Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:43
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Petits rien de moi...

C'est ici que terminent les sujets hors charte ou qui ne sont plus d'actualité.

Petits rien de moi...

Messagepar DarckCrystale » 22 Mai 2009, 17:58

Grand vide en moi, gouffre violent, silence pesant, écho de conversations à jamais oubliées...

Ici commence un néant sans sens, cent ans ne suffiront pas à tout comprendre...

Image

Suite à la demande de Mam'zell bull (enfin, plutôt à sa réflexion ^^ ) je vais rajouter un peu de quelque chose ici, c'est vrai que ça fait vide.

Ci-dessus, vous pouvez contempler un dessin (pas de moi à l'origine :roll: ) que j'ai récupéré sur une étiquette de vêtement. je l'ai ensuite soigneusement modifiée sous paint (bah quoi, paint c'est très bien comme logiciel, je vois pas ce que vous pouvez lui reprocher...).
Avant de la modifier, je l'ai même pyrogravée sur mon goban, petite photo à l'appui.

Image

Sinon, ben c'est tout...
Dernière édition par DarckCrystale le 22 Mai 2009, 19:49, édité 1 fois.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Mam'zelle Bulle » 22 Mai 2009, 18:54

Mwé.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar DarckCrystale » 22 Mai 2009, 19:09

Merci de cette critique tout à fait pertinente ^^
Bof, je me plaindrai pas, mon copain fait les mêmes... :?
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Mam'zelle Bulle » 22 Mai 2009, 19:16

En même temps, y a "rien" dans ton poste d'avant :roll:
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar DarckCrystale » 22 Mai 2009, 19:32

ok il y a rien... tkt je vais y remédier...
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar nath » 22 Mai 2009, 22:56

Joli goban ! au fait, c'est quoi un goban, ça sert à quoi ?
nath

672 Messages

Messagepar DarckCrystale » 22 Mai 2009, 23:05

c'est un plateau de jeu de go :) T'inquiète, ya pas beaucoup de monde qui connait ce jeu. Je te donnerai les règles si tu veux :)
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar nath » 22 Mai 2009, 23:14

Connais pas en effet ! explique un peu (mais trop hein ! :lol: ).
nath

672 Messages

Messagepar DarckCrystale » 22 Mai 2009, 23:19

ça se joue à un contre un (comme aux dames si tu veux) toi par exemple tu as noir, moi j'ai blanc. Il y a un grand quadrillage, composé de 19 * 19 intersections.
Chacun notre tour, nous allons poser une pierre, noire pour toi, blanche pour moi, sur une intersection, celle de notre choix.
Le but du jeu est d'avoir le plus de points possible. Pour cela, il y a deux moyens : faire des "prisonniers" et faire des points de territoire.

Faut que je te montre ça avec un dessin, mais ce soir je peux pas, l'autorité parentale veut que j'éteigne l'ordi, donc bon,si demain tu peux faire un tour, j'aurais sûrement réussi à te poster ça :)
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar darknSs » 23 Mai 2009, 12:06

bien ta pyrogravure ! tu as appris ça ou ? et tu en fait depuis combien de temps ?
j'aimerai en voir d'autre si tu en as...
:wink:
darknSs
Homme

107 Messages, artistique

Messagepar cle » 23 Mai 2009, 13:14

t es carrement douée ! ! ! bravo ! franchement paas mal ! j'applaudis :D
cle

Messagepar Nocrenel » 23 Mai 2009, 13:39

C'est vrai que la pyrogravure est vraiment belle.
Nocrenel

102 Messages

Messagepar DarckCrystale » 28 Mai 2009, 23:11

Bon voilà j'ai eu le temps de faire ça, un peu rapidos mais bon pas trop le temps quand même... ^^

Image

Pour faire un prisonnier, il faut entourer une pierre adverse avec ses propres pierres, par exemple si noir veut emprisonner blanc, il pose des pierres autour de la pierre blanche, comme dans la figure 2
(dans la figure 1, blanc est dit en Atari, ce qui signifie qu'en un coup il va mourir enfin, il va se faire prendre sa pierre)
On enlève alors la pierre morte du goban, et on la place dans un bol à coté.
Le point bleu de la figure 3 est un point de territoire. Pour faire un point de territoire, il faut entourer une intersection VIDE, et non, on a pas de point tant qu'une pierre est posée sur l'intersection :D
Dans la figure trois, noir a donc deux points, un de territoire et un prisonnier.

La figure quatre montre comment peut se dérouler une partie (ceci n'est pas un goban réglementaire, mais j'avais pas envie de m'embêter, alors...)
Les points bleus sont les points de territoire de noir, les points rouges sont les points de territoire de blanc, les points verts sont les zones neutres (elles n'appartiennent à personne)
les pierres noires barrées sont en Atari. Si c'est à noir de jouer, il peut sauver ses pierres. Saurez-vous trouver la solution ?

Indice : La meilleure défense, c'est l'attaque.

Nota bene : On pose les pierres, mais il est interdit de les déplacer, elles restent en place jusqu'à la fin de la partie. Sauf quand elles se font capturer, bien sûr ^^
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar DarckCrystale » 28 Mai 2009, 23:12

Pour les photos, ce week-end, j'en poste :D
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Re: Petits rien de moi...

Messagepar DarckCrystale » 21 Juin 2009, 17:06

voilà j'ai fait un petit article sur mon pyrograveur ici
http://images-en-vrac.karmaos.com/post/22
Jetez un œil si ça vous intéresse :D
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar philanthropin » 21 Juin 2009, 17:30

Tres instructif :)
philanthropin
Homme, 25 ans

596 Messages, exalté

Messagepar loicplayer » 21 Juin 2009, 17:52

J'ai aussi un pyrograveur (bon boulot d'ailleurs t'es super doué)
j'aimerais te demander comment tu t'y prends pour les dessins, tu dessine au crayon sur le bois avant, tu colle une feuille, t'y vas sans patron et tu vois ce que ca donne ?
loicplayer

506 Messages

Messagepar DarckCrystale » 21 Juin 2009, 18:21

Je prends un dessin (en général c'est des étiquettes de vêtement) que soit je scanne si c'est possible, soit si c'est trop petit ou si les contrastes ne sont pas suffisants pour être visibles, je quadrille et j'agrandis à la main. Par exemple, pour ma bibliothèque, je suis partie d'une étiquette de 11*5 cm et j'ai fini avec un modèle de 45*30 cm (après deux étapes de quadrillage) faut de la patience.
Après j'imprime et je fixe la feuille sur le bois, et je fais suivant les contours dessinés sur la feuille.
En fait, du moment que j'ai le dessin, c'est simple.

J'improvise pas encore (je sais pas assez bien dessiner, il me faut utiliser trop d'esquisse pour me lancer là dedans), j'ai trop peur de foirer pour le moment.

Une autre méthode aussi, je pyrograve des portraits, en prenant une photo, et en la passant dans un logiciel qui me permet de l'avoir en deux couleurs, blanc et noir, et je pyrograve ça :D C'est plus chiant parce que pour remplir de grandes zones, j'ai pas la bonne pointe...
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar loicplayer » 21 Juin 2009, 19:14

Ok, grand merci pour la technique (décidément tu m'apprends plein de trucs :p) Des meubles vont y passer dans ma chambre !
loicplayer

506 Messages

Messagepar DarckCrystale » 21 Juin 2009, 19:53

Tu montrera le résultat hein ? steuplè steuplè steuplè :D
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar loicplayer » 21 Juin 2009, 20:15

Pas de soucis, laisse moi le temps seulement ^^
loicplayer