Nous sommes le 09 Fév 2012, 14:03
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

peut-on rire avec le racisme ?

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagede Absynthe » 15 Oct 2008, 19:19

Non, mais sérieusement. Tu crois vraiment que j'essaye de jouer à quiqu'alaplusgrosse avec toi?
Absynthe

Messagede Moustique » 15 Oct 2008, 19:24

Merci pour cette grosse rigolade :lol: :lol: :lol:

Tu commences vraiment à montrer ton niveau d'intelligence et ta soit disant maturité :lol: :lol:
Moustique

Messagede Absynthe » 15 Oct 2008, 19:28

Mais va mourir, sincèrement. Tu dialogues toute seule, tes réponses n'ont aucun rapport avec mes dires.
Absynthe

Messagede Moustique » 15 Oct 2008, 19:32

Mais j'adore parler toute seule :lol:
Moustique

Messagede Dell » 15 Oct 2008, 20:41

Hé, et si on parlait de, je sais pas moi, peut-on rire avec le racisme?
Dell

592 Messages

Messagede Zep » 15 Oct 2008, 21:39

En ce qui concerne la question je suis de l'avis de Desproges tant nommé dans topic...

Au fait, c'est complètement HS, mais comme j'ai été absent quelques temps je viens juste de voir que Morphine est en mode invité... elle a été bannie ?
Zep

Messagede Lily-Rose » 19 Oct 2008, 15:43

Donc le racisme...
Tout compte fait, je me dit que les blagues racistes du style "qu'est ce qu'un un algérien entre deux poubelles? c'est une photo de famille" banalisent le racisme. (Puis bon , faut l'avouer elles sont pas drôles) (pour moi en tout cas). Donc, je pense que ce genre de blagues sont à évitées (mais radicalement). Les autres, qui sont plus de l'humour noir, (comme les juifs dans le cendrier ou une connerie comme ça) personnelement elles sont noires, elles peuvent vexer, elles sont à prendre avec des pincettes, mais, je les trouve assez marante...

ce que j'entend par "prendre avec des pincettes" c'est qu'on ne peux pas les balancer à tout bout de champs, à n'importe qui. Pas dans le sens où certains ne comprennent pas l'humour mais dans le sens où faut que les deux personnes se connaissent. Par exemple, pour certaines personnes, faut montrer un peu ce que l'on vaut avant de pouvoir se permettre de se sentir à l'aise, faut faire ses preuves.
Lily-Rose

277 Messages

Messagede shaddow » 21 Oct 2008, 18:45

j'ai une blague.
comment appele t-on quelqu'un qui est allergique au chocolat? un raciste!!

un type raconte enthousiaste à son copain:
-hier je me suis taper une black!!
- ah bon j'savais pas qu t'etait zoophile!
shaddow

Messagede serge » 01 Nov 2008, 20:29

bien sur qu'on peut rire de tout! :wink: Mais pas avec quelqu'un de trop etroit d'esprit! :lol: C'est a toi de voir si tu peut le faire avec une personne; c'est une histoire de doigté(dans le sens de savoir si la personne peut le comprendre!) :D Pour le reste chacuns ou chacune voit midi a sa porte! 8) ET PUISSE c'est bon pour la santé bonne blagues a tous et toutes! :wink:
serge

Messagede serge » 02 Nov 2008, 16:17

le racisme; c'est comme les races ça ne devrait pas exister... :lol:
Paradoxalement cette blague est je pense la plus raciste qui soit... :roll:
Car il faut y penser au dela du coté misantrope... :roll:
Pour ma part je onsire ce genre de blague comme du racisme sournois et le plus detestable qui soit! :roll:
Comme quoi les apparences peuvent vous troumper... :wink:
Pour ma part je considére que toute personne qui veut reduire la diversité de ce monde sous quelle forme que ce soit desire la mort ou la destruction ; et ce consciamemt ou insconsciament... :roll:
serge

Messagede Flowna » 30 Déc 2008, 19:02

Je pense que l'on peut rire de tout... méme la nature à de l'humour reguardez l'ornithorynque... D'accord je sais je sort... :arrow:
Flowna

21 Messages

Messagede tocer » 22 Jan 2009, 23:42

J'aimerais savoir une petit chose sur ce sujet aussi; imité un accent belge ou noir ou même arabe es que c'est raciste ?
Pour la radio ou la télé sa les déjà mais bon .
tocer

23 Messages

Messagede Jahr-Jahr » 23 Jan 2009, 19:45

Je ne trouve pas, c'est marrant dans un contexte mais l'imiter juste pour se moquer
parce que c'est pas le français que t'entends tout les jours, ça : ça put.
Dernière édition par Jahr-Jahr le 08 Mar 2009, 13:27, édité 1 fois.
Jahr-Jahr

722 Messages

Messagede Hairman » 29 Jan 2009, 16:12

Je pense que rire avec le racisme est une très bonne chose. C'est une preuve d'ouverture d'esprit, et surtout rire avec ça c'est en quelques sortes casser une barrière qui sépare les races.
Bien entendu, le contexte doit suivre, si c'est dans un but agressif, il est clair que l'auteur mérite punition.
Cependant, blâmer sans cesse tous ceux qui rient de ça de temps en temps c'est renforcer cette barrière. Ca revient à dire "ne vous moquez pas d'eux parce qu'ils sont différents, on est tous pareils !". J'ai souvent entendu cette phrase, et je pense que vous serez de mon avis si je dis qu'elle n'est pas vraiment logique.

Personnellement, je pense que soit l'on peut rire de tout, soit de rien, tout en sachant doser évidemment, sinon ça risque de déraper forcément.

Le racisme fonctionne comme les petits gamins dans la cour de récré, ils passent leur temps à se vanner pour rire tout simplement, ça permet d'effacer un peu le cynisme et le surplus de "respect" que tout le monde réclame à tors et à travers
Hairman

10 Messages

Messagede Comte Von Castellan » 07 Mar 2009, 23:42

Peut -on rire avec le rascisme...?...???Oui :arrow: Hahahaha!!(Avec le rascisme)
Comte Von Castellan
Homme, 28 ans

190 Messages

Messagede LeTuba » 09 Mar 2009, 16:53

Selon mi, il est effectivement possible de rire de tous les sujets, mais tout dépend avec qui...

LeTuba(http://www.letuba.book.fr)
LeTuba

64 Messages

Messagede Nekusei/Näelhÿs » 10 Mar 2009, 19:11

j'aime bien dire des blagues a mes amis pour rigolé mais s'habille en nazi ou idem jamais pour moi...
Nekusei/Näelhÿs

4 Messages

reponse

Messagede Oracle » 11 Mar 2009, 02:32

Bah, rire des arabes ou se deguiser en hitler je vois pas ce qu'il y a de mal a sa! hitler a bien exterminer 6 millions de juif et les arabes avouont-le, les histoires de taliban, c'est assez drôle de les imiter :lol:

Je trouve pas sa raciste en ce sens, sinon, je ne vois pas pourquoi on rirait du racisme
Oracle
63 Messages

Messagede Moloko~Vellocet » 11 Mar 2009, 03:29

Je ris personnellement de façons raciste avec des personnes de la race en question, et je trouve que tant que l'autre en ris aussi...pourquoi pas ?
Moloko~Vellocet

50 Messages

Messagede Moisemo » 17 Mar 2009, 19:17

On peut rire de tout mais pas avec tout le monde.
Ensuite il n'y a pas de blagues racistes mieux que les autres, ca reste du racisme donc elles se valent toutes et puis si on continue d'interdire plusieurs choses comme celle-ci on va preparer une societe ou il ne serait plus possible de peter dans la rue sans avoir une dérogation préfectorale.
De plus on peut en sortir des blagues racistes vu que tout le monde en a sur tout le monde (les blancs,les beurs,es black,les portos,...).

Et pour finir vous savez pourquoi les portugais portent la moustache?
Pour essembler à leurs mères :lol: :lol: :lol: :lol:
Moisemo

23 Messages

Messagede Gremlins_Girl » 20 Mar 2009, 21:19

Moi je pense que "rire du racisme" c'est pas la bonne expression; Quand on raconte une blague sur les blondes ou sur les obèses on peut pas dire qu'on "rit de la discimination", donc pour les blagues sur les differentes races c'est la même chose. Je pense surtout que de nos jours on mélange pas mal de chose, et puis on est en pleine lutte contre le racisme, alors ce genre d'humour est forcement mal perçut. Si ce type de blague est raconter sans aucune mauvaise intention, je vois pas où est le soucis !
Sinon, j'ai pu remarqué que c'est en partucluier les blagues sur les arabes qui sont mal vues, alors que celles sur les portugais, les belges etc... passent beaucoup mieux. Qu'est c'que vous en pensez ?
Gremlins_Girl

16 Messages

Messagede Psykotronik » 20 Mar 2009, 21:27

Si c'est raconté au second degrés y a pas de soucis. Si c'est au premier degrés c'est plus douteux...
Psykotronik

470 Messages

Messagede LeTuba » 22 Mar 2009, 10:26

Ces blagues mal perçues sur les arabes, je mettrais l'hypothèse qu'il y a plus de personnes de la péninsule arabique, de maghrébins que de noir, ou d'asiatique, bien que les choses peuvent changer. Ce qui est sûr, puisqu'ils sont peu être plus nombreux, il y a peut être l'expérience des souris qui rentre en compte.

L'expérience des souris consiste a mettre une souris blanche parmi 100 noires. Ensuite on met 10-15 souris parmi les 100 noires, il s'avère que les 100 noires attaquent les souris blanches, car elles se sentent menacés.

Pour en revenir aux blagues, c'est peut être mal vu car il y a peut être plus de racistes, aussi plus de personnes qui n'aiment pas les maghrébins qui ne sont pas forcément racistes, mais des personnes qui regardent simplement les médias... (qui ont regardaient, ou qui regarde encore...), cela donne plus de personnes qui pensent réellement que ces français considérés comme étrangers sont pas les bienvenus, d'où le manque d'humour par rapport à ces blagues, de peur qu'elles soient pensées.

Aussi, une autre explication, peut-être que certaines cultures sont moins portées sur l'humour. C'est une réelle question que je pose, qui est très complexe (je le vois d'ici), mais qui mérite d'être soulevée. Ce qui est certain, c'est que je n'ai pas la réponse à cette question, non seulement parce que je n'ai pas assez de connaissances sur le sujet mais aussi parce qu'avoir UNE réponse est sûrement un dogme ou quelque chose qui serait néfaste pour moi en tout cas.

LeTuba ( http://www.letuba.book.fr )
LeTuba

64 Messages

Messagede Comte Von Castellan » 05 Mai 2009, 23:24

Peut on rire avec une plante verte?Oui.Et c'est pas une question de couleur! :wink:
Comte Von Castellan
Homme, 28 ans

190 Messages

Messagede Countess Mélainya » 06 Mai 2009, 00:28

On peut rire de tout je pense , tant que ça ne tombe dans la méchanceté. Il faut que ça reste de l'humour. J'ai une amie d'origine tunisienne qui est musulmane et dans notre groupe de pote on l'embête parce qu'elle ne porte pas le voile et elle nous vanne, moi parce qu'elle veux brûler les "hérétiques sorcières" et mon meilleur ami parce qu'il est gay. Mais on sait tous que aucune de nos paroles n'est méchante, on ne fait que rire de nos différences qui ne nous empêchent pas d'être amis. Après on ne peut pas faire n'importe quelle blague à n'importe qui !
Countess Mélainya

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie