Nous sommes le 26 Mai 2012, 19:16
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le poker

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Le poker

Messagepar battô » 06 Avr 2008, 19:44

J'ai vue sur un autre sujet qu'il était évoqué mais aucun sujet dessus.

J'y joue depuis environ 10 ans, j'ai débuté avec les jeux électronique en noir et blanc mais ce n'etais pas le no limit hold em. cela ce jouait avec 5 cartes dans les mains et l'on fesait son jeux a partir de ces 5 cartes.

depuis quelques année un "nouveau" poker est apparu et a détrôné toutes autres formes, le no limit hold em.

en gros, on vous donne 2 cartes dans la mains, personne d'autre que vous les look.
Ensuite 3 cartes COMMUNE (le flop) sont mis au milieu de la table, par contre tout le monde les voient.
Vous faites votre jeux (combinaison des 5 cartes pour avoir la main la plus forte) en fonction.
Ensuite vient le turn, une seule carte supplémentaire.
Et pour finir la river, la dernière carte (la plus mortel généralement)

Celui qui a la combinaison de 5 cartes la plus forte gagne la main.

voila les regles detaillé

en faite je sais même pas pourquoi j'ai commencé a expliquer les règles :s

Pour ceux qui debute, je vous conseil le logiciel winamaxpour y jouer. C'est une communauté francophone et anglophone. Vous pourrez faire des tournois a 10 ou 2000...
c'est vraiment un bon moyen d'apprendre. Mais le poker est un jeu hyper complexe.
de plus vous avez des vidéos de "professionnels" qui expliquent comment jouer. c'est très bien fait

Quand vous jouez entre "débutant" vos parties tiendront compte environ a 70% de hasard voir plus.
En tant que joueurs intermédiaire le facteur hasard sera de 50%
et entre joueurs confirmé le hasard ne tien plus que 20% (et encore).

ce que je veux dire par la c'est que les gens ne suivront plus pour rien. en gros ne joueront plus a la bataille.
Par exemple j'ai déjà jeté plusieurs fois une paire de roi avant le flop ou même une paire d'as.

Le poker est avant tout un jeu d'argent, et un jeu psychologique. mettre tout ces jetons en jeu est très difficile, même avec une main excellente. Pour avoir perdu 1000 euros en une main je sais ce que ça fait, et ça forge snif.

Enfin tout ca pour demander, il y a des joueurs de poker?
battô

231 Messages

Messagepar Uriah Winter » 06 Avr 2008, 20:25

Mais :lol:, tu peux pas jeter une paire d'as préflop, c'est juste absurde ^^

Sinon, oui je joue un peu au pok', mais c'est trop la mode en ce moment... Et puis jouer par internet c'est pas la même chose que d'avoir une clope au bec et un verre de rhum chez des potes ;)
Uriah Winter

Messagepar battô » 06 Avr 2008, 20:47

Absurde?

look la situation alors :). Nous sommes en tournois, table final 7 joueurs restant.

J'ai 50 000 devant moi, et une paire d"as. Le chips leader a 170 000 environ, je suis 4 eme. je suis de petite blind.... je look une paire d'as MAIS.

le type juste aprés la grosse blind relance (le chips leader), l'autre suit, l'autre ce couche l'autre suit le bouton relance a tapis la petite blind suit.... a quoi cela sert de mettre tout mon argent en jeu quand la petite blind est deuxieme en chips, quand deux joueurs on relancé dont un a tapis, quand 4 joueurs parlent encore aprés vous? une paire d'as elle ne sert a rien quand elle n'est pas en tete a tete et "a fond". Il vaut mieu jouer une paire d'as en tete a tete et sans engager le tapis de ton adversaire en une fois....
de plus moi en me couchant je pouvais esperer que :

- le chips leader allait suivre et battre les joueurs ayant engagé leurs jetons. deux personnes qui sautent en tournois = BEAUCOUP d'argent en plus
- que le deuxieme en chips gagne et donc un joueur saute et le chips leader devient trés faible.
- que le troisieme joueur gagne et que les jetons se reequilibre un minimum.

si je joue le coup a 4 joueurs dans le coup j'ai simplement 30% de chances de gagner un truc du genre... une paire d'as n'est qu'une paire, la seule possiblité de l'amelioré est le full, le carré, le brelan....

donc j'ai environ 1/4 de passer chips leader ou de sortir.... cela ne sert a rien.... stupide de jeter une paire d'as?

sinon je l'ai déjà jeter en cash game (chaques jetons joués = votre argent) pre flop car il y avait 5 personnes engagé dans le coup et si je fesais tapis ils me suivraient tous vue l'argent qu'ils ont déboursé... et j'ai carrément bien fait dame et 9 trouva une suite.
ou bien j'ai jeté une paire de roi face a un type alors que le board etait = 87248, il avait le troisième 8...
Enfin tout cela s'acquiert avec l'expérience.
battô

231 Messages

Messagepar Uriah Winter » 06 Avr 2008, 21:15

pardon mais preflop les chances sont avec toi : tu as la pocket pair la plus élevée du jeu.
un mec qui fait tapis preflop comme dans ton exemple, c'est souvent parcequ'il ne lui reste plus grand chose ou bien pour impressionner et ramasser les blindes, ou encore parcequ'il est sûr de ce qu'il a en main. Quoi de plus sécurisant pour affronter ça qu'une paire d'as ? :)
Après, oui, c'est possible qu'un mec ait aussi une pocket pair à deux sous et tombe sur brelan ou carré, mais ça peut très bien t'arriver également !
je maintiens que c'est bien dommage de balancer ça pré-flop, et ce même s'il y a du monde qui parle après toi. D'une ça fait pas de mal de devenir chip leader ! De deux rappelle toi qu'il y a généralement plus d'argent à gagner quand il y a plus de monde à la table qui mise, et plus les mises sont hautes, plus les zigotos qui y vont au bol avec une pocket paire de 2 et par la suite tombent sur le carré improbable qui énerve les bons joueurs :x ont de chances de se coucher et te laisser le terrain libre... Faire monter les enchères pré flop, c'est une excellente technique et, je me répète, le bon moyen d'assurer c'est justement la paire d'as !! :D
Non, je peux pas pardonner un tel acte ! Le dieu du poker aurait du te foudroyer sur place :lol: :lol: :lol:
Uriah Winter

Messagepar battô » 06 Avr 2008, 21:35

Je pense sincèrement que tu as de bonnes base, mais pas assez de pratique. Une des choses les plus dur a maitriser est d'apprendre a ce coucher. Ou peut être seulement as tu mal lu la description de la situation.

le chip leader est le premier a relancer et le deuxième en chips fou tapis, pourquoi devrais je aller m'envoyer en l'air avec eux? sachant que la troisième personne a mis beaucoup de jeton en jeu en suivant la relance du chips leader et donc ira aussi a tapis? j'ai carrément mieux a faire de me coucher, en gagnant des places comme je l'ai mis plus haut.

1/4 de gagner le coup contre deux joueurs élimine ou un joueur ou remise a zéro au compteur en jeton.
Enfin... pour l'histoire j'ai bien fait de jeter ma main, le chips leader gagna la main avec une couleur, j'ai finis deuxième du tournois.

la paire d'as est simplement une paire, peut être la meilleur, mais une paire. comment peux tu suivre trois personne qui vont mettre tapis lors d'une final d'un tournois a plus de 500 joueurs...?
bon déjà j'ai pensé a ce que j'ai mis plus haut, mais aussi... si trois personnes ce battent forcement un type a un as bien accompagné... je perd déjà une chance de plus de faire brelan ou full... donc je fais quoi? je me contente de prier? il y a surement As Roi ou As dame qui traine ... une paire au poker ne suffit pas. un type qui a une paire de 5 a plus de chance de toucher un brelan que moi. et si il le touche il gagne presque tout le temps.

Non suivre n'aurai servi a rien sauf a faire l'idiot et le novice.
battô

231 Messages

Messagepar Uriah Winter » 06 Avr 2008, 21:47

ah oui, je comprends, je me couche très souvent au poker, même quand je suis grosse blinde parceque je joue quand j'ai la main faite pour. Mais ça m'empêche pas d'aimer la prise de risque, parcequ'à certains moments faut y aller...

et dans ce cas précis j'y serai allé pour deux raisons : Si c'est le cheap leader qui élimine les autres joueurs en gagnant avec une main moins bonne que la tienne, il se retrouve avec un paquet de pognon. Après, bonne chance pour éliminer le monstre :)
Ensuite, s'il y va avec figure + as, tu as moins de chance de tomber le brelan, ça c'est sûr, mais lui a moins de chances de faire paire d'as, donc les probas sont avec toi. => Même si dans le cas présent les faits t'ont donné raison. Des fois le pok, c'est ça, t'as le set up idéal, y'a qu'une seule carte qui est susceptible de te faire perdre, et comme par hasard c'est la river qui te l'envoie ;)

Enfin, si c'était une finale, effectivement, mieux vaut finir second. Mais y'a rien de plus frustrant de voir que le type a sweepé deux joueurs avec genre paire de dame alors que tu n'y es pas allé avec paire d'as :)
M'enfin, on a clairement pas le même style de jeu ! je joue peu de mains, mais quand je suis bien servi j'hésite pas à faire monter les enchères rapidement, quitte à ce que tout le monde se couche en cours de route et que ce ne soit pas complètement payé. Et ne pas atteindre la river, ça veut dire moins de retournements de situation pourris :lol:

ce serait cool qu'on joue ensemble un jour ! :idea:
Uriah Winter

Messagepar battô » 06 Avr 2008, 21:58

bah en faite c'est pas par rapport au type qui a As roi que je flippais mais plutôt un truc comme valet 10 de même couleur, ou bien une petite paire mignonne. :p je bas AS roi AS dame AS valet a l'aise, (quoi que) mais il reste deux joueurs :/ j'aurai pu la jouer seulement si j'avais pu voir le flop sans engager tout mes jetons quoi.

On joue pareil alors :p je joue peu de main aussi

genre en moyenne 4 mains par heures, mais je balance balance balance ... mais vaut mieux faire tapis que de subir un tapis ^^ (en cash game). en tournois je suis moins passif ^^

oui il faudrait qu'on joue ensemble... mais ou? :p
battô

231 Messages

Messagepar Uriah Winter » 06 Avr 2008, 22:08

faudrait que je m'inscrive sur winamax... je vais voir quand j'aurai fini ma trad ^^
Uriah Winter

Messagepar morgane » 06 Avr 2008, 22:10

On m'a appris à jouer au poker lors d'un soirée, trop à l'arrache vite fait.
Yavais que des mecs et ils jouaient tous depuis trop longtemps mais je les ai tous aligné!!! Ils étaient dégoutés^^
J'ai pas eu encore l'occasion de rejouer depuis, et ça devai être la chance du débutant! lol
morgane

84 Messages

Messagepar battô » 06 Avr 2008, 22:28

ouai winamax c'est bien :)

non morgane ce n'est pas la chance du débutant mais des stats...
c'est ce que je voulais éviter plus haut en quelque sorte. plus il y a de monde, moin tu as de chance de gagner, mais en ne sachant pas "jouer" tu es plus sur le facteur hasard que psychologique. en d'autre terme il te bluffera pas. Si tu as une main comme as et 4 par exemple, main qui sert a rien quoi, et qu'il mise de l'argent et tu le suis vue que tu as un as... et hop un as tombe tu es contente alors que tu devrais pas... tu suis pourtant, lui a as valet. et a la river, la dernière carte un 4 tombe... tu aurais du jeter ta main depuis longtemps, mais tu ne l'as pas fait.
Aussi parce que vous avez joué sans argent. :p il n'y a rien de pire que les "débutant" pour les joueurs confirmé :p

tu as aussi eu beaucoup de chance hein!

bon ce post m'a motivé pour aller a wagram :p si ca te dit un de ces quatres uriah, c'est un cercle privé de poker a coté des champs elisée.
battô

231 Messages

Messagepar morgane » 06 Avr 2008, 22:39

bin non je crois aps vraiment que c'est pour ça, c'est surtout qu'ils pensaient tellement que j'avai rien compris, qu'ils m'ont pris pour un boulet et qu'il se sont fait avoir!
Surtout que j'ai un visage qui me donne l'air gentille lol
morgane

84 Messages

Messagepar Uriah Winter » 07 Avr 2008, 01:26

bon ce post m'a motivé pour aller a wagram :p si ca te dit un de ces quatres uriah, c'est un cercle privé de poker a coté des champs elisée.

ouais je connais, j'ai vécu place des Ternes quand j'étais étudiant à l'inalco... (s'tait pratique le matin)

mais dis moi cercle wagram ils te laissent entrer avec tes sapes deux fois trop grandes ? :lol:

Surtout que j'ai un visage qui me donne l'air gentille lol

comme quoi faut se méfier des apparences !! ;)
Uriah Winter

Messagepar battô » 07 Avr 2008, 02:09

lol quand je vais a wagram je m'habille en costard ^^

d'ailleur je viens de rentrer... un petit + 150 euros (mon ami qui a tout perdu et la voiture m'a fait lever snif).

Pour ton information j'ai jeté As dame deparaillé pre flop en tete a tete :p

j'etais ja deux places de la grosse blind, je vois as dame, je relance 20 euros pre flop, tout le monde ce couche sauf la personne a ma gauche qui avait mis 2 euros (les blind) et relance mes 20 euros a tapis sois 100 euros en tout.

bon il ne m'a pas montré sa main mais voila ce qu'il avait entre une paire de 10 et une paire de 5. je me suis couché naturellement. pourquoi il l'a trés bien joué?

- il a mis 2 euros avec sa petite paire, en esperant trouver un brelan au flop.
- nous etions plus que deux avant le flop mais il avait l'avantage de re attaquer.
- si j'ai As valet, As dame je ne peux pas payer en pensant que mon adversaire a soit AS roi ou AS dame. de plus meme une paire de valet me fait jouer plus que pour un as.... Si j'ai une paire de valet je peux le voir sur les dames ou les rois, si j'ai une paire de dame je peux le voir sur les roi ou les as, ou AS roi ou AS dame. Bien sur si j'ai une paire en dessous des valets je me pose meme pas la question.

Simplement, si vraiment il avait As roi ou As dame il aurai relancé avant le flop, si il avait Dame dame ou ROI ROI ou AS AS ou Valet Valet il aurait aussi relancé. Donc il avait une paire inferieur.

Bon trés bien je connais sa main, MAIS je ne peux pas me permettre de suivre 80 euros sachant que je ne peux PAS bluffer vue qu'il a tout son argent en jeux. en effet il aurai commis une faute si il avait juste payé ou relancé que le double.

Imaginons il a bien une paire de valet et une dame ou un roi ou un as tombe... il est foutu, moi j'attaque le coup meme si je n'ai rien...

donc il bloque mon bluff dans tout les cas et il a l'avantage d'avoir une main toute faite...

voila comment jeter AS dame et le montrant a la table et etre respecté par la suite.

piouf et le tout reflechis en l'espace de 20 sec ^^ pas evident de jeter cette main, meme moi ca ma titillé mais bon... la patiente au poker il y a que ca de vrai
battô

231 Messages

Messagepar Vespertine » 07 Avr 2008, 20:28

Vous connaissez l'adresse d'un site où on peut s'entrainer gratuitement au Poker ?
Vespertine
Femme

373 Messages

Messagepar battô » 07 Avr 2008, 23:04

oui je l'ai mis plus haut, c'est sur winamax, le lien est egalement plus haut, dans mon premier post, clique sur winamax ;) si tu veux des conseils ou si tu as des questions hesite pas :)
battô

231 Messages

Messagepar Vespertine » 08 Avr 2008, 19:34

(désolée je n'est pas lu, j'avais pas le courage, j'ai vu poker et j'ai sauté sur l'accasion)
Vespertine
Femme

373 Messages

Retourner vers Autres loisirs et passions