Nous sommes le 08 Fév 2012, 08:47
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Placebo

Placebo

Messagede rik » 09 Juin 2007, 18:18

slt j'ai fait toutes la page aucun sujet placebo :shock: personne aime? :oops:

Placebo est un groupe de rock créé en 1994 aux accents mélancoliques et romantiques exacerbés.Placebo est un groupe de rock créé en 1994 aux accents mélancoliques et romantiques exacerbés.

Les tout premiers balbutiements du groupe se font entendre en 1994 à Deptford en Angleterre où Brian Molko et Steve Hewitt se réunissent pour jouer par intermittence dans les pubs et partager leurs infortunes. Brian ayant rencontré Stefan Olsdal, ancien camarade de classe à l'American School au Luxembourg, il lui propose d'assister à une des représentations et conquis, Stefan s'associe à Brian sous le nom d'Ashtray Heart pour composer tandis que Steve partage son activité entre Ashtray Heart, Breed et les Boo Radleys et n'est donc pas un membre permanent. C'est pourquoi en octobre 1994 Robert Schultzberg, ami d'enfance de Stefan, comble la place vacante et le trio se rebap

le film Velvet Goldmine réalisé par Todd Haynes ; film dans lequel Brian, Stefan et Steve tiennent chacun un rôle. De plus, ils jouent une reprise du groupe de glam-rock T-Rex 20th Century Boy...

En 2000, avec Black Market Music produit par Paul Corkett, le groupe évolue dans un univers différent avec des morceaux comme Special K ou encore Taste in Men. À travers ce troisième opus, Placebo oublie un instant son nombril pour jeter un regard sur la société qui l'entoure et se découvre un goût plus prononcé pour l'électronique et l'expérimentation. Les ventes explosent et le groupe creuse son trou.

En 2003, le groupe revient avec Sleeping With Ghosts produit par Jim Abiss et continue sur la voie de l'électronique pour certains titres et renoue avec ses aspirations du début avec des morceaux comme The Bitter End, This picture.Ou encore Protect me from what I want (Protège-moi dans la version française), qui deviendra la bande-son du film français Hell de Bruno Chiche. Ces singles tournent en boucle sur les radios européennes, continent sur lequel Placebo devient l'un des acteurs majeurs de la scène rock et ambiguë avec une augmentation exponentielle de ses ventes et du nombre de ses fans. Afin d'exploiter au mieux les nouveaux aspects de sa musique, Placebo fait appel à Xavior Roide membre du groupe Dexdexter pour le clavier, les effets et les samplers.

L'année 2004 est l'occasion pour le groupe de sortir une collection de singles intitulée Once More with Feeling, accompagnée de deux nouveaux titres (Twenty Years et I do), après avoir fait paraître son premier concert en DVD dans le courant de 2003.

Le cinquième album, Meds, annoncé comme un réel retour aux sources, se veut ce coup-ci plus accessible et universel. Sorti le 13 mars 2006, il est produit par Dimitri Tikovoi avec qui le groupe avait déjà enregistré différentes "faces B" et qui a produit Trash Palace, album sur lequel Brian Molko était apparu. Fini la provocation et les "gimmicky", la drogue et le sexe : changement d'orientation ou de stratégie donc, le groupe veut faire oublier son image de "travestis". À la surprise générale, Xavior Roide quitte le groupe et est remplacé par Alex Lee, musicien notamment de Suede en apportant ses qualités de guitariste.

2005 et 2006 ont été des années très riches en collaborations puisque Brian a pu apparaître aux côtés de Jane Birkin, Timo Maas et Indochine et que Stefan a apporté son soutien à un certain nombre de groupes suédois, parallèlement à son projet personnel:Hotel Persona. Placebo a également participé à une compilation en souvenir de Serge Gainsbourg. La préparation d'un album personnel de Steve est annoncée et s'intitulerait Ancient B.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Placebo_(groupe)

Image

voila sinon j'aime beaucoup ce groupe de rock :wink: surtout son album "MEDS" que j'ecoute en boucle dans la voiture aussi :wink:
rik

Messagede AnarkiA » 09 Juin 2007, 18:31

T'es sur qu'il y a pas de placebo ?

Moi j'adore...Oh lala is not true ? Mais c'est trop bien placebo !
Cte voix...je suis amoureuse quoi.
Mais je n'écoute pas depuis des lustres. Depuis le dernier album surtout.
"Protect me... Protège moi de mes désirs..."

Bon très bon choix !
AnarkiA

Messagede rik » 09 Juin 2007, 18:33

je me suis fait tout les pages :lol: il a rien :D va voir si tu veux mais si il a rien je gagne quoi :P :arrow: :arrow:
rik

Messagede Ohax » 09 Juin 2007, 18:35

Plutôt que faire toutes les pages il y a la fonction recherche... ;-)

Heureusement (malheureusement ? xD) il n'y a aucun sujet sur lui.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede rik » 09 Juin 2007, 18:36

Ohax tu crois que j'ai pas fait aussi recherche :wink: j'ai tout fait

anarkia je gagne quoi :P :arrow:
rik

Messagede rik » 09 Juin 2007, 18:46

moi j'adore tres connues la premiere de album meds

Placebo-Meds_(feat._VV_of_The_Kills)

:wink:
rik

Messagede AnarkiA » 09 Juin 2007, 19:20

anarkia je gagne quoi

Rien tant que tu écrira pas mon pseudo correctement :)
AnarkiA

Messagede watashi » 09 Juin 2007, 19:23

Ouais, enfin... si tu commences à être relou avec la façon dont les gens écrivent ton pseudo... on a pas fini quoi...

wata - pfff
watashi

Messagede rik » 09 Juin 2007, 19:24

lol :lol:

AnarkiA c'est mieux alors mon cadeauxxxxx :P
rik

Messagede Ookamiki » 09 Juin 2007, 19:30

En même temps c'était pas nécessaire de faire un topic sur eux si? (soit un peu ouverte d'esprit Shad)...

Bon ok j'aime pas du tout ce groupe ^^
Ookamiki

Messagede AnarkiA » 09 Juin 2007, 20:08

wata (en minuscule !!!!!!) peu causer sur la manière dont on écrit son pseudo *sifflote*

_________

:wink:
AnarkiA

Messagede Scarhatred » 09 Juin 2007, 21:01

Placebo je connais depuis 3 ans environ. Comme les gens de mon entourage écoutait tous ça je m'y suis mise aussi plus pour faire comme tout le monde. J'ai donc écouté à une période et euh il y a des chansons que j'aime bien mais dans l'ensemble ça me saoule assez rapidement. Je ne nie pas que c'est un bon groupe mais j'accroche pas plus que ça.
Scarhatred

Messagede rik » 09 Juin 2007, 21:23

depuis 1mois meme pas (car comme j'ai expliquer je suis nouveau dans ecoute du metal ou rock ou goth :wink: )et j'ai beaucoup aimer :wink:
rik

Messagede Scarhatred » 09 Juin 2007, 21:33

D'ailleurs c'est quoi comme genre musical Placebo?
Scarhatred

Messagede rik » 09 Juin 2007, 21:34

rock :oops:
rik

Messagede Scarhatred » 09 Juin 2007, 21:38

ah lol parce que je me disais: c'est pas du métal quand même :roll: (je suis assez nulle pour trouver les genres musicaux qui se rattachent aux groupes/artistes)

J'ai écouté que deux ou trois de leurs albums. Black Market Music et Sleeping With Ghosts. Selon les dires de pas mal de gens le premier cité est meilleur.

là je réalise que ça fait beaucoup beaucoup de temps que je n'ai pas réécouter l'album :oops: donc pour en parler c'est pas super.
Scarhatred

Messagede rik » 09 Juin 2007, 21:42

(je suis assez nulle pour trouver les genres musicaux qui se rattachent aux groupes/artistes)

meme chose entre le goth ou metal :oops:
rik

Messagede HELLisa » 09 Juin 2007, 22:56

J'ai hésité avant de faire le topic. Je suis fan depuis leur débuts, 1996... C'est LE groupe de mon adolescence et je continue de les suivre. Un moment j'ai un peu lâché les concerts, le public me gonfle, mais pas le groupe. Bref. Fuck off à ceux qui critiquent et n'aiment pas, chez moi, ils sont en tête, et loin devant, depuis 11 ans...
HELLisa

Messagede Leviathan » 11 Juin 2007, 00:03

J'adore, et c'est pas pour la belle gueule de Briand, mais plus pour sa voix. :wink:
Ils ont d'ailleurs fait un duo avec The Cure vraiment sympa, pour les gens qui l'auraient vu.

Hey, HELLisa, entre The Gathering et Placebo je trouve que tu/on a de très bons goûts. :D
Leviathan

Messagede Vokes » 13 Juin 2007, 15:05

I <3 Placebo (que j'ai vu en concert l'été dernier)
Comme pour Evanescence, j'aime beaucoup plus ce qu'ils faisaient avant, leurs premieres compos qui sont beaucoup plus romantiques et décalées qu'aujourd'hui...
Vokes

157 Messages

Messagede BlackNo1 » 13 Juin 2007, 17:29

Black market music c'est un super album, maintenant ce qu'ils font maintenant...ben ce qu'ils on toujours fait : 2 accordes plaqués, un jolie ligne de voix et basta!

C'est vite lassant faut dire!
BlackNo1

2286 Messages

Messagede Vokes » 13 Juin 2007, 18:37

En effet c'est dommage, mais y'a quand même quelques chansons cultes ou vraiment magnifiques... (Pure Morning, Without you I'm Nothing...)
Vokes

157 Messages

Messagede Rihnn » 23 Juin 2007, 15:58

J'adore Placebo, oui, j'adore, j'adore, j'adore, surtout meds et black market musik. Et pi, je trouve que le mélange pop-punk, new wave avec la voix perso de Brian Molko (qui change un peu) donne un très bon résultat, excellent même.
Rihnn

9 Messages

Messagede Arwald » 23 Juin 2007, 16:08

Sympa à petites doses.
Arwald

Messagede rik » 24 Juin 2007, 20:05

Without you I'm Nothing.

je viens de finir écouté album Without you I'm Nothing et j'aime beaucoup comme les précedents.:wink:
rik

Suivante

Retourner vers Groupes > Punk, Rock, Pop