Mortelune a écrit:tu as trop de certitudes
Oui.
Mortelune a écrit:et tu es trop cartésien.
Lui, cartésien ? N'importe quoi
| Nous sommes le 26 Mai 2012, 19:15 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
Mortelune a écrit:tu as trop de certitudes
Mortelune a écrit:et tu es trop cartésien.
Eriophora a écrit:NewWaveWarrior a écrit:Le truc c'est que logiquement quelque chose de réel ne peut pas défier la logique. Le bien et le mal ne sont que des concepts inventé de toute pièce par l'homme. Je doute que dieu soit un homme.
Le "bien" n'est que fonctionel. Il est donc impossible que Dieu impose le bien seulement pour imposer le bien. Et c'est encore plus illogique que de penser que le mal ne sert qu'à renforcer le bien. C'est plutot le bien qui est arrivé en deuxième.
Je veux bien croire que Dieu puisse exister, je te donne même le bénifice du doute quand au fonctionement du divin selon l'ordre chrétien, mais ce qui est sûr c'est que l'existence de Dieu n'a jamais été prouvé scientifiquement. Libre à toi d'y croire, n'empêche que je ne vois pas pourquoi je te considèrais moins stupide que quelqu'un qui croit aux fées ou au père noël.
C'est simplement affolant et d'une crédibilité nul.
Te prendrais tu pour une théologien ou même un philosophe ?
Je n'ose pensais et constater que de nos jour encore certaine personne ose insulté les croyances d'autrui !
Tu fût (selon tes dire) stupide dans ta vie toi aussi car l'on ta forcement inculqué les connaissances des choses dites bien et des choses dites mal. Ta façon de pensé tourne de plus au manichéisme extrême. Et puis étant enfant les fées et le père noël tu ne me fera pas croire que tu n'y croyais pas !
Diantre ! C'est d'une impolitesse et d'un comportement typiquement stupide que de venir critiquer les croyances et la moral des êtres ! Chaque culture, chaque pratique, chaque rîtes, la science, la vertu, les lois, le monde entier fût basé sur la croyance ! Nous ne serions pas l'espèce que nous sommes si des hommes voila des années et des années n'avaient pas décidé de croire !
La croyance aussi contestable soit elle nous fait avancer chaque jour ! Que l'on puisse croire en Dieu, aux fées, ou juste au bonheur c'est ce qui chaque matin nous fait nous levés que ce soit consciemment ou non.
C'est la croyance et l'espoir qu'elle dégage qui fait que tu existe en tant que tels ! Alors cesse tes discours qui ne font qu'insulte l'Homme.
romance-melancolique a écrit:Doit-on imposer son point de vue à une personne sous pretexte qu'on pense avoir raison -ou qu'on ai raison - ?
DarckCrystale a écrit:Mieux :Cultivons notre jardin
Retourner vers Actualité, débats et philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités