Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:49
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Philippe Fichot [Photographie]

Les arts graphiques sont si vastes... Peinture, Calligraphie, Dessin, Retouche, Photographies couleur, noir et blanc, portraits, nature morte et bien d'autres...

Philippe Fichot [Photographie]

Messagepar Rime De Bran » 11 Aoû 2007, 18:31

Bon, Philippe Fichot, artiste français plus connu dans le contexte de son projet musical Die Form est aussi photographe (ses travaux servant d’ailleurs comme support aux albums du dit groupe). Le personnage décrit son œuvre comme une "exploration du subconscient de l’érotisme et de l’obscurité de la poésie du corps humain". Erotisme sombre il est sur, esthétisme frôlant parfais l’univers sado-masochiste et surréaliste noir et blanc à la fois, j’avoue apprécier cet artiste qui à mes yeux est vraimement talentueux…

Image

http://www.dieform.net/visual/
Dernière édition par Rime De Bran le 29 Nov 2008, 23:18, édité 1 fois.
Rime De Bran
159 Messages

Messagepar AnarkiA » 11 Aoû 2007, 19:30

Hum c'est pas mal. Concept interessant !
AnarkiA

Messagepar Ereneyes » 11 Aoû 2007, 19:34

Une vision qui sort de l'habituel fille en cuir dans une cage ou avec un fouet que sortent systématiquement certains pseudo artistes (un en particulier). On évite le vulgaire et les thêmes (morbide, érotisme) sont plus sous-entendu qu'exposer explicitement.
Ereneyes

Messagepar Le Fou » 11 Aoû 2007, 19:40

C'est pas mal du tout. C'est interssant mais j'ai du mal à cerner la démarche
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Ditto_Head » 29 Jan 2008, 13:20

Je possède le coffret Visionary Garden qui contient un tas de photos de Fichot. Vraiment troublant et sans concession, du grand art!
Ditto_Head

48 Messages

die form

Messagepar manda » 29 Jan 2008, 16:44

Ok avec Eren' !
belles zimages

manda - qu'a retrouvé la serenité avec toutes ces horreurs ^^
manda

2138 Messages

Messagepar SabryaVonKrakenhauer » 26 Juin 2008, 10:58

J'aime beaucoup Die Form et le travail photographique de Philippe Fichot est génial! Je garde d'ailleurs une petite photo en avatar...
SabryaVonKrakenhauer

Retourner vers Arts graphiques