Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:54
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La photo

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Messagepar HELLisa » 18 Oct 2007, 16:35

Non, rien à voir, suffit d'être bien dans sa peau. Je pense que c'est le plus important. J'aimerais poser, mais je n'ai aucune confiance en moi, j'attend un peu donc. Mais j'ai vu des book de filles "rondes" (que je trouve ce terme hypocrite, enfin, bref, c'est pas le sujet" et les photso étaient absolument sublime. Et c'est aussi le rôle du photographe que de mettre le modèle à l'aise et de le mettre en valeur dans son travail.
HELLisa

Messagepar oceaneone » 18 Oct 2007, 17:07

HELLisa, vu que tu as un bon appareil et que nous sommes dans une région assez jolie, je te chiperais ton appareil et tu fera modèle. ^^
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar HELLisa » 18 Oct 2007, 17:21

Ouais, mais c'est le paysage qui va attirer le regard ^^
HELLisa

salut

Messagepar filth62 » 20 Oct 2007, 18:34

personellement je prefere le noir et blanc je trouve k l'athmosphere qui ressor de la photo est plus interressante la photo exprime plus de chose :D
filth62
5 Messages

Messagepar oceaneone » 31 Oct 2007, 21:49

Si certains d'entre vous souhaitent investir dans un appareil photo numérique, j'ai trouvé un site assez sympa, qui explique les avantages et inconvénients de chaque appareil:

http://www.letsgodigital.org/fr/index.html
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Alice » 12 Nov 2007, 11:47

Ahlala la photographie.. Ce que j'aime le plus dans la photographie, c'est l'étape développement. Malheureusement, avec l'avénement du numérique, c'est de moins en moins à l'ordre du jour (et puis, c'est tellement facile le numérique.. ). Un de ces 4, quand j'aurai à nouveau une pièce en trop et un peu de sioux, je me referais un petit labo ! Pour le moment, le développement est remplacé par le traitement d'image.

Bref, mon père m'a fait tomber dedans quand j'étais petite donc toujours un appareil pas loin mais je fais plus de la photo-souvenir (pour me souvenir de ce que j'ai vu) que de la photo-art.. Je fais essentiellement du N&B, pour deux raisons essentiellement, parce qu'en général, ça "bonifie" une photo (c'est l'argument facile) et parce que j'aime bien me compliquer la tâche quand il s'agit d'illustrer une couleur (Je participe à pas mal de "concours" sur certains de mes forums et on a régulièrement des couleurs en guise de thème).

Quelques liens pour ceux qui souhaitent 'apprendre' :
http://www.cours-photophiles.com/ où vous trouverez une section "cours" sur à peu près tout et n'importe quoi concernant la photographie, le traitement d'images et compagnie, pour débutant et moins débutants.
L'art de composer ses photographies où l'on vous explique comment bien cadrer, composer correctement une photo de manière à ce qu'elle ne soit pas "chiante" à regarder.
Cadrez moi où l'on vous propose un petit jeu pour vous donner les bases du cadrage.
La photo numérique, au delè du mode automatique où l'on vous en dit un peu plus sur les différents modes de vos APN.
Alice

27 Messages

Messagepar Amoclya » 03 Déc 2007, 17:56

Je poste ici car aucun autre sujet ne s'y réfere, je vais acheter un nouvel appareil photo (Panasonic FZ50) et j'ai trouvé un super affaire venant des Etats-Unis. Seulement j'aimerai avoir des renseignements sur le système de garantie (ici sur 5 ans), s'il y a panne comment ça se passe, etc. Quelqu'un a déjà commandé aus States svp?
Amoclya

742 Messages

Messagepar BlackNo1 » 04 Déc 2007, 11:55

Ah chouette appareil le FZ50! :) Pour la garantie en principe tu devrais pouvoir en bénéficier mais incapable de te donner les conditions exactes (ce sera surement pas 5 ans par contre...)
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Amoclya » 04 Déc 2007, 16:56

J'ai eu la réponse du vendeur et il m'a dit que je pouvais bénéficier de cette garantie même en vivant en France, tant mieux :)
Rah j'ai hâte de le tenir entres mes doigts, d'ici Nowel jle prend.
Amoclya

742 Messages

Messagepar BlackNo1 » 10 Déc 2007, 01:36

Bon ben en fait j'ai même pas répondu au sujet. J'ai toujours aimé la photo, mais j'ai un fort regain d'intérêt en ce moment. J'ai vraiment envie de m'y (re)mettre. Malheureusement, je suis loin d'être bon pour le moment, mais avec un peu de pratique ça viendra!
Niveau matériel je possède deux boitiers Nikon. Un F65 pour l'argentique et un D80 pour le numérique (et quelques accessoires)
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Nocturalite » 13 Déc 2007, 15:11

la photographie j'aime bien , j'aime prendre en photo les paysages , surtout la mer .
Nocturalite

60 Messages

Messagepar Silenceprofond » 23 Jan 2008, 19:05

comment fait-on pour mettre une photo dans le message ? ( pardon je suis novice en la matière )[/img]
Silenceprofond

91 Messages

Messagepar Princess of Shades » 27 Juil 2008, 13:13

J'adore qu'on me prenne en photo pour les modifier en suite,
je suis un peu narcissique mais je l'assume ^ ^
Princess of Shades

Messagepar darknSs » 28 Juil 2008, 21:09

Sandalphon: personellement j'aime bien la photo,
mais surtout regarder ce que les autres font,
je m'y suis un peu essayer mais on m'a dit que ça se rapprochait
vraiment trop de la merde :

Trop puissant ta photo 4 celui avec la chat :D

Alors moi, j'adore regarder les photos, faire des photos, et surtout ma spécialité c'est la retouche photo, j'aime trop ça !! changer une photo ordinaire et lui apporter un coté fantastique, irréel ...
jsuis un grand fana de tout ca ^^

Image
Image

voilou 2 photos que jai retouché, j'avais fait ses retouches pour une amie photographes :wink:
darknSs
Homme

107 Messages, artistique

Messagepar nath » 28 Juil 2008, 21:21

Très joli Darknss
nath

672 Messages

Messagepar Ardia » 28 Juil 2008, 21:38

Jolie la retouche sur la femme.
Ardia

306 Messages

Messagepar electrof » 06 Avr 2009, 20:27