Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:42
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Petite question philosophique en vue d'un essai.

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Messagepar Zep » 27 Nov 2008, 22:03

si l'on n'aime pas une personne on ne la côtoie pas. Ou alors on se défoule pas sur lui c'est immature le respect est important que se passerait-il si tout le monde était irrespectueux ? juste parce qu'on ne peut pas voir la personne, ou son style de vêtement (souvent vu sans "e" pour les gothique !!!) ou parce qu'il n'a pas le même humour que vous ou tout simplement (ça a l'air sans "e" bête mais c'est le plus courant) vous êtes jaloux(se) .

il faut arrêter gagnez en maturité !!! Rolling Eyes enfin . . . je pense !!! Confused

Je passe sur la ponctuation.
Mets toi à Mozzilla, il y a le correcteur orthographique... parce que là ça fout les jetons...
Zep

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Nov 2008, 22:24

Mozilla Firefox.
Un seul z, et Mozilla est le nom de la fondation, le logiciel s'appelle Firefox.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Zep » 27 Nov 2008, 22:36

C'est pas répertorié dans le Larousse :P
(mais c'est vrai que je n'ai pas d'excuses, vu que c'est écrit sur toutes les pages... bestraf mich bitte)
Zep

petite question philosophique

Messagepar serge » 27 Nov 2008, 23:00

C'est évidemment deux choses distinctes...
Dans mon cas ne pas aimer quelqu'un n'implique pas du tout de manquer de despect;
aprés tout si je n'aime pas une personne; je ne vois pas au non de quoi je vais me permettre de la blésser ou choquer par dessus le marché... :roll:
Et si cela arrive; je peut faire machine arrière si je vais trop loin; il y a un minimun de règles tout de meme voyons... :wink:
Enfin; ça m'arrive ausi d'etre verry badly; mais je me bonifie... :lol:
Dernière édition par serge le 28 Nov 2008, 00:45, édité 1 fois.
serge

Messagepar Mephisto » 27 Nov 2008, 23:05

Ne respecte que les gens qui te respectent ! et commence toujours par respecter !

Ben woui sinon faut pas s'étonner ....

Pour répondre à la question, je pense que les sentiments et le respect sont des choses sans rapports.
Mephisto
35 ans

1065 Messages

Messagepar dark light » 28 Nov 2008, 11:57

pour moi respecter la personne qu’on n’aime pas prouve qu’on est plus fort qu’elle voilà
dark light

222 Messages

Messagepar Celebo » 28 Nov 2008, 12:24

Ouais, mais se croire plus fort que quelqu'un, c'est lui manquer de respect.
Celebo

Messagepar Zep » 28 Nov 2008, 12:59

pour moi respecter la personne qu’on n’aime pas prouve qu’on est plus fort qu’elle voilà

Euh, la personne concernée n'a rien demandé dans ta phrase...

...à la rigueur, respecter une personne qui, elle, ne t'aime pas, et qui te le montre, ce serait montrer une certaine force de caractère...
Zep

Messagepar dark light » 28 Nov 2008, 15:18

etre plus fort que l'autre personne ne veux pas dire =dispute :roll:
dark light

222 Messages

Messagepar Zep » 28 Nov 2008, 20:41

Certes, mais je parlais pas du tout de ça.

Tu dis que t'es plus fort qu'une personne que tu respectes tout en ne l'aimant pas... Mais aucune hypothèse n'est émise concernant cette personne... s'il faut elle connait à peine ton existence, ou t'aime beaucoup... Partant de là je vois pas comment tu peux dire que tu es moralement plus "fort" qu'elle...
Zep

Messagepar dark light » 28 Nov 2008, 20:53

parce que si je ne la respecte pas ça veut dire que qu’elle a pu m’énervé et me rendre très agressive envers elle donc c’est elle qui va se réjouir c’est une victoire pour elle c’est pour ca que je dois la respecté !
dark light

222 Messages

Messagepar Zep » 28 Nov 2008, 21:13

Si tu ne respectes pas une personne parce que tu ne l'aimes ça peut vouloir dire également que tu laisses libre cours à tes instincts primaires.
Enfin ce que je relevai dans ton message c'était surtout un point de rigueur, je vois très bien ce que tu veux dire... Là tu poses toi-même l'hypothèse que la personne, elle, ne te respectes pas...
Zep

Messagepar lita » 29 Nov 2008, 17:51

merci d'avoir corrigé mes fottes mais vous avez rien a re dire sur ce que j'ai dit ?
lita

24 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 29 Nov 2008, 17:55

Juste que tu devrais mettre en application ce qu'on te dit :!:
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Moustique » 29 Nov 2008, 18:14

lita essaye d'aller te présenter ici : http://www.forum-gothique.com/forum-3-0.html

Ça serait vraiment sympa !

Et de vraiment te servir du lien que l'on t'a déjà donné, pour l'orthographe et autre.

Je te le remet, tu sais qu'il n'y a pas de honte à s'en servir : http://www.forum-gothique.com/sujet-8512-0.html et ça aide beaucoup :wink:

Et je demanderai aux membres de ne point faire remarquer les fautes de certains membres en quottant leurs textes et en mettant en rouge leurs erreurs. Nous pouvons leur faire remarquer sans les mettre à la vue de tout le monde merci !
Moustique

Messagepar Zep » 29 Nov 2008, 18:27

merci d'avoir corrigé mes fottes mais vous avez rien a re dire sur ce que j'ai dit ?

Pas de quoi, et... non, en ce qui me concerne j'ai terminé...
Zep

Messagepar lita » 29 Nov 2008, 19:15

d'accord bon ben merci !!!
lita

24 Messages

Messagepar Galadriel » 29 Nov 2008, 19:24

Je trouve que le mot respect est galvaudé à notre époque ... On le met à toutes les sauces et beaucoup de personnes qui demandent le respect sont bien souvent incapables de respecter en retour ... Choses ou personnes ...
On insulte un personne en lui demandant le respect ...
On casse, on détériore à tour de bras sous prétexte qu'on ne nous respecte pas ... Il y a un non sens dans tout ça, non ?
Pour le respect, je reprendrais les droits de l'homme : La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres ...
Vivre et laisser vivre ... Ne pas faire aux autres ce que nous n'accepterions pas que l'on nous fasse ...
Voilà, c'est une petite réflexion qui vaut ce qu'elle vaut ... :roll:
Galadriel

32 Messages

Messagepar lita » 29 Nov 2008, 19:32

La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres ...

j'aime beaucoup cette sitation historique !!![/quote]
lita

24 Messages

Messagepar leziah » 21 Déc 2008, 22:16

Je pense que tout dépend de la notion que l'on a des mots "aimer" et "respect".
Le respect n'est pas forcément en lui-même une forme d'appréciation mais simplement l'application de "règles" (en quelque sorte) qui nous ont été auparavant inculquées.
Quant au mot "aimer", on peut très bien apprécier une personne sans pour autant la respecter, cela dépendra des concernés et de leur façon d'être.

Donc pour la réponse, on peut dire oui comme non, il faut au préalable étudier ou savoir le contexte précis de la chose.
leziah
6 Messages

Messagepar taurus_ » 22 Déc 2008, 13:35

"Le fait de ne pas aimer quelqu'un implique-t-il le fait de ne pas le respecter? Ou est-ce deux choses distinctes?"

Le respect est partout (en théorie) même quelqu'un qu'on aime pas on doit le respecter. Quelqu'un qu'on aime on le respecte.

mais je sais pas trop quoi dire a ce sujet...
taurus_
92 Messages

Messagepar Soon » 23 Fév 2009, 19:15

"Le fait de ne pas aimer quelqu'un implique-t-il le fait de ne pas le respecter? Ou est-ce deux choses distinctes?"

A mon humble avis, se sont deux choses relativement distictes. En effet, combien de homme manquent de respect a leur femme, tout en les aimant? Et, dans le sens inverse, nous respectons (ou sommes sencés respecter ) un grand nombre de personne, or nous ne les aimons pas tous ( nous respectons nos profs par exemple mais sans pour cela les aimer). Ensuite ça depend aussi de ce qu'on entend par "aimer", si on parle d'Amour ou juste du fait de ne pas détester..
Hum hum... j'espere que j'ai été un minimum claire..)
Soon
12 Messages

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie