Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:46
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Peut-on accepter la bisexualité de son conjoint ?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Peut-on accepter la bisexualité de son conjoint ?

Messagepar DarkRouen » 15 Nov 2007, 16:08

Sujet de l'émission Toute une histoire... Sur France 2 aujourd'hui, cette question m'a interpellé.

Remarque : Nous voyons qu'il y a davantage de femmes qui se déclarent bisexuelle que d'hommes. Pourquoi ?

Je pense que dans les 2 cas les gens ont du mal à s'assumer, un homme qui ne veux pas s'assumer homosexuel dira qu'il est hétérosexuel. Une femme qui ne veut pas s'assumer homosexuelle dira qu'elle est bisexuelle comme pour se rassurer, comme pour prouver qu'elles peuvent être avec un homme quitte à en souffrir au fond d'elle.

Le terme de bisexualité est nouveau même si le "phénomène" est connu depuis très longtemps et qu'on en a eu des exemple dans l'histoire avec Jules César, George Sand ou Colette...

Woody Allen avait dit un jour : "La bisexualité est l'avantage d'avoir plus de chance de ne pas rentrer seul(e) le samedi soir..."

Comme en témoigne ce topic (lien), il y a autant de bisexuel(les) sur ce forum que de gens qui aimerait essayer, sans compter les gens qui ont peur de se prononcer.

La question est dans le titre : Peut-on accepter la bisexualité de son conjoint/sa conjointe ?

Avis perso : Je pense qu'on peut l'accepter quand la personne joue franc jeu dès le début et pose les cartes sur la table. Je sais que ce n'est pas simple à dire au début et a se l'avouer soi-même, mais si la personne avec qui vous voulez faire un bout de chemin vous aime, elle vous acceptera avec ce détail. Par contre, annoncer à son conjoint sa bisexualité après 20 ans de mariage, ça doit être beaucoup plus dure, si ce n'est impossible.

Exprimez-vous sur ce sujet !
DarkRouen

Messagepar deessegoth » 15 Nov 2007, 16:14

Je pense que quand on aime, on peut l'accepter biensur, ce n'est pas une honte.
Mais comme tu dis, il faut le dire des le début, il faut avouer "voila j'aime autant les hommes que les femmes."
Car effectivement, si c'est un secret qu'on ne dévoile que des années apres, ça risque de mal passé et c'est normal.
Mais je pense qu'il faut accepter la bisexualité, car beaucoup pense que si leur conjoint(e) est bi, il/elle voudra aller voir l'autre sexe pour etre comblé, mais un bi comme un hétéro, s'il est amoureux, n'aura pas besoin d'aller voir qui que ce soit d'autre.

C'est pas tres clair ce que j'ai écrit, mais je me comprend :)
deessegoth

Messagepar Skahan » 15 Nov 2007, 16:16

Moi j'accepte volontier, à partir du moment où c'est réel...

A entendre mes ex, je ne suis sortis qu'avec des bi.....

J'ai pas vu l'ombre d'une autre femme à l'horizon, ni même un comportement bissexuel (j'entends par là, aller draguer quelqu'une dans une soirée, etc...)

Pis bon, j'ai pas le droit d'aller à l'encontre de la personnalité de ma conjointe... Elle est ce qu'elle est, je ne suis pas elle, donc j'ai pas mon mot à dire dessus.
Ne pas accepter quelque chose dans la personnalité de l'être cher, peut amener à un comportement dangereux (emprisonnement affectif de l'autre, bloquage social, reproches exagérés, etc....).

Pis bon, si on rabaisse l'autre, parce qu'il ou elle est bi, il n'ya plus ce statut d'égalité au sein du couple. S'installe alors un rapport de force, puis de domination, donc plus aucun plaisir d'être en couple. Plus aucun désir même.... Respecter l'autre, c'est la base. La base de tout.
Skahan

Messagepar Moustique » 15 Nov 2007, 16:18

Je penses que si l'amour des personnes et vraiment sincère et fort,et comme tu dis ,si il y a u franchises dés le départ ,je ne vois pas pourquoi ne pas l'accèpter!!!!
Moustique

Messagepar Batgirl » 15 Nov 2007, 17:46

Je ne vois pas où il y a débat. Je suis bi et c'est pas pour autant que je vais forcément sauter sur une nana alors que je suis avec un mec (ou inversement). Le mot sexuel dans bisexuel a tendance à induire en erreur.
Batgirl

Messagepar DarkRouen » 15 Nov 2007, 17:50

Sans forcément trompé ton mec avec une nana il y a hypothèse, et ton mec peut se poser la question quand même.

De plus si tu es bi c'est certes par choix, mais aussi car tu n'es pas comblé par tout ce que peut t'apporter un homme, c'est quelque part pour combler un manque.
Donc si le mec l'assume tout à fait et est totalement ouvert d'esprit a ce niveau là, effectivement il n'y a pas matière à débat, mais si c'est l'inverse... Et c'est souvent le cas !
DarkRouen

Messagepar mettalika » 15 Nov 2007, 18:00

j'ai toujours avoué ma bisexualité à mes copains et jusqu'à présent ca n'a choqué aucun d'entre eux ^^

et je pense que pour un mec c'est plus facile d'avoir une femme bi que l'inverse mais c'est juste une théorie ^^
mettalika

537 Messages

Messagepar Batgirl » 15 Nov 2007, 18:00

si tu es bi c'est certes par choix, mais aussi car tu n'es pas comblé par tout ce que peut t'apporter un homme, c'est quelque part pour combler un manque.

Alors premièrement, merci de ne pas décider à ma place pourquoi je suis bi. Ce n'est pas un choix non plus. Je ne me suis pas levée un matin en me disant : "tiens, et si je devenais bi?" Tout simplement, ça a toujours été comme ça. La première personne que j'ai embrassée, j'avais 8 ans et elle s'appelait Magalie. Et à 8 ans tu m'expliqueras où il était mon manque à combler...

Sans forcément trompé ton mec avec une nana il y a hypothèse, et ton mec peut se poser la question quand même.

Je ne vois pas pourquoi, parce que je suis bi il y aurait plus de risques à ce que je trompes mon homme. Dieux merci, je ne suis pas une foufoune sur pattes. Il y a des choses tellement plus importantes dans la vie que le sexe, comme la complicité, la tendresse, etc... Mais bon pour en revenir au sujet, il n'y a pas plus de risques de tromperies parce que je suis bi. Tout simplement parce que je suis quelqu'un d'honnète. Et que la seule fois de ma vie ou j'ai trompé quelqu'un, je me suis sentie sale comme jamais...

Bref, je pense que c'est pas le fait que le partenaire soit bi ou non qui pose problème. Parce que lorsque la confiance est là, il n'y a pas de questions à se poser.
Batgirl

Messagepar Troubadour Du Chaos » 15 Nov 2007, 18:02

Encore mieux que les topikalacon, les topikapartouze! :lol:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar Skahan » 15 Nov 2007, 18:04

Encore mieux que les topikalacon, les topikapartouze!

La voix de la sagesse ^^.
Skahan

Messagepar DarkRouen » 15 Nov 2007, 18:04

Bon j'ai pas créer le topic pour me faire clasher en live, merci !

Alors si on retournait au sujet ?
DarkRouen

Messagepar Eldalótë » 15 Nov 2007, 19:15

Hein ? D'où les bi sont des homos refoulés ? Je vois pas trop le rapport. :?

Un homme me comble autant qu'une femme à partir du moment ou j'éprouve des sentiments envers la personne.

Mais faut m'expliquer l'histoire de l'homo refoulé. ^^
Eldalótë

Messagepar DarkRouen » 15 Nov 2007, 19:21

C'est mon avis personnel que j'ai déjà expliqué et qui plus est sur du vécu !
DarkRouen

Messagepar Eris » 15 Nov 2007, 19:28

Je ne vois pas vraiment en quoi cela peut déranger quelqu'un. Sortir avec un bi ou un hétéro revient à la même chose pour moi, c'est son choix je le respecte. La seule différence est que en plus d'être jalouse parfois d'autres femmes il faudrait prendre en compte aussi les hommes! :mrwhite:
Eris

801 Messages

Messagepar Blackvelvet » 15 Nov 2007, 20:43

Ça ne me dérange pas du tout.

D'où les bi sont des homos refoulés ? Je vois pas trop le rapport. :?

Pareil pour moi Elda!
Blackvelvet

Messagepar TETANOS » 16 Nov 2007, 01:13

je suis sortie avec un mec qui étais bi, je le savais parfaitement et cela ne me posait aucun problème ; j'aurais même préféré le retrouver au lit avec un mec plutôt qu'avec une nana. je n'en aurais éprouvé aucune jalousie parce que je trouve qu'il n'y a pas de comparaison possible.
par contre, une nana lui tournait autour, et au cours d'un match de football, je lui ai cassé la jambe :mrwhite:
TETANOS

Messagepar Lord Of Drac » 16 Nov 2007, 01:36

Si ma copine me dirait qu'elle est bisexuelle...j'accepterais (ou pas). Peut-être que même ma jalousie s'emporterait si elle était avec une fille, mais je ne peux avoir d'avis concret vu que ce genre de choses se déclare au début d'une relation (sauf si bien sur, un changement se passe durant) et comme ça ne m'est pas arrivé, c'est dur de juger si le cas se présentait. Une seule fois, c'est arrivé qu'elle embrasse une fille mais pas simplement au cours d'une soirée pour délirer, non elle l'a fait vraiment. Sur le coup, j'avoue que j'étais faché et ça en a fait toute une histoire mais avec le recul, je me dis que j'en ai totalement rien à fiche. Autant comme l'a dit THANATOS, je préfère la voir avec une fille plutôt qu'avec un autre mec.

Sacré débat que voilà, l'important est d'être heureux, dans l'hétérosexualité, l'homosexualité...ou autre
:P
Lord Of Drac

Messagepar Chapelier fou » 16 Nov 2007, 11:40

Je sais que ce n'est pas simple à dire au début et a se l'avouer soi-même

Oui... quand on n'assume que moyennement.
Même à un homophobe je lui dirait franchement que je suis bi alors.
Jab le sais et si il ne l'acceptais pas je suis certaine que je le saurai ou aurait su très vite.
Je m'en fou de ce que pense les gens, tant qu'ils ne jugent pas à outrances (ce qui a le dont de me mettre dans une colère folle) si ils sont pour ou contre le bisexualité, je le dis car je le suis puis c'est tout, je ne vais pas changer cette partie de moi-même et me mentir pour faire plaisir à quelqu'un, non mais x)
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar ancient-spells » 16 Nov 2007, 14:04

du moment qu'au début tout est clair je ne vois pas ou est le problème.
ancient-spells
Homme

217 Messages

Messagepar Spy » 16 Nov 2007, 17:29

Exact Ancient-spell, théoriquement je pense comme toi, cependant la nature humaine est possessive et jalouse, pernicieuse même ! Et donc, ça ne fonctionnera qu'en de rares cas, et certainement mieux étant jeune et libre ... :roll:
Spy

1230 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 16 Nov 2007, 17:32

J'accepterai, je suis déjà sorti avec des filles bi. Bisexualité ne veut pas dire adultère automatique.

Par contre, je proposerai à ma conjointe de nous trouver une copine de jeu ^^ Bah oui, je suis un mec après tout...

Ca a failli se faire une fois...
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Chapelier fou » 16 Nov 2007, 19:22

Par contre, je proposerai à ma conjointe de nous trouver une copine de jeu

Bon dans un couple pas fixe, quand c'est juste du libertage, à la limite okay, j'étais pareil x)

Mais c'est marrant, mais ça me donne la nausée maintenant, pire encore ce que tu dis à la fin :
Bah oui, je suis un mec après tout...

Sachant que de manière général je déteste les hommes de part leur désir démesuré de baiser avec tout ce qui a des nichons... (de manière général sans pour autant généraliser xDD) on vois bien que c'est pas toi qui te fait arrêter à de nombreux coins de rue par un type bizarre qui te matte, te pose des questions étranges et en vient même à te suivre...

Mais je n'ai rien contre toi, seulement ce que tu dis me ramène à la réalité qu'une majorité des mecs sont des pourris (je ne dis pas que toi tu l'es) et je maintiendrais mes propos encore très longtemps voir toujours (j'ai pourtant eu du mal à une époque pas si lointaine de me dire qu'il y avait quand même des hommes bien, sincères qui ne pensent pas qu'à assouvir leur pulsion sexuelles et à prendre les filles pour leur joujou).

Ah une époque les plans à trois je trouvais ça marrant, parce que je n'avais pas vraiment d'attache. Mais maintenant que je suis avec quelqu'un que j'aime vraiment, un plan à 3 me rebutte beaucoup, parce que j'aurai le sentiment de ne pas suffir pas à moi seule, et que tout simplement voir mon homme coucher avec une autre ety prendre du plaisir me donnerai des envies de meutres que je ne contrôlerais sans doute pas.

C'est aussi en un sens, une preuve de la complicité au sein du couple, et de la confiance. Un couple très uni peut faire des jeux à plusieurs et toujours s'aimer autant... sa dépend des mentalités, je ne suis pas contre, mais pas dans mon couple à moi en tout cas x)

Encore une fois DS7 ne crois pas que je te juge ou autre hein, je ne fais pas de fixation sur toi, c'est jusque que tes dires m'ont fait réagir et m'on rapellés pas mal de choses.
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 16 Nov 2007, 19:46

MP d'excuse à Chapelier Fou.

Edit : Pb reglé, ouf...
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Scarhatred » 16 Nov 2007, 20:22

Je vais être complètement honnête je ne sais pas si j'accepterais la bisexualité de mon copain. Pour plusieurs raisons, d'abords je sors avec peu de garçons (ou alors ce ne sont que des flirts) et dans l'ensemble ils étaient plutot bien, je n'accepte pas finalement et si j'accepte d'etre avec un mec c'est toujours après avoir bien réfléchi et être à peu près sure de ne pas faire de connerie, aussi j'aurais du mal à me dire que mon mec à qui je fais confiance etc me sorte qu'il aime aussi les hommes, peut-être que je l'accepterais si j'ai réellement confiance en lui et si j'ai confiance en nous mais honnêtement ça me ferait très bizare. Ensuite, je m'assume physiquement depuis quelques mois et j'ai entre guillement besoin que mon copain m'apprécie aussi physiquement, aussi savoir que les hommes l'attirent ben franchement j'aurais l'impression de ne pas lui plaire aussi etc etc
Menfin je ne pense pas être intolérante pour autant et si j'aime vraiment l'impression que c'est réciproque j'accepterais la situation car il est horrible de vouloir changer l'autre pour qu'il corresponde à ce qu'on voudrait qu'il soit.
Dernière chose, je peux néanmoins comprendre qu'une personne soit attirée par l'un et l'autre sexe, que cette attirance soit physique ou relationnelle (je n'ai pas d'autres mots pour dire le contraire de physique)
Voila mon avis.
Scarhatred

Messagepar Koko_le_koala_fou » 16 Nov 2007, 20:33

En quoi ça poserait problème? Après tout, un bissexuel est comme un hétérosexuel avec son conjoint, et, que ma copine soit attiré par d'autres mecs ou d'autres filles ne présenterait à mes yeux pas de différences...
Koko_le_koala_fou

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique