Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:52
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La philosophie gothique

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Messagepar Celebo » 27 Mai 2009, 16:13

Bah, hors de forum, j'évite d'utiliser le mot "gothique" pour parler de la musique que j'aime.
Je préfère dire "Batcave" à la place : au moins, les connaisseurs sauront de quoi je parle.

Et pour moi (je dis bien pour moi), "Batcave" est le mot qui devrait être utilisé à la place de "gothique" pour le mouvement. D'une part pour éviter les amalgames, et d'autre part parce que ça me parait plus logique comme ça : le mouvement s'est réellement lancé là bas.
Celebo

Messagepar Tukaram » 27 Mai 2009, 18:37

Je suis d'accord , comme ça cela éviteré bien des confusions de la part de beacoucp de monde . Et puis les adeptes de la littérature gothique seraient les seul gothique héhé :wink:
Tukaram
Homme, 20 ans

57 Messages

Messagepar Dracky » 27 Mai 2009, 20:05

Et puis on a bien gardé le mot "metal"...Pourtant à la base c'est une insulte....
Dracky
314 Messages

Messagepar Helli » 27 Mai 2009, 21:51

Et non metal n'est pas une insulte, ça à était employer par un journaliste qui disait de certain groupe avait un son bien lourd et s'est servi du terme "heavy metal" (metal lourd mais aussi artillerie lourde) pour les désigner. Mais se n'était en rien une insulte comme on pu l'être mes terme punk et gothique.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Dracky » 28 Mai 2009, 08:32

A? il me semblait que c'était pour Led Zep : Écouter Led Zepplin c'est comme regarder une bille de plomb tomber...Mais je peux me tromper...
Dracky
314 Messages

Messagepar Helli » 28 Mai 2009, 09:14

J'ai pas donner de nom de groupe, puisque je savais plus bien des quels il s'agissait. Mais tu as un peu confondu, la phrase que tu as donner était pour Jimi Hendrix.
Toute fois le nom de led zeppelin vient du batteur des who qui disait que le groupe allait tombé comme un ballon de plomb (lead zeppelin).

Sinon les premiers groupe à avoir était dit heavy metal sont blue oyster cult, byrds, jimi hendrix, led zeppelin et black sabbath.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 28 Mai 2009, 15:17

Et puis les adeptes de la littérature gothique seraient les seul gothique héhé

Et le peuple moyen-ageux ?
Et les amateurs de l'art gothique ?
:wink:
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Dracky » 28 Mai 2009, 18:07

Je propose de rebaptiser ce forum "forum littéraire concernant l'utilisation du mot gothique"
Dracky
314 Messages

Messagepar Arindal » 28 Mai 2009, 22:04

L'argotique serait une sorte de langue qui servirait à cacher les choses sub rosa, un certain argot, quoi!

edit : faut que je donne une exemple : un abbé mort dans un pré avec un lys au cul peut se dire en latin : habe mortem prae occulis, si j'ai pas fait de fautes de latin, ca pourrait dire :
Aie la mort devant les yeux
Arindal
Homme

406 Messages

Messagepar DarckCrystale » 28 Mai 2009, 22:10

...

L'art gothique, qui fut particulièrement utilisé pendant la période post-romantique, servit essentiellement à construire les cathédrales qui sont semées un peu partout dans les villes de France et qui sont très belles à visiter...

^^
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique