Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:47
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

peut-on rire avec le racisme ?

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar Bragolhilion » 26 Juin 2008, 23:59

HS20, je l'ai dit plus haut, j'ai juste lu ça sur un siège dans un train : "Vive les Arabes"
Mais tu parles d'un peuple, mais ne sommes nous pas tous égaux ? Une appartenance à un peuple autorise-t-elle le mépris des autres peuples ?
Bragolhilion

201 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Juin 2008, 00:02

C'est pas parce que je dis Vive GNU/Linux que ça implique que je méprise les *BSD !
Je ne sais pas où tu vois du mépris ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Caligula » 27 Juin 2008, 00:03

Si le sous-entendu est : Les Arabes en force !
:arrow:
Caligula

628 Messages

Messagepar Scan » 27 Juin 2008, 00:07

Une appartenance à un peuple autorise-t-elle le mépris des autres peuples

Ouais, nous les haut savoyards, sommes fortement conviés à hair les parisiens. Parce qu'avec leur général, devenu empereur, ils nous ont colonisés, séparés et ont donné la moitié du pays aux italiens.
Scan

Messagepar Bragolhilion » 27 Juin 2008, 00:16

Je ne sais pas où tu vois du mépris ...

Certes, mais lorsque je lis ça, je me demande si la personne l'ayant écrit, ne met pas les arabes en valeur, donc, par suite logique méprise les autress ?
Bragolhilion

201 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Juin 2008, 00:18

Cf la phrase que j'ai postée :

"C'est pas parce que je dis «Vive GNU/Linux» que ça implique que je méprise les *BSD !"
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Bragolhilion » 27 Juin 2008, 00:21

Oui, je suis d'accord sur ce fait,mais dans le cas que j'ai cité, je le ressent comme tel.
Bragolhilion

201 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Juin 2008, 00:37

Okay. Pas moi :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Silent_Cry » 27 Juin 2008, 10:53

BSD ?

ouais HS2O d'abord c'est un rasciste anti "çapuçépalib" !!!

pour la phrase sur la banquette de train ça me rappelle un peut tout ce qu'on voit dans nos cheres cités, moi j'ai même vu une pancarte à paris ou saint denis (je sais plus bref un coin par où je passe quelque part en région parisienne) : "contre le rascisme anti-blanc"
on peut dire que le rascisme va partout et pour tout le monde

alors pour revenir au sujet je dirais attention avec qui on rit de ça, y'a des gens qui peuvent très ma lprendre le fait d'être différent de son voisin, et d'autres très bien, c'est comme le rascisme anti gay-lesbien que je cotoie assez souvent à paname, on connait un gay qui assume avec qui on pourrait très bien rire, mais y'a d'autres gays qui prendraient très mal qu'on rie d'eux, etc...

edit : tiens j'ai encore un exemple : HS2O et Ra's al ghul arrêtent pas de dire que le métal à pétasse c'est le mal, on pourrait qualifier ça de rascisme si on aime écouter Within, Nightwish, Epica et les autres. Pour le moment ça va je prends bien mais on sait jamais hein je pourrais soit clamer haut et fort "fière d'être une pétasse de métal à pétasses" ou alors dire "ouin il me traite de pétasse" ou alors euh rigoler en leur disant "bouh rascistes !!!" (en rigolant hein)
Silent_Cry

1562 Messages

Messagepar Bragolhilion » 27 Juin 2008, 12:31

Oui, c'est vrai que ce que tu dit a un sens... Mais dans ce cas, dès qu'on exprime notre opinion, il y a racisme ?
Bragolhilion

201 Messages

Messagepar battô » 27 Juin 2008, 13:47

Mais tu parles d'un peuple, mais ne sommes nous pas tous égaux ? Une appartenance à un peuple autorise-t-elle le mépris des autres peuples ?

tu sais tu es pas obligé de jouer les débiles quand tu es a cour de question hein. Bien sur qu'il ne devrai y avoir aucun mépris :roll:

Et arrêter de parler de racisme hein, nous sommes tous des êtres humains :shock: c'est con de classer les gens par couleur déjà...
battô

231 Messages

Messagepar Bragolhilion » 27 Juin 2008, 13:55

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais le fait de dire "il ne devrait pas y avoir" ne relève pas le problème. Car, finalement, "il y a" quand même.
Bragolhilion

201 Messages

Messagepar Scan » 27 Juin 2008, 17:35

Et arrêter de parler de racisme hein, nous sommes tous des êtres humains c'est con de classer les gens par couleur déjà...

Bah si, dans l'administration, les couleurs aident à mieux trier :lol: .

Bon ouais je :arrow: ......

Plus sérieusement: comem dit battô: on est tous pareil....

Mais le racisme c'est la peur de l'inconnu. Et si on a peur de l'incoonu, c'est justement parce qu'on a pas assez confiance en soi pour aller vers l'autre. Résultat, on s'invente une excuse pour pas à culpabiliser. Et cette excuse, c'est le racisme.
Scan

Messagepar battô » 27 Juin 2008, 17:43

Si on veut trier les gens par couleur boah les noirs ils courent plus vite, sautent plus haut, plus loin, sont les plus fort en boxe, raflent toute les medailles aux JO, on un plus gros bordel que la moyenne, bordel scool d'etre noir :p
battô

231 Messages

Messagepar Scan » 27 Juin 2008, 17:47

Battô: ouais, en plus c'est eux qu'on le plus de meufs!!!

Ska- comprends pourquoi il est gothique: il aime être noir ^^.

:lol: :lol: :lol:
Scan

Messagepar battô » 27 Juin 2008, 17:53

loool! et imagine un noir gothique ca a + 245% d'être encore plus mieux que plus ce qu'il n'est deja! je vais convertir mes amis et en tirer des benefices!
A pekin vous verrez des sprinteurs tout de noir vêtu, des ombres, et ils gagneront tout :P
battô

231 Messages

Messagepar Scan » 27 Juin 2008, 17:56

loool! et imagine un noir gothique ca a + 245% d'être encore plus mieux que plus ce qu'il n'est deja! je vais convertir mes amis et en tirer des benefices!
A pekin vous verrez des sprinteurs tout de noir vêtu, des ombres, et ils gagneront tout

J'connais déja ^^:

Un pote black qui est blackmetalleux, et fan de blade (et resident evil). Imagine le look ^^.

Et un autre, plutôt axé sur le post punk, avec un style à la Cid Vicious, et des dreads maousse. ^^

Et ils sont tous plus mieux bien... Quand les filles m'accostent c'est pour avoir leurs numéros :cry: .

Bon en dehors de ça, ce que j'aime dans la musique c'est qu'elle n'a ni couleur ni frontière.
Scan

Messagepar battô » 27 Juin 2008, 19:36

Cid vicious??? cid de FF7??? :shock:
battô

231 Messages

Messagepar Bragolhilion » 27 Juin 2008, 20:34

Un pote black qui est blackmetalleux, et fan de blade (et resident evil). Imagine le look .

Et un autre, plutôt axé sur le post punk, avec un style à la Cid Vicious, et des dreads maousse.

La grande classe, moi j'aimerai bien voir ça... T'as des photos ?
Bragolhilion

201 Messages

Messagepar Am' » 27 Juin 2008, 22:36

Ce que je trouve paradoxal entre guillemets c'est le fait que les juifs se sont plains du racisme qu'ils ont subis alors qu'ils sont un peuple raciste à la base...

Ohla, je dis pas qu'ils ont mérités ce qu'ils ont vécus, loin de là, ils sont peut être racistes mais au moins sont pacifiques.
Am'
Homme

201 Messages

Messagepar Bragolhilion » 27 Juin 2008, 23:00

Pacifique certe mais pas pacifiste, vu qu'ils sont racistes... :roll:
Bragolhilion

201 Messages

Messagepar battô » 27 Juin 2008, 23:04

Am personne ne l'est sur cette planete :p
battô

231 Messages

Messagepar Scan » 27 Juin 2008, 23:41

Battô: cid vicious= chanteur des sex pistols.

Sinon, non, pas de photos.
Scan

Messagepar battô » 28 Juin 2008, 00:29

je suis désolé mais cid est vicieux dans FF7...
battô

231 Messages

Messagepar Scan » 28 Juin 2008, 00:31

Mouais, celui qui a créé cid, pour FF7 devait être fan des sex pistols alors ^^.
Scan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie