Nous sommes le 26 Mai 2012, 19:10
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Plus d'abeilles = la fin des haricots

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: Plus d'abeilles = la fin des haricots

Messagepar Tentatio » 25 Jan 2011, 02:08

Etape 3 : Retirer leurs téléphones portables aux enfants.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar joy of life » 25 Jan 2011, 02:09

etape 4 ou 2: arreter la proliferation des eoliennes et des cellules solaires
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Messagepar Anagram_Underscore » 27 Jan 2011, 20:24

Étape 5 : Suicide collectif.
Anagram_Underscore
24 ans

312 Messages, chic

Messagepar Ghostrider » 27 Jan 2011, 21:37

Les pesticides et autres merde que les agriculteurs mettent sur les champs . Ils en mettent un paquets c'est incroyable !

Et puis t'enlève le blé, t'as une terre stérile sans rien de vivant ! :mrwhite: Les pesticides ça craint, vive le bio ! Les plantes poussent très bien sans pesticides mais bon ils choisissent la facilité et de bousiller la planète mais ça c'est pas grave tant que les gens ont du blé transgénique, et plein de trucs pas identifiables ...

Tu as une formation agronome ? Tu connais un peu la logique et le pourquoi du productivisme ? Tu as déja assisté à une réunion de producteurs bio ?

Ok suis pas objectif, surement, mais lire des âneries pareilles... Franchement ça me fout en rogne, quand je pense à tous ces pauvres cons d'agriculteurs qui travaillent pour essayer de limiter la pollution, qui investissent dans des équipements de plus en plus précis afin de donner la dose exacte, qui réduisent leur doses au risque de se planter, qui reviennent à des méthodes alternatives afin de pallier a la suppression de produits, et surtout qui doivent composer avec des a priori de citadins abreuvés à la média.

Ok l'agriculture pollue, c'est un fait, et prétendre le contraire serait faire preuve d'aveuglement. Mais bordel y en a qui font des efforts. Tu veux que je te donne des exemples de produits bio loin d'être inoffensifs et pourtant autorisés ?

La roténone tu connais ? Renseignes toi.

Les filles qui s'étalent de crème pour rajeunir de dix ans ou autres merdes, c'et surement naturel.

C'est bien les agriculteurs traitent ça pue. Ben oui, tu as déja pulvérisé sur 24 mètres avec de l'huile de neem ? (produit bio, utilisé par des cons de conventionnels, comme moi...) ?
Merde quoi, pourquoi faire ce métier, l'avenir est mort. Le bio est soi disant parfait, tant mieux.

Tu connais un rendement en blé ou en carottes en itinéraire bio ? La france ne produit déja plus grand chose, mais tout en bio et la y a plus rien. Et actuellement c'est une réalité. Moi je m'en fous, je veux bien faire du bio. Mais tu voudras toujours payer moins cher, et le moins cher dans le rayon ne viendra plus de France, mais de l'Etranger, et crois moi les règles sanitaires ne sont pas les mêmes. C'est étrange mais les belges, les espagnols, ont plus de produits que nous.

Alors les abeilles, oui on les détruit. Aucune étude ne l'a jamais prouvé. 400 000 agriculteurs français tuent les abeilles. Mais 60 millions de cons (sommateurs) n'ont aucun impact sur l'environnement. Soit.
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar LastDawn » 27 Jan 2011, 21:53

On trouve du bio partout maintenant, il y a même de la bouffe pour chat bio.

Le bio arrive à produire des quantités industrielles sans utiliser des pesticides ou une autre saloperie (d'façon la saloperie j'la boufferais quand même) ? Je n'y crois pas du tout.

Les symboles AB peuvent être acheté, comme toute les certifications, faut pas se leurrer.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Ghostrider » 27 Jan 2011, 22:00

Un label est contrôlé, je peux te l'assurer. Mais ça n'empêche pas que le bio ne résouds pas tout, et comme tu le dis, a du mal à produire en quantité suffisante, du moins au vu de l'état agricole français.
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar LastDawn » 27 Jan 2011, 22:16

Un label est toujours contrôlé ? Laisses moi rire.

Il est contrôlé peut être mais rien n'empêche derrière d'oublier quelques détails qui n'auraient pas permis son acquisition.

Je le sais très bien mes études en concerne une partie. Les ISO relatifs à la sécurité, l'hygiène, la qualité, mais surtout ce qui nous intéresse les normes relatives à l'environnement.

Crois moi c'est contrôlé mais certains passent à travers les mailles du filet.

Tu sais une société peut être labellisé en faignant pendant quelques jours bonne conscience pour l'obtenir, et après en reprenant leurs vieilles habitudes. Il y a des contrôles par la suite mais ils sont pour la plupart prévu. C'est à dire que le patron sait que tel jour il aura un contrôle.

Donc les audits j'ai toujours trouvé ça complétement merdique niveau protocole.

De plus d'autres ont du pognon à mettre sur la table.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Ghostrider » 27 Jan 2011, 22:26

Oui il est contrôlé. En ce qui concerne les audits sur exploitation, oui c'est con comme système et j'en sais quelque chose.
Le contrôle du produit après livraison par contre, s'il y a fraude, est plus délicat. Mais la c'est une analyse purement chimique, afin de tracer les substances actives présentes dans le produit végétal.

Mais bien sur, ce n'est pas systématique, et les mailles du filet sont larges.

J'attends Maeve.
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar joy of life » 28 Jan 2011, 18:42

Apparement, personne n'a prit en compte ma remarque sur les champs electromagnetiques relevant du micro onde..

liens alors
http://www.abadennou.fr/textes/txt_pj_g ... eille.html

http://www.observatoire-environnement.o ... sur-l.html

http://www.econologie.com/energie-elect ... -3135.html

pour le dernier lien: inconvenients

Ecologie = mon cul
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Messagepar maeve » 28 Jan 2011, 23:32

Mouais mais bon je n'ai pas critiqué les agriculteurs,il faut bien qu'ils vivent je sais bien que c'est dur pour eux, mais , je constate que les pesticides ils en mettent beaucoup beaucoup après ce n'est peut être qu'un cas près de chez moi mais j'en doute. Tous ne veulent pas faire l'effort de revenir à des méthodes alternatives, d'autres le font et c'est tant mieux. Mais quand je vois mon voisin qui a un jardin à côté d'un champ, je me demande comment sont ses salades.
Je ne fait pas partie des gens qui ne font rien la preuve, j'ai pas de micro-onde, je lutte pour la protection des abeilles ! :D
maeve
Femme

196 Messages, énergique

Messagepar Mademoiselle Candide » 29 Jan 2011, 11:41

Hum, de toutes façons on en finira jamais à faire les aveugles. Ça fait des années qu'on nous sort que les ondes du microonde sont parfaitement cancérigènes, et tout le monde s'en fout. Pourquoi est-ce qu'on ferait un effort pour des ptites abeilles dans la mesure où les gens s'en sont foutu quand on leur a dis que ça allait à l'encontre de leur santé ? A la limite on pourrait penser qu'on ferait un effort si l'on se sent concerné en temps qu'espèce, mais si on ne les même pas en tant qu'individu ? Bref.

Je dois bien admettre que l'industrie du bio est intrigante. Dernièrement j'ai appris que l'on pouvait dire d'un produit qu'il est bio, de façon officielle, s'il contient 13% de bios. Seul les enseignes AB serait 100% bio, bien que j'en doute fort.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7981 Messages, délirant

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 31 Jan 2011, 18:27

Je vote que vous n'êtes rien qu'un paquet de hippies écolos treehuggers !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar joy of life » 31 Jan 2011, 18:33

je prefere etre hippie que consommateur aveugle et tout mettre sur le dos des agriculteurs....

pour la petite histoire, on avait un apiculteur ici, dans mon village...y a 5 ans 2 antennes relais se sont installes sur le territoire...bah y a plus d'apiculteur vu que que ses ruches sont vides

Autre histoire, la grenelle de l'environnement, la bvonne blague..

http://owni.fr/2010/12/07/gaz-de-schist ... -francais/
joy of life
Femme, 16 ans

2934 Messages, affamé

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie