Nous sommes le 26 Mai 2012, 19:03
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Pierre Farel

Les arts graphiques sont si vastes... Peinture, Calligraphie, Dessin, Retouche, Photographies couleur, noir et blanc, portraits, nature morte et bien d'autres...

Pierre Farel

Messagepar oceaneone » 18 Déc 2006, 13:49

je sais pas si vous allez aimer, en tout cas moi j'adore les personnages de ses peintures, bien que ça soit un peu répétitif

Image

Image

Image

Son site : http://www.pierre-farel.com/fr/welcome
Dernière édition par oceaneone le 25 Jan 2008, 14:54, édité 2 fois.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Ephémère » 18 Déc 2006, 20:49

j'aime beaucoup moi :)
merci de me l'avoir fait découvrir :)
Ephémère

340 Messages

Messagepar beautyangel » 18 Déc 2006, 20:54

cest tres joli !
beautyangel

138 Messages

Messagepar Would? » 18 Déc 2006, 21:08

J'iame bien cette facon de ne pas mettre de visage a c'est portrait
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar oceaneone » 19 Déc 2006, 00:58

sur toutes ses peinture les visages sont inexistants, que ça soit des peintures de groupes ou personnes célèbres commes les peintures de semi nu, je crois qu'en plus du teint de peau c'est ça que j'aime le plus dans ce qu'il fait

Image
pas besoin de citer ce groupe :D

Image
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

Messagepar Would? » 19 Déc 2006, 18:38

J'adore celle des Stones !!!
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar Turug » 19 Déc 2006, 19:49

Mhhn ce n'est vraiment pas trop mon style... :?
Turug

82 Messages

Messagepar Hans » 19 Déc 2006, 19:55

Cool c'elle des Stones !!!
Hans

peinture

Messagepar manda » 24 Déc 2006, 14:51

je me demande avec quoi il fait ça...pastels secs,peut etre...?
manda

2138 Messages

Messagepar Erica » 24 Déc 2006, 15:46

c'est assez étrange mais trés beaux, et ouais avec quels matérielles il fait ca ???
Erica

65 Messages

Messagepar ghost74 » 01 Jan 2007, 16:28

c'est simpatique ce qu'il fait mais je connais pas beaucoup (juste les images qui ont été mise sici lol)
ghost74

2575 Messages

Messagepar oceaneone » 01 Jan 2007, 17:26

il fait ça à l'huile (materiau que j'amerais beaucoup pouvoir utiliser d'ailleur, je n'en ai jamais eu l'occaz)
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

Messagepar Erica » 03 Jan 2007, 18:45

j'en est déja fait et c'est pas évident d tout de travailler a l'huile.
Erica

65 Messages

Messagepar oceaneone » 25 Jan 2008, 14:54

Up
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

Messagepar Moustique » 25 Jan 2008, 15:24

J'aime vraiment ce style!!!
Moustique

Messagepar Arachnodactyle » 25 Jan 2008, 15:36

L'huile c'est bien plus souple que l'acrylique qui sèche vite. L'huile ça se retouche aisément et ça peut s'effacer avec l'essence de térébenthine. Je ne vois pas en quoi c'est plus compliqué, au contraire. C'est surtout que ça coûte cher !
Quant à ce peintre, ce n'est pas trop ma tasse de thé...
Arachnodactyle

262 Messages

Messagepar Skahan » 25 Jan 2008, 15:42

Et pourtant, l'acrylique est beaucoup plus interessante.
Note qu'il existe des "retardateurs" qui l'empechent de secher pendant au moins dix minutes.
Les mélanges de couleurs sont plus simples, la peinture est plus légère donc plus facile à manier, les effets de brillance qu'elle procure peuvent être un serieux atout. L'acrylique est fine, donc parfaite pour quelqu'un qui veut faire un tableau sur plusieurs couches, sans perdre une miette de son travail.
Skahan

Messagepar Arachnodactyle » 25 Jan 2008, 16:18

Et pourtant, l'acrylique est beaucoup plus interessante
.
Ça dépend de ce que tu veux faire et du rendu que tu veux avoir. Ce que je veux dire, c'est que la difficulté à l'huile c'est un mythe. Il faut être plus patient, attendre que ça sèche. Quant aux mélanges, au contraire avec l'huile tu as tout le temps et des possibilités de dosages innombrables et rectifiables sur des petites quantités. Encore une fois, ce n'est pas la même démarche. Tu œuvres plus en speed avec l'acrylique (il y a des siccatifs pour l'huile aussi...). Perso je touche un peu aux deux.
Arachnodactyle

262 Messages

Messagepar Silent_Cry » 25 Jan 2008, 16:40

j'aime assez, j'avais 3 posters de lui dans mon ancien appart (je les ai laissés a mon ex)
Silent_Cry

1562 Messages

Messagepar Ish » 25 Jan 2008, 17:15

J'aime beaucoup ce style
Ish

Messagepar Scarhatred » 25 Jan 2008, 21:46

Yeah j'ai vu une de ces toiles, enfin tableaux dans un magasin qui vendait...des tableaux évidement, et je suis restée de longues minutes à contempler la toile qu'il y avait de lui, parce que le coup des visages m'a marqué et meme j'ai apprécié sa façon de peindre les personnages, je suis contente de voir d'autres de ses toiles.
J'aime donc assez, je me coucherais moins conne ce soir maintenant je connais son nom :) merci à toi. En tout cas je verrais bien ça dans ma maison actuelle, (soit celle de mes parents).
Scarhatred

peinture huile

Messagepar manda » 29 Jan 2008, 16:50

merci Océ d'avoir répondu.
Je note aussi que la peinture à l'huile donne un effet brillant (glacis) que l'on ne peut avoir avec de l'acrylique.
Parenthèse fermée, je vois que tu t'es inspiré de ces oeuvres pour tes derniers travaux, je me trompe ?
manda

2138 Messages

Messagepar AnarkiA » 29 Jan 2008, 21:08

Curieux de ne pas faire de visages aux personnages.
AnarkiA

Messagepar Scarhatred » 29 Jan 2008, 21:14

Curieux mais interessant, car quelque part ça les depersonalise un peu.
Vraiment interessant car du coup pour comprendre les toiles, on ne peut pas se fier aux expressions faciales (c'est bien ça le mot pour dire le visage?) qu'affichent les personnages. Selon moi cela rajoute un charme supplémentaire aux toiles, pourtant d'habitude je ne suis pas plus une adepte que ça de cette technique, mais là selon moi ça passe bien?

*précision: je n'insinue pas que ta remarque AnarkiA soit négative, j'explique juste pourquoi moi j'apprécie cette curiosité :wink: *
Scarhatred

Messagepar Alinor » 07 Fév 2008, 19:46

Je trouve aussi que cela donne un style très particulier, cette absence de visage. Mais elle n'est pas dérangeante en soi, car le très assez simple fait que ça ne manque, ni ne me choque pas. J'aime beaucoup :)
Alinor

160 Messages

Retourner vers Arts graphiques