OOuupppsss...
C'est plus qu'un petit dérapage là....
Premièrement je ne souhaitais pas déraper sur des sujets parallèles comme :
Les riches et les politiques sont tous des pourris.
Bien que ce soit quand même une réalité acquise par tout le monde aujourd’hui il existe encore des gens que je qualifierais de crétins car ils ne vivent pas dans le même monde que nous. Je pense pour être plus précis à quelques classes moyennes qui s’aveugles avec de faux problèmes dont le gouvernement actuel use à couvert sans pour autant s’en vraiment s’en cacher.
Et pour moi ces classes moyennes sont les pires pour deux raisons. (Tous les riches ne sont pas des pourris mais c'est aussi très dur de leurs faire entendre raison sur l'égalité et le partage des ressources)
1 - ) C’est eux qui ont le plus à perdre.
2 - ) C’est eux qui en pâtiront en premier probablement si après un coup d’éclat de résistance contre l’état,
(comme une manifestation générale sur tous le territoire),
Vues les pertes financières prévisionnelles qui seraient engagées dans une alternative comme celle-ci je pense que quelques personnes commencerait à écouter à ce moment là.
Alors Tu veux de la consistance, alors je vais t’en donner moi de la consistance.
Premièrement oui j’ai déjà rencontré pleins d’hommes et de femmes qui sont des gens de gauche et non pas des gauchistes, car c'est un terme péjoratif que je n'aime pas. Et des vrais personnes qui font encore aujourd’hui parti de mouvement de gauche voir d’extrême gauche…mais encore une fois pas de cette gauche sans consistance qui existe de nos jours qui ressemble à s’y méprendre à une droite centriste voir peut-être à une droite tous court. Pas des gens qui brandissent le drapeau communiste à tous vas mais des gens qui se sente concerner par les problèmes de la France et pas seulement de leurs uniques petit personne.
C'est tellement plus facile de critiques ces gens qui militent pour un avenir meilleur et surtout commun.
Participer à ces grands changements qui impliquent moins d'étroitesse d'esprit, une forte motivation, et surtout moins d'égoïsme pour aider des forces qui sont déjà en mouvement mais qui sont sans arrêt pillonés médiatiquement. Evidement la masse populaire étant régulièrement lavé de son cerveau à grands coups de désinformation. Crédule est le peuple, non pas tous le peuple car des gens valeureux se battent pour préserver les quelques miettes de nos défunts droits anciennement acquis.
Alors C'est bien connu les politiques qui sont au MEDEF sont des anges.
Voilà quelques infos pour toi qui semble ne pas être au courrant et qui veux des infos certes pas toutes fraîches et bien consistantes. Comme ce topique n'est pas là pour faire l'apologie des erreurs des nos très chères politiques je ne mettrais ici que des liens qui sont là pour les rappeler.
L'affaire Péchiney :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Péchiney (Arf je rencontre un petit problème technique sue ce lien...HELP)
L'affaire Clearstream :
http://fr.wikipedia.org/wiki/ClearstreamL'affaire Sauvagnac :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.htmlL'affaire Hervé Gaymard : (
Celle que je préfère )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hervé_Gaymard
Bon ceci ne reste que des exemples et je n'ai pas envie de polluer mon topique de choses que tout le monde connaît.
Si tu veux d'autres exemples sur des affaires louches de nos tendres politiques bien faisant je suis à ta disposition. Ceci dit je reste un peu perplexe car même si tu es encore jeune cela ne t'exempte pas de rester informé et être informer ne rime pas avec "rester campé sur des positions", qui sont aujourd'hui bien connu de ce forum. Car au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué le monde bouge.
Tous à un temps bien défini et celui de l'homme semble être bientôt terminé.
Et même si il est passé au pouvoir Sarko si il continu de faire des conneries cela se retournera inévitablement contre lui. Combien de temps avant la déception de se rendre compte que notre président ne pense qu'au fric
A donner des leçons à l'équipe de France de Rugby et qui perd la coupe.
Qui commente le tour de France.
Qui monopolise les médias.
Tout le monde le sait et tout le monde se la ferme.
A l'avenir, merci de ne pas me rabaisser s'il te plait car je ne t'ai jamais adressé la parole avec un ton hautain ou désagréable. Je souhaiterais qu’à l’avenir tu évite de me traiter ainsi s’il te plait !
D'ailleurs à ce propos il me semble que ton discours ne tien pas vraiment la route à mon sens.
Car si je comprends bien ta position en tant que neo-libéraliste tu laisserais crever tous le monde de faim tous simplement de faim tous simplement parce qu'il ne bossent pas, pertes de travail pour causes diverses et variés ou parce qu'ils sont au RMI ???
Ben oui, toucher un RMI, posséder un tas de droit comme la CMU ou encore les transports, se faire payer son loyer par les APL, ne pas avoir de frais professionnels comme l'essence et bien d'autres ce n'est pas toujours si désavantageux face à un petit SMIC qui ne rentrerais "que" 100 euros de plus à la fin du mois.
Et surtout ça laisse pas mal de temps pour quelques loisirs par trop chers (comme pour le français moyen) et le travail au black.
Oui parce que à t'écouté il semblerait que tu crois que les gens qui sont en situation difficile l'on choisi. C'est vrais qu'ils ont quelques facilitées mais est que pour autant qu'il faut leurs jeter la pierre? N'est ce pas ce même système qui là mis en place?
Ca me fais rire car bien souvent ces prises de positions ne prennent pas en compte quelques réalités bien établies et souvent enterrées car gênantes.
Ensuite, je crois que tu n'es pas dans le même monde que nous.
Et oui... Il faut ouvrir les yeux et comprendre qu'il y a des tas d'emplois qui n'attendent que d'avoir plus de mains d'œuvre... Au moins ou l'on ouvre progressivement tout le marché du travail à l'europe et même partiellement au monde entier.
Des tas d'emplois, oui et seulement dans certains secteurs d'activité et pas homogènes suivant les régions dans laquelle tu te trouves ?
Alors tu fais comment avec un BAC+5 dans un trou perdu au fin fond de la campagne ?
Certes ce n'est qu'un exemple mais pour illustrer qu'il y a des cas exempts et non pris en compte.
Il n'existe pas beaucoup de solutions qui soient géniales de toute manière.
La régionalisation pourrait en être une mais ça comporte aussi des problèmes.
Alors que faire ? Je ne suis pas un expert et surtout pas là pour débattre de ces autres sujets !
Ensuite voici un petit plus :
http://barthes.ens.fr/clio/revues/AHI/a ... ssgui.html
Je pense notamment à l'Algérie et tous les travailleurs Algériens immigrés qui ont contribués au développement de la mère patrie.
Et tu sais comment ils ont étés remerciés ? Oui je suppose car bien entendu quelqu'un de ta trempe dois forcément le savoir. Mais je laisse ceci pour les personne qui ne le savent pas encore car trop jeune ou mal informés.
Bon récemment l'état dans sa grande clémence refusât de donner à tous ces hommes qui ont donné leur sang et c'est pas une métaphore, leurs indemnités qui le leurs ont étés promises. Un total refus qui fut pris avec un grand mécontentement si mes souvenirs ne me trahissent pas mais surtout avec une dignité que les français ont perdue depuis bien longtemps déjà.
Que ferais ton as pour avoir toujours et encore plus de fric?
Réponse

Les voler aux gens qui nous ont aider de leurs main et de leur sang.
Bon voilà Je ne suis pas habitué à ce genre de réponses mais je suis du genre à vouloir rester en bon terme avec les gens que je côtoient mais cette petite mise au point me semblait nécessaire.
A bon entendeur...