Ces blagues mal perçues sur les arabes, je mettrais l'hypothèse qu'il y a plus de personnes de la péninsule arabique, de maghrébins que de noir, ou d'asiatique, bien que les choses peuvent changer. Ce qui est sûr, puisqu'ils sont peu être plus nombreux, il y a peut être l'expérience des souris qui rentre en compte.
L'expérience des souris consiste a mettre une souris blanche parmi 100 noires. Ensuite on met 10-15 souris parmi les 100 noires, il s'avère que les 100 noires attaquent les souris blanches, car elles se sentent menacés.
Pour en revenir aux blagues, c'est peut être mal vu car il y a peut être plus de racistes, aussi plus de personnes qui n'aiment pas les maghrébins qui ne sont pas forcément racistes, mais des personnes qui regardent simplement les médias... (qui ont regardaient, ou qui regarde encore...), cela donne plus de personnes qui pensent réellement que ces français considérés comme étrangers sont pas les bienvenus, d'où le manque d'humour par rapport à ces blagues, de peur qu'elles soient pensées.
Aussi, une autre explication, peut-être que certaines cultures sont moins portées sur l'humour. C'est une réelle question que je pose, qui est très complexe (je le vois d'ici), mais qui mérite d'être soulevée. Ce qui est certain, c'est que je n'ai pas la réponse à cette question, non seulement parce que je n'ai pas assez de connaissances sur le sujet mais aussi parce qu'avoir UNE réponse est sûrement un dogme ou quelque chose qui serait néfaste pour moi en tout cas.
LeTuba (
http://www.letuba.book.fr )