Nous sommes le 26 Mai 2012, 19:04
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La pilosité

Look, Esthétisme et Cosmétique pour améliorer son apparence.

La pilosité

Messagepar zyAn » 18 Déc 2006, 11:06

Vu que le sujet a été abordé dans un autre thread (ceux des bijoux notament), j'ouvre celui-ci pour éviter les mélanges ;)

Les goths cultivent souvent le mythe de l'imberbe dans ses images androgynes, alors que nos amis nordiques l'abordent fiérement et jouant avec (tresses barbes, grands boucs, barbes taillées...).

Certains aiment cet aspect virils, n'ayant pas peur de leur toison facial, pectoral etc... Alors que d'autres fuient ca comme la peste, n'hésitant pas à s'épiler intégralement pour ressembler plus à une créature androgyne, révélant plus un aspect féminin dans leur personnalité qu'ils souhaitent afficher ainsi.

Et vous? Où vous situez vous? Comment abordez vous les choses?

Personnellement, j'aime ma pilosité. J'aborde ma barbe avec fierté et je l'entretien régulièrement, prennant soin de la tailler soigneusement. Pour le reste de ma pilosité, il ne me vient pas à l'esprit de m'épiler le corps... Même si je garde une hygiène très soutenue pour les parties plus intimes qui, exceptionnellement, subisse un traitement inverse.

J'avoue que le fait de me raser la barbe me ferait perdre une bonne dizaine d'année et que cela me rebutte un peu (du moins pour le moment. On verra dans une autre dizaine d'année ^^) et que j'aime garder cette image naturel de "virilité de mon corps malgré ma silhouette plus longéline et effiminé (qui m'a valu des "bonjours mademoiselles" part 90% des inconnus qui me saluait à l'époque de mes cheveux longs... m'enfin bref!).
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar oceaneone » 18 Déc 2006, 13:00

pour s'épiler il y a la creme dépilatoire qui est pas mal, ça repousse un peu plus vite qu'avec la cire mais moins qu'au rasoir.
en ce qui me concerne la cire c'est bannis car vu que j'ai la peau tres fine et tres fragile, à chaque fois que j'ai tenté je me suis retrouvée avec des bleus (violet qui finissent par virer au vert, comme un gros coup qui prend les deux faces de la jambe).j'utilise un simple rasoir bic et ça marche tres bien, puis vu que j'ai une pilosité de blonde une fois par mois c'est tres largement suffisant

sinon j'ai en horreur les poils sous les bras (homme ou femme) je trouves que ça fait sale
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Tygra » 18 Déc 2006, 14:07

Type poilue, de mon père. Pour une fille c'est assez gênant :? rasage des jambes et aiselles l'été XD et donc crâne assez fourni (mais ça même si c'est emmerdant et que ça demande de l'entretien, j'aime bien.)
C'est de la crème, malgré son résultat peu probant, que j'utilise. 'Pas envie de souffrir inutilement hein... >.<
Tygra

Messagepar may88 » 18 Déc 2006, 14:53

Etant blonde j'ai pas trop de problème de ce coté la, mais je me suis toujours épilé. Pour noel j'ai demandé une épilation définitive au laser. (jambe, aisselles). Merci papa noel :D
may88

342 Messages

poilesssssss

Messagepar manda » 18 Déc 2006, 18:54

je trouve qu'il ne faut pas rentrer dans les stéréotypes:une fille très poilue peut se sentir mal à l'aise et demandER une épilation définitive,mais après....ça me fait d'avantage penser aux stars du x, désolée...
Dernière édition par manda le 13 Aoû 2007, 22:04, édité 1 fois.
manda

2138 Messages

Messagepar may88 » 18 Déc 2006, 19:00

Nan mais rien à voir! C'est juste pasque
- C'est pas spécialement agréable l'épitalion à la cire ou électrique
- A la longue ca revien moin cher
- C'est quand même bien pratique...
may88

342 Messages

Messagepar marieantoinette » 18 Déc 2006, 20:58

un gars imberbe c'est plus sympa à regarder et à toucher, mais après ça, s'il sent bon et est soyeux dans sa façon d'être j'en oublie la pilosité...à moins que ce soit la fourrure dans le dos. La, non merci.

j'apprécie qu'un gars se rase/s'épile (c'est encore plus courageux. mais faut pas que ça tourne à l'obsession de son corps). après quelques mois de relation, je m'en fiche s'il ne le fais plus, car pour moi ce qui compte c'est l'effort qu'il fait au moins une fois dans sa vie, et pour moi (et se démarquer de monsieur-tout-le-monde). Je m' adapte à son look nature ensuite...car dans le type mec qui se rase tout tous les jours, j'ai connu et il n'y a pas pire qu'un mec plus coquet que sa copine: on n'ose plus roter ni mettre de grandes culotte! :D
marieantoinette

432 Messages

Messagepar Grimsie » 18 Déc 2006, 21:02

J'ai connu ça aussi, pour le coup on se dit qu'il faut être parfaitement épilée, maquillée, coiffée, distinguée... Je préfère quand même le côté imberbe, plus agréable à toucher à regarder, même si je m'en fiche un peu, c'est un plus seulement ! Quand aux poils dans le dos, je ne peux pas non plus, c'est... viscéral...
Grimsie

Messagepar marieantoinette » 18 Déc 2006, 21:17

ah bah on est complètement d'accord donc. :wink:
marieantoinette

432 Messages

Messagepar nyuu » 18 Déc 2006, 23:30

fourrure beurk...
mais bon un peu sa me derrange pas, j'aime bien les mecs un minimum viril ...quoique en ce moment les androgynes ne sont pas mal non plus...
bon quoi j'aime en fait :? :D
nyuu

300 Messages

Messagepar beautyangel » 18 Déc 2006, 23:51

C'est tres moche les poils c'est tellement plus joli quand il n'y en a pas !!
beautyangel

138 Messages

Messagepar Scarhatred » 21 Déc 2006, 19:55

Je préfère aussi quand les gars sont épilés lol, ça leur donne un certain charme, mais bon meme si ça ne rentre pas vraiment dans le sujet, j'aime bien aussi les gars avec un peu de barbe lol

Je ne suis ni blonde ni brune, du coup c'est surtout au niveau des jambes que je peux me permettre un léger sursis. En été, je m'épile très régulièrement le cas contraire en maillot de bain ça fait limite.
Par contre l'hivers, ah période de rêve, bon j'évite le mode yeti car pour une fille c'est pas cool, puis bon la nature nous a fait comme ça, c'est naturel, il ne faut pas non plus que l'épilation devienne une obcession.
Scarhatred

poilssss

Messagepar manda » 25 Déc 2006, 12:52

voilà c'est ce que je voulais dire...et en y réfléchissant bien lépilation définitive peut etre très sympa..mais de là à le demander pour noyel! :roll:

et les poils chez les hommes ça ne me gene pas,parce que de une je ne supporterais pas l'idée qu'il en ai plus que moi...et parce que c'est là que l'on voit que c'est vraiment un homme!(bien que le trip imberbe me plaise...)
manda

2138 Messages

Messagepar Erica » 25 Déc 2006, 15:43

Bah étant une fille je suis un peu obligée de m'épiler mais chez un mec je trouve que si il est imberbe c'est pas mal, mais si il a un petit bouc ou un truc dans ce genre là discret mais qui se voit quand même je trouve ca mignon.
Erica

65 Messages

Messagepar Fallen » 03 Jan 2007, 18:34

bha ce n'est pas que j'aime particulierement ca,mais je dois avouer etre trés poilu ^^ je n'es pas de barbe hein et m'épiler,pour le moment je vois pas l'interet (et ca tiens chaud l'hiver 8) )
Fallen

10 Messages

Messagepar xandam » 03 Jan 2007, 18:51

Non moi c'est surtout que j'ai vraiment trop la flemme de me raser la plupart du temps, voilà chui 1 gros canias, mais le négligé a quand même son style .
xandam

856 Messages

Messagepar Alkyss » 05 Jan 2007, 23:39

Imberbe sur le torse et coté bouc...
Alkyss

485 Messages

Messagepar Koemgun » 06 Jan 2007, 00:35

J'ai la chance d'avoir une pilosité limitée ... peu de poil sur le torse et quand y'en a c'est rapide a eleminé. Et garantie de ne jamais en avoir sur le dos Bark quel horreur les poils dans le dos...
Les poils un peu mais pas trop pour moi ! :P
Koemgun

971 Messages

Messagepar katangel » 06 Jan 2007, 00:48

Tu en as de la chance. Yéti woman c'est moi. Et impossible d'utiliser la cire
j'ai la peau trop sensible. Alors je fais pas d'économie sur le rasoir et la mousse. Il faudra peut être que je voie pour la méthode du laser.
Sinon au niveau des mecs, ça ne me dérange pas qu'il soit poilu. Mais attention pas non plus la fourrure. mais surtout qu'il se rase les essailles. Après imberbe j'aime pas non plus. y'a un juste milieu.
katangel

49 Messages

Messagepar Ohax » 06 Jan 2007, 01:11

J'aime pas les poils...

Enfin... Au dessus de la ceinture rien du tout... Pas contre en dessus c'est autre chose :lol: :lol: :lol: .

J'ai jamais vraiment eu de poil en haut de la ceinture mi à part la barde :roll: .

Donc je rase un peu le duvet du torse, sous les bras et bien évidement la barbe. Les poils c'est moche et c'est pas propre :evil: .
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Koemgun » 06 Jan 2007, 01:16

J'evite autant que faire se peu de raser ca repousse trop apres ... j'ai oublié de precisé si vous l'avez pas vu dans le trombi j'ai un bouc ... mais n'ayant pas le poil dru ca va ... Par contre j'ai la flemme de me raser alors une fois sur 2 jsuis mal rasé :D
Koemgun

971 Messages

Messagepar Jinko » 06 Jan 2007, 16:34

Bah je suis trop feignant pour épiler ou autres....mais j'avoue que les poils c'est pas terrible.
Jinko

1212 Messages

Messagepar apo. » 06 Jan 2007, 18:04

Moi non plus pilosité pas tres devellopé au dessus de la ceinture, les bras aussi doux qu'une fille on m'as deja dit ^^

En dessous c'est autre chose par contre erf :( mais je me raserais pas les jambes :P
apo.

Messagepar Mind of Despair » 09 Jan 2007, 00:36

Je vois que beaucoup d'entre vous n'apprécie pas les poils. Dommage, étant d'origine portuguaise, croyez moi, si je devais m'épiler entierement... Juste le dos, les épaules et les parties intimes. Cela prend déja beaucoup de temps. Mais c'est un minimum tout de meme.
Mind of Despair

121 Messages

Messagepar shaetore » 11 Jan 2007, 21:11

Je suis totalement contre la pilosité ( feminine et masculine) . Pourquoi ? Je n'en sais rien... Je me rase partout - cheveux et sourcils (quoique épilation tres pointilleuse) exclus.

J'ai toujours été ainsi, même petite... Ce caractère viril m'a toujours rebuté, dans n'importe quel sexe. Par contre, pour qu'un homme me plaise, il doit avoir une bonne longueur de cheveux :lol:
shaetore
78 Messages

Suivante

Retourner vers Look et esthétique