Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:42
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Petite requête

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Petite requête

Messagepar Isathyss » 15 Avr 2010, 17:27

Yop,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voilà: à l'école, je suis en option arts visuels, et nous avons reçu un thème sur lequel travailler: "A l'envers". En gros, il s'agit de rendre un truc qui se base sur cette idée.
Pour ma part, je pensais illustrer quelques scènes d'Alice au Pays des Merveilles (je parle bien du livre..), mais en version plus sombre, en essayant de montrer l'envers du décor, qui peut paraître à première vue enfantin et innocent.

Vu que je travaille souvent sur des "sources" extérieures pour m'inspirer, voici en quoi consiste ma requête: auriez-vous quelques titres de chansons ayant pour thème l'univers d'Alice au Pays des Merveilles, ou qui s'en rattache?
Là je parle de chansons, mais si vous avez aussi des noms d'illustrateurs, d'artistes, ce serait avec plaisir ^^

Merci d'avance.
Isathyss
Femme, 18 ans

10 Messages, mort

Re: Petite requête

Messagepar NewWaveWarrior » 17 Avr 2010, 02:10

White Rabbit de Jefferson airplane, peut-être? Ou Lucy In The Sky with Diamonds et I am the walrus des Beatles? Mais je ne comprends pas trop ce que ça a voir avec l'envers du décors.

Prends des titres psychédéliques des années '60s, y'en a plein qui font référence à Alice au pays des merveilles. :smile:
NewWaveWarrior

163 Messages, cynique

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 17 Avr 2010, 04:01

Salut.

Cherche simplement les mots-clefs American McGee's Alice.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Borknagar » 17 Avr 2010, 17:56

Tout le rite initiatique de neo dans matrix est calqué sur celui d'alice, pourquoi ne pas retourner les deux oeuvres ? Comme ça pour la zik tu met un remix de Rob zombie.
Borknagar
194 Messages

Messagepar Prince Grenouille » 20 Avr 2010, 22:41

Tape "Studios Imaginism" sur Google, tu tomberas tout de suite sur le site, le blog et la galerie Deviant Art des illustrateurs qui ont bossé sur le ...film (truc ?) de Burton.

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais c'est intéressant en soi.
Prince Grenouille
Homme, 28 ans

11 Messages

Messagepar Vladimir Debutcheroß » 21 Avr 2010, 13:34

Le dernier burton est un navet mais c'est un bon point de départ. Après en tapant "Alice au pays des merveilles" sur google tu peux trouver de drôles d'images :mrwhite: Enfin tu peux aussi lire et relire le bouquin jusqu'à ce que tu y trouves des trucs sordides :mrwhite:
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

405 Messages

Retourner vers La Taverne des corbeaux