Nous sommes le 26 Mai 2012, 19:15
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Point de vue

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: Point de vue

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 11 Mai 2010, 20:23

Mortelune a écrit:tu as trop de certitudes

Oui.
Mortelune a écrit:et tu es trop cartésien.

Lui, cartésien ? N'importe quoi :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar menoch » 11 Mai 2010, 20:57

bon pour rester dans le sujet et apporter mon caillou (je réponds pas au trollage je me suis déjà défoulé ailleurs^^).

J'aurais tendance à dire que d'essayer d'imposer son point de vu, c'est risqué et voué à l'echec dans la majeure partie des cas si le cas en face est convaincu dans sa position opposée.(bel exemple ici d'ailleurs)

Par contre tu peux discuter, écouter, et tenter de convaincre (si le gars en face comprends ce qu'est un argumentaire et qu'il est prêt à l'écouter).

Il y a de fortes chances que tu ne le convainques pas le moins du monde, mais peut être que ça le poussera à réfléchir à la question, et voir même à terme à se remettre en cause, et au pire ça te fera pas de mal à toi d'écouter ses arguments et te remettre en cause ^^
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar NewWaveWarrior » 12 Mai 2010, 01:18

Eriophora a écrit:
NewWaveWarrior a écrit:Le truc c'est que logiquement quelque chose de réel ne peut pas défier la logique. Le bien et le mal ne sont que des concepts inventé de toute pièce par l'homme. Je doute que dieu soit un homme.

Le "bien" n'est que fonctionel. Il est donc impossible que Dieu impose le bien seulement pour imposer le bien. Et c'est encore plus illogique que de penser que le mal ne sert qu'à renforcer le bien. C'est plutot le bien qui est arrivé en deuxième.

Je veux bien croire que Dieu puisse exister, je te donne même le bénifice du doute quand au fonctionement du divin selon l'ordre chrétien, mais ce qui est sûr c'est que l'existence de Dieu n'a jamais été prouvé scientifiquement. Libre à toi d'y croire, n'empêche que je ne vois pas pourquoi je te considèrais moins stupide que quelqu'un qui croit aux fées ou au père noël.

C'est simplement affolant et d'une crédibilité nul.

Te prendrais tu pour une théologien ou même un philosophe ?

Je n'ose pensais et constater que de nos jour encore certaine personne ose insulté les croyances d'autrui !

Tu fût (selon tes dire) stupide dans ta vie toi aussi car l'on ta forcement inculqué les connaissances des choses dites bien et des choses dites mal. Ta façon de pensé tourne de plus au manichéisme extrême. Et puis étant enfant les fées et le père noël tu ne me fera pas croire que tu n'y croyais pas !

Diantre ! C'est d'une impolitesse et d'un comportement typiquement stupide que de venir critiquer les croyances et la moral des êtres ! Chaque culture, chaque pratique, chaque rîtes, la science, la vertu, les lois, le monde entier fût basé sur la croyance ! Nous ne serions pas l'espèce que nous sommes si des hommes voila des années et des années n'avaient pas décidé de croire !

La croyance aussi contestable soit elle nous fait avancer chaque jour ! Que l'on puisse croire en Dieu, aux fées, ou juste au bonheur c'est ce qui chaque matin nous fait nous levés que ce soit consciemment ou non.

C'est la croyance et l'espoir qu'elle dégage qui fait que tu existe en tant que tels ! Alors cesse tes discours qui ne font qu'insulte l'Homme.

Et bien voilà la réponse que j'attendais depuis le début! :mrwhite:

Croire, même si c'est illogique, fait que l'on existe en tant que tel, c'est bien connu.

Et mes croyances, qui sont contestable, sont que la guerre est le moteur indépendant de la vie, autant que l'art ou bien Dieu.

Les guerres de conquêtes militaire sont semblable à nos propre guerre de conquête. Il faut mousser les âmes pour les rendre encore plus moussante. N'est-ce pas là le but même d'une civilisation, d'une culture? Car oui j'aime la culture! J'aime croire! J'aime la vie! J'aime l'humain! J'aime le neuf! J'aime l'espoir du neuf! J'aime cette illusion que l'on appelle l'art! J'aime troller sur des forums! J'aime, oh oui j'aime!

Et que ces mots transperçent votre âme comme des couteau ensanglanté d'une nuit de misère. Que cette lumière éclaire d'obscurité la terre des cieux désenchanté. Et que les mots, menteur du chemin, fasse place à l'action du profigieux destin.

Mais jamais ne conserver la lumière, fracassez là pour qu'elle éclate à nouveau. Jamais aveuglé par les glaciers de cette terre, s'éloignant toujours des iceberg carressant l'eau. Repoussant la délicieuse chaleur de ce soleil inerte, pour fuir ce monde de glace à blanche odeur de lettre.

Oh oui, j'aime troller sur les forums oh oui j'aime. :mrwhite:
NewWaveWarrior

163 Messages, cynique

Messagepar Eriophora » 12 Mai 2010, 11:32

Et bien croyons mes amis tant que cela nous rend plus vivant !
Eriophora

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 22 Mai 2010, 12:33

nww, ou les méfaits du joints :| .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Mortelune » 23 Mai 2010, 01:02

Pas mieux... dites non à la drogue 8)
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar DarckCrystale » 22 Juin 2010, 22:08

Mieux :
Cultivons notre jardin
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Death biscuit » 26 Juil 2010, 13:25

Je ne crois pas en Dieu, je suis pourtant issue d'une famille très catholique, voir trop peut être !
Je crois en la vie et me pose plutôt en tant qu'animiste. Il existe une vie dans tout ce qui nous entoure, tant au niveau minéral, végétal ou animal.
Que savons nous humains de la pensée de la terre "The Earth", comment pouvons nous oser penser que seul l'espèce dite "humaine" puisse avoir l'apanage de la pensée, du ressenti et de l'amour. N'est ce pas présomptueux d'imaginer qu'il n'ait qu'un seul Dieu, alors que la vie éclate sur n'importe quel morceau de goudron oublié !
Death biscuit

Messagepar DarckCrystale » 03 Aoû 2010, 02:44

romance-melancolique a écrit:Doit-on imposer son point de vue à une personne sous pretexte qu'on pense avoir raison -ou qu'on ai raison - ?

"Si je n'affirme pas davantage, c'est que je crois l'insinuation plus efficace" André Gide
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Mademoiselle Candide » 03 Aoû 2010, 09:06

DarckCrystale a écrit:Mieux :
Cultivons notre jardin

X'D

Et non, on ne doit pas imposer son point de vue sous prétexte qu'on pense avoir raison ! Sauf s'il s'agit d'avoir un point de vue très pacifiste contre un point de vue tout à fait nocif. Je vais pas dire à un néo nazi "Oui, je comprends ton point de vue, je ne suis juste pas d'accord". :|
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7981 Messages, délirant

Messagepar DarckCrystale » 03 Aoû 2010, 11:07

En gros tout tolérer sauf l'intolérance ?
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Mademoiselle Candide » 03 Aoû 2010, 11:38

Oui... Je ne suis pas vraiment adepte du "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire." en sachant que les gens sont trop souvent influençables et qu'il est facile d'adhérer à des idées monstrueuses par bêtise.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7981 Messages, délirant

Messagepar Tentatio » 03 Aoû 2010, 13:55

t bah moi j'ai plus beaucoup de point de vue, faut peut être que j'aille à l'ophtalmo un de ces jours.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar DarckCrystale » 03 Aoû 2010, 14:19

"En ce moment, j'ai un point de vu de 5 à droite et 8 à gauche" :mrwhite:
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie