Ahlala la photographie.. Ce que j'aime le plus dans la photographie, c'est l'étape développement. Malheureusement, avec l'avénement du numérique, c'est de moins en moins à l'ordre du jour (et puis, c'est tellement facile le numérique.. ). Un de ces 4, quand j'aurai à nouveau une pièce en trop et un peu de sioux, je me referais un petit labo ! Pour le moment, le développement est remplacé par le traitement d'image.
Bref, mon père m'a fait tomber dedans quand j'étais petite donc toujours un appareil pas loin mais je fais plus de la photo-souvenir (pour me souvenir de ce que j'ai vu) que de la photo-art.. Je fais essentiellement du N&B, pour deux raisons essentiellement, parce qu'en général, ça "bonifie" une photo (c'est l'argument facile) et parce que j'aime bien me compliquer la tâche quand il s'agit d'illustrer une couleur (Je participe à pas mal de "concours" sur certains de mes forums et on a régulièrement des couleurs en guise de thème).
Quelques liens pour ceux qui souhaitent 'apprendre' :
http://www.cours-photophiles.com/ où vous trouverez une section "cours" sur à peu près tout et n'importe quoi concernant la photographie, le traitement d'images et compagnie, pour débutant et moins débutants.
L'art de composer ses photographies où l'on vous explique comment bien cadrer, composer correctement une photo de manière à ce qu'elle ne soit pas "chiante" à regarder.
Cadrez moi où l'on vous propose un petit jeu pour vous donner les bases du cadrage.
La photo numérique, au delè du mode automatique où l'on vous en dit un peu plus sur les différents modes de vos APN.