Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:47
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

On ne peut plus rien dire ! (Les nouvelles censures)

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar Kuza » 04 Jan 2009, 19:25

avec les amis, je ne cache rien, et je n'ai aucune censure, puisqu'on partage les mêmes délires, les mêmes opinions et le même idéal. Et la même bouteille.
En revanche, avec ma famille, c'est plus compliqué. J'essaie d'éviter de parler politqiue, parce que je sais qu'à part un ou deux cousins qui sont pareils que moi (voir plus radical, même), les gens risquent de ne pas comprendre mon point de vue. Et pui sje préfère éviter de me facher avec la famille.
Kuza

214 Messages

on ne peut plus rien dire...

Messagepar serge » 04 Jan 2009, 19:25

tout a fait d'accord mon cousin et moi, ont passe pour les deux affreux de ma famille: lui pour la violence de ses propos...
Moi pour ma trop grande largesse d'esprit dans une famille de militaires...
Meme la fille ainé de ma cousine est militaire helas... :roll:
Ma maxime favorite:attendre et savoir douter de tout meme de ses certitudes...
C'est sur comme cela je suis pas en phase avec un ; une militaire donc je fait gaffe dans les reunions de famille... :wink:
Heuresement y aussi des civils mon frére; ma cousine; mon cousin, ouf...
Dernière édition par serge le 04 Jan 2009, 19:42, édité 2 fois.
serge

Messagepar Scan » 04 Jan 2009, 19:32

Ya pas qu'au niveau politique, mais aussi la façon dont tu parles, ou les secrets de familles, et toutes autres choses futiles...
Scan

Messagepar Jahr-Jahr » 04 Jan 2009, 20:44

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2009, 18:01 Sujet du message:
A vrai dire, 1984 est mon livre préféré. Mon livre de chevet aussi.

Dieu, moi aussi je l'ai lus il y a deux semaines et j'adore !

Mais concernant la censure, (c'est sans doute normal) mais j'ai pas l'impression que ce soit si grave que ça.
De plus le président à été élu, qui as-t-il à redire ? Je pense qu'on est quand même en démocratie et que la plupart des gens dispose de Liberté en quantité suffisante.
Jahr-Jahr

722 Messages

Messagepar Celebo » 04 Jan 2009, 21:08

De plus le président à été élu, qui as-t-il à redire ?

Ce qu'il y a à redire? Ben j'sais pas, peut etre qu'il y a à redire que sa cote de popularité à eu une énorme baisse depuis son élection, parce qu'il n'a pas tenu une seule de ses promesses?

Ah non, c'est vrai, c'est pas important, ça...

Ou bien que les lois débiles qu'il fait passer ne conviennent pas à la majorité des gens? (Suffit de voir le nombre de grèves...).

Ah non, c'est pas important non plus.

Ou bien sa totale incompétence face à la crise (au coeur de laquelle il nous plonge de plus en plus)?

C'est pas important non plus, c'est vrai.

Elire un président est une chose. Que ce président respecte les choix du peuple en est une autre.
Celebo

Messagepar Scan » 04 Jan 2009, 21:14

Sans oublier le dalaï lama qu'il n'a pas rencontré quand il le fallait. Le dictateur qu'à campé devant l'élysée, et tous les autres dictateurs avec qui il fricote, juste pour leur vendre des TGV ou des airbus.

Sa politique vis à vis du monde du travail, ou celui de l'immigration. Sa surmédiatisation en mode "bling bling en voyage", alors qu'on lui demande d'être à l'élysée croulant sous le taf.....

Ya des centaines de raisons...
Scan

Messagepar Jahr-Jahr » 04 Jan 2009, 21:16

Et alors ?

Ca aurait pu être largement pire tu crois pas ?
Moi je sais pas ce qu'il à fait comme promesses ou celles qu'à fait Ségolène, mais je vis pas moins bien depuis qu'il à été élu.

De plus si il fallait changer un président à chaque fois qu'un de ses choix où sa popularité est évaluer positivement en-dessous de 50% on aurais pas finis.

Faut arrêter de dramatiser.

Et puis j'aurais plein d'autre choses à dire par exemple les chimentos qui passent leurs temps à faire grève, comme tu l'as dis c'est la crise et il va peut-être falloir que tout le monde travaille plus... Donc se plaindre de retour en arrière bha oui forcement.

Cependant je suis partager c'est clair qu'il est pas pas pas parfait mais il vaut toujours mieux que chirac (beaucoup mieux même me semble).
Jahr-Jahr

722 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 04 Jan 2009, 21:21

C'est quelque chose de grisant que de pouvoir vivre sa vie en dehors du système, je vous assure. Et il faut profiter de sa période étudiante pour le faire, c'est là que c'est le plus aisé à faire sans problème.

Assez mythique. Soyons rebelles, mais le plus confortablement possible :mrwhite: !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Celebo » 04 Jan 2009, 21:39

Cependant je suis partager c'est clair qu'il est pas pas pas parfait mais il vaut toujours mieux que chirac (beaucoup mieux même me semble).

N'importe quoi. Chirac, il foutait rien. Sarko, lui, il fait des tas de choses : nous foutre dans la merde, encore et encore et encore... Super, hein?

Comme disait Trouba : "Il montre qu'il se bouge le cul, c'est pour mieux nous enculer".

Au passage, t'as pas encore remarqué que les prix de tout augmentaient sans arret? Que les entreprises viraient de plus en plus de monde? Que le chômage allait être entièrement modifié pour les riches, contre les "pauvres"? Etc etc...

Ce mec ne fait RIEN pour la France, c'est tout pour sa gueule et celle des gens bien aisés. Pire que ça : il nous enfonce chaque jour encore plus dans la merde en nous ôtant de plus en plus de droits.

Ca sert d'avoir un beau-père qui travaille au Ministère de la Culture... On en apprend des choses.
Celebo

Messagepar Kuza » 05 Jan 2009, 14:40

Je suis d'accord avec Celebo : Chirac était de droite, mais je n'ai jamais eu à le critiquer. Il ne foutait rien et la situation ne s'engluait pas plus qu'elle ne l'était (car elle a toujours été un peu délicate, la situation de la France, avouons le) et je ne demande pas plus.
Seulement, Sarko, lui, est hyper-actif, c'est sur. POur faire passer les lois les plus dictatoriales possibles grâce à des députés et sénateurs corrompus jusqu'à la moelle qui approuvent frénétiquement (puisqu'ils sont du bon côté).

Rien que le débat sur la télévision :
suppression des publicités = pertes de revenus considérables
pertes considérables compensées par subvention de l'état.
subvention de l'état = droit de regard permanent
la presse est sous pression. La presse n'est plus libre. La propagande s'assoit clairement : tout est clair, rien n'est fait pour maquiller le coup d'éclat de l'état envers les médias. Et pourtant, qui réagis ?

Ceci dit, c'était déjà un peu comme ça avant, mais c'était fait plus à couvert.

Autre exemple ? La clope.
Personnellement je ne fume pas, ça ne me concerne donc pas directement, mais je trouve intolérable qu'on diabolise ainsi les fumeurs. C'est une atteinte à la liberté. On diabolise le Moyen-Orient, on diabolise les clopeurs, on diabolisait déjà les ptits fumeurs de joins, on commence à diaboliser l'alcool (avec leur putain de loi qui dit qu'il faut être majeur : MEME POUR LA BINOUZE !! ), on fait semblant de s'interresser aux chomeurs, aux clodos, etc... en proposant des lois qui relancerait "soi-disant".
Plus le droit de refuser un taf au bout de trois fois quand ça s'trouve dans un réseau de 100km, me semble t-il, si mes souvenirs sont bons. Va faire 100 km aller-retour pour gagner le SMIC quand tu vis en campagne sans bagnole, camarade Sarko. Ou même 50, déjà. Va accepter un taf parce que t'es obligé au bout de trois fois : tes options : manutentionnaires, ouvrier saisonnier ou éboueur. (a noté qu'il faut le BAC déjà pour être éboueur, j'me suis renseigné)

Cool, non ?

l'Etat fait croire ce qu'il veut, et de plus en plus depuis qu'il tient les médias. Même le Canard Enchainé ou Charlie Hebdo sont plus ou moins controlé par les services secrets.

Encore autre chose : vous vous êtes déjà demandé d'où venait les bagnoles brûlées en cité ? Perso, j'étais à une manif sur Paris, et on a vu des casseurs, ils ont brulé une caisse, cassé deus trois trucs et sont repartis. Avec deux potes on les a suivis et on leur a demandé (pas méchamment, faut pas les enerver quand même) pourquoi ils pétaient tout.
Réponse ? On leur a donné 300€ à s'partager. Qui paye selon vous ? Est ce que c'est dans l'interêt des syndicats de faire passer leurs grèves pour des actes violents et sans raisons ? Qui a pour interêt de descriditer nos causes en poussant des casseurs à rejoindre les manifs ?
Vous êtes pas trop con, vous l'savez comme moi ...
Kuza

214 Messages

Messagepar Jahr-Jahr » 05 Jan 2009, 19:23

Ho, et bien je retire ce que j'ai alors, allons pendre le président de suite ! Non au régime pro-dictatorial et oui à la vie moins chère (pour nous les non-riche bien sûr) !
Jahr-Jahr

722 Messages

Messagepar Mist » 05 Jan 2009, 23:28

C' est clair qu' il y a un profil pour faire de la politique ... et ça dure depuis toujours...

- Créer de fauts problémes ( la pub à la télé )
- Faire béler la masse en donnat une solution toute faite...

A noter que ça marche avec a peu prés tout et tout le temps:

- La guerre en Irak
- Hitler et les juifs
- Les "ennemis de la république " sous robespierre
- Les gaulois et césars..
Mist

86 Messages

Messagepar Helli » 06 Jan 2009, 01:12

Sans rentrer dans le débat politique, parce que j'en ai rien à foutre, comme celebo et scan, je reste dans mon coin, je regarde ce qu'il passe, je pense (du moins j'espère :roll: ) et puis c'est tout. Et puis y à certain truc que sarko à fait que j'ai trouver pas si mal...

Enfin bref tout ça pour dire que je ne dirais pas qu'il n'y a pas de censure mais peut être qu'on abuse un peu dessus aussi, certes elle est présente comme toujours, certes peut être qu'elle augmente, mais bon quand j'entends les textes de certains groupes de musique je me dit que ça peut encore aller, les wampas qui chante "chirac en prison", les paroles des textes de didier super, et bien sur pas mal de groupe de punk/metal/oï comme tagada jones, lofofora ou autre, je trouve que quand même ça pourrai être pire (ou alors la musique est relativement épargné :roll: ).

Un autre problème est aussi l'autocensure pour moi bien plus grave, rien qu'avec mon groupe de musique la dernière fois discutions pour la prise de position ou non dans une chanson sur le conflit israélo-palestinien. Bah mes amis ne souhaite pas prendre position pour ne pas avoir de problème (c'est pas à notre niveau qu'on va en avoir non plus). Et puis de manière général on peut sentir qu'on se retient de parlé de certaine chose de peur qu'on nous catalogue tout de suite, je pense que ce problème est vraiment plus grave que la censure elle même.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar closer_to_the_hell » 06 Jan 2009, 04:40

Je suis le premier a avoir l envie de voir la tête de sarko sur mon blason a l entrée de ma demeure .

Mais est ce que cela changera vraiment quelque chose ?

Pour mémoire , on nous promet depuis des années de baisser les impôts or quelle est la première chose que sarko a fait en arrivant au pouvoir ???
La double augmentation de Sarko (Le Canard Enchaîné, 12 décembre 2007)

Dans son édition du mercredi 12 décembre 2007, le Canard Enchaîné publie une brève explosive. On sait que Nicolas Sarkozy a obtenu une augmentation de salaire de 172% il y a quelques semaines en demandant l'alignement de sa rémunération sur celle du Premier ministre. Ainsi, le chef de l'Etat percevra un salaire mensuel de 19 331 euros net. Mais cette augmentation ne sera effective que le 1er janvier 2008. D'ici là, le chef de l'Etat est censé percevoir le même salaire que celui de son prédécesseur, soit 7 500 euros net. Or, Nicolas Sarkozy a demandé à continuer de percevoir son salaire de ministre l'Intérieur jusqu'au 31 décembre 2007, soit 11 500 euros net.

Et rien que pour vous

http://www.argent-salaire.com/salaire-nicolas-sarkozy-19331.php

Bel exemple en effet , s en mettre plein les poches pour vivre des jours heureux et fuck si le peuple français doit se serrer la ceinture encore plus .

Sarko se bouge le cul certes mais comme depuis toujours c est la classe moyenne et celle des hauts revenu (80 % de la pop environ) qui en récolte le bénéfice .

Ceci dit encore une fois même les classes precedament citées vont y perdre avec la conjoncture actuelle .

Le chômage augmente partout , c est une ânerie des médias de nous faire croire que quand une entreprise ferme il n y as que les ouvriers qui trinquent .

L état nous pousse a faire de grande étude mais bizarrement une fois sur le marche du travail , on se rend compte que plus on as de diplôme moins on trouve de boulot.

Pour exemple , une personne que j avais rencontrer a l ANPE m as dit avoir retirer des diplômes de son CV pour pouvoir trouver un emploi....
C est du grand n importe quoi .

Un autre exemple , l état souhaitait baisser la vitesse des véhicules de 10 km/h pour soit disant polluer moins .
Mais dites moi est ce la vitesse qui pollue ou est ce les moteurs ???? (en fonction des véhicules 10km/h de moins peut nous obliger a rouler a un rapport inférieur .... et du coups on peut avoir un régime plus élevé)
De plus si on roule moins vite , il nous faudra plus de temps pour faire notre parcourt , polluer moins mais plus longtemps .
ben voyons.

Peut être que ce post n est pas tout a fait a sa place il y a t il un defouloir politique sur le forum ???
closer_to_the_hell

117 Messages

Messagepar Zekk » 06 Jan 2009, 06:32

je suis entièrement d'accord avec vous sur le plan politique et que la censure et omniprésente aujourd'hui (je parle de closer_to_the_hell ,celebo , scan et kuza) mais a t'ont déjà connu dans l'histoire de l'humanité une société non censuré ayant une liberté d'expression totale? regardé par exemple la censure royale a l'époque de Flaubert avec madame Bovary ou encore Baudelaire avec Les fleurs du mal ou alors au temps des romains ou si l'on critiqué Cézar ou autre dirigent nous étions tués.

la censure est une manière d'emprisonner l'esprit (l'esprit critique) et de faire taire une vérité qui dérange ayant une répercussion négative sur les personnes ayant " le pouvoir" et qui voudrez garder "ses moutons" intacte (politique) ou alors tous simplement qui choque la société . ( "le moule")
C'est donc une limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. (pour cette phrase me suis pas cassé le cul http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure au moi j'ai le mérite d'être franc :roll: )

Donc temps qu'il y aura une/des personne(s) ayant beaucoup de pouvoir (politique) instaurant une sorte de moule à la société permettant de renfermer l'esprit critique des individus qu'il dirige (vous me suivez ?) afin de ce remplir les poches et de garder le pouvoir la censure continuera. La liberté d'expression totale na jamais existé!!
aujourd'hui nous avons la chance de jouir d'une certaine liberté d'expression par rapport aux siècles précédent et j'ai l'impression que vous avez tendance à l'oublier!!

Si l'on regarde jadis et ou nous en somme aujourd'hui on ce rend compte qu'au niveau de la censure nous somme de plus en plus tolérant. je ne dit pas qu'il faut en rester la bien au contraire, c'est en montrant notre mécontentement, en montrant à ceux qui essayent d'une certaine manière de nous manipuler que non nous voyons clair dans leur jeux, que nous feront avancer les choses .
Zekk
12 Messages

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie