| Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:42 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
Mais le mouvement actuel, comme l'ancien, est basé sur le rejet du conformiste (ouais ca va en faire marrer certains)
-le look semble adopter une place très importante.
Des groupes qui reviennent souvent comme [...] Apocalyptica
-Les new goth ont une petite culture littéraire voire artistique quand même, c'est pas les derniers des cons non plus.
Etat d'esprit : A mon avis c'est une attirance vers tout ce qu'est sombre
j suis trop faucher pour me payer un Ipod.
Même si t'avais de l'argent, je sais que tu es trop intelligent pour acheter ... ça, quoi. Il y a tellement de modèles plus intéressants ...
1 - Pourquoi les gens se sont-ils mis à parler de philosophie gothique ou d'état d'esprit gothique?
2 - Où et QUI sont les précurseurs de cela? Quelles sont les revendications de cette mode? Qu'apporte-t-elle? Quelles productions artistiques REELLEMENT VOULUE GOTHISTES pouvons nous voir? Où cela amène-t-il?
3 - Je veux dire, d'où les médias tirent-ils toutes ces infos? Qui des médias ou des gens ont commencé à parler d'autre chose qu'une insulte à une mode devenue mouvement musical dans les 80's?
4 - Surtout, pourquoi les gens ont plus besoin de ce "mouvement actuel" fantasmagorique, plutôt qu'un simple "kiffe" musical?
5 - Pourquoi sommes nous attirés, en majorité par cela, lors de notre adolescence?
Donc, en gros c'est pas plus simple qu'une crise existentielle utilisée par un "complot" commercialo-médiatique, avec, pour avantage la non-culture des gens (comme d'habitude quoi).
Mais pourquoi ce phénomène a-t-il prit tant d'ampleur, car cela s'est dévelloppé jusqu'aux USA, et pourquoi cela a-t-il acquis une existence propre externe aux médias (phénomène qui implique que les médias rajoutent encore une couche (cf reportages m6, fr2 et TF1), dans le grand n'importe quoi)?
Pourquoi, mais comment surtout.
Ca en fait du pseudo
Retourner vers Autour du mouvement gothique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités