| Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:52 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
là où la majorite voie du laid ou du malsain, nous y voyons une certaine beaute.
sa coutume
sa litterature
son cinema
New Romantic
car puise son inspiration autant dans la litterature romantique
et symboliste du 19ème siècle
et l’ambiance feerique des romans de Fantasy.
@Celebo, une fois de plus, je parle de leur vécu personnel, pas d'une vérité universelle...
Avant d'être une branche musicale dérivée du punk, le gothique était un genre littéraire et avant cela même, un courant architecturale.
Oui, alors vu sous cet angle là, il y a un lien entre certaines gothiques et la littérature/cinéma gothique, je suis d'accord.
Mais étant donné que ce qu'on appelle "mouvement gothique" comporte des milliers de gens, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est lié directement au mouvement.
Oui, pour moi, c'est clair. Mais il y aura toujours la "vérité universelle vs. le vécu personnel".
C'est vrai qu'à la base la batcave c'est vachement inspiré de la littérature dite gothique et du fantastique
Celebocaylebien a écrit:C'est quoi?
J'ouvre ce topic pour que les adhérent à cette soit-disante "philosophie mondialement adoptée par tous les gothiques sans même qu'ils ne le sachent" puissent l'expliquer.
Qui en sont les philosophes? Quel en est le but? L'origine?
A vos claviers, et merci de ne pas flooder !
Heuh...? Exemple de groupes? Sources?
Des Virgin Prunes à Bauhaus, il n'y a qu'un pas. A l'instar des Irlandais, c'est toute une autre scène qui se forme en Grande-Bretagne, prenant ses racines non seulement dans le punk, mais aussi dans d'autres formes musicales comme le Glam-Rock (David Bowie) ou le Hard Rock (Alice Cooper). Influences revendiquées essentiellement pour la symbolique (maquillage, croix retournées, bracelets et colifichets rappelant certaines sectes, cuire noir, ambiguïté sexuelle) et les thèmes abordés : histoires macabres et sanguinolentes telles qu'on en trouve dans les films gore -un genre tout récent pour l'époque, les films d'horreur (Dracula, Frankenstein), la littérature avec Edgar Poe, Lautréamont, Antonin Artaud et même la bande dessinée et le style heroic fantasy, plutôt que pour la musique
Retourner vers Autour du mouvement gothique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités