Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:47
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

peut-on rire avec le racisme ?

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar Absynthe » 11 Oct 2008, 18:53

"Vous connaissez le docteur Petiot? Non?
Enfin, c'est ce médecin parisien qui, en 1944, a réussi à démontrer que les juifs
étaient solubles dans l'acide sulfurique."
Absynthe

Messagepar Olympe » 12 Oct 2008, 15:12

ah ce que je trouve ça ignoble . . .
Olympe

289 Messages

Messagepar Absynthe » 12 Oct 2008, 15:25

http://fr.youtube.com/watch?v=NiFZvsiQMEk

Inculte va, mais je suppose que tu n'exultes que sur FLorence Foresti. A défaut d'être drôle elle est une vaste blague en sa seule popularité.
Absynthe

Messagepar Olympe » 12 Oct 2008, 15:31

Idiot, c'est parce que je trouve ta "blague" atroce que tu te dois de me traiter d'inculte ?

Ton Pierre Desproges, certes je ne le connaissais pas, tu le trouves marrant ?

Pas moi, tout simplement . :roll:

A défaut d'être drôle elle est une vaste blague en sa seule popularité.

Ben au moins tu lui trouves quelque chose de marrant ! :roll:
Olympe

289 Messages

Messagepar Absynthe » 12 Oct 2008, 15:35

Pierre Desproges est sans doute un des plus grands humoristes français. En tout cas, aucun de ceux actifs aujourd'hui ne lui arrivent à la cheville.
Mais bon, encore une fois, ton sens culturel est indéniablement au ras des pâquerettes. Je me base sur la globalité de tes messages ici.
Absynthe

Messagepar Olympe » 12 Oct 2008, 15:46

Pierre Desproges est sans doute un des plus grands humoristes français. En tout cas, aucun de ceux actifs aujourd'hui ne lui arrivent à la cheville.

Et bien c'est que toi et moi n'avons pas le même sens de l'humour .

Mais bon, encore une fois, ton sens culturel est indéniablement au ras des pâquerettes. Je me base sur la globalité de tes messages ici.

Je ne pense pas avoir vécu autant d'année que toi, dis le moi si je me trompe .
Alors laisse-moi le temps de développer mon sens culturel hein ? :D
Puis si je devais me baser sur la totalité de TES messages, j'en conclurais que tu aimes casser tout ce qui bouge .
Puis ben pour paraître plus fort faut rabaisser les gens, comme tu aimes si bien le prouver . . . :|
Olympe

289 Messages

Messagepar Scan » 12 Oct 2008, 16:10

Je me réjouis de ne pas être à l'origine de cette joute verbale ^^....

Pierre desproges avait un humour douteux. Certes. Comme jules edouard moustic, coluche, karl zero, dieudonné, bigard, stephane guillon, etc....

Mais ces quelques comiques que je viens de citer, ont un point commun: ils piquent là où ça fait mal. Et ils ont raison de le faire. Sans ce genre de comique, à mon sens, beaucoup de choses n'auraient pas bougé....

A la question "peut-on rire avec le racisme", ce sont même les meilleurs exemples à donner en guise de réponse.

Si on regarde bien, le racisme c'est même le fond de commerce de l'humour actuel:
au jamel comedy club, TOUS les comiques ne se privent pas en ce qui concernent balancer des trucs racistes. Mais c'est politiquement correct, puisqu'ils ne sont pas "blanc".
Or, si c'est un "stephane guillon" qui s'y colle, sos racisme se pointe....

On sait ce que ça fait le racisme, tous autant qu'on est: gros, maigre, petit, noir, jaune, bleu, juif, musulman, chrétien, bouddhiste, baptiste, turc, allemand, breton, j'en passe et des meilleurs. On est tous le "bougnoule" de quelqu'un de toute façon (à savoir que ce terme "péjoratif", injurieux, désigne, à l'origine, une personne étrangère au village, et, plus souvent, étrangère au QUARTIER dans le village).

Alors oui, ya des blagues a pas faire. Et ya la façon de faire. Et c'est en ça qu'intervenaient desproges et coluche.

Les blagues qu'ils faisaient qui avaient une connotation raciste, ils les mettaient en scène, d'une façon ultra exagérée, caricaturale.

Le second degré. C'est l'arme de l'humour.
Scan

Messagepar Olympe » 12 Oct 2008, 16:16

Alors oui, ya des blagues a pas faire. Et ya la façon de faire. Et c'est en ça qu'intervenaient desproges et coluches.

Bizarrement, citer (si je puis dire) par Absynthe "ça le fait pas" . :roll:
Olympe

289 Messages

Messagepar Absynthe » 12 Oct 2008, 16:48

Bizarrement, c'est volontaire.
Pour choquer ta morale de pucelle.
Absynthe

Messagepar Olympe » 12 Oct 2008, 16:57

Bizarrement, c'est volontaire.
Pour choquer ta morale de pucelle.

J'ai rien à te dire.

Et puis tu m'emmerdes'
Olympe

289 Messages

Messagepar Absynthe » 12 Oct 2008, 16:58

Kewl.

"Bah ferme ta bouche"
Absynthe

Messagepar Olympe » 12 Oct 2008, 17:05

Elle est bel et bien fermé, c'est mes doigts qui tapotent sur le clavier . :roll:
Olympe

289 Messages

Messagepar Furminator » 12 Oct 2008, 17:08

Laisse il doit être dans un mauvais jour
Furminator

Messagepar Olympe » 12 Oct 2008, 17:10

:lol: Ah mon avis il est toujours dans un mauvais jour' m'enfin bon, y'a des cons comme ça . . .
Olympe

289 Messages

Messagepar quidinouz » 12 Oct 2008, 17:38

T' inquiète pas ma grande emmerder les gens c' est son truc et j' en sais quelque chose dès que je marque quelque chose sur le forum j' en prends plein mon grade mais que veux tu lui il a cet avantage de tout connaitre du haut de son jeune âge alors il ne peut comprendre des ignorants comme nous!
quidinouz

Messagepar Olympe » 12 Oct 2008, 17:45

:D Tout à fait, mais bon'

laissons le peter plus haut que son c**, si ça lui fait plaisir, au moins un qui y gagne quelque chose !
Olympe

289 Messages

Messagepar Wulfila » 13 Oct 2008, 10:05

Citer Desproges n'importe comment, ne fait pas de soi une référence.
Surtout que de plus, dans un débat sur le racisme, illustrer cette discution par une blague qui est de l'humour noir et non du racisme montre juste que l'on a rien compris à ce qu'est du racisme.

Alors oui cela permet d'étaler sa culture à des gens qui ayant 15ans n'ont pas été élevé au Desproges, mais à part ça cela fait juste c.. devant les autres, mais absynthe assume donc bon.....

Si on voulait vraiment prendre une blague ou un sketch raciste, il y a bien mieux pour illustrer.
Le Sketch d'Elie et Dieudonné sur le raciste et l'antismite aurait été plus à sa place par exemple.
Wulfila

583 Messages

Messagepar Olympe » 13 Oct 2008, 14:09

une blague qui est de l'humour noir et non du racisme

Ah, je me disais aussi .
Olympe

289 Messages

Messagepar Absynthe » 13 Oct 2008, 19:17

Citer Desproges n'importe comment, ne fait pas de soi une référence.
Surtout que de plus, dans un débat sur le racisme, illustrer cette discution par une blague qui est de l'humour noir et non du racisme montre juste que l'on a rien compris à ce qu'est du racisme.

Alors oui cela permet d'étaler sa culture à des gens qui ayant 15ans n'ont pas été élevé au Desproges, mais à part ça cela fait juste c.. devant les autres, mais absynthe assume donc bon.....

Ou alors c'est juste volontaire afin de choquer la pimbèche à peine réglée ci dessus. Et non, 15 ans n'est pas un âge qui excuse l'inculture crasse.
Et j'assume ma supériorité devant les sous-êtres qui peuplent ce forum (Sauf mon HS2Ochounet), sisi.
Absynthe

Messagepar Wulfila » 13 Oct 2008, 20:36

Oh on ne te conteste pas ta supériorité dans la bêtise et l'inculture ne t'en fait pas. :lol:
Wulfila

583 Messages

Messagepar Absynthe » 13 Oct 2008, 21:01

Haha, j'sais plus à qui j'l'ai dis récemment, mais tu seras affublée de la même missive, histoire de te prouver ton intérêt à mes yeux :

go die, hein.
Absynthe

Messagepar Grenat » 13 Oct 2008, 21:13

Euh... Peut-on revenir au sujet?

Absynthe, si tu as des problèmes avec Olympe, il y a le MP, ça évite de pourrir l'ambiance du forum.

Je dis ça, je dis rien.
Grenat

Messagepar Absynthe » 13 Oct 2008, 21:18

Qu'on ne vienne pas me reprocher l'ambiance du forum. Elle était déjà tout aussi mauvaise lorsque j'ai débarqué. Je ne suis qu'un suiveur, je m'adapte à l'environnement. Un forum Gothique ne peut être qu'une arène de joute verbale. Encore que dans ce domaine je vous écrase.
Disons un pugilat constant entre tous.
Simplement, moi j'ai les testicules de me mettre tout le monde à dos en même temps. C'est bien plus drôle.

Mais effectivement, que tu dises ça ou rien, la nuance est à peine perceptible, tais toi donc.
Absynthe

Messagepar Grenat » 13 Oct 2008, 21:21

Mais effectivement, que tu dises ça ou rien, la nuance est à peine perceptible, tais toi donc.

Non.

Fin de la parenthèse.
Grenat

Messagepar Wulfila » 13 Oct 2008, 21:28

Simplement, moi j'ai les testicules de me mettre tout le monde à dos en même temps. C'est bien plus drôle.

Il y en a qui te t'ont largement dépassé dans ce domaine.
Le simple fait que tu ne sois pas bannis prouve bien que tu es une petite bite à ce jeu :)
Wulfila

583 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie