Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:38
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Ma petite galerie ^^

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

Messagepar Eon » 04 Déc 2007, 20:14

Pour les curieux voici un "petit" tutoriel. Ce n'est pas vraiment un tutoriel, mais plutôt un "étape par étape". Si vous essayez de vous inspirer de ce dernier montrez moi ce que cela donne. Le mattepainting même si ce n'est pas de la photo peut donner consistance à votre imagination. Là en est tout le plaisir. ;)

Image
Dernière édition par Eon le 05 Déc 2007, 02:13, édité 1 fois.
Eon

400 Messages

Messagepar Moustique » 04 Déc 2007, 20:56

Sacré boulot ,vraiment bravo!!!!
Moustique

Messagepar Eon » 04 Déc 2007, 23:51

Merci ^^
Eon

400 Messages

Messagepar Eon » 08 Déc 2007, 10:45

3 Heures, pas d'inspiration alors j'ai misé sur l'esthétique seulement. Modification effectuées : Traitement croisé, vignettage (effet lomo), flou de champs, "Accentuation colorimétrique par désaturation dont me rappel pas le terme technique".

Image

Si quelqu'un veut des explications, ou le "comment on fait" de chaque modifications que j'ai apportées ici, je veux bien tenter de lui expliquer. C'est pas bien compliqué.
Eon

400 Messages

Messagepar StradamuS » 08 Déc 2007, 12:46

J'adore, j'attends impatiemment les autres :)

Très jolie jeune femme au passage =)
StradamuS

Messagepar AnarkiA » 08 Déc 2007, 12:49

T'es vraiment doué Eon !
AnarkiA

Messagepar Moustique » 08 Déc 2007, 12:59

Vraiment bien Eon!!
Moustique

Messagepar Nesseril » 08 Déc 2007, 15:27

Ouah, j'ai rien de plus à ajouter mais je suis tout de même obligé de dire que je suis impressioné :shock:
Nesseril

783 Messages

Messagepar Tygra » 08 Déc 2007, 23:53

C'est sûr que c'est un boulot très propre qui montre que tu t'éclates sur ton logiciel tout en te décarcassant un minimum. Mais je ne sais pas à mon goût ça ne reste pas assez profond, et fait encore très "paysage assemblé" en lequel on a trop de mal à croire.
Tygra

Messagepar Mira » 09 Déc 2007, 00:41

tes montages sont vraiments magnifiques et j'admire le travail et le nombre d'heures que tu as du fournir pour les réaliser! je te fais ma révérence...
Mira

351 Messages

Messagepar Eon » 09 Déc 2007, 01:12

:oops: merci les gens ... sa fait plaisir. Normalement on me donne des "ouai mais c'est pas des photos... etc". Oui je sais les expressions sont pas assez travaillée. Le modele se debrouille fort bien pourtant mais bon j'arrive pas à prendre l'instant "révélation" ou trop rarement. Mais je tente de m'améliorer. En tout cas sa m'encourage à encore et encore travailler. OUI photoshop est un jeu extroardinaire ^^

Merci encore
Eon

400 Messages

Messagepar AnarkiA » 09 Déc 2007, 01:14

C'est vrai que photoshop est un super joujou quand on sait s'en servir.

Il est vrai que tes modèles (ton modèle ?) ne montrent(e) pas assez d'expression, surtout parce que leur pose est figée je crois. Il faudrait qu'elles(e) aient(t) plus l'air d'être dans le feu de l'action si tu vois ce que je veux dire. Mais il n'y a aucune critique que je pourrai formuler sur la retouche. Elle est impeccable.
AnarkiA

Messagepar Eon » 09 Déc 2007, 17:45

Merci ^^

Oui elle pose, des fois c'est des pose figée une vingtaine de seconde. J'ai encore du mal a bien utiliser mon appareil photo, les pose trop rapides je les ratent :( m'enfin comme je l'ai dis plus haut, je cherche a m'améliorer, je lis pas mal de documentation sur le sujet, et je pense que la prochaine fois je saurai faire des choses nouvelles avec mon appareil photo :D

Mise a jour, les perles dans les cheveux ne sont plus flou. Version final ^^

Image
Eon

400 Messages

Messagepar Eon » 09 Déc 2007, 19:36

Nouveau modele : Annabelle
Deja présenté plus haut dans le topic.

Image
Eon

400 Messages

Messagepar Nesseril » 09 Déc 2007, 19:38

Asiatique ?

En tout cas super photo.
Nesseril

783 Messages

Messagepar Mira » 09 Déc 2007, 19:41

:shock: :shock: :shock: woaw!

question: tu as fait une colorisation pour les cheveux?
Mira

351 Messages

Messagepar Moustique » 09 Déc 2007, 19:43

Très beau encore une fois!!mais à l'avant dèrnière le flou ,lui donner un petit truc en plus,mais ce n'est que mon avis perso!!!
Moustique

Messagepar AnarkiA » 09 Déc 2007, 20:05

J'adore la dernière. C'est mon coup de coeur du topic.
Ce qui est bien aussi c'est ton petit tutoriel, tu ne laisse pas ton talent toshop secret et c'est assez sympa pour les autres !
AnarkiA

Messagepar StradamuS » 09 Déc 2007, 20:53

Tu as de beau modèles dans ton entourage :P

Bravo 8)
StradamuS

Messagepar Eon » 10 Déc 2007, 00:42

Pas asiatique mais j'aimerai bien en avoir en modèle sous la patte...
Merci ^^
Eon

400 Messages

Messagepar BlackNo1 » 10 Déc 2007, 00:49

ah la dernière photo est vraiment chouette! J'admire tes photos en tant que telles, je suis pas trop montage ni retouche, mais la qualité de ton travail est excellente!

Tu utilise quoi comme matériel?
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Eon » 10 Déc 2007, 00:55

Appareil photo :
FUJIFILM => Model: FinePix S9500 (un bridge moyen pas trop chère... perso j'aimerai bien changer, j'ai trop de bruit avec celui ci... :( )

En guise de réflecteur - quand les photos sont prises dans mon studio (du pauvre) - j'utilise des plaques de polystyrène (20€ chez Bricoman ^^ ), deux lampes de chantier avec pieds (les prix varies mais les miens étaient a 20€ l'unité... pas chère donc quand on sais combien coute un projecteur de pro). Et pour le fond j'utilise deux rideaux de couleur unie (que rouge pour le moment, j'en ai pas d'autres).
Sans compter l'appareil photo j'ai mis un peu plus de 100€ pour mon studio ^^
Eon

400 Messages

Messagepar BlackNo1 » 10 Déc 2007, 00:57

eh bah! chapeau alors, tu t'en sors vraiment bien!
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Eon » 17 Déc 2007, 04:03

Je ne suis plus très présent sur le forum ces temps ci. J'apprends plusieurs langages... comme l'Actionscript, le XML (qui n'en est pas vraiment un) et les bases de php... je commence à être un mort vivant... bref j'adore ça xD

Entre temps j'ai mijoté une nouvelle photo, en me rendant compte que la majeur partie des dernières photos que j'ai faites sont presque inutilisable par manque de lumière :(

Voici quand même : "Determined". Même modèle que sur la photo précédente.

Image
Eon

400 Messages

Messagepar Moustique » 17 Déc 2007, 08:25

J'aime beaucoup aussi la derniere.
Moustique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos créations