J'ai vue sur un autre sujet qu'il était évoqué mais aucun sujet dessus.
J'y joue depuis environ 10 ans, j'ai débuté avec les jeux électronique en noir et blanc mais ce n'etais pas le no limit hold em. cela ce jouait avec 5 cartes dans les mains et l'on fesait son jeux a partir de ces 5 cartes.
depuis quelques année un "nouveau" poker est apparu et a détrôné toutes autres formes, le no limit hold em.
en gros, on vous donne 2 cartes dans la mains, personne d'autre que vous les look.
Ensuite 3 cartes COMMUNE (le flop) sont mis au milieu de la table, par contre tout le monde les voient.
Vous faites votre jeux (combinaison des 5 cartes pour avoir la main la plus forte) en fonction.
Ensuite vient le turn, une seule carte supplémentaire.
Et pour finir la river, la dernière carte (la plus mortel généralement)
Celui qui a la combinaison de 5 cartes la plus forte gagne la main.
voila les regles detaillé
en faite je sais même pas pourquoi j'ai commencé a expliquer les règles :s
Pour ceux qui debute, je vous conseil le logiciel winamaxpour y jouer. C'est une communauté francophone et anglophone. Vous pourrez faire des tournois a 10 ou 2000...
c'est vraiment un bon moyen d'apprendre. Mais le poker est un jeu hyper complexe.
de plus vous avez des vidéos de "professionnels" qui expliquent comment jouer. c'est très bien fait
Quand vous jouez entre "débutant" vos parties tiendront compte environ a 70% de hasard voir plus.
En tant que joueurs intermédiaire le facteur hasard sera de 50%
et entre joueurs confirmé le hasard ne tien plus que 20% (et encore).
ce que je veux dire par la c'est que les gens ne suivront plus pour rien. en gros ne joueront plus a la bataille.
Par exemple j'ai déjà jeté plusieurs fois une paire de roi avant le flop ou même une paire d'as.
Le poker est avant tout un jeu d'argent, et un jeu psychologique. mettre tout ces jetons en jeu est très difficile, même avec une main excellente. Pour avoir perdu 1000 euros en une main je sais ce que ça fait, et ça forge snif.
Enfin tout ca pour demander, il y a des joueurs de poker?