par HELLisa » 17 Jan 2007, 22:14
Bon, je me décide à donner mon avis. Ce que j'en pense... Pour les photos en intérieur, l'essentiel a déjà été dit, le flash gâche beaucoup l'ambiance. Il vaut mieux miser sur un pied quand il n'y a pas beaucoup de lumière. Et dans une église, ce n'est pas mission impossible (j'en fait assez souvent, j'adore l'architecture de la plupart de ces monuments)
Pour les photos extérieure, je trouve que le cadrage n'est pas assez recherché. Ca fait plus photo-souvenir comme l'a dit mandatenebrae que photo artistique. D'ailleurs, sans vouloir paraître blessante (je sens que ça va être mal pris), je ne vois pas beaucoup de recherches dans ces images. Avant d'aller plus loin, je dis "stop! Ne prend pas la mouche". Ok, ça peut être dur à lire, mais cela ne peut que t'aider à progresser. Je ne sais pas quel type d'appareil tu utilises, mais même avec un compact, il y a moyen de faire des choses beaucoup plus intéressantes, ne serait-ce qu'en bougeant (chercher un cardrage qui mettra plus en valeur l'architecture). Tout est une histoire de feeling (en grande partie en tout cas).
Bon courage pour la suite!
Dernière édition par HELLisa le 18 Jan 2007, 22:51, édité 1 fois.