Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:43
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Petits poemes de Dracky...

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

Petits poemes de Dracky...

Messagepar Dracky » 21 Mai 2009, 18:43

Bonjours à tous!

Bon alors voilà... Sa fait quelque temps que j'écris quelque poèmes...

Je ne pense pas être un écrivain excellent... Néanmoins j'aimerais avoir quelques opinions pour m'améliorer! Donc si vous voulez dire quelque chose n'hésitez pas : même des commentaires négatifs (surtout les commentaires négatifs).

Donc voilà je commence :

Crépuscule

Demi-sphère lumineuse
Rayonnante mais peureuse

Le curieux sous la roche
M'observe de sa lampe torche
Caché à l'horizon

Je connais ses raisons

Car l'ombre mystérieuse
D'une méthode silencieuse
Sait contempler celui
Qui l'observe la nuit
Dracky
314 Messages

Messagepar ataraxiana » 21 Mai 2009, 22:47

J'ai déjà du mal avec la poésie, et là, c'est pire. :mrwhite: Je veux bien que la poésie soit mystérieuse, mais juste ce qui est nécessaire. Là, on comprend pas grand chose. Mais y a-t-il quelque chose à comprendre ?
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar cle » 22 Mai 2009, 00:27

la je n'ai pas saisi ... je devrais le relire au calme ... mais tu peux nous aiguiller s'il te palit ...?
cle

Messagepar Dracky » 22 Mai 2009, 08:31

En effet je ne cherche pas à être forcement hyper claire dans ce que j'écris... Et je m'inspire de l'art contemporain...

Si tu veux une piste pour celui la.... Tu a l'artwork d'équinoxe de Jean Michel Jarre...Et sinon bein regarde le soleil se coucher un soir...

Je ferait plus d'explication plus tard :wink:
Dracky
314 Messages

Messagepar cle » 22 Mai 2009, 11:32

hum ... ouais enfaite ca ne me plait pas ca ne me parle pas ... :(

sorry j'espere que ca va parler a dautre ... moi je n'y suis pas sensible :(
cle

Messagepar Dracky » 22 Mai 2009, 14:34

Merci bulle

Donc! J'avais promis une explication :

Ce poeme, parle d'un couché de soleil (d'ou le titre). Je parlais de l'artwork de Equinoxe sur lequel on voit un homme observé ce que j'ai interprété comme étant un couché de soleil et j'ai imaginé que le soleil couchant était en faite une sorte de "miroire" de nous même. Explication :

Demi-sphère lumineuse
Rayonnante mais peureuse

La demi sphère lumineuse c'est le soleil couchant à moitié masqué. Il est rayonant mais peureux car sa lumière devient faible (on peut l'observer à l'oeil nu)

Le curieux sous la roche
M'observe de sa lampe torche
Caché à l'horizon

La j'ai "humanisé" le soleil couchant en imaginant qu'il s'agissait par exemple d'une lampe torche appartenant à quelqu'un qui m'observe... L'homme qui observe ainsi est "curieux" (il observe). Il me regarde avec une "lampe torche" (la fameuse demi-sphère). Il est "caché sous la roche" (laligne d'horision) car selon moi il est timide et regarde de loin.

Je connais ses raisons
Transition! Je vais expliquer pourquoi il m'observe.

Car l'ombre mystérieuse
D'une méthode silencieuse
Sait contempler celui
Qui l'observe la nuit

"L'ombre" car la nuit tombe. Mon observateur est un espion qui propage une ombre (car il fait tomber la nuit) "mystérieuse" car personne ne sait vraiment qui elle est...
Il m'observe avec une "méthode silencieuse" méthodique car il observe longuement (un couché de soleil est long) avec les instruments appropriés (la longue vue) et silencieuse car comme je l'ai déjà dit c'est un espion qui cherche à ne pas se faire remarquer, de plus avez vous déjà vue un coucher de soleil bruyant?
Sait contempler celui
Qui l'observe la nuit

C'est la le truc du miroire. j'observe le coucher de soleil et le "curieux" m'observe en retour. Notre attirance est réciproque.

Voilà j'espère que mon explication a été claire...Si quelqu'un à des questions n'hésitez pas. N'hésitez pas non plus à me dire comment je pourrait améliorer!

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de "logique" dans mon texte : Pas de soleil qui tourne autour de la terre, c'est le soleil qui propage l'ombre alors qu'il devrait faire l'inverse, etc...

Je posterais un autre poeme dans la journée.

Comment sa "Oh naaaan!"?^^
Dracky
314 Messages

Messagepar LastDawn » 22 Mai 2009, 15:20

Pourquoi mon post a été supprimé? oO

Il n'était pas hs et je disais rien de mal Oo

Et bé...

J'ai pas payé et je n'aime pas.

Je trouve le poème trop simple, j'en ai déjà lu 50 des comme ça.

J'avais compris le sens de celui-ci enfin j'étais pas sûr sûr étant donné qu'on avait pas l'explication et qu'un poème peut souvent être traduit de 50 manières.

Bon sinon je ne dirais pas que les rimes sont faciles (c'est ce que j'entends souvent lorsque quelqu'un fait un poème) on va pas se casser la tête à essayer de trouver un mot qui de toute façon ne sera pas plus expressif.

Bon sinon si j'avais payé j'aurais dis que c'est de la merde (je déconne).

Bon c'est joli quand même.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Moustique » 22 Mai 2009, 15:28

Oups !!!! désolée, mais il y en avait trop, il a du passé avec les autres :shock:
Moustique

Messagepar LastDawn » 22 Mai 2009, 15:31

OMG t'as même le pouvoir de refaire apparaître les messages supprimés O_O
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Yéchoua » 22 Mai 2009, 16:29

c'est pas bon pour les statistiques du forum d'effacer les messages ^^

donc pour ce poème. euh... pas trés contemporain, ça fait penser a un style classique assez banal et ethéré.

si tu veux faire dans le contemporain met toi a lire du William Burroughs, le créateur du Cut-up !
Sinon en auteur contempourien il y a le célébre Charles Bukowski et ses trames phalliques.

Car c'est basé sur le sexe et la réflection. il y a beaucoup de choses simple sous le couvert d'un énorme réflection.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagepar Dracky » 22 Mai 2009, 18:05

Merci yéchoua pour les ref.

non ce poeme est tout sauf contemporain... Mes écrits contemporains sont très peu nombreux actuellement...Je ne disais pas sa pour se poeme...
Pour l'instant j'ai quelque vieilles écritures automatiques...

Et quand je disais contemporains...Pour l'instant c'est essentiellement basés sur quelques poemes de Desnos et d'Apollinaire...

Sinon, je suis d'accord avec vous pour dire que mes textes sont mauvais! C'est aussi pour sa que je les postes : pour m'améliorer

J'en avait promis un autre...Il est encore moins bien je vous préviens

Spleen Rural

la forteresse immobile
D'un voile étendu gris-bleu
Entourée de vents brumeux
Dans un grand silence tranquil

Les spectres venus d'ailleurs
Etallent leurs lumières
Entre les tours termitières
Rosée sur les toiles d'hière

Des gazouillements enfantins
Des oiseaux sur l'odeur fraiche
Des vents froids d'habit marin

Hélas le voile se noirci
Les lumières deviennent violentes
Et ceci n'est qu'une mort lente

Il est en cour de réécriture car comme vous le voyez quelques phrases sont incertaines...
Dracky
314 Messages

Messagepar Yéchoua » 22 Mai 2009, 18:35

Tu voit mes artistes préférés en cette matière c'est Baudelaire et De Musset.

Au titre, j'ai dit tiens un spleen, mais en fin de compte c'est juste pour la rime.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagepar Dracky » 22 Mai 2009, 21:40

Excuse mon ignorance : Y a t'il une forme poétique lié au spleen?

Je l'ai appeler comme sa mais je voulais changer le titre...je l'ai appeler comme sa parce que c'est l'état dans lequel je me trouvais quand je l'ai écris...

Sinon pour revenir au fond du sujet : Des conseils pour améliorer?
Dracky
314 Messages

Messagepar nath » 22 Mai 2009, 22:52

Bonjour Dracky et bonjour à tous ceux qui se souviennent encore de moi.

Je pense que pour commencer tu devrais mettre la ponctuation à ton texte ça aiderait à la lecture ; puis, tes vers ne contiennent pas le même nombre de pieds, ce n'est pas indispensable qu'ils soient tous identiques mais tu dois respecter un certain rythme.
Pour finir, corriges tes fautes... :wink:

Sinon écrire est un plaisir que tu ne dois pas laisser gâcher par la sensibilité des autres...

Bisouilles.
nath

672 Messages

Messagepar DarckCrystale » 22 Mai 2009, 23:14

tu fais comme moi : tu écris tu écris tu écris tu écris tu écris tu écris tu écris tu écris tu écris tu écris tu écris tu écris tu écris tu écris tu écris tu écris tu écris tu écris tu écris tu écris tu écris tu écris tu écris tu écris etc... jusqu'à ce que tu en ai marre (ou jusqu'à ce qu'un prof te remarque et te confisque ta feuille si si ça m'est déjà arrivé) et là, tu aura atteint un niveau d'écriture raisonnable. Après, tu lis tu lis tu lis tu lis tu lis tu lis tu lis tu lis tu lis tu lis tu lis tu lis tu lis tu lis tu lis tu lis tu lis tu lis tu lis tu lis tu lis tu lis tu lis tu lis tu lis tu lis etc... jusqu'à ce que tu en ai marre ( ou jusqu'à ce que la documentaliste te regarde d'un air effaré quand tu vas pour lui emprunter un livre et qu'elle te dit que tu en a déjà huit à rendre)
Lire apporte l'inspiration et des styles nouveaux. Je m'entraine à adopter le style des auteurs que je lis, c'est marrant comme exercice :)

Sinon, je vois pas quels autres conseils je peux te donner... bon courage :)
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Yéchoua » 24 Mai 2009, 00:43

Nan, rien de négatif par rapport au Spleen.

Il n'y a besoin de ponctuation dans ces vers, et cela dit ça ne changera rien.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagepar Dracky » 24 Mai 2009, 00:45

a donc tu aime bien le deuxième?
Dracky
314 Messages

Messagepar Yéchoua » 24 Mai 2009, 00:49

Le rime est plus prononcé donc oui.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagepar Dracky » 24 Mai 2009, 00:51

A ba merci alors! Mais il y a encore beaucoup à améliorer...
Dracky
314 Messages

Messagepar VonEZrik7 » 24 Mai 2009, 12:00

Je les trouve pas mal tes poèmes, lache pas l'affaire :wink:
VonEZrik7

280 Messages

Messagepar Dracky » 24 Mai 2009, 16:09

Un commentaire positif : MIRACLE!!!!!
Dracky
314 Messages

Messagepar Yéchoua » 25 Mai 2009, 02:50

Dieu existe, tu vois :lol: