Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:37
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Petite étude sur le mouvement gothique

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: Petite étude sur le mouvement gothique

Messagepar DarckCrystale » 12 Déc 2009, 18:49

Leçon suivante, pour faire les majuscules simples, faut trouver la touche appelée Shift (il y a une flèche dessus, et yen a deux de chaque coté des lettres, une à coté du < et une à coté du !)
Ensuite faut appuyer dessus et SANS la relâcher :!: appyer sur une lettre
TADAAAA ! ;)
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar ozeganed » 12 Déc 2009, 22:15

Dame Darckcrytale , sachée que dans mon institut médico éducative , au siécle dernier , il n'y avait pas de pc :mrwhite:
et ensuite que je pige que kuik a ce que tu me dit avec tes petites fléche partous :twisted: :twisted:
bon ok : exit :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
ozeganed
Homme, 47 ans
133 Messages, vivant

Messagepar DarckCrystale » 13 Déc 2009, 13:06

Ça marche aussi avec les machines à écrire, je précise ^^
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Der Blau Reiter » 13 Déc 2009, 14:34

1 ) Quels sont vos lieux de rassemblement culturels et/ou de loisirs?

Salles de concerts, MJC, bars, etc...

2 ) Quelle musique écoutez vous et quelle genre musical vous semble être le plus proche du mouvement gothique?

Postpunk (et sous genres, dérivés, voisins, ou "suites logiques"), techno (et sous genres), rock (et sous genres, précurseurs, etc...), classique (et apparentés), jazz (et sous genres, voisins, précurseurs, etc...), rap, hip hop (américain), world music, etc... Bref, plus de 200 styles musicaux.

Mon genre de prédilection, c'est le postpunk.

Pour répondre à la deuxième question de ce quote: "mouvement gothique", ça ne concerne que le postpunk. Enfin, pour être précis, ça désigne les gens présents dans le nightclub "the batcave" à l'époque de l'article à l'origine de c't'insulte.

3 ) Quelles sont vos pratiques culturelles et/ou de loisirs liées au mouvement gothique? Quelles pratiques vous semblent caractéristique du mouvement gothique?

a) concerts/picole
b) concerts/picole

4 ) Qu'est ce qui vous a attiré dans le style vestimentaire lié au mouvement gothique?

Le style vestimentaire gothique ça existe pas... Le Do It Yourself permet d'avoir un look perso, et non en rapport avec un mouvement ou un genre, ou une mode quelconque....

5 ) Existe t-il des circonstances où vous avez abandonné votre style vestimentaire pour un style plus classique? Si oui, lesquelles?

Non. Moi c'est toujours costard ou jean/tshirt/perfecto.... Donc ça gêne pas.

6 ) A quelle moment de votre vie avez-vous rejoint le mouvement gothique?

Mes parents osnt corbacks. j'ai baigné dedans depuis ma toute jeunesse... Néanmoins, j'suis allé voir ailleurs pendant ma crise d'adolescence (rap/metal/techno/etc...)... Résultat, j'en garde un goût pour la curiosité assez imposant, et une préférence pour la diversité.

7 ) Qu'est-ce qui vous a amené vers cette culture? Quel a été l'élément déclencheur?

Ma naissance? :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement: les vinyls à maman (axés new/coldwave) et ceux de mon père (plutôt axés postpunk/raggae)

8 ) Est-ce-que tous vos amis sont gothiques? Est-ce qu'ils écoutent la même musique que vous, s'habillent selon les mêmes codes?

Ca m'ferai mal.... J'suis le seul postpunk de la bande.... Le reste c'est des rappeurs, des metalleux, des roots, des tranceux, des punks, des rockeurs, ou des plus "basiques" qui se cantonnent à la chanson française....

Pis merde, t'arrête un peu avec ce terme "gothique"???????? C'est insultant à la fin!!!!

9 ) Votre appartenance au mouvement gothique a t-il eu une influence sur vos amitiés?

Nan.

10 ) En dehors des membres du mouvement gothique, que pensent vos amis de votre style vestimentaire?

C'est bien les journalistes, ça: juger les gens par leur physique....

T'es au courant que la gueule que tu tire, et ton apparence, ça n'a aucune importance???

C'est comme si tu posais la question à un handicapé:

"En dehors de l'hôpital, que pensent vos amis du fait que vous n'ayez plus qu'une jambe, et que vous soyez paraplégique????"

11 ) Quelles ont été les réactions de ton entourage lorsque tu a rejoint le mouvement gothique?

Et voilà... Encore une fois, la méthode journalistique est de nous faire passer pour des bêtes de foire dans une secte...

Eh mec, c'est que de la musique... Mes potes en ont rien à faire que j'écoute chantal goya ou ian curtis!!!! Les goûts, c'est perso!

12 ) Selon vous, dans l'inconscient populaire, quelle image du mouvement gothique est véhiculée ?

La même que TF1 ou M6 leur ordonnent de croire.

Merci de préciser votre âge et le milieu socio-professionnel de vos parents. Si vous avez des anecdotes relevant des thèmes proposés ou quelque chose à ajouter n'hésitez pas.

23 ans. et tu peux te gratter pour savoir ce que font mes parents.
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar DarckCrystale » 13 Déc 2009, 16:59

Der Blau Reiter, c'est fini, tu enfonce les portes ouvertes... :roll:

BlackChemist a écrit:Merci a tous ceux qui ont participé ainsi qu'aux admins et aux modérateurs qui m'ont permis de soumettre ce questionnaire. Inutile de continuer à répondre, les résultats de mon groupe d'étude seront dépouillés demain.
Si certain souhaite connaitre les résultats de cette étude merci de me le faire savoir, je mettrais à disposition une copie du dossier lorsqu'il sera réalisé!
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Der Blau Reiter » 13 Déc 2009, 17:01

DarckCrystale a écrit:Der Blau Reiter, c'est fini, tu enfonce les portes ouvertes... :roll:

BlackChemist a écrit:Merci a tous ceux qui ont participé ainsi qu'aux admins et aux modérateurs qui m'ont permis de soumettre ce questionnaire. Inutile de continuer à répondre, les résultats de mon groupe d'étude seront dépouillés demain.
Si certain souhaite connaitre les résultats de cette étude merci de me le faire savoir, je mettrais à disposition une copie du dossier lorsqu'il sera réalisé!

Woups. A pas lu. Sorry. Héhé...
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar DarckCrystale » 13 Déc 2009, 17:04

Pas grave ^^
Au moins, t'as lu la question ^^
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar ozeganed » 14 Déc 2009, 21:52

DarckCrystale a écrit:Ça marche aussi avec les machines à écrire, je précise ^^

oui mais il n'y a pas de correcteur d'orthographe sur les machines a écrire . remarque mon correcteur et parti en fumée , je sais pas pourquoi :lol:
ozeganed
Homme, 47 ans
133 Messages, vivant

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie