Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:54
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La photo

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

La photo

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 19 Mar 2007, 12:55

Faites vous des photos ? (pour cetains membres, on le sait)

Préférez vous le N&B, le sépia ou la couleur ? pourquoi ?
DARKSTAR SEVEN

Messagepar AnarkiA » 19 Mar 2007, 13:46

Ouh le vaste topic !
Moi je fais beaucoup de photo de moi faute d'avoir d'autre modèles mais en ce moment je n'en fait plus, je ne peux plus me voir (problème gigantesque du à ma naïveté sans s'attarder), et j'aime prendre des objets de la vie quotidienne dans un cadre un peu artistique.
Je bosse avec un appareil 7M, ce qui n'est pas énorme mais on fait avec et je préfère les photo N&B, qui font plus ressortir les éléments de la photo, que perdu dans un ocean de couleur. Mais le sepia est aussi très bien à condition d'avoir un cadre qui s'y prette.
AnarkiA

Messagepar ghost74 » 19 Mar 2007, 17:29

j'aime bien faire des photos, masi c'est pas ma passion première.
J'aime toutes les couleurs pour photos
ghost74

2575 Messages

Messagepar Tygra » 19 Mar 2007, 21:49

Oui, oui et oui !
La "photo d'art", je n'en fais plus. Tous les sujets ont tellement étés essayés, tournés, retournés, qu'il n'est plus possible de faire quelque chose d'original, que ce soit avec ou sans réfléxion. Trop de concept dans une photo la rend d'ailleurs incompréhensible.
Mon appareil me sert donc pour les modèles. Lorsqu'on arrive à le régler, on obtient des photos d'excellente qualité. Grâce à cela et au retardateur, je me prends et m'inclus dans mes créations, non par narcissisme, mais pour des raisons pratiques : des modèles humains, c'est très dur à trouver. Alors en dénicher qui ont l'exacte position, les vêtements et l'attitude voulue et qui soient libre de droit... et de qualité parfaite, c'est trop dur.
Tygra

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 20 Mar 2007, 01:24

Tygra, personne parmi tes potes(ses) n'a accepté de poser ?
DARKSTAR SEVEN

Messagepar AnarkiA » 20 Mar 2007, 11:14

des modèles humains, c'est très dur à trouver. Alors en dénicher qui ont l'exacte position, les vêtements et l'attitude voulue et qui soient libre de droit... et de qualité parfaite, c'est trop dur.

Entièrement d'accord. Moi en automne je me suis dit que ça pourrait faire bien de photographier des ptis vieux sur un banc ou une petite fille avec un parapluie rose (pour la tuer sur photoshop). Mais on ne va pas aller voir les gens et leur faire "salut, vous voulez bien rester là le temps que je vous prenne en photo ? merci c'est cool" !
AnarkiA

Messagepar Chapelier fou » 20 Mar 2007, 12:56

Ah mais y en a qui nous demande à nous, maintenant que j'y repense, mon homme et moi avons été assez souvent des modèles pour quelques photographes amateurs, certains nous demandent, d'autres nous prennent en photos et viennent ensuite nous le dire.
Perso ça ne me gêne pas, c'est sympa même et généralement ils sont plutôt cool (du moins tous ceux que j'ai croisés qui nous on photographiés).

Sinon pour revenir au sujet je préfère les photos en noir et blanc, ça a beaucoup de charme, surtout lorsqu'il y a un jeu avec les ombres et les lumières, des ombres très noires et juste ce qu'il faut de lumière.
J'aime bien le sépia aussi.
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar Tygra » 20 Mar 2007, 18:16

Tygra, personne parmi tes potes(ses) n'a accepté de poser ?

faudrait que j'aie des potes tu vois. Or mes meilleures amies je les vois une-deux fois par mois, pendant une sortie le soir, alors les après midis eeeeentieeeers de séances comme je fais...
Tygra

Messagepar Grimsie » 20 Mar 2007, 18:31

Tygra : tu sais je doute d'être un bon modèle vu mon physique, et je doute de maîtriser les bonne position, mais ça me plairait un jour de servir de modèle, donc si jamais t'as envie (et que t'as personne de mieux) ça serait avec plaisir, surtout que je trouve tes photos très belles !
Grimsie

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 20 Mar 2007, 19:48

Prenez rdv toutes les deux...

Si la distance n'est pas trop grande...
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Tygra » 20 Mar 2007, 19:57

On s'est déjà vues, DS7, elle aussi niche dans le même secteur ^^ Ce serait vachement chouette, mais je trouverai ça gênant de photographier au feeling quelqu'un qui n'est pas moi, parce que je ne te connais pas autant que moi.... :oops:
Tygra

Messagepar Grimsie » 20 Mar 2007, 21:58

DS7 : c'est justement parce qu'on s'est vues et qu'on est du même coin que je lui propose ! :wink:
Tygra : c'est comme tu le sens, en tous cas si jamais tu as envie ça me pose aucun problème au contraire !
Grimsie

Messagepar Ephémère » 22 Mar 2007, 21:21

Je suis une passonnée de photos ^^
Après, c'est difficile de dire ce que je préfère, j'aime la photo couleur pour certaines choses et le noir et blanc pour d'autres.
Tout peut se mettre en noir et blanc, mais tout ne donne pas une émotion et ce qui est intéressant, c'est de trouver les photos qui, en noir et blanc font ressentir quelque chose.
Je trouve, que beaucoup, abusent du style N&B car certaines photos ont leurs charmes dans la couleur !
J'aime la photo tout simplement et j'aime aussi jouer avec les couleurs.
Ephémère

340 Messages

Messagepar Vasariah » 28 Mar 2007, 15:54

Voila, je débute dans la photo, pour le moment je fais surtout du noir et blanc, je ne connais pas encore beaucoup de technique mais j'essaie de faire des choses plus ou moins interressantes pour progresser, je photographie animaux, modeles ( nu et pas tout nu aussi lol ) paysages / nature, et je m'auto-photographie!

J'espere pouvoir ouvrir un site prochainement ou je pourrais exposer mes clichés, du moins ceux qui en valent le coup!

Derniers clichés en vu :

Image

Image

[url]http://a283.ac-images.myspacecdn.com/images01/46/l_33a214e7ce44e75d93147435bd4918ca[url][/url]
Vasariah

86 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 29 Mar 2007, 00:05

Si tu n'étais pas à Lille, je te proposerai bien de poser.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar xandam » 29 Mar 2007, 06:56

:shock: ahhhh j'adooore ces photooos Image
xandam

856 Messages

Messagepar Salica » 28 Juin 2007, 15:14

Vasariah : tes photos sont très sympas. :wink:

J'aime beaucoup photographier la nature et les animaux. Je fais quelques autoportraits mais je ne les trouve jamais très présentables. :oops:
Salica
17 Messages

Messagepar ErZeBeTh_BaThoRy » 30 Juin 2007, 05:58

j adore prendre des photos mais bon mes autoportraits je déteste et oué on est photgenique ou on le l'est pas moi je ne le suis pas mais sinon j'aime le noir et blanc et le sepia car j adore ce qui est ancien je trouve que ca donne quelque chose de plus aux photos
ErZeBeTh_BaThoRy

145 Messages

Messagepar Nael » 30 Juin 2007, 11:56

Mon premier gros achat ç'a été un reflex (argentique) parce que j'avais été séduite par le sphotos d'une copine et de là je m'y suis mise.
Depuis 2 ans je n'ai qu'un ptit olympus µmini qui devient de plus en plus limité, mais j'adore prendre mon environnement en photo, et mes amis aussi, ce qui me vaut le surnom de papparazzi ou "la japonaise" lol !
J'ai une préférence pour le N&B, parce que je trouve que tout est plus beau en N&B.
Nael

Messagepar HELLisa » 30 Juin 2007, 12:33

"la japonaise"

Ah ah! Bienvenue au club! :lol:
La plupart de mes amis me surnomme ainsi aussi XD
HELLisa

photo

Messagepar manda » 04 Juil 2007, 23:11

J'ai pas répondu, moi? Alors je relance!
Ben vala, vui vui et vui, comme tygra.(pas pour dire comme elle, mais c'est chiant de relire la même chose)
Vrai qu'il est dur d'avoir des modèles, moi même l'étant, je trouve ça trop galère. Donc j'essaie l'autoportrait.

Je préfère largement le noir et blanc et le sépia, peut-être pour son coté plus ancien...mais aussi une manipulation plus simple -je trouve-.
La couleur, il faut savoir la "prendre" avec précaution, et surtout savoir régler correctement son appareil!
brefle.
manda

2138 Messages

Messagepar darkpearl » 05 Juil 2007, 00:31

Ben moi j'ai déjà posé.. :wink: je vous montre juste un apperçu

Image

Image

Image

[img=http://img258.imageshack.us/img258/3200/newsphoto1cl0.th.jpg]
darkpearl

1506 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 05 Juil 2007, 00:35

C'est superbe Darkpearl, déjà que tu es une belle femme mais alors là...
DARKSTAR SEVEN

Messagepar darkpearl » 05 Juil 2007, 00:48

Merci merci.. :oops: ( je dois faire la concurence aux jeunettes tu sais.. ^^ )

Eh.. t'as cliqué sur le lien..?

Il n'y a aucune retouche, c'est purement le formidable travail du photographe.. à la pellicule, PAS de numérique.. 8)
Dernière édition par darkpearl le 05 Juil 2007, 00:50, édité 1 fois.
darkpearl

1506 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 05 Juil 2007, 00:50

DS7 cliquer sur lien et garder photos par contre ^^
Dernière édition par DARKSTAR SEVEN le 18 Oct 2007, 07:46, édité 1 fois.
DARKSTAR SEVEN

Suivante

Retourner vers Autres loisirs et passions