Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:52
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Philosophie Wicca

C'est ici que terminent les sujets hors charte ou qui ne sont plus d'actualité.

Philosophie Wicca

Messagepar DarkVode » 06 Fév 2007, 22:02

Après pas mal de demande que j'explque un peut tout sa sur ma phylosophie Wicca, j'ai réussi à trouver le courage pour le faire. Bien sur, les termes abordés ici ne sont que de ma phylosophie. Pour ceux qui souhaitent rajouter quelque petit truc dessus, ils sont les bien venu.

Premièrement..C'est quoi un Wicca ?
Généralement c'est une personne qui respect par dessous tout, comme on l'appelle, Mère Nature :)
Il en prend soin comme il le peut (c'est pas toujours facile)
Le Wicca est un mélange entre, certaine valeur sataniste, Tel la Luxure, l'égoïsme...mais aussi d'ancienne valeurs celtique.
Un Wicca pence généralement au cycle de vie. Que toute chose morte, en devient une autre, et répond au lois de l'échange équivalent (je site =>) Toute chose dûent doivent être rendu par une chose de même valeur.

D'autre valeur des Wicca :
L'autodérision est prohibé (pas pour moi..je n'obéïrais pas à cette règle ^^)
Il faut croire en l'esprit humain et non en l'humain simplement dit.
Ne jamais dire : "Pourquois celà est arrivé ?" mais plutot : "Comment résoudre se problème ?" Et le jour où les humain feront tous cela, on aura fait un grand pas dans lavancement des âmes...

Voilà voilà..je pence que c'est un peut incomplet mais il y a le principal. Donc si vous avez des question, pareil, n'esitez pas..
DarkVode

37 Messages

Messagepar Hans » 06 Fév 2007, 22:22

J'ai été initié à la Wicca il y a quelques années, et il n'y avait pas ces règles là.

La seule règle réellement présente était :
"Si nul n'est laisé, fais ce que veux".

C'est trés incomplet oui en effet.
Tu ne parles même pas des Divinités et du concept d'archétype etc ...
Et tu n'expliques pas la signification des cycles naturels et des saisons (en relation avec les cycles mort/renaissance, etc ...).
Désolé mais, c'est un sujet que je connais asez bien.

Aussi, tu pourrais traité des différents courants, et parler un peut de Mr Gardner (Sans lui la Wicca ne serait pas ce qu'elle est) ...

Et beaucoup d'autres choses.

Tant qu'à cette histoire que l'auto-dérision est interdite, c'est la chose la plus risible que j'ai jamais lu.

J'sais pas qui t'a appris ça mais, c'est nawak ^^
Dernière édition par Hans le 06 Fév 2007, 22:50, édité 1 fois.
Hans

Messagepar DarkVode » 06 Fév 2007, 22:26

Je ne répondrait en rien au DIVINITE. je n'ai adopté qu'une parti de la phylosophie comme je l'ai un peut expliqué. pas à tout...et grace à moi je ne crois en aucune divinité...
D'un certain cotre. se que tu dit est juste, et mes paroles également...(chacun à le droit à sa part de croiyance et de phylosophie..je ne crois qu'en certaines base Wicca et d'autre règle de plus...)
DarkVode

37 Messages

Messagepar Hans » 06 Fév 2007, 22:34

Justement, on peut être "athé" (en quelque sorte) et faire quand même allusion à ces divinités.
Car elles sont avent tout des archétypes pour personnifier la polarité féminine et la polarité masculine de l'énergie universelle.
Un archétype n'est pas une entité.
Aprés on peut croire à des entités, mais ça c'est une tout autre histoire.
Hans

Messagepar DarkVode » 06 Fév 2007, 22:36

ok ok. je n'ai pas été initié à se coter là. j'ai suivi l'anseignement d'un dérivé du Wicca. c'est pour cela que je n'en connai que cette parti. et d'autre mais que je n'est pas citée. Si tu veut un peut nous dire tout celà, se sera le bienvenu.
DarkVode

37 Messages

Messagepar Jinko » 06 Fév 2007, 22:48

Philosophie, il y a pas de y.
Jinko

1212 Messages

Messagepar DarkVode » 06 Fév 2007, 22:58

ouai je asis. excusez moi pour cette horrible faute...
DarkVode

37 Messages

Messagepar Seiheki » 06 Fév 2007, 23:04

J'ai étudié pendant quelques temps la Wicca, j'ai voulu être initié mais à cause de certains évènements dans ma vie à ce moment je ne l'ai pas fait et je ne pense pas que je le ferai un jour, mais mes croyances reste très proche de ce courant.
Par contre il y a certains points ou je ne retrouve pas la Wicca que je connais, principalement celui-ci:

Le Wicca est un mélange entre, certaine valeur sataniste, Tel la Luxure, l'égoïsme...mais aussi d'ancienne valeurs celtique.

Je n'ai jamais vu que la wicca était un mélange de certaines valeurs du satanisme, mais c'est surtout la luxure et l'égoisme, pour moi c'est plutôt le contraire à la limite.
Seiheki

120 Messages

Messagepar Hans » 06 Fév 2007, 23:09

Oui tout à fait d'accord avec toi.

Ceci dit, la Wicca ne demande pas comme le boudhisme de lâcher totalement son égo, et elle consacre de l'importance au sexe contrairement au christianisme par exemple.
D'ailleurs, le sexe est considéré comme étant une façon d'entrer en symbiose avec l'énergie première, puisque la Wicca représente la création par un acte sexuel entre la Déesse et le Dieu ...

Donc je pense que c'est à cela qu'il faisait référence pour la luxure et l'égoïsme. Petite erreur de langage quoi ^_^
Hans

Messagepar Mind of Despair » 07 Fév 2007, 00:59

Oups!!! j'ai cru lire "certaines valeurs satanistes"... mais je suis tombé chez les fous :shock:

* Pars sur la pointe des pieds, referme la porte, et s'enfuit en courant...*
Mind of Despair

121 Messages

Messagepar Koemgun » 07 Fév 2007, 01:01

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wicca
Commentaire par rapport a ce qui est dit ?
Koemgun

971 Messages

Messagepar Ohax » 07 Fév 2007, 01:03

Déplacé :-)
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Hans » 07 Fév 2007, 12:59

C'est pas mal l'article de Wikipédia, mais on voit tout de suite que la personne qui l'a écrit, s'est contenté de lire des livres et des sites lol. Et n'a jamais reçu autre chose que cela.

Mais au moins, c'est déjà mieux que ce qu'on a pu lire ici.

Et sinon pour Mind of Despair, non la Wicca n'est pas comme le Satanisme. D'ailleurs on s'en lasse vite du côté "fluffy bunny fleur bleu" de la Wicca, limite ça écoeure à la longue lol. Bien pour ça que je n'y suis pas resté ...
Hans

Messagepar DarkVode » 07 Fév 2007, 18:03

désolé pour mes erreur d'explication...je n'exprime mal et souvent... on me comprend pas après ^^
DarkVode

37 Messages

Messagepar Saw » 07 Fév 2007, 20:11

Après dans le registre paganiste il y a aussi la religion asatru , mais etant agnostique, m'en fout un peu ^^ je partage juste certaines valeurs empruntées au ... enfin devinez :

Luxure, l'égoïsme... :mrwhite:

Asatru :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Asatru
Saw

Messagepar Seiheki » 07 Fév 2007, 22:21

D'ailleurs, le sexe est considéré comme étant une façon d'entrer en symbiose avec l'énergie première, puisque la Wicca représente la création par un acte sexuel entre la Déesse et le Dieu ...

Donc je pense que c'est à cela qu'il faisait référence pour la luxure et l'égoïsme. Petite erreur de langage quoi ^_^

Pour le sexe, je sais qu'il a une place dans la wicca, c'est juste les mots luxure et égoïsme, même s'ils se rapportent au sexe c'est juste que pour moi, le sexe dans la wicca ne doit pas se faire avec la pensé de l'égotisme mais plutôt du partage (je ne sais pas si je suis clair là)

D'ailleurs on s'en lasse vite du côté "fluffy bunny fleur bleu" de la Wicca, limite ça écoeure à la longue lol. Bien pour ça que je n'y suis pas resté ...

C'est dommage qu'il n'y ai que ce côté qui soit principalement représenté, par ce que d'après les témoignages ou les personnes avec qui j'ai parlé, je me suis vite rendu compte que la wicca à un côté "beaucoup plus sombre".
Seiheki

120 Messages

Messagepar Hans » 07 Fév 2007, 23:59

Oui, beaucoup plus sombre, mais on dérive vers une autre branche aprés.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait.
Puis j'ai laissé tomber les covens, préférant être seul, sans avoir de comptes à rendre à ces gens qui quand on les connais mieux, ont quelque chose d'un peut sectaire, pas spécialement dangereux, mais ils aiment bien qu'on les écoutent et qu'on agisse toujours en les sollicitant d'une façon ou d'une autre.

Alors, ils sont allé se faire voir ^_^

Les titres qu'ils donnent, et leur fameux degré de "prêtre" (si on peut dire lol), ba qu'ils se le mettent ^^
Toute façon, je ne voulais pas diriger un truc comme ça, c'est bien mieux d'être libre.

C'est assez frustrant que des gens se servent de la spiritualité pour assouvir leur désir de pouvoir sur autrui.
Hans

Messagepar nidhalg » 07 Aoû 2007, 01:37

J'aimes bien la wicca! religion proche de la mienne! Mais dans la mienne il y a moin de règles et plus de fées!
nidhalg

113 Messages

Messagepar Ohax » 19 Aoû 2008, 01:59

Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Retourner vers Les catacombes