Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:58
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Photos Post Mortem

Les arts graphiques sont si vastes... Peinture, Calligraphie, Dessin, Retouche, Photographies couleur, noir et blanc, portraits, nature morte et bien d'autres...

Photos Post Mortem

Messagepar Boulux » 22 Fév 2008, 01:17

...
Dernière édition par Boulux le 22 Fév 2008, 18:16, édité 1 fois.
Boulux
1 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 22 Fév 2008, 13:38

Pratique du 19ème siècle en effet, ça porte un nom je crois, mais bon je sais pas quel était le but recherché... :?
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Ish » 22 Fév 2008, 13:39

J'en ai entendu parler pour la 1ère fois dans Les autres

Par contre, ce serait gentil de te présenter avant
Ish

Messagepar Moustique » 22 Fév 2008, 13:41

J'en ais déjà vu,et je n'aime pas,et je n'ais jamais compris le faîte de faire des photos de personnes décédés,je trouve ça malsain :roll:
Et pour moi celà n'a aucun rapport avec le gothique!
Moustique

Messagepar la fée néante » 22 Fév 2008, 14:05

j'aime bien, je les trouve jolies. mais je ne m'y connais pas en photo post mortem.
la fée néante

110 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 22 Fév 2008, 16:46

J'en ai entendu parler pour la 1ère fois dans Les autres

Moi aussi, et certaines de ces photos sont d'ailleurs très sinistres...et rien de gothique en effet...juste morbide.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Moustique » 22 Fév 2008, 16:56

Tout à fait!!!!sinitres, morbides,lugubres,et j'en passe :roll:
Ca me glace le sang :?
Moustique

Messagepar Lys » 22 Fév 2008, 17:19

Dans Les Autres, c'est quelque chose qui m'avait marqué. Ou plutôt, comme tu le dis la mystique: glacer le sang. Je ne pourrais pas avoir ça chez moi, c'est certain ! Après, je ne comprend pas trop la question du topic. A l'époque, j'crois pas qu'ils se sont dit "Oh, on va faire ça, ça va être trop true!". Il s'agit juste d'une pratique du XIXe. Pourquoi qualifier tout ce qui est morbide de gothique ? Déjà, c'est quoi ce que l'on peut qualifier de gothique ? J'ai appris ici même que c'était avant tout le style musical [...]
Lys
597 Messages

Messagepar Deutsch Nepal » 22 Fév 2008, 19:56

Bah oui, le mouvement gothique est un mouvement musical...J'ai pas vu le post d'origine, il a ete edité par son auteur mais je crains le pire...
il faut arreter ce cinema morbide = gothique et autres trucs qui me glace de plus en plus le sang...Toute personne de bonne foi fera l'effort de chercher sur un dico ce qu'est la signification du mot gothique et elle aura de droles de surprises....
entre les auteurs sombres du xixeme qui n'ont ete classe que gothique en 1986 et le type qui se declare gothique flamboyant (il doit ressembler à une nef de cathedrale..) les pensees sombres et autre 666 , je crois que la coupe est pleine....
Deutsch Nepal

photo post mortem

Messagepar manda » 22 Fév 2008, 21:11

Je pense aussi que nous sommes sur un forum où la culture est importante, et qu'il faut apprendre à être tolérant.
Que cela vous plaise ou non, la photo est un art, peu importe le sujet.
Là n'était pas le thème du topic et de plus , il a été édité, je crois qu'il vaudrait tout simplement mieux le supprimer.
manda

2138 Messages

Messagepar Deutsch Nepal » 22 Fév 2008, 21:14

De l'art, de l'art, c'est vite dit hein?
Tu vas prendre la photo de tes parents decedes au nom de l'art toi?
Deutsch Nepal

Retourner vers Arts graphiques