| Nous sommes le 26 Mai 2012, 19:16 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
Rozalyss a écrit:Je pense qu'il est important de faire part de son point de vue, et même d'argumenter, mais par contre je ne pense pas que ce soit très bien d'obliger quelqu'un à être d'accord avec notre propre point de vue. Même si on pense avoir raison, l'autre doit être libre de penser comme il l'entend
cathycats56 a écrit:tolérance, tolérance....
exprimer son point de vue, écouter celui de l'autre....
incroyable comme ça peut être enrichissant, comme soi comme pour l'autre !
personne ne détient la Vérité
personne n'a la science infuse !
romance-melancolique a écrit:Doit-on imposer son point de vue à une personne sous pretexte qu'on pense avoir raison -ou qu'on ai raison - ?
manthanoménos a écrit:S'il s'agit d'un point de vue : NON.
S'il s'agit d'une vérité : assaisonner "convaincre" avec "persuader" pour faire passer l'addition.
Conseil : seul Dieu peut rendre la vue aux aveugles, et vous n'êtes pas Dieu.
Autrement dit : si l'autre est buté comme une âne, ce n'est pas une raison pour vous transformer en mûle!Rozalyss a écrit:Je pense qu'il est important de faire part de son point de vue, et même d'argumenter, mais par contre je ne pense pas que ce soit très bien d'obliger quelqu'un à être d'accord avec notre propre point de vue. Même si on pense avoir raison, l'autre doit être libre de penser comme il l'entend
«Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire.» - Voltaire
D'ailleurs le christianisme tout entier est con.
N'as-tu jamais eu le désir de ridiculiser ton adversaire?
Dieu n'existe probablement pas car Dieu est trop contradictoire.
l'existence de Dieu n'a jamais été PROUVÉ, et de ce fait toute croyance officiel affirmant son existence est par conséquence dans l'erreur.
Je ne sais pas, c'est comme si je m'avançais et que je disais que le monde était dirigé par un force invisible émanant d'une carotte se trouvant dans un univers parralèle. Je ne vois pas en quoi ce serait plus con que de stipuler l'existence de Dieu.
manthanoménos a écrit:D'ailleurs le christianisme tout entier est con.
Dans ce cas, je suis con, et fier de l'être!![]()
C'est amusant qu'un tel débat naisse dans un sujet intitulé : "Doit-on imposer son point de vue à une personne sous pretexte qu'on pense avoir raison"... Ca va permettre de mettre en pratique toutes ces belles réponses sorties quelques messages plus haut!N'as-tu jamais eu le désir de ridiculiser ton adversaire?
Dans mes plaidoiries de droit, toujours!En même temps, c'est un peu le but du jeu, à ceci près qu'un avocat se doit de toujours le faire avec finesse, et non comme une mûle. Mais hors ce contexte particulier, disons que je ne pars pas déjà en considérant l'autre comme un "adversaire" lorsqu'il ne s'agit pas d'un duel mais plutôt d'un débat (en même temps vu tes récents propos sur la guerre, on comprendra et excusera tes dérives martiales de langage
)
Dieu n'existe probablement pas car Dieu est trop contradictoire.
Si tout ce qui est contradictoire n'existe pas, alors je commence à douter de l'existence humaine, ou plus naïvement de l'existence de ceux qui ont eu un jour la malchance de se contredire...l'existence de Dieu n'a jamais été PROUVÉ, et de ce fait toute croyance officiel affirmant son existence est par conséquence dans l'erreur.
Note : C'est bien parce qu'elle n'est pas prouvée scientifiquement qu'il s'agit d'une croyance. Où serait l'acte de foi sinon?
Maintenant réfléchissons. Tu pars du postulat suivant : affirmer ce qui n'est pas prouvé, c'est être dans l'erreur. De là, dis-tu, l'existence de Dieu n'ayant pas été prouvée, l'affirmer constitue une erreur. Très bien. Mais dis-moi : a-t-on prouvé l'inexistence de Dieu? Parce que s'il s'avère que la réponse à cette question est négative, alors tous ceux qui affirmeront à leur tour l'inexistence de Dieu sans preuve seront eux aussi dans l'erreur si l'on suit ton postulat. Et toi compris!Or il serait vraiment dommage que tu gâches tant de verve anticléricale en te prenant au piège de ta propre logique...
Je ne sais pas, c'est comme si je m'avançais et que je disais que le monde était dirigé par un force invisible émanant d'une carotte se trouvant dans un univers parralèle. Je ne vois pas en quoi ce serait plus con que de stipuler l'existence de Dieu.
Tu ne crois pas si bien dire, Warrior!
Pour nous autres catholiques le monde est en effet conduit par une puissance invisible émanant d'un petit bout de pain azyme blanc et rond, même pas 5 cm de diamètre, et de quelques ml de vin trempé d'eau. Mais bien sûr tu trouves cela tout à fait con n'est-ce pas?
NewWaveWarrior a écrit:Je peux te prouver l'inexistence de Dieu selon un schéma logique, mais encore une fois tu vas le rejeter.
NewWaveWarrior a écrit:Si Dieu existe, croire en lui est inutile, tu es d'accord?
NewWaveWarrior a écrit:Or, si cela est inutile alors la morale est inutile car chaque évènement est orchestré par Dieu.
NewWaveWarrior a écrit:Ok, je t'explique en DES MOTS SIMPLE.
NewWaveWarrior a écrit:Tu es TOI.
NewWaveWarrior a écrit:Dans le second cas il n'y arrive rien car IL a créé cette univers donc TOI tu es un pion pour IL.
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit: Ça, c'est toi qui le dit, qu'il n'arrive rien.
Déjà, il peut décider de favoriser, ou de faire souffrir pour les tester, ceux qui croient en lui. Ensuite, en théorie, le jour du jugement dernier, ça fait toute la différence.
Bon, je t'ai donné un tout petit aperçu des bases du dogme chrétien, derien.
Vladimir Debutcheroß a écrit:Personnellement ça fait un moment que j'observe les propos de Newwavewarrior... Je laisse passer ses conneries, mais y'a quand même desfois ou je ne peux pas m'empêcher de réagir face à de telles affirmations (notamment sur le topic traitant d'un "monde fini")....
Sérieusement NWW, tu ne détiens pas la science infuse, alors arrête avec des discours pseudo-philosophiques de gamin de 12 ans s'il te plait. Tu serais plus ouvert et moins dans ton trip, ça passerais, mais là non...
NewWaveWarrior a écrit:S'il est capable de tester ceux qui croient en lui, POURQUOI IL N'A PAS IMPLANTÉ DIRECTEMENT CETTE VÉRITÉ DANS L'ÂME DES HOMMES?! POURQUOI IL N'A PAS CONÇU DIRECTEMENT UN MONDE PARFAIT?
NewWaveWarrior a écrit:Mais dans les deux cas, Dieu est franchement misanthrope. Tu ne trouves pas?
NewWaveWarrior a écrit:Si dieu est capable de faire ça, c'est que Dieu défit toute logique.
NewWaveWarrior a écrit:Le bien et le mal ne sont que des concepts inventé de toute pièce par l'homme.
NewWaveWarrior a écrit:Le "bien" n'est que fonctionel.
NewWaveWarrior a écrit:mais ce qui est sûr c'est que l'existence de Dieu n'a jamais été prouvé scientifiquement.
NewWaveWarrior a écrit:Libre à toi d'y croire
NewWaveWarrior a écrit:C'est toi qui considère mes dires comme des conneries. Mais, moi au moins, je ne crois pas aux fées, ou à Dieu. De plus je ne suis pas aveuglé par ces certitudes fausses et cette morale assomante.
NewWaveWarrior a écrit:Le truc c'est que logiquement quelque chose de réel ne peut pas défier la logique. Le bien et le mal ne sont que des concepts inventé de toute pièce par l'homme. Je doute que dieu soit un homme.
Le "bien" n'est que fonctionel. Il est donc impossible que Dieu impose le bien seulement pour imposer le bien. Et c'est encore plus illogique que de penser que le mal ne sert qu'à renforcer le bien. C'est plutot le bien qui est arrivé en deuxième.
Je veux bien croire que Dieu puisse exister, je te donne même le bénifice du doute quand au fonctionement du divin selon l'ordre chrétien, mais ce qui est sûr c'est que l'existence de Dieu n'a jamais été prouvé scientifiquement. Libre à toi d'y croire, n'empêche que je ne vois pas pourquoi je te considèrais moins stupide que quelqu'un qui croit aux fées ou au père noël.
S-T'Hell Mary a écrit:Mais tenter d'imposer quoi que ce soit, c'est assez pathétique je trouve.
Retourner vers Actualité, débats et philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités