Nous sommes le 09 Fév 2012, 13:54
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

peut-on rire avec le racisme ?

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: peut-on rire avec le racisme ?

Messagede Tentatio » 16 Juin 2009, 00:09

:lol: :lol: :lol: :lol:
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede Thea » 17 Fév 2010, 04:11

Alors je vais certainement vous faire du racontage de vie mais étant arrivée en France depuis un an je peux vous dire que le racisme ne fais pas toujours rire. On rigole aux premières blagues, comme les gens voient qu'on rigole, ils se permettent des blagues encore plus odieuses qu'avant et la on ne rigole plus mais c'est déjà trop tard. Les blagues continuent encore et encore et malheureusement elles cachent souvent le fond de la pensée de l'individu DANS CERTAINS CAS.
Je vis dans un petit village pommé dans une campagne avec ma soeur et mon frère. Malgré le fait que nous n'ayions pas des nom qui fasse très arabe ( Théa-Cléopâtra pour moi, Arsinoé pour ma soeur et Ptolémée pour mon frère - oui je sais les prénoms sont étranges mais mes parents sont egyptologues et ont tiré nos noms de la dynastie lagide pour nous trois-), nous ne pouvons quand meme pas passer pour des purs français et pour beaucoup de monde nous ne sommes pas " comme eux" ( je cite des mots entendus à l'envolée). Nous venons d'un pays arable donc nous sommes des musulmans ( nous sommes tout trois athés), extrémistes, et en plus la peur du terrorisme plane ( " mais pourquoi ils sont venus ici d'après vous?").
Alors ils nous font passées leurs animosité par des blagues, ils font semblant d'en rire mais on sait tous très bien ce qu'ils pensent de nous. " Les arabes devraient dégagés, ils ne causent que des problemes, incendies des voitures et enferment leurs femmes sous des voiles"). Les enfants sont les pires je pense. Leurs parents leurs racontent des blagues qu'ils viennent nous dire ensuite quand ma soeur en garde certains parce qu'elle est la seule à le faire à bas prix sinon elle n'a pas d'emploi. Eux ne savent pas ce que cela veut dire mais à force de dire des blagues rascistes et de vivre dans un tel climat les enfants n'encourent-ils pas le risque d'être eux même plus prompt à être rasciste par la suite?

Sinon au niveau des peuples. Certains arabes se voient comme une sorte de personnes supérieures ( j'en connais certains qui pensent ça) parce qu'ils sont un peuple nombreux, rassemblés pour la plupart par l'Islam qui fédére. Hélas c'est le premier des comportement qui déclenche le rascisme et ça très peut de personne ( que ça soit en egypte ou autre part) le comprennent.
Thea
Femme, 19 ans

35 Messages, absorbé

Messagede menoch » 24 Fév 2010, 20:08

hum...Y a deux poids deux mesures aussi...

Le gros con du F-Haine fait des blagues racistes à son pote arabe (qui lui n'est pas comme les autres, c'est une perle, pas comme tous ces Bou***)

La oui, c'est bien un humour nauséabond, avec un relent dérangeant.

Après, tu peux avoir des blagues "racistes" qui sont finalement une façon de tourner en dérision les comportements xénophobes. (Cf desproges, des fois que tu ne connaisses pas encore visionne le sktech "on me dit que des juifs [...])

Après, il faut pouvoir rire de tout selon moi. La dérision, c'est la première étape pour vaincre les traumatismes et les préjugés. Je trouve ça saint quand fait intelligemment et avec discernement.

Intelligemment et avec discernement, c'est justement pas faire des blagues débiles et limites devant un gamin incapable de prendre du recul et de cerner le second degré..
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagede PaPa-N0wel » 21 Mar 2010, 14:06

Mon avis c'est qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde malheuresement l'humour a des limites pour pas mal de personnes on en a la preuve avec des humoristes comme Dieudonné qui utilise les sujets sensibles et c'est vraiment drôle je suis plié de rire a chaque spectacle mais c'est un humour dangereux qui lui a valu pas mal d'emmerde alors que le but et de montré qu'on peut rire de tout.
PaPa-N0wel
Homme, 21 ans

11 Messages, endormi

Messagede menoch » 21 Mar 2010, 19:52

PaPa-N0wel a écrit:Mon avis c'est qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde

Et ça justement, c'est du Desproges 8)
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagede PaPa-N0wel » 22 Mar 2010, 01:19

Le grand Desproges un vrai gourou pour pas mal d'humoriste qui lance les sujets sensible je suis super fan
PaPa-N0wel
Homme, 21 ans

11 Messages, endormi

Messagede philanthropin » 22 Mar 2010, 18:09

Question d'ailleurs quand on fait des blagues visant a discriminer les metaleux et les émos en permanence comme moi c'est considérer comme du racisme ?

pas taper pas taper :mrwhite:
philanthropin
Homme, 24 ans

596 Messages, exalté

Messagede Gothcat » 04 Avr 2010, 19:19

"Le racisme est une idéologie fondée sur la croyance en l'existence de différents groupes humains, appelés « races », ainsi qu'en la supériorité de certains de ces groupes par rapport à d'autres.
Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. Ces actes d'hostilités se traduisent par la discrimination, une forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme.
Certaines formes d'expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination (embauche, service…), sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays.
Les idéologies racistes ont servi de fondement à des doctrines politiques conduisant à pratiquer des discriminations sociales, des ségrégations ethniques et à commettre des injustices et des violences, allant jusqu'au génocide."

Source WIKI: http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme

Je tiens à citer cette définition pour vous préciser avant de commencer que j'approuve cette définition afin qu'il n'y ait aucun malentendu dans mes propos.

Je vais vous raconter une blague.

C'est Jean-Marie qui revient d'un meeting à Marseille avec Karl, tard le soir.
Voyant un arabe marchant près d'un mur, Karl dit:
- Dis, dis, tu te le fais ?
Jean-Marie fait alors une embardée et écrase l'arabe contre le mur. Puis après
quelques mouvements de marche avant-arrière, ajoute
'Tiens il a peut-être un portefeuille bien rempli'.
Il sort de la voiture, fouille la veste de l'arabe, ne trouve rien.
Moralité: On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. "

Cette blague m'a été racontée par un ami marocain musulman. Mon pote ne vois pas dans cette phrase le racisme , il s'élève au dessus de tout cela. Il voit juste le jeu de mot. L'humour est l'art des intelligents, le racisme la faiblesse des idiots.
Gothcat
Homme

32 Messages, assoiffé

Messagede manthanoménos » 04 Avr 2010, 19:53

Gothcat a écrit:C'est Jean-Marie qui revient d'un meeting à Marseille avec Karl, tard le soir.
Voyant un arabe marchant près d'un mur, Karl dit:
- Dis, dis, tu te le fais ?
Jean-Marie fait alors une embardée et écrase l'arabe contre le mur. Puis après
quelques mouvements de marche avant-arrière, ajoute
'Tiens il a peut-être un portefeuille bien rempli'.
Il sort de la voiture, fouille la veste de l'arabe, ne trouve rien.
Moralité: On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. "

En même temps, c'est pas tellement (voire pas du tout) raciste cette blague. Je dirais plutôt.... anti-FN! n'est-ce pas Jean-Marie? :mrwhite:
manthanoménos
294 Messages

Messagede Etreinte » 05 Avr 2010, 23:53

Peut-on rire avec le racisme?
Alors..
<<C'est un Américain, un Français, et un Arabe qui sont devant une grotte.
L'américain entre dans la grotte et ressort aussitôt, puis dit: "berk ça pu le putois!"
Ensuite le français entre à son tour dans la grotte et ressort lui aussi: "Bahh ça pu le putois!"
Et puis l'Arabe décide alors de rentrer dans la grotte et quelques secondes après, le putois sort et dit: "Ahh ça pu l'Arabe!"

Bon ok j'ai compris :arrow: :arrow: :mrwhite:
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagede Suruaika » 07 Avr 2010, 00:15

Pour moi, un mec qui pense qu'une personne est plus conne que lui sous prétexte qu'elle est d'une autre couleur de peau, de cheveux, de taille, etc que la sienne, c'est un con.

Cependant, pour moi, il y a clairement des races dans l'espèce humaine. On en fait pour les animaux, pourquoi pas pour l'humain ? Chat de race tigrée, chat de race angora, etc... Ca reste des chats, y'en a pas un plus con que l'autre, mais on fait des races. Alors pour les humains, je fais des races moi aussi : blancs, noirs, métisses, asiatiques, ...
Pour autant, y'en a pas un plus con que l'autre à cause de sa race.
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Messagede Der Blau Reiter » 07 Avr 2010, 01:44

Si tu parles de race humaine suru', ne serait-il pas plus juste de parler d'homo erectus, homo sapiens, etc???

De fait, nous faisons partie de la seule espèce humaine encore existante à ce jour (sauf découverte ou apparition d'une autre).
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Avr 2010, 18:19

Suruaika a écrit:Alors pour les humains, je fais des races moi aussi : blancs, noirs, métisses, asiatiques, ...

Métisse, ça désigne un mélange de plusieurs «races», comme tu dis, alors parler d'une race métisse, c'est un peu comme si tu parlais d'une race bâtard, pour les chiens.
Der Blau Reiter a écrit:Si tu parles de race humaine suru', ne serait-il pas plus juste de parler d'homo erectus, homo sapiens, etc???

Non, ça c'est des espèces.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Der Blau Reiter » 07 Avr 2010, 18:26

Je le sais, HS2O, c'est ce que je sous entends dans mon post:

Y a qu'une seule race humaine, et il y a eu plusieurs sous espèces. Nous sommes la dernière encore en vie, jusqu'à preuve du contraire.

Les couleurs de peau, la taille, le poids, la couleur des yeux, des cheveux, le type de squelette, ou de musculature, tout ça, ce sont des variations dûes à l'environnement dans lequel nous évoluons...

C'est comme certaines espèces animales (chez les perroquets, ou les iguanes, par exemple). La même sous espèce peut avoir deux membres aux caractéristiques physiques différentes, parce que ces deux spécimens ne vivent pas ua même endroit de la même île.

Bref.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 09 Avr 2010, 13:37

En nomenclature zoologique, la race est un rang taxinomique inférieur à l'espèce (équivalent au rang de variété dans d'autres disciplines), dans le but de distinguer plus finement à l'intérieur des espèces animales domestiques, que la variation soit due à l'action de l'homme (par exemple la sélection par l'élevage) ou à la nature (évolution suite à un isolement géographique, par exemple une île). Mais dans ce dernier cas, on préférera utiliser le terme de sous-espèce.

Y a-t'il donc des sous-espèces humaines ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Race

Concernant l'espèce humaine, l'utilisation de critères biologiques permettant de définir différentes races n'est pas sans poser de problèmes. Cet autre sujet, qui concerne en biologie des domaines tels que l'anthropologie physique ou la génétique des populations, fait l'objet de l'article général « race humaine ». Y sont également abordés les aspects historiques et sociaux de l'application de la notion de race à l'espèce humaine.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Evans The Eyeless » 23 Aoû 2010, 05:29

bah moi chu black et je trouve les blague sur les noir sont drole par exemple: ca fait quoid plein de noir etendue sur une plage.............une litière XD une de mes préféré
Evans The Eyeless
27 ans
21 Messages, fou

Messagede Tentatio » 23 Aoû 2010, 11:01

Voilà, avec toi ça passe, mais pas avec tout le monde. Faut savoir avec qui on peut déconner ou non.
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede Mefisto » 23 Aoû 2010, 11:13

Rire sur le racisme, je penses pas... Mais rire sur les "coutumes" ou des "clichés" d'ethnies, de peuple en général, pourquoi pas.
Mefisto
Homme, 32 ans

343 Messages, exalté

Messagede Mademoiselle Candide » 23 Aoû 2010, 16:56

Bah c'est ce qui constitue entre autres une... "race". Hum... Je dirais que je saurais en rire quand il s'agit de blague envers mes origines si je ne sens pas cette amertume propre aux véritables racistes, ou sinon pas de soucis quand il s'agit de mes amis. J'aurais plus de mal avec un inconnu.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Underworld » 23 Aoû 2010, 19:07

Moi je connais pas de blagues racistes vis-a-vis des blancs, quelqu'un en a ?? :mrwhite:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagede PrOg4m3m4s7eR » 23 Aoû 2010, 21:50

Comme dit plus haut: on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.

J'ai une très bonne amie avec qui on se tape des barres sur Hitler (tonton Dolfie ^^ ) mais je sais qu'il y a des gens qui supportent pas...
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagede Mademoiselle Candide » 25 Aoû 2010, 11:20

^___^ Blague sur les blancs, ouip ! Enfin Arien.

Dire à un arien que c'est un bon arien ! <3
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Tentatio » 25 Aoû 2010, 11:55

Haha :lol:
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede PrOg4m3m4s7eR » 25 Aoû 2010, 18:59

Déjà fait ^^
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagede Underworld » 26 Aoû 2010, 20:48

Mademoiselle Candide a écrit:^___^ Blague sur les blancs, ouip ! Enfin Arien.

Dire à un arien que c'est un bon arien ! <3

Pas mal ce jeu de mots :mrwhite:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie