika a écrit:Aussi, arrêtons de faire passer la femme pour une pauvre bête martyrisée sans défense et rejetée du système. C'était vrai il y a 50 ans, et c'est vraiment, vraiment regrettable. Ca l'a été durant des millénaires. Mais maintenant, ça a bien changé, et on ne peut pas fermer les yeux sur ces améliorations, cette neutralité.

Amélioration, oui, tout à fait. Neutralité, non.

Suruaika a écrit:Apparemment, c'est en bonne voie d'amélioration. Des ministres femmes, un président américain noir, les choses changent et c'est bien.

Oui, c'est bien. D'ailleurs c'est super. n__n Mais, c'est pas assez au gout de beaucoup.

Suruaika a écrit:Une dernière chose : désolé si mon message t'a paru agressif.

Ah non, mais, t'en fais pas. On m'a déjà traité de conne à la naïveté exagérée sur ce forum, je peux tout digérer. :mrwhite: Par contre je doute bien que mon message t'as paru agressif, et ça ne me désole absolument pas.

Suruaika a écrit:Pour moi, la traiter en martyr alors qu'elle fait ce qu'elle veut et qu'elle s'est battue pour avoir le droit de s'afficher comme elle le souhaite, c'est rabaisser directement l'image féminine et les efforts qu'elles ont fait durant ce siècle.

Pour ma part, je suis parfaitement heureuse de ce qu'on a réussis à faire, et ces en hommage en ces femmes qui se sont battues pour nos droits qu'on ose continuer.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Suruaika » 18 Mar 2010, 12:49

N'as-tu pas connaissance du fait que les médias se sont acharnés sur Rachida Dati, pour ce qui est de sa grossesse ? "

Les médias ? Les médias ? Les médias reflètent-ils réellement l'avis de la majorité, selon toi ? J'ai du mal à croire que tu pourrais penser ça.
Les médias, c'est de la merde, ils aiment faire scandale, ce n'est absolument pas nouveau. Perso, je m'en contrecarre de ce que les médias disent : c'est ce que les gens autour de moi disent qui est important selon moi. Car les gens autour de moi n'ont pas pour but de dire des conneries pour vendre plus.

c'est une atteinte à l'intimité tout à fait féminine

Sur ce point, nous sommes tout à fait d'accord, et cette atteinte n'est aucunement acceptable. Mais ce qui sort des médias n'est aucunement l'avis de la majorité des gens, quand même. Et heureusement !
Il reste néanmoins que oui, ce genre d'atteintes stupides et puériles ne devrait pas avoir lieu.

Et puis, n'oublions pas Ségolène Royal....

Celle pour qui la majorité des gens ont voté juste parce que c'était une fille, au nom de la "solidarité féminine" et du fait que "une femme au pouvoir, caylebien même si elle est parfaitement incompétente" ? Oui, ne l'oublions pas.
Perso, je n'aurais pas voté pour elle. Je n'aurais pas non plus voté pour Sarko d'ailleurs :mrwhite:
Pour moi, on n'a juste pas eu de bol d'avoir eu à choisir entre ces deux gugus. Les raisons des votes en étaient vraiment, vraiment ridicules :
"Je vote pour Ségo parce que c'est une fille mais j'ai même pas lu son programme !"
"Je vote pour Sarko parce que je veux pas d'une femme au pouvoir !"

Comme tu peux le voir, je ne néglige pas le fait qu'il y ait eu atteinte à la féminité par les partisans de Sarko. Mais je ne néglige pas non plus l'atteinte à la masculinité par les partisans de Ségo.

Y'a eu du mauvais d'un coté comme de l'autre, sachons voir les deux.

AH AH AH ! Mais LOL !

:|

De plus, pour les rares fois où j'ai regardé leurs quelques émissions à la con, j'y décelais plutôt des discours racistes.

Pas que racistes. Pourraves en tous genres, ouais ^^

Et puis peut être aussi que j'ai une tante qui travail dans le milieu de la Solidarité, et qui rencontre chaque jours dans son bureau des dizaines et des dizaines de discriminé. Sans oublier les femmes violentées.

Je n'approuve pas la violence, que ce soit envers la femme ou envers l'homme. Seulement, lorsqu'une femme est battue, on en parle, ça fait scandale. Lorsqu'il s'agit d'un homme tout le monde ferme sa gueule et passe son chemin. Personne n'en parle.

N'est-ce pas parce que le racisme pesait lourd sur les épaules de mes parents ?

Bien, dans ce cas, en 15 ans (j'en juge par ton âge), comment peuvent-ils juger de comment est la France de maintenant alors qu'ils sont à la Réunion ? Non, parce que vraiment, en 15 ans, des améliorations, y'en a eu.

Faut vraiment habituer ici pour se rendre compte de l'intolérance qui règne chez vous, apparemment. La contraste est énorme.

Parfaitement d'accord. Niveau tolérance, la France est un véritable pays de merde. Mais l'intolérance envers les femmes est une partie vraiment minime de l'intolérance globale dans notre pays.
Mais ça, tout le monde le dit : La France est un pays intolérant.

Le salaire des hommes est 30% supérieur à celui des femmes.

A la Réunion ou en France ? Non, parce que en France, retrouve-moi le texte de Loi qui dit ça, qu'on rigole. Si tu y arrives, je serai prêt à reconnaître que c'est un putain de pays machiste.
Si tu ne le retrouves pas, c'est que c'est faux, en tout cas pour la France de maintenant (je sais qu'en Suisse, la femme est moins payée, et je le déplore : ce n'est pas normal).

Oui, c'est une atteinte à la dignité féminine.

Atteinte voulue par les femmes qui veulent ça, alors. Au final, c'est pas vraiment une atteinte, puisqu'elles l'ont choisi délibérément.
Sans femmes pour poser à poil, pas de pubs à chaque coin de rue (bon, les pubs dont tu parles doivent être invisibles à mes yeux : j'en vois pas, moi).

Sans parler de toutes ces émissions nous sollicitant sournoisement à être conforme aux critères de beauté de ces femmes, et puis aussi à être "bonnes".

A ça, je ne répondrai qu'une chose : la télé c'est d'la merde.

Et puis il y a le porno... qui réussis à foutre dans le crane à ces ado en rut que la femme est l'objet par excellence.

Le porno s'adresse principalement à ces personnes, et les acteurs/actrices le savent très bien. Pourtant, ils le font quand même (en même temps, vu les salaires... =D). De plus, le porno, c'est privé, pas publique.
Moi j'aime pas les émissions religieuses, ça me donne la gerbe. Est-ce pour autant que je dois blâmer ça, ainsi que les messages pourris (selon moi) qu'ils véhiculent ?

Je dirais : il y en faut pour tout le monde. Et le monde est con, c'est un fait. A monde con, messages cons, idées reçues connes.
Mais bon, je reste tout de même d'accord sur un point : l'image de la femme véhiculée par les films porno est déplorable.

Tu me fais rire.

Ben quoi ? Des hommes grands, beaux, à la bonne coupe de cheveux, sans poils, ultra-musclés, etc... C'est cette image de l'homme que véhicule le monde occidental. Tu ne trouves pas ça aussi injuste que l'image de la femme qui est véhiculée à travers toutes ces "normes" physiques ?
C'est une vraie question. Ca m'aidera clairement à comprendre si tu est machiste ou pas.

Il est vrai que les critères imposés aux hommes peuvent pousser à l'anorexie, à ce genre de choses.

La haine de son corps n'est franchement pas mieux, puisque ça peut pousser au suicide. Ha mais non, lorsqu'un homme a mal à s'en suicider, ce n'est pas grave : ce n'est qu'un homme après tout ;)

C'est simple. Dans les mentalités, les tâches ménagères sont encore rattachés à la femme. On dit plus facilement " Femme au foyer " que " Homme au foyer " que je sache.

Tu sais mal. En tout cas, personnellement, j'ai beaucoup entendu "homme au foyer". Mais bon, je suis mal placé pour en parler objectivement, je suis du genre à aimer m'occuper des tâches ménagères ^^

Ah oui ? Dans les recherches que j'ai effectué, j'ai trouvé moins de 1%

Moins de 1% ? Tu me montres où tu as trouvé ça ?

Ah et sinon, 3 mortes par jour tuée par son mari ? Tu me montres aussi où t'as trouvé ça ? Non, parce que qu'on me dise que les femmes tuées représentent un nombre presque aussi grand que le nombre de suicides (deuxième cause de mortalité en France), ça me paraît exagéré.

Il me semble, en effet, qu'un homme meurt tous les quatorze jours, tué par sa conjointe. Dans la moitié des cas, la femme subissait des violences de sa part.

Pareil, j'aimerais bien des sources.

Oserais-tu me dire, que tout comme les femmes, 2 millions d'hommes sont victimes de violences conjugales tout les ans ?

Absolument. Les violences conjugales sont rarement sens unique, dans la vie adulte. Le mieux serait qu'il n'y en ait ni dans un sens, ni dans l'autre.

Et tout les hommes sont dans ton cas. Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre en compte ces violences, mais de là à dire quelles sont aussi nombreuses que celle que subissent les femmes, j'ai du mal à te croire.

Avant l'adolescence, elles sont clairement plus nombreuses. Attends, taper une gamine, c'est choquant. Mais qu'une gamine tape un gamin, c'est pas grave : "elle joue" -_-'
Après ça, je doute que ce soit aussi nombreux, mais j'avoue ne rien en savoir.

Il y en a autant, ça oui. Oh non, pardon. Il y en a plus. J'attends des statistiques et toute la clic, parce que tu m'excuseras, mais là, je rigole.

Suffit de voir votre truc de la "solidarité féminine" : du machisme pur et dur, tout à fait légal.
Mais j'attends également de voir les tiennes, de statistiques ;)

Oh mon Dieu !!! Mais quelle ignominie !!! Elles sont osés tu dis ? !

Oh mon Dieu !!! Mais quelle ignominie !!! Dans les journaux, ils ont osé dire du mal d'une femme, tu dis ?!
:|

Et puis si ça avait été l'inverse, j'aurais ris

Ce n'est jamais l'inverse, donc t'aurais pas risqué d'en rire.

Peut être que t'aimes bien dramatiser aussi

C'est toi qui dit ça :lol:

A la limite le public aurait gentiment fait "hoooooooooooooooooooou" sous les rires rauques du présentateur.

Ouais, puis en parler pendant des mois comme "preuve concrète que l'homme est un connard de machiste et que la femme est une sous-merde de la société". Comme tu le fais sur ce sujet pour des trucs à la con, CF Rachida.

Tout aussi dégueulasse. Oui. Tout aussi fréquent. Non.

Ben voyons. Sources ? ^^
Non, parce que perso, j'ai largement (mais alors largement) plus fréquemment été victime de machisme féminin que je n'ai vu de filles être victimes de machisme masculin. Mais le machisme féminin est considéré comme "nomal", donc logique que tu ne trouves pas ça si fréquent : après tout, tu l'es toi-même.

Amélioration, oui, tout à fait. Neutralité, non.

En quoi ? Cite-moi tous les passages de la Loi Française où il est dit que la femme doit avoir moins d'avantages que l'homme, qu'on se marre.

Mais, c'est pas assez au gout de beaucoup.

Normal, plus on en fait, moins les concernés sont contents et plus ils demandent.

Par contre je doute bien que mon message t'as paru agressif, et ça ne me désole absolument pas.

Forcément, de la part d'une macho qui se pense féministe... ;)

Pour ma part, je suis parfaitement heureuse de ce qu'on a réussis à faire, et ces en hommage en ces femmes qui se sont battues pour nos droits qu'on ose continuer.

"On" ? Ah, tu parles des féministes. Alors dit "elles" ;) Les féministes ne revendiquent pas la suprématie de la femme, comme tu as pu le faire à plusieurs reprises sur ce forum.

Sur ce, j'estime le débat clos, sauf si bien sûr, tu as les sources des arguments que tu avances. Ce dont je doute fortement après quelques recherches de mon coté :lol:
De toute façon, un débat entre toi et moi est inutile : on n'a pas l'air de connaître le même monde, après tout. Tu vois les choses de loin lorsque je patauge dedans. Car c'est vrai, tu n'es même pas en France. Et d'après ce que j'ai pu constater, ta situation n'est pas vraiment à plaindre ;)

Sans rancune.
Suruaika
Homme, 22 ans

Messagede Mademoiselle Candide » 18 Mar 2010, 15:29

:lol: Bah dis donc, ce sera pas la première fois que tu exiges qu'un débat soit clos. De toutes façons, je ne me sens pas à parler à quelqu'un qui n'est aucunement ouvert au débat. Cela dis, je commence réellement à en avoir marre d'être sujette à tes conclusions gratuites et inexpliquées sur ma personne. Oh ça oui, ça vole toujours très haut. Tu oses me dire que je suis sexiste, alors que je ne fais qu'être septique quand à ce que tu me dis. Je ne dis pas que la maltraitance chez l'homme est moins immonde ! Au contraire. Je dis quelle est moins fréquente. Ta paranoïa est franchement à gerber ! Ensuite, ce n'est pas parce que j'ai 15 ans que cela fait 15 ans que j'habite à la réunion ! :mrwhite: J'ai déménagé quand j'avais 7 ans, et dire qu'à cet âge là j'en avais déjà vu de toutes les couleurs. Mais il est vrai que depuis 8 ans se sont écoulés, mais je bénéfice des nouvelles de toutes la familles, et de ce qu'il se passe en France. Je ne suis pas non plus couper du monde :roll: Pour ce qui est de la loi, oui, elle est neutre. Je te parle pas de la loi quand je dis que le salaire des femmes est inférieur à celui des hommes, mais c'est que c'est tout simplement le cas. Je n'ai pas dis que la loi ordonne que les hommes soient mieux payés ! J'ai dis qu'il l'était. Et puis, je n'ai pas dis que trois femmes meurent tout les jours, mais que tout les trois jours une femme meurt sous les coups de son mari. Et puis, les médias ne reflètent pas l'avis de tout le monde. Non ! Certainement pas. Mais les médias nous bourrent la crâne à leur pleins gré. De fait, si les médias imposent un certain point de vue, beaucoup ne tarderons pas à penser comme les médias.

Suruaika a écrit:Suffit de voir votre truc de la "solidarité féminine" : du machisme pur et dur, tout à fait légal.

:wink: Génial le coup de "Je mets tout le monde dans le même panier en disant "votre"".

Suruaika a écrit:Ce n'est jamais l'inverse, donc t'aurais pas risqué d'en rire.

Oui, mais je suis pas pour le fait qu'on scandalise une petite blague. :|

Suruaika a écrit:C'est toi qui dit ça :lol:

Apparemment.

Suruaika a écrit:Ben voyons. Sources ? ^^
Non, parce que perso, j'ai largement (mais alors largement) plus fréquemment été victime de machisme féminin que je n'ai vu de filles être victimes de machisme masculin. Mais le machisme féminin est considéré comme "nomal", donc logique que tu ne trouves pas ça si fréquent : après tout, tu l'es toi-même.

Pour les sources, j'ai farfouillé sur wiki. Mais bien sur, wiki n'est pas une source sûre. Alors je suis partie m'assurer de la véracité de ce qui été écris sur le net. Quant à mon soit disant SEXISME féminin... Ai-je dis que l'homme était inférieur ? Ai-je dis que de toutes façons, si les hommes sont battus ou victime de douleurs psychologiques, c'est qu'il le méritent bien ? Non. Et franchement, t'es conclusion imbéciles me laissent perplexe. Je suis sexiste parce que je dis que la femme est beaucoup plus toucher par la violence conjugale. Bouh, mais qu'attend-t-on pour me mettre au buché ? Mais n'importe quoi. Je n'ai pas dis que les hommes étaient des saloperies d'enflure parce qu'ils y en a quelque uns qui battent leurs femmes. :| Oulalala... Enfin bref, je me doute bien de l'horreur que ce doit être d'être battu en étant un homme. Étant donné que c'est bien plus tabou. Mais ce n'est pas parce que c'est tabou et que beaucoup n'osent pas porter plainte par honte que l'on doit s'accorder à dire qu'ils sont de 30% ! Mais je le répéte, je condamne TOUTES les violences ! Toutes ! Un homme battu n'est pas moins à plaindre qu'une femme battue. Non mais je rêve, quel parano celui là, quel parano...

Suruaika a écrit:Les féministes ne revendiquent pas la suprématie de la femme, comme tu as pu le faire à plusieurs reprises sur ce forum.

Et comment ?! J'attends une belle réponse de ta part, sur le fofo ou par mp, parce que me faire insulter gratuitement une dernière fois par ton arrogante personne, ça me fout la gerbe.

Suruaika a écrit:De toute façon, un débat entre toi et moi est inutile : on n'a pas l'air de connaître le même monde, après tout. Tu vois les choses de loin lorsque je patauge dedans. Car c'est vrai, tu n'es même pas en France. Et d'après ce que j'ai pu constater, ta situation n'est pas vraiment à plaindre ;)

Tu m'expliques ? Je ne suis même pas en France mais je m'informe. Non pas par la téloche d'ailleurs. Et comment ça ma situation n'est pas à plaindre ? Tu me connais ? Tu la connais ma vie ? Parce qu'à part quelques "débats" superficiel après lesquels tu m'as envoyé chier comme une merde, j't'ai jamais parlé.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 18 Mar 2010, 21:49

Suruaika a écrit:

C'est sans doute pour cette raison que des ministres sont de sexe féminin. :roll:

Y'a autant d'intolérance envers les femmes à notre époque qu'envers les métisses, immigrés ou toute personne avec un nom non occidental, faut arrêter. Des intolérances, y'en a et y'en aura toujours. De là à dire que la condition de la femme dans notre société n'a aucune importance, c'est gros, vraiment trop gros.

Aucune fille à ma connaissance (personnelle) n'a eu de problème de discrimination en rapport avec la société, en tout cas.

Celebo, qui en a marre des pseudo-martyrs, tous genres confondus. Ce n'est pas parce que la femme est oppressée et discriminée dans plusieurs pays légalement et qu'elle l'a été en France il y a des décennies de ça que c'est encore le cas, du moins dans notre pays. Il en va de même pour les Noirs : l'esclavage, c'est fini. Et la plupart d'entre eux ne vont pas pleurnicher à droite à gauche (Je parle pas de toi Mlle Candide) pour dire qu'ils sont des martyrs, que la société est injuste avec eux, etc...
Bwef =/

T'a remarqué que ton message était à la rue et totalement hors sujet ? Tu a vu le contexte autour du message de Candide ?
Non, juste pour savoir…
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie