Les goths cultivent souvent le mythe de l'imberbe dans ses images androgynes, alors que nos amis nordiques l'abordent fiérement et jouant avec (tresses barbes, grands boucs, barbes taillées...).
Certains aiment cet aspect virils, n'ayant pas peur de leur toison facial, pectoral etc... Alors que d'autres fuient ca comme la peste, n'hésitant pas à s'épiler intégralement pour ressembler plus à une créature androgyne, révélant plus un aspect féminin dans leur personnalité qu'ils souhaitent afficher ainsi.
Et vous? Où vous situez vous? Comment abordez vous les choses?
Personnellement, j'aime ma pilosité. J'aborde ma barbe avec fierté et je l'entretien régulièrement, prennant soin de la tailler soigneusement. Pour le reste de ma pilosité, il ne me vient pas à l'esprit de m'épiler le corps... Même si je garde une hygiène très soutenue pour les parties plus intimes qui, exceptionnellement, subisse un traitement inverse.
J'avoue que le fait de me raser la barbe me ferait perdre une bonne dizaine d'année et que cela me rebutte un peu (du moins pour le moment. On verra dans une autre dizaine d'année